Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme esxcuse pour mon oncle et ma tante , on les as invité mais par leur filles (3)car sa ferai trop de cousin cousine , au debut cetai oui on vien les filles seront ravie de voir leur cousine dans une belle robe , donc je leur es expliqué gentiment que cetai pas possible quaucun cousin cousine etai invité ducoup elle ma dit on va reflechir puis ca cest fini par " on vien juste au vin dhonneur avec les filles "
    Wahouuuu super cool !!! Aucune comprehension avec les cousin cousine plus leur enfants et conjoint on etait une conquantaine en plus donc faut comprendre ... Mais non!!! Degouté mais cest la que lon voi vraiment les gens
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2014 Haute-Garonne
    Corbieres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu "je serais pas la j'ai petanque..." NEXTTTTTTT et il y a ceux que nous avons relancer via message prive facebook qui on lu le message (marqué " vu a ..." en dessous et qui ne reponde tjrs pas ) NEXXXTTTT aussi ceux la sa fait du tri et des personnes en moins a dire Bonjour ...economie de salive!
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la tante et l'oncle ( qui est aussi son parrain ) nous on dit qu'ils ne viendraient pas : parce qu'on a quelque chose a faire ce jour là.

    Pour la petite histoire mon homme et moi nous nous sommes rencontrés au mariage de son fameux parrain qui ne vient pas et de surcroit mon homme était le témoin de son mariage !!!! Mais pour nous ils jouent les abonnés absent ! Mon homme est dégouté !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu ce cas là avec une amie à mon mari dont le compagnon avait des amis qui se sont mariés le même jour que nous. Du coup lui il est allé au mariage de ses amis et elle au notre.
    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Ma fille vient pas, on vient pas" petite fille se quelques 45 ans avec enfants, marraine de mon amoureux qu'il n'a pas vu depuis une dizaine d'années, ils avaient réservé l'hôtel ensemble avant de se rendre compte que la marraine n'aurait pas de faire part ... Tout est passé par ses parents. On a du capituler, et encore je ne raconte pas tout.

    Une petite cousine d'à peine 18 ans "mon mec n'est pas invité, je viens pas" oui enfin, tu as vu sur l'invitation qu'il n'y avait pas son nom, et elle ose me le rajouter sur le coupon sans m'en parler, je lui explique que ca ne se fait pas "bon bah je viens pas" hummm toi....

    "Peux pas, on marie notre fils (qu'on connait pas), vous êtes pas invités" oui et ?

    Ah et un autre qui n'aime pas l'église, la salle est trop loin de chez lui et il ne dort que dans son lit.
    Mais il a fait la même au mariage de mes parents et ma tante.
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca m est arrivee aussi avec mon ex....
    il avait un mariage d un pote et moi de mon cousin bah on a fait chacun son mariage....y a tjrs des solutions Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle preuve d amour de la part de la cousine.

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du côté de la famille de mon chéri l'une de ses cousine a fait quelque chose que j'ai vraiment trouvé adorable.
    Son mari avait un mariage du côté de sa famille, elle elle avait le notre et du coup ils se sont partagés en deux ils seront chacun de leur côté.
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'étonnes! C'est vraiment pas sympa n'empêche! Nous on ne fais que un mariage à la marie et peut être une petite cérémonie laîque, mais tous le à ontérêt de venir on se marie en 2015 et tous le monde est prévenu depuis 2013! Là se serais vraient de la mauvaise foie si ils me disait qu'ils partaient en vacances!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être une question un peu trop curieuse mais pourquoi vous faites la cérémonie religeuse 2 ans après ?
    J'espère pour ton homme que ta belle famille sera présente cette fois si.
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh... C'est vraiment pas cool de la part de sa famille! Vous faites une cérémonie religieuse??

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas trop sympa quand même de ta belle-famille ! Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honte à lui, il est psy, c'est lui qui devrait se faire soigner depuis quand l homosexualité est une maladie.
    tout le bonheur pour vous et félicitations pour votre mariage
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sujet qui fâche chez moi, 90% de ma famille paternelle ne vient pas, j'en ai pas mal pleuré et je digère toujours pas. Ma famille paternelle est celle dont j'étais la plus proche...

    On a choisi la date du 10 Mai car ça tombait un week-end de pont, on pensait arranger pas mal de personnes mais apparemment beaucoup ont décidé de partir en week-end à ce moment là...

    J'ai quand même une cousine que j'ai prévenu un an avant et elle a osé sortir que vu que ça tombait un week-end de pont elle partirai certainement en week-end !

    J'ai aussi eu de la part du demi frère de mon homme "j'emmène ma femme en vacances et je ne peux pas changer la date" alors que pareil on l'avait prévenu un an avant.

    Certains ont même pas eu la politesse de nous répondre !

    A coté de ça on a des personnes dans nos familles qui viennent de loin et qui nous ont dit qu'ils ne râteraient notre mariage pour rien au monde.

    Bref, pour le coup ça fait faire du vide autour de nous et on sait pour qui on compte maintenant et on se dit qu'on partagera cette journée avec des personnes qui seront contentes d'être là.

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai de la famille qui viens de la Martinique donc 8000km... Qd on veux on peut surtout qd on est prévenu 1 an et demi avant. Faut juste se dire que les vrais sont la.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie dans le 86 mais ma famille est dans le 87 et 40 et mon cousin vien même de Suisse celle de chérie sont **** et presque tous lmonde vien

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement une de mes petites soeurs ( qui est en train de se brouiller avec tout le monde dans la famille ) a dit ( par l'intermédiaire de son copain à ma mère) qu'elle ne viendrait pas par texto : " Dis lui que Gwen fasse comme su j'ai existé un jour et j'irai"...

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp!!

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Héhé je dois avouer que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé à une réunion de famille, la dernière fois c'était le mariage de ma soeur il y a 3 ans. J'aurais peut être du tousser dans sa direction comme tu dis lol

    Merci en tout cas pour les voeux, ça fait chaud au coeur!!! :-)

    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le meme cas avec mes cousins , les gents sont coincés du ... Smiley tongue pensez a vous et a voir bonheur , tous mes voeux

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien joué. ..
    échecs et mat...
    Les gens sont d'une bêtise affligeante. .. beurkkk
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rolalala ce qu'ils peuvent être c*ns & irrespectueux les gensSmiley ups

    Tu as essayé de tousser dans sa direction aux réunions de familles ? Histoire qu'il se casse la figure de peur d'attraper le virus homosexuel.

    RÉVOLTANT.
    Félicitations à vous, je vous souhaite plein de bonheur Smiley shame

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait le choix de faire un petit mariage avec nos plus proches. Les 30 personnes de mon côté nous ont déjà répondu en nous remerciant de les prévenir à l'avance pour pouvoir s'organiser. Ils vont tous venir (sauf imprévu) et regarde déjà pour constituer des voitures et louer des gîtes à plusieurs pour que ça leur revienne moins cher ( nous allons essayer de participer). Visiblement personne ne semble rebuter par les 7h de voiture et j'en suis très heureuse.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'abord avec toi, quand on veut on peut!!! Et mon futur qui défend sa cousine "tu comprends, elle habite loin...", et non je ne comprend pas...!

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour repondre a sa curiosité, nous lui avons conseillés de voir Google et que l invit n est plus valable.

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je sais bien,

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille vient de loin du coup je m'attends à avoir ce genre d'excuse ce que je pourrai comprendre. En même temps, j'ai fait exprès de les prévenir un an et demi à l'avance en me disant qu'il faut tenir compte du prix du trajet, du fait que les gens s'habillent un peu, du cadeau (même si on s'en fout), c'est vrai qu'au final ça représente une somme.

    D'un autre côté, moi je n'ai pas hésité à faire 1500 bornes dans un week-end et dépenser des sous pour le mariage de macopine que j'adore!!! Ca me paraissait normal d'être prêt d'elle se jour là.

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu ais mis du temps à réagir, je ne sais pas si j'aurai percuté de suite. Comment peut-on s'attendre à de telles réflexions! les gens sont vraiment C...

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ça y est j'en ai eu une moi aussi.

    Réponse de mon oncle et parrain par la même occasion ( que je ne peux pas saquer malheureusement), "Désolé nous ne sommes pas disponibles ce jour là (mon C... ouais!) et pour être honnête pour moi ce n'est pas ce que je considère comme un vrai mariage, mes voeux de bonheur quand même blabla etc."

    Bon en même temps fallait pas attendre grand chose de quelq'un qui considère l'homosexualité comme une maladie et qui refuse de me faire la bise aux réunions de famille ( c'est peut être contagieux lol). Ah oui je précise que cette personne est psychanaliste (ça fait peur).

    Bref j'ai gaché un timbre et un faire part dans cette histoire Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a prévenu en avance mais on a des personnes qui ont des congés imposés en été , du coup si ils viennent au mariage pas de vacances pour eux cet été. Du coup des l'annonce de la date certains nous on dit qu ils pourraient pas... C est dommage qu ils soient pas la mais je les comprends!

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C etait tellement ah u ri ssant lol que non sur le coup nous n avons rien dit,

    c est un peu plus tard, que cela m'a fait tilt

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci de tes voeux.

    c est du passé cette fille,

    a mettre dans la rubrique insolite du mariage lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration