Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Louise
    Mariée Confirmée Mai 2014 Paris
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous à l'inverse et après plusieurs relances j'ai eu droit à "oui oui ils ont prévu de venir depuis longtemps". Heu .. Ils comptaient répondre un jour ?
    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que toi aussi tu n as pas trop de chance avec ta soeur...tant pis pour elle ! Pense plutot a ceux qui viennent pour toi, pour vous....
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je suis en colère contre ma soeur qui m'a trouvé une excuse bidon j'en suis certaine!! Je me doutais bien qu'elle me ferait un coup dans le genre mais je pensais qu'elle aurait au moins l'honnêteté de donner la vraie raison. Pour faire court, ma soeur est au chomage depuis de nombreuses années, elle n'a jamais réellement travaillé (hé oui il faut se lever le matin pour aller travailler...) et elle trouve toujours toutes les excuses pour ne pas travailler (du genre je n'ai pas de voiture et ne peux pas me déplacer...elle habite à trou trou la campagne, mais pour avoir une voiture il faut travailler!!) et là comme par hasard elle a trouvé un boulot et commence dès le lendemain d'un entretien qu'elle va avoir fin mai... Puis quand je l'ai de nouveau au tel finalement elle travaille dès le lendemain alors qu'elle n'a pas eu son entretien!!! Foutage de gueule!!! Je préfère qu'elle ne vienne pas dans ces conditions mais je trouve cela hallucinant qu'elle ne soit pas honnête!!

    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Juin 2014 Nord
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernière excuse en date: il y a une semaine via facebook la femme du cousin de mon chéri me dit qu'ils ne pourront pas venir car il comptait faire les 800km en avion comme son mari travaille air France donc le voyage gratuit mais a priori air France viens de retirer l'avantage des billets gratuits aux employes donc cela leur reviendrais trop chère de faire le déplacement en sachant que nous avions prévu des les loger et donc refuser le gite a d'autre membre de la famille faute de place! De plus nous avions fait le déplacement pour leurs mariage il y a deux ans avec tout les frais que ça nous incombaient (essence, péage, logement, enveloppe, etc...) bref blasés !
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Août 2014 Jura
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas trop de souci, tous le monde viens, meme les gens que l'on a pas forcément envie de voir ^^

    Ah la famille !

    • Répondre
  • M & M's
    Mariée Experte Mai 2015 Savoie
    M & M's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AQUAPONEY Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' avoue que pour le moment tout le monde vient sauf une personne donc on,est super content de ce, côté là
    • Répondre
  • Miaou
    Mariée Confirmée Août 2014 Alpes-Maritimes
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui dur Smiley sad, pour ton futur mari comme pour son témoin...

    Ce sont des choses qui arrivent, courage!

    • Répondre
  • Miaou
    Mariée Confirmée Août 2014 Alpes-Maritimes
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En un an, ils sont partis : en Croatie, a New York, au Viet Nam, au ski en Suisse, et seront en Grèce cet été.

    Mais faire 600 km pour venir a notre mariage, c'est trop loin et "on a pas de sous".

    Ahahah, n'importe quelle excuse aurait été plus crédible je crois.. Tant pis c'est comme ça Smiley winking

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème c'est qu'ils ne me li disent pas directement ... mais oui c'est assez drôle comme excuse !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Looooool !!!! T'as rigolé quand ils t'ont dis ça ? Moi j pète de rire et jleurs dis d'arrêter leur connerie
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense effectivement chaque grossesse chacun la vie a sa façon moi quand j'etais enceinte j'etais allité 1 moi le dernier sinon les premiers mois nikel mais du debut a la fin je fesais quand même attention dans la vie de tout les jours. Les gens qui disaient autour de moi être enceinte c'est pas ine maladie ca me souler Smiley smile ok ok c'est pas une maladie mais désolé tu porte quand même un petit être a l'intérieur de toi alors forcément tu ne va pas courir un marathon ect ect... tu te ménage plus dans la vie de tous les jours. Même si je me portais bien je ne suis pas sur qu'a 6 mois j'aurais fait 500 kms.
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le témoin de chéri vient de se désister: son mariage part en sucette, il n'aura pas le cœur à fêter le nôtre étant donné qu'ils envisagent une séparation... Dur dur...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle préfère sûrement dire non des le départ ( avant que tu réserve le traiteur) plutôt que de devoir annuler si un pb arrive au moment du mariage ( fatigue, repos force)

    apres chacun est différent: moi j ai refuse toute les invit pendant ma grossesse car je l ai passé sur les wc ( j ai d ailleurs dormi les premiers mois au pied de mes wc... ) par contre la maître de cérémonie sera enceinte de 7 mois pour mon mariage! Pour l instant super en forme elle a donc acceptée mais si elle peut pas au final on trouvera une autre solution!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas dit que tte les grosses se passer bien et que ts les problème étaient dans la tête je dit juste que si tous vas bien tous bien point et que quand il y a des problèmes je comprend j ai des amis qui essais d en faire un autre (suiite à une fausse couche à 7 mois ) et je sais que si elle est enceinte mm sans problèmes je comprendrais qui ne vienne pas comme je les dit je ne suis pas méchante mais une grossesse ou tous se passe bien n'est pas une maladie

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord sur le fait que toutes les femmes ne sont pas égales au niveau de leur grossesse. J'ai une amie qui a été malade jusqu'à 7 mois de grossesse en vomissant toutes ses tripes. Tant mieux Aurore si tu pétait la forme jusqu'à la fin de ta grossesse mais pas tout le monde n'a cette chance malheureusement.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a pour qui les grossesses se passent bien et d autres non moi mes 2 grossesses ont été problématiques. J'ai failli les perdre a 3 et 4 mois et alerte a 6mois pour les 2 fini par accoucher avec 1 mois d acance pour le 1er et coucher pour le second ...comment dire ....moi ma BS et temoin prendra le train si le médecin confirme que ras sinon je lui ai dit de pas prendre de risque. Et la femme d jn des témoins de cheri est enceinte suite à une FIV et commence par un décollement du placenta donc pas sur qu'ils puissent venir. Tt ca pour dire que ce n'est pas une maladie mais les complications ne sont pas toujours ds la tête.
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grand mère ne vient pas car la réception ne se passe pas dans notre ville...
    J'aurais du faire ça dans un gymnase sans caché, sans couchages juste pour ses beaux yeux.
    Et du coup le frère de mon père ne vient pas non plus. Quand on lui a demandé en "direct" puisqu'il ne répondait pas il a juste répondu "ouais non non on vient pas pffff" et j'ai fais semblant de ne pas l'entendre car ça me démangeait de lui dire que ce n'était pas une grosse perte. C'est pas lui qui allait mettre l'ambiance de toute façon !

    Et sinon des amis de mes parents sont allés voir l'endroit où l'on se marie. Ils ont dit à mes parents "oui on vient comme notre fille va se marier on pourra visiter en même temps".
    Et du coup ils sont allés voir sur le site ont regardé les tarifs et ont dit à mes parents "oh la la c'est cher"!!!

    Les gens sont pire que gonflés !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr comme pour nous !!!
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dernière excuse en date "ah nous on a des problèmes avec notre voiture donc ca va être compliqué"

    et sinon t'as 8 mois pour la faire réparer ou sinon y'a le train aussi ....

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous ca je connais merci bien j 'ai était hospitalisé pour cette grossesse à cause des vomissement et j'avais perdu trop de poid et multiples déchirures(3 à cause des vomissement) elle sera enceinte de 6 mois à la date du mariage et pour le moment tous se passe bien je suis pas un dracula non plus je dit juste qu'être enceinte n'est pas une maladie (j'ai 2 enfants) et y a des femmes qui n on pas de souci à part dans leur tête c'est tous

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yvelines
    Loveyourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est enceinte de combien ? Chaque grossesse est différente. Si toi tu la vivais bien elle peut être pas. Elle est peut être malade, avec vomissements (j'en ai eu jusqu'à 5 mois 3-4 fois par jour, et souvent ça reprend en fin de grossesse). Elle a peut être le col mou ou autre ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vien d'apprendre que c'est pas sur que un de mes coussin et sa femme vienne car elle est enceinte ouais ouias ok en même temps je suis venu l'été dernier à lors mariage à 7 mois et demi de grossesse je les est fais les 500 km ahhhhhh

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ils ne répondent pas au moins pas d'excusent bidons ! ^^

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une collègue HYPER heureuse de venir limite qu'elle en aurait pleuré !!!!
    Il y a une semaine elle m'annonce c'est quoi déjà la date du mariage... tu me connais j'ai pas de tête!!!!.....j'ai peut être un baptême ...faut dire y'a pas idée d'avoir toutes mes cousines qui accouchent en même temps !!!!
    Y'a pas plus bidon comme excuse non ???
    J'ai reçu hier un SMS me confirmant qu'elle a un baptême mais elle est vraiment vraiment désolée !!!!......
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça c'est de la délicatesse.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu nos premières réponses négatives, mais rien d'incroyable : Mes grand-parents dont la santé n'est pas au top, une vieille tante (97 ans !) du côté de Monsieur & la mère du compagnon de ma belle-mère (qui n'est pas le père de Monsieur).

    Ce sont tous de vieilles personnes qui ne se sentent pas de faire le voyage Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    25 jours avant le jour J qui approche à grand pas, je reçois un mail très court d'une ancienne collègue dont j'avais également invité le mari que je ne connais pas, prévenue depuis octobre 2013 et qui s'était proposée pour emmener une collègue qu'elle ne pourra être présente.

    Voici son message :"J'espère que tu vas bien, je voulais te prévenir que je ne pourrais venir le 10 mai 2014. Un imprévu nous incombe d'être présent ailleurs. Nous en sommes vraiment désolés surtout moi! Je te fais des gros bisous"

    Et comme chacun sait, tout se sait toujours et son imprévu super important qui vient de se greffer à son emploi du temps, c'est l'anniversaire d'une tante de son mari !!! Déçue de son comportement mais à la fois pas surprise. Ce qui m'a le plus embêtée était pour mon autre collègue que je considère beaucoup plus comme une amie mais tout c'est arrangée, elle sera présente à mes côtés... c'est le plus important.

    En ce qui concerne ceux qui n'ont pas répondu, je considère qu'ils ne seront pas présents et je ne cours pas après eux, ils savent lire, ils ont reçu les faire-part comme les autres alors pas de prise de tête.

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, rigoles-en !!! Smiley xd

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolé et "choqué" par les excuses que les personnes (surtout la famille) vous donnes... Moi, par chance, je n'ai eu aucune réponse de se genre. Juste mon voisin que avait dit oui mais qui nous a annoncé il y a 3 mois que sa niéce qu'il ne voit que 2 fois par an les a invités à son mariage, du coup ils ne peuvent pas venir car c'est la famille... Mais ils m'ont promis de venir le lendemain. Meme ma mere avec qui je ne suis pas en trés bon terme vient.

    Mais comme vous le dites si bien, ca vous permez de faire le tri...

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la semaine dernière une des tantes de mon futur mari, nous a reproché de ne pas avoir prévenu plus tôt notre mariage... Nous sommes fiancés depuis septembre 2013, nous avons prévenu tout le monde en octobre 2013 que nous nous marions le 08 août 2014... Et à 4 mois du mariage elle nous dit qu'on a pas prévenu assez tôt!?!?! Bref au lieu de nous dire: j'ai pas envie de venir, on préfère nous reprocher notre soit disant retard... ça fait mal quand ça vient de la famille... Et pour d'autres: désolé mais à cette date nous sommes en vacances! Ben oui, justement on a aussi choisi cette date justement parce que le maximum de personnes est en vacances et qu'ils peuvent donc plus facilement venir à notre mariage...Ce genre d'excuses nous permet de faire un tri, ceux pour qui ont compte et les autres... Voilà j'ai fini de râler Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration