Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
J'en ai eu plusieurs comme ça du genre : " Ah mais il a toujours été question que l'on vienne, on en a même parlé à tes parents !" Ah ... Sauf que c'est moi qui me marie et non mes parents
Y a deux jours j apprend que ma famille du nord a reservé leurs chambres. Soit en tout 8 personnes. Sur les 8 personnes je n ai eu aucun message m annoncant qu ils venaient... oki je vais me transformer en madame irma ^^
Nous à l'inverse et après plusieurs relances j'ai eu droit à "oui oui ils ont prévu de venir depuis longtemps". Heu .. Ils comptaient répondre un jour ?
Alors moi je suis en colère contre ma soeur qui m'a trouvé une excuse bidon j'en suis certaine!! Je me doutais bien qu'elle me ferait un coup dans le genre mais je pensais qu'elle aurait au moins l'honnêteté de donner la vraie raison. Pour faire court, ma soeur est au chomage depuis de nombreuses années, elle n'a jamais réellement travaillé (hé oui il faut se lever le matin pour aller travailler...) et elle trouve toujours toutes les excuses pour ne pas travailler (du genre je n'ai pas de voiture et ne peux pas me déplacer...elle habite à trou trou la campagne, mais pour avoir une voiture il faut travailler!!) et là comme par hasard elle a trouvé un boulot et commence dès le lendemain d'un entretien qu'elle va avoir fin mai... Puis quand je l'ai de nouveau au tel finalement elle travaille dès le lendemain alors qu'elle n'a pas eu son entretien!!! Foutage de gueule!!! Je préfère qu'elle ne vienne pas dans ces conditions mais je trouve cela hallucinant qu'elle ne soit pas honnête!!
Dernière excuse en date: il y a une semaine via facebook la femme du cousin de mon chéri me dit qu'ils ne pourront pas venir car il comptait faire les 800km en avion comme son mari travaille air France donc le voyage gratuit mais a priori air France viens de retirer l'avantage des billets gratuits aux employes donc cela leur reviendrais trop chère de faire le déplacement en sachant que nous avions prévu des les loger et donc refuser le gite a d'autre membre de la famille faute de place! De plus nous avions fait le déplacement pour leurs mariage il y a deux ans avec tout les frais que ça nous incombaient (essence, péage, logement, enveloppe, etc...) bref blasés !
Le problème c'est qu'ils ne me li disent pas directement ... mais oui c'est assez drôle comme excuse !
Mariée Addicte
août 2016
Paris
Atchoum ·
Signaler
Masquer contenu
Looooool !!!! T'as rigolé quand ils t'ont dis ça ? Moi j pète de rire et jleurs dis d'arrêter leur connerie
Mariée Experte
Mai 2014
Calvados
Cécilia ·
Signaler
Masquer contenu
Cc je pense effectivement chaque grossesse chacun la vie a sa façon moi quand j'etais enceinte j'etais allité 1 moi le dernier sinon les premiers mois nikel mais du debut a la fin je fesais quand même attention dans la vie de tout les jours. Les gens qui disaient autour de moi être enceinte c'est pas ine maladie ca me souler ok ok c'est pas une maladie mais désolé tu porte quand même un petit être a l'intérieur de toi alors forcément tu ne va pas courir un marathon ect ect... tu te ménage plus dans la vie de tous les jours. Même si je me portais bien je ne suis pas sur qu'a 6 mois j'aurais fait 500 kms.
Le témoin de chéri vient de se désister: son mariage part en sucette, il n'aura pas le cœur à fêter le nôtre étant donné qu'ils envisagent une séparation... Dur dur...
Elle préfère sûrement dire non des le départ ( avant que tu réserve le traiteur) plutôt que de devoir annuler si un pb arrive au moment du mariage ( fatigue, repos force)
apres chacun est différent: moi j ai refuse toute les invit pendant ma grossesse car je l ai passé sur les wc ( j ai d ailleurs dormi les premiers mois au pied de mes wc... ) par contre la maître de cérémonie sera enceinte de 7 mois pour mon mariage! Pour l instant super en forme elle a donc acceptée mais si elle peut pas au final on trouvera une autre solution!
Je n'ai pas dit que tte les grosses se passer bien et que ts les problème étaient dans la tête je dit juste que si tous vas bien tous bien point et que quand il y a des problèmes je comprend j ai des amis qui essais d en faire un autre (suiite à une fausse couche à 7 mois ) et je sais que si elle est enceinte mm sans problèmes je comprendrais qui ne vienne pas comme je les dit je ne suis pas méchante mais une grossesse ou tous se passe bien n'est pas une maladie
Mariée VIP
Juillet 2014
Isère
Mariage ·
Signaler
Masquer contenu
Magnifique!!!
Mariée VIP
Septembre 2013
Rhône
Stellar ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis bien d'accord sur le fait que toutes les femmes ne sont pas égales au niveau de leur grossesse. J'ai une amie qui a été malade jusqu'à 7 mois de grossesse en vomissant toutes ses tripes. Tant mieux Aurore si tu pétait la forme jusqu'à la fin de ta grossesse mais pas tout le monde n'a cette chance malheureusement.
Il y en a pour qui les grossesses se passent bien et d autres non moi mes 2 grossesses ont été problématiques. J'ai failli les perdre a 3 et 4 mois et alerte a 6mois pour les 2 fini par accoucher avec 1 mois d acance pour le 1er et coucher pour le second ...comment dire ....moi ma BS et temoin prendra le train si le médecin confirme que ras sinon je lui ai dit de pas prendre de risque. Et la femme d jn des témoins de cheri est enceinte suite à une FIV et commence par un décollement du placenta donc pas sur qu'ils puissent venir. Tt ca pour dire que ce n'est pas une maladie mais les complications ne sont pas toujours ds la tête.
Ma grand mère ne vient pas car la réception ne se passe pas dans notre ville... J'aurais du faire ça dans un gymnase sans caché, sans couchages juste pour ses beaux yeux. Et du coup le frère de mon père ne vient pas non plus. Quand on lui a demandé en "direct" puisqu'il ne répondait pas il a juste répondu "ouais non non on vient pas pffff" et j'ai fais semblant de ne pas l'entendre car ça me démangeait de lui dire que ce n'était pas une grosse perte. C'est pas lui qui allait mettre l'ambiance de toute façon !
Et sinon des amis de mes parents sont allés voir l'endroit où l'on se marie. Ils ont dit à mes parents "oui on vient comme notre fille va se marier on pourra visiter en même temps". Et du coup ils sont allés voir sur le site ont regardé les tarifs et ont dit à mes parents "oh la la c'est cher"!!!
Tous ca je connais merci bien j 'ai était hospitalisé pour cette grossesse à cause des vomissement et j'avais perdu trop de poid et multiples déchirures(3 à cause des vomissement) elle sera enceinte de 6 mois à la date du mariage et pour le moment tous se passe bien je suis pas un dracula non plus je dit juste qu'être enceinte n'est pas une maladie (j'ai 2 enfants) et y a des femmes qui n on pas de souci à part dans leur tête c'est tous
Elle est enceinte de combien ? Chaque grossesse est différente. Si toi tu la vivais bien elle peut être pas. Elle est peut être malade, avec vomissements (j'en ai eu jusqu'à 5 mois 3-4 fois par jour, et souvent ça reprend en fin de grossesse). Elle a peut être le col mou ou autre ...
Je vien d'apprendre que c'est pas sur que un de mes coussin et sa femme vienne car elle est enceinte ouais ouias ok en même temps je suis venu l'été dernier à lors mariage à 7 mois et demi de grossesse je les est fais les 500 km ahhhhhh
Mariée Pro
Septembre 2014
Aveyron
Mamour ·
Signaler
Masquer contenu
Moi ils ne répondent pas au moins pas d'excusent bidons ! ^^
Mariée Pro
août 2014
Pas-de-Calais
Bibine ·
Signaler
Masquer contenu
Une collègue HYPER heureuse de venir limite qu'elle en aurait pleuré !!!! Il y a une semaine elle m'annonce c'est quoi déjà la date du mariage... tu me connais j'ai pas de tête!!!!.....j'ai peut être un baptême ...faut dire y'a pas idée d'avoir toutes mes cousines qui accouchent en même temps !!!! Y'a pas plus bidon comme excuse non ??? J'ai reçu hier un SMS me confirmant qu'elle a un baptême mais elle est vraiment vraiment désolée !!!!......
Nous avons eu nos premières réponses négatives, mais rien d'incroyable : Mes grand-parents dont la santé n'est pas au top, une vieille tante (97 ans !) du côté de Monsieur & la mère du compagnon de ma belle-mère (qui n'est pas le père de Monsieur).
Ce sont tous de vieilles personnes qui ne se sentent pas de faire le voyage
25 jours avant le jour J qui approche à grand pas, je reçois un mail très court d'une ancienne collègue dont j'avais également invité le mari que je ne connais pas, prévenue depuis octobre 2013 et qui s'était proposée pour emmener une collègue qu'elle ne pourra être présente.
Voici son message :"J'espère que tu vas bien, je voulais te prévenir que je ne pourrais venir le 10 mai 2014. Un imprévu nous incombe d'être présent ailleurs. Nous en sommes vraiment désolés surtout moi! Je te fais des gros bisous"
Et comme chacun sait, tout se sait toujours et son imprévu super important qui vient de se greffer à son emploi du temps, c'est l'anniversaire d'une tante de son mari !!! Déçue de son comportement mais à la fois pas surprise. Ce qui m'a le plus embêtée était pour mon autre collègue que je considère beaucoup plus comme une amie mais tout c'est arrangée, elle sera présente à mes côtés... c'est le plus important.
En ce qui concerne ceux qui n'ont pas répondu, je considère qu'ils ne seront pas présents et je ne cours pas après eux, ils savent lire, ils ont reçu les faire-part comme les autres alors pas de prise de tête.