Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Boudier
    Mariée Confirmée Avril 2014 Eure-et-Loir
    Boudier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous une amie m'a telephone pour me l'annoncer raison professionnelle, la veille de donner notre nombre exact pour le traiteur, c'est ma belle mere en parlant d'un couple d'ami qu'ils ne pourraient sans doute pas venir pour raison professionnelle aussi (mais ils n'avaient rien dit on a du aller a la peche aux infos) et quatre jours apres la cloture des convives une soit disant amie m'a envoyé un texto pour annuler sa presence, sans aucune raison, quelle lacheté. Et il y a quelques jours une cousine de mr sui soit disant travaille comme stagiaire a la production de l'emission "the voice" et n'a pu se faire remplacer ??!!!( mon dicton quand on veut on peut). Disons que pour elle ce n'est pas grave je ne l'ai vu que une fois a noel dernier et je ne voulais pas de gens qu'in ne connaissait pas a notre mariage.

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compati completement avec toi !!!! la fille de ma soeur a un gala de danse le jour de notre mariage elle ma dit qu'elle venait mais qu'elle a le gala de sa fille je lui repond donc "bon bah tand pis, vous venez que au vin d'honneur donc ?" ma soeur qui me retorque "ah non non on mange aussi mais on sera pas la entre 20h et 22h le temps du gala !" et me rajoute "tu demanderas au traiteur de faire garder nos assiettes au chaud" MAIS BIEN SUR !!!!!

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    tu sais un mariage est unique,

    il vient quand mm au VH

    le show de sa fille ça compte aussi , il se partage, c'est bien déjà , c'est sur ça frustre , et des frustations on en a tous, et je comprends

    mais vraiment il font comme ils peuvent tu profitera quand de ta belle journée , et ça ça n'a pas de prix

    peu importe finalement qui ne sera pas là, juste que c'est triste parfois, on aimerait tellement que tout le monde soit là

    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison, je suis pareille, très rancunière, l'avantage c'est qu'on sait maintenant sur qui on peut compter ou pas.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juin 2014 Ain
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis le temps que jattendais de pouvoir repondre ace post ... mdr
    mariage le 7 juin - EVJF et EvJG le 3 mai
    un ami de cheri ne viendra pas a lenterrement de vie de garcon parce quil baptise sa fille , ok, pas de soucis sauf qu il nas pas encore repondu pour le mariage parce quil baptise sa fille....euh! Ca va etre un bapteme de ouf on dirais!
    un auttre ami de cheri viendra quau vin dhonneur parce que le soir sa fille fait un spectacle, je peux comprendre aussi sauf que notre mariage yaura pas de 2eme représentation...enfin bref
    voili voilou
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour vous que ça se passe comme ça avec ta famille.

    De mon côté j'avais fais du tri au départ des gens de ma famille que je ne voulais pas voir à mon mariage et les autres. Des personnes qye j'ai invités quasi aucunes n'ont répondus (cousin, cousines, oncles et tantes ni même mes parents). On a donné le 18/05 comme date butoire et pour moi il est clair que toutes les personnes qui ne nous auront pas répondues seront considérées comme ne venant pas. Ils ont eu 3mois et demis pour nous répondre je pense que c'est suffisant. Et honnêtement j'espère qu'ils ne viendront pas parce que je suis plutôt rancunière et nous faire poireauter comme ça se n'est pas correct. C'est vrai qu'aucun ne sait ce que c'est que de préparer un mariage mais
    quand même !!

    Enfin c'est comme ça, ma famille ne nous coûtera pas cher au moins ! Et une fois le mariage passé (ou même avant) elle ne nous coûtera plus rien, ils pourront tous allez se faire voir.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca nous blesse c'est sur, mais il faut se dire : " tant pis pour eux il rate une belle occasion de faire fête, et nous nous faisons des economies, les meilleurs sont ceux qui seront présent Smiley laugh "

    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu de la part d'un copain de mon homme : "Je peux pas j'ai un concours de pêche." Finalement il nous a appelé il y'a quelques jours pour nous dire qu'il viendrai à la cérémonie et au vin d'honneur.

    Sinon, la plupart de mes cousins et cousines ne viennent pas, il y'a eu un repas de famille la semaine dernière où je ne me suis pas rendue ( je suis très rancunière !) mais mon homme y est allé, pas un mot sur notre mariage...RIEN, ils fuiyaient tous mon homme et à part bonjour, au revoir, aucun mot échangé, faut dire que la plupart n'ont soit pas répondus à nos faire-parts soit donnés des excuses bidons (à croire qu'ils partent tous ensemble en vacances !). Je peux dire que pour moi c'est fini, je ne considère plus ces personnes comme des membres de ma famille, je suis déçue, blasée et triste car on était relativement proches.

    A 3 euros le faire-part que la plupart ont du jeter à la poubelle, je me dis que si j'avais su j'aurais fait des économies !!!

    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je crois que là où on est le plus blessé, ce sont par les gens qui nous donnent des excuses à deux balles et pour lesquels on ne s'y attend pas...

    Quelle que soit la politique, il faudrait être bête d'inviter des gens dont on sait pertinemment qu'il ne nous porte pas assez d'affection pour venir à notre mariage...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J''imagine, je pense que j'aurai fait pareil que toi et je me serai pincée pour voir si je rêvait ou pas. Malheureusement comme tu le dit dans ton message, c'est dans ces moments-là qu'on voit sur qui on peut ou non compter.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2014 Haute-Garonne
    Corbieres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que sur le coup j'ai relu le message de réponse 4 ou 5 fois avant de me dire mais il est vraiment sérieux je rêve ... bref ces dans ce genre d'évenement ( naissance,mariage...) que l'on ce rend compte des vrais et faux amies

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh punaise, c'est la meilleure l'histoire de la pétanque!.

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Février 2016 Seine-Maritime
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je n'en envois pas à ceux que je sais pertinement qu'ils ne viendront pas : je ne vais pas user de mon temps et de mon argent pour des gens qui ne prendront pas la peine de venir ou simplement de répondre... Smiley smile

    Il faut relativiser, et se dire que ça ne nous empêchera pas de faire la fête !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    5 cousins de mon chéri ne viennent pas Pourquoi? eh ba on ne sais pas et on saura jamais temps pis, 5 places de libre Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-marie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Lot
    Anne-marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on sait très bien que beaucoup ne viendrons pas avant même d'envoyer les faires-part !

    Du côté de chéri, ses parents sont divorcés et une grosse partie de la famille côté parternel ne daignerons pas à venir. Côté maternel, c'est aussi très compliqué !!!

    Malgré tout, cela ne nous empéchera pas de faire la fête !!!

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils font eux même le tri !! Exemple : une des soeurs de mon homme ne nous a pas encore donné de réponse pour le mariage !!! et c'est finalement en téléphonnant a ses parents il y a deux jours pour prendre des nouvelles que mon homme apprend que sa soeur part DEMAIN ! vivre en nouvelle calédonie !!!!

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après dans leur famille, il n'y a jamais de réunion de famille. Les seules fois où certains daignent se bouger c'est pour les enterrements !

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ben je pense que " ce jour là on aura quelque chose de prévu "

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La femme de son oncle est une Garce !!!! par exemple elle a été raconter a des gens que je connais que je ne l'avais pas invité. Avant même de recevoir les faire part, quand elle a su qu'on se marié ( un an et demi avant la date ) elle a dit aux parents de mon homme qu'elle ne viendrait pas !!! Et comme l'oncle de mon homme n'a d'yeux que pour elle et se soumet a tous ses caprices, il ne vient donc pas !!!! Il est dégouté.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre mère a raison

    il n'aura rien a vous reprocher quelque part il ne pourra pas dire à ces amis "qu'en plus d'etre homosexuelles vous etes malelevé et que vraiment les valeurs familiales se perdent bla bla bla"

    La c'est lui qui est en tord de ne pas vouloir venir

    beau mariage a vous

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour être honnête je ne leur ai envoyé un faire part que parce que ma mère y tenait en disant que même si ils ne viendront pas, il faut quand même les inviter (par principe). J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette philosophie mais bon c'est quand même son frère donc je n'ai pas trop argumenté... Enfin bon, c'est fait c'est fait, au moins de mon côté j'ai rien à me reprocher

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme. Fut un temps où j'avais 200 amis et puis j'ai vite compris en "vieillissant" que les vrais on le voit dans l'adversité. Smiley smile

    Pareil, j'ai la crème de la crème. Je les adore! Smiley heart Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais je suis d'accord avec toi Cassandre, mais nous si on se retrouve avec une si grande liste, c'est qu'on a pas mal d'amis dont on ne voulait pas se passer !

    Au niveau de la famille, finalement, on a que très peu de compromis, et j'ai aussi de mon côté une grande famille, donc ça monte très vite. Mais finalement, on fini par découvrir le vrai visage de certains, ce qui permet de ne garder que la crème de la crème pour le jour J :p

    Bon courage !

    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je comprends mieux !

    Effectivement, je ne me rendais pas compte ^^

    Bon courage alors avec eux !

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà pourquoi on a décidé de ne faire qu'un "petit" mariage. J'ai une très grande famille dans l'absolu (8 tantes du coté de mon père, 11 oncles et tantes du coté de ma mère, et autant pour mon conjoint) mais aucun ne nous a appelés pour nous féliciter: jalousie ou désintérêt donc pas de quoi en faire un fromage. Pourquoi faire avec des gens qui s'en foutent de toute façon?! Toute ma famille sait que je suis une furie quand quelque chose ne me plait pas donc ils risquent pas de la ramener, sinon on va compter les points (poings?).

    Même si la famille est une valeur sure pour moi, elle l'est surtout pour ma famille proche (mon conjoint, mes futurs enfants, mes parents et ma fraterie, mes amis), les autres, je ne suis même pas sure de verser une larme à leur enterrement, parce que ce sont vraiment des étrangers, ils ne me cotoient pas, je ne les cotoie pas et ça me convient très bien.

    Amusez-vous bien lors de vos préparatifs! Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la mère de mon chéri ne répond pas du tout à l'invitation... Nous avons envoyé un Save the date il y a un mois et rien... Pas un coup de fil... C'est normal ou pas? Ma mère a été la première à m'appeler ainsi que tous les autres... Mon chéri l'a au téléphone et elle n'en parle pas. J'ai dis à mon chéri de lui poser la question mais il me dit que c'est à elle de lui en parler, que nous on a envoyé l'invitation donc maintenant à elle de nous en parler !! Après c'est que le save the date mais quand même ... Je ne sais pas quoi penser... Va t-elle venir ou pas? Mystère !!

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si sur mon message cetai comprehensible lol , en faite on fait un petit mariage , au repas il y aura juste parent oncle tante , frere soeur grand parent et temoin , la famille de mon homme vie loin donc ses cousin cousine ne sont pas invité du tout sinon on les invité juste pour le VH ce qui serai ridicule vu la route quil devrait faire ... Donc pour evité tout probleme on fesait aucune exception de mon coté cetai pareille ,ma tente mais pas leur enfants ... Pour que ni lui ni moi avion des cousins ou cousines .
    Oui apres cest vrai que sa reste compliqué car elles vivent encors chez leur parents cest se qui me gene mais je ne suis vraiment pas proche delle non plus ...

    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tu réfléchis la chose comme ça, nous on a pas raisonné de la même manière pour notre liste, surtout de la famille de l'un et de l'autre qui n'est pas du tout pareille...

    Dans ce cas, je peux comprendre votre raisonnement, mais des ados, ça reste des jeunes qui vivent chez leurs parents.

    Après, je pense que cela tient de la relation que tu as avec ces cousins/cousines, si en effet, tu ne les cotoie pas, mais que tu cotoie que l'oncle/tante...

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite cest mon oncle ma tante puis 3 filles ado ... Mais cest pas que lon interdi les enfants car il y en aura , mais juste cousin ou cousine car les cousin cousine de mon homme et moi sont en couple avec enfants ... Donc aucun cousin cousine , il vienne a la ceremonie et vin dhonneur
    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups, pardon pour mon message précédent, je n'avais pas tout compris.

    Donc au final, ce n'est pas que 3 personnes à ajouter... Le temps que je percute, désolée !

    Ces gens-là, selon moi, n'en valent vraiment pas la peine... Je trouve assez ingrat de dire de venir au VH avec les enfants, encore du forcing. Assez épatant.

    Du coup, tu leur a dit oui pour ça ?

    Perso, j'ai le sang tellement chaud, que je les enverrai bouler bien comme il faut...

    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cassandre, ta mère a raison, certains ne sont là que pour se remplir la panse !

    Gwen, les enfants vivent chez les parents ? Dans ce cas, c'est vrai que c'est délicat de ne pas les inviter, sauf si tu fais un mariage sans enfants (auquel je n'adhère pas, mais je peux comprendre pourquoi on le fait).

    En ce qui nous concerne, nous, c'est une cousine qui a sa propre famille, mariée et enfants et soit disant marraine qui n'a pas pris de nouvelles de l'entière famille de chéri pendant plus de 7 ans. Quid de l'intérêt d'assister à notre mariage ? ---> la bouffe, le folklore, l'alcool ?... Dommage de se taper tant de km pour des personnes dont on se fiche le reste de l'année !

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol ils viennent pas au repas ou à la cérémonie mais ils ratent pas le VH AVEC leurs enfants ! Les gens sont forts ! Tant qu'à faire la tête, il faut l'assumer jusqu'au bout ! En même temps comme dit ma mère :"les gens viennent au mariage que pour se remplir la panse!" pas glamour...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration