Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala tu as le morale toi....
    Sympa la maman c'est le bonheur de ses enfants le plus important non !!!!
    Bon courage à toi
    On ne choisit pas sa famille....
    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non vous avez bien lu ma mère ne plaisantait pas. après je crois qu'elle c'est rendu compte de ce qu'elle m'avait dit elle est venue m'aider a faire des fleurs en papiers crépons pour le jardin. elle est contre le mariage et mon amour est atteint d'une sale maladie qui le fait beaucoup souffrir du coup ca ne plais pas a ma mère elle aurait voulu un homme riche et en santé...... pour moi

    mais je m'en fou c'est lui et puis cest tout...eLLE A MEME DIT DEVANT LUI PRENDS TOI UN AMANT RICHE;;;;;

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excuse horrible.. Ce que peu faire faire la jalousie c'est impressionnant.

    J'espère que ton mariage se passera à merveille et qu'il en entende parler pendant longtemps.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est pas mal celle là je l'avais pas encore entendu!! Une excuse culotté quand même...
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vien de vous lire toutes
    Pour ma par la pire excuses que l'on mais donnez c non désoler comme tu fais sa en hiver on viendra pas
    • Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a bien compris ton futur. J avais du mal à encaisser les réponses négatives surtout de la part de personnes proches.Le mien a dit au moins , les personnes qui seront au mariage sont là pour nous et c'est le principal.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah oui je me pose même la question si elle n'ai pas présenté par obligation là
    Dsl mais je pense que si ma maman m'avait dit ça je l'aurais probablement rayé de la liste aussi !!!!
    • Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair quand on marie sa fille cette remarque ne devrait même pas lui traverser l'esprit.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petite question ta mère plaisantait non ???
    Car moi sa réflexion m'a énormément choquée !!!
    • Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahaha non mais la blague quoi ! Et bien j'espère que tu passera quand même une excellente journée pour encore plus lui mettre la rage ^^ (je suis vilaine désolé mais c'est une excuse tellement ridicule)
    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça excellent comme motif ! C'es vrai quoi, tu aurais pu attendre qu'il se marie en premier Smiley winking

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le souci n'est pas qu 'elle ne vienne pas mais qu'elle ne me le dise pas elle même c'est tout ,apres il ya des tas d'autres personnes qui viennent et que je suis ravie de voir, de retrouver...

    • Répondre
  • Vaness44
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Vaness44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grosse dicussion par rapport aux non réponses ou "excuses bidons". Mon futur m'a dit "ils ne veulent pas venir et bien tant pis, pensons à ceux qui sont contents de participer à notre mariage, ils ne vont pas nous gacher la journée". Et nous avons chacun une soeur absente (entre autres)...

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous toujours la même excuse : l'éloignement ! C'est l'excuse de la famille de chéri qui habite en Martinique et puis y'a le prix aussi (c'est vrai que le billet d'avion coûte cher). Mais il a un de ses frères qui dit ne pas pouvoir venir à notre mariage mais on sait qu'il part à cette période avec sa petite famille en voyage organisé en Italie. Donc là, on l'a un peu mauvaise. Nous ne les voyons que tous les 3 ans quand on va en Martinique lors des congés bonifiés de chéri.

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste une tite question,

    pour les excuses moi je ne préfère pas savoir qu'avoir une excuse qui ne tient pas la route ça fout encore plus les boules de se dires ils ne viennent pas pour CA !!!

    donc pour moi faut pas chercher à savoir

    mais ce que je ne comprends pas : d'où ma question

    pourquoi vous dites toutes et tous "on voit les personnes sur lesquelles on peut compter"

    au pire elles ne sont pas là , ça ne vous empêchera pas de vous marier et d'être heureux

    moi je me moque de compter sur les uns et sur les autres, dans notre liste nous n'avons pas inviter tous ceux que l'on aurai pu simplement parce qu'on avait pas envie de les voir , qu'on se moquait simplement de leur oui ou non présence

    vous en aurez qui viendront avec plaisir

    d'autres qui viendront pour faire plaisir, mais bon ils préfèreraient être ailleurs mais étant dispo et par politesse les voila a passer la journée avec vous et a bouffer

    d'autres qui ont prévu eux aussi des choses depuis longtemps (voyage couteux, d'ou faire des économie, et choix de période a partir les moins cher)

    d'autres qui ne viendront pas simplement sans vouloir fournir d'excuse

    vous avez déjà assez de choses a penser et à vous prendre la tête sans pour autant s'enquiquiner avec des prises de têtes des "pourquoi ils ne viennent pas"

    ils fournissent des excuse bidons ou non et bien moi de lire toutes les excuse et moi aussi j'y ai eu droit alors qu'on ne voulait pas savoir, j'ai aussi eu des non réponses , des je donne pas signe de vies après plusieurs relances

    et bien tout cela me fait rire avec le recul

    je me dis ils sont bien C...s d'inventer des choses pareilles alors qu'un simple NON suffit au final

    vous verrez vous en rirez plus tard

    mais je vous conseille de faire une jolie feuille et de noté les commentaires de chacun en face de leur nom pour plus tard à relire ça peut être sympa

    DESOLEE POUR LE PAVET Smiley tongue

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après , chacun ses priorités

    un mariage est important mais pour qui au fait ????????

    les futurs ou les invités

    les invités c'est l'occasion d'être témoin de l'union de 2 êtres, une bringue et une bonne journée

    pour les marié(es) c'est l'aboutissement logique d'une relation

    donc c'est pas grave, les dates que nous choississons n'accorde pas forcément tout le monde

    et puis tu auras de la place en plus sur la piste de danse !!!!!!!!!!!! LOL

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as raison de réagir de cette manière, nous on avait fait pareil. Faut pas se prendre la tête, tant pis pour les absents. Comme tu peux le voir dans cette discussion, c'"est là qu'on voit sur qui on peut compter ou non.

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur !! heuresement car si je commence déjà à me prendre la tête pour les save the date, j'imagine même pas après l'envoi des faire-part !!

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur mais c'est vrai que des fois on est vraiment dans l'incompréhension !! Surtout que pour mon chéri ce sont des cousins très proches donc il s'est permis de leur demander la raison et depuis plus de nouvelles... Dommage c'est tampis pour eux !! Après comme je disais, ça nous fera des économies ou 3 places en plus pour des personnes qu'on ne pouvait pas inviter a la base faute de moyens... Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ba au moins les choses sont claires... Et puis après tout ça fait des économies ou des places dispo pour certaines personnes qu'on ne pouvait pas inviter faute de budget !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c est mon cousin. Après avoir envoyer les invitations, et n ayant pas de nouvelles. Je me suis permis de l appeller pour savoir si il venait avec sa copine et la gros blanc, il me dit qu il ne viens pas car il en a pas envie, et qu il ne pensait pas que je marierais avant lui, donc je lui demande si lui aussi avait prévu de ce marier et la il me sort que pas pour le moment mais qu il trouve sa irrespectueux que je ne respecte pas l ordre des aînés dans la famille. Non mais on aura tout vu !
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frere..le seul que j ai..ne viendra pas a mon mariage car il part en guadeloupe en bonifié. On a annoncé nos noce depuis decembre 2012. Cela m a fait tres tres mal... mais de nombreux membres de ma famille( maman tantes oncles cousins copines) font le déplacement que pour etre a nos cotés me rempli de bonheur et me permet de voir qui tient vraiment a nous. Je me dis tanpis pour lui il ne sait pas ce qu il rate(ce se trouve qu il s en fiche completement)... par contre je lui enverai quand meme un faire part... ca lui rappelera qu il a preferé les vacances au mariage de sa soeur
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement ce que je me suis dis je peux comprendre c'est sa fille meme si personnellement j'ai raté un gala de danse etant petite pour aller au mariage de mon frere et j'en suis pas morte lool.. et effectivement j'ai ue très peur parce que si tout les invités font pareil sa va pas le faire du tout Smiley atonished

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait qu'il ai envie d'assister au spectacle de danse de sa fille peut se comprendre mais c'est vrai qu'il pourra en voir d'autre alors que votre mariage le lendemain c'est terminé et y en a pas un nouveau l'an prochain...

    Ta soeur elle s'est cru où ? Ils ne vont pas les attendre indéfiniment et puis en étant pas là ils vont râter toute la soirée quasiment. Elle veut quand même être présente c'est gentils mais à ce compte là tous les invités qui avait quelques chose d'autre à côté font pareil.

    Je trouve ça impressionnant comment les gens peuvent se croirent tout permis.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit bug pardon pour le message précédent..

    C'est dommage pour les cousins à ton chéri et un peu bizarre comme réaction surtout de ne pas donner de raison. Tu n'as pas peur qu'ils changent d'avis au dernier moment ?

    Stellar la réaction du copain à ton mari est un peu celle d'un enfant "si tu es copain avec lui alors tu n'es pas mon copain !" mais si ça vous a permit d'inviter d'autres personnes tant mieux Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une réaction d'enfants
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très sympa de la part de ta soeur. Répondre c'est un minimum.. Et ta mère n'est pas très fine ! Ce n'est franchement pas très gentils de dire à quelqu'un (et encore moins à sa propre fille) que son mariage n'est pas important.
    J'espère que ça va s'arranger et sinon que tu arriveras à passer au dessus et que tu profiteras pleinement de ton jour. Même si c'est ta soeur et ta mère ne les laissent pas gâcher cette journée, apparemment elles ne le méritent pas.
    Bon courage pour les derniers prépararatifs.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est quoi ces réflexions de me...les gens sont vraiment pas fins et ta rien dit à ta mère??? Moi je lui aurais répondu méchamment au niveau de sa connerie
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois il ne faut pas se creuser la nénette sur la réaction des gens. C'est vrai qu'un an avant c'est fort mais peut-être qu'ils sont invités à un autre mariage?. Nous on avait un ami à mon mari qui lors du Save The Date nous a dit qu'il ne viendrait pas car un autre ami avec qui il a eu quelques accrochages était invité. Ben je peux te dire qu'on a pas été très content de cette réaction car bon on ne les aurait pas mis à la même table et le pote aurait pu faire un effort ce jour là. Bref pas grave, on a pu invité d'autres personnes
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 cousins de mon chéri (Cousins très très proches) nous annoncent après réception du Save the Date, soit 1 an et 3 mois avant le jour J qu'il ne viennent pas... ???? Raisons? On ne sait pas... "Merci pour l'invitation mais on ne viendra pas" Euuuh... Comment peut on savoir plus d'un an à l'avance qu'on ne viendra pas?? Et admettons qu'il y ait une raison valable, autant le dire c'est mieux... Bon, ils ont répondu au moins ça fera des économies de faire-part !!
    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L invitee en question est ma propre soeur..... On lui a envoyé notre faire part, pas de reponse...rien puis j apprend par ma mere qu elle part au maroc a cette date la...... je rale auprès de ma mère qui me rétorque que " ton mariage ce n est pas si important ".....A DIGERER..... Mais ma soeur ne m a toujours pas prévenu qu elle ne venait pas... ça me rend triste....vraiment. Et elle n a pas fait suivre a l un de ses fils notre faire part, je ne connaissais pas l adresse il l a eu hier soir, pour le 3 mai..... bon lui viens.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle croit que c'est la fête de la bière ton mariage pour te demander ce genre de choses? . Moi je dis que c'est pathétique comme excuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration