Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Cassandre, ta mère a raison, certains ne sont là que pour se remplir la panse !
Gwen, les enfants vivent chez les parents ? Dans ce cas, c'est vrai que c'est délicat de ne pas les inviter, sauf si tu fais un mariage sans enfants (auquel je n'adhère pas, mais je peux comprendre pourquoi on le fait).
En ce qui nous concerne, nous, c'est une cousine qui a sa propre famille, mariée et enfants et soit disant marraine qui n'a pas pris de nouvelles de l'entière famille de chéri pendant plus de 7 ans. Quid de l'intérêt d'assister à notre mariage ? ---> la bouffe, le folklore, l'alcool ?... Dommage de se taper tant de km pour des personnes dont on se fiche le reste de l'année !
Lol ils viennent pas au repas ou à la cérémonie mais ils ratent pas le VH AVEC leurs enfants ! Les gens sont forts ! Tant qu'à faire la tête, il faut l'assumer jusqu'au bout ! En même temps comme dit ma mère :"les gens viennent au mariage que pour se remplir la panse!" pas glamour...
Meme esxcuse pour mon oncle et ma tante , on les as invité mais par leur filles (3)car sa ferai trop de cousin cousine , au debut cetai oui on vien les filles seront ravie de voir leur cousine dans une belle robe , donc je leur es expliqué gentiment que cetai pas possible quaucun cousin cousine etai invité ducoup elle ma dit on va reflechir puis ca cest fini par " on vien juste au vin dhonneur avec les filles " Wahouuuu super cool !!! Aucune comprehension avec les cousin cousine plus leur enfants et conjoint on etait une conquantaine en plus donc faut comprendre ... Mais non!!! Degouté mais cest la que lon voi vraiment les gens
Mariée Débutante
Juin 2014
Haute-Garonne
Corbieres ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j'ai eu "je serais pas la j'ai petanque..." NEXTTTTTTT et il y a ceux que nous avons relancer via message prive facebook qui on lu le message (marqué " vu a ..." en dessous et qui ne reponde tjrs pas ) NEXXXTTTT aussi ceux la sa fait du tri et des personnes en moins a dire Bonjour ...economie de salive!
Nous la tante et l'oncle ( qui est aussi son parrain ) nous on dit qu'ils ne viendraient pas : parce qu'on a quelque chose a faire ce jour là.
Pour la petite histoire mon homme et moi nous nous sommes rencontrés au mariage de son fameux parrain qui ne vient pas et de surcroit mon homme était le témoin de son mariage !!!! Mais pour nous ils jouent les abonnés absent ! Mon homme est dégouté !
Mariée VIP
Septembre 2013
Rhône
Stellar ·
Signaler
Masquer contenu
On a eu ce cas là avec une amie à mon mari dont le compagnon avait des amis qui se sont mariés le même jour que nous. Du coup lui il est allé au mariage de ses amis et elle au notre.
"Ma fille vient pas, on vient pas" petite fille se quelques 45 ans avec enfants, marraine de mon amoureux qu'il n'a pas vu depuis une dizaine d'années, ils avaient réservé l'hôtel ensemble avant de se rendre compte que la marraine n'aurait pas de faire part ... Tout est passé par ses parents. On a du capituler, et encore je ne raconte pas tout.
Une petite cousine d'à peine 18 ans "mon mec n'est pas invité, je viens pas" oui enfin, tu as vu sur l'invitation qu'il n'y avait pas son nom, et elle ose me le rajouter sur le coupon sans m'en parler, je lui explique que ca ne se fait pas "bon bah je viens pas" hummm toi....
"Peux pas, on marie notre fils (qu'on connait pas), vous êtes pas invités" oui et ?
Ah et un autre qui n'aime pas l'église, la salle est trop loin de chez lui et il ne dort que dans son lit. Mais il a fait la même au mariage de mes parents et ma tante.
Du côté de la famille de mon chéri l'une de ses cousine a fait quelque chose que j'ai vraiment trouvé adorable. Son mari avait un mariage du côté de sa famille, elle elle avait le notre et du coup ils se sont partagés en deux ils seront chacun de leur côté.
Tu m'étonnes! C'est vraiment pas sympa n'empêche! Nous on ne fais que un mariage à la marie et peut être une petite cérémonie laîque, mais tous le à ontérêt de venir on se marie en 2015 et tous le monde est prévenu depuis 2013! Là se serais vraient de la mauvaise foie si ils me disait qu'ils partaient en vacances!
Mariée Pro
Septembre 2014
Aveyron
Mamour ·
Signaler
Masquer contenu
Peut-être une question un peu trop curieuse mais pourquoi vous faites la cérémonie religeuse 2 ans après ? J'espère pour ton homme que ta belle famille sera présente cette fois si.
Oh... C'est vraiment pas cool de la part de sa famille! Vous faites une cérémonie religieuse??
Mariée Pro
Septembre 2014
Aveyron
Mamour ·
Signaler
Masquer contenu
C'est pas trop sympa quand même de ta belle-famille !
Mariée Experte
Juin 2015
Manche
Aurore ·
Signaler
Masquer contenu
Honte à lui, il est psy, c'est lui qui devrait se faire soigner depuis quand l homosexualité est une maladie. tout le bonheur pour vous et félicitations pour votre mariage
Sujet qui fâche chez moi, 90% de ma famille paternelle ne vient pas, j'en ai pas mal pleuré et je digère toujours pas. Ma famille paternelle est celle dont j'étais la plus proche...
On a choisi la date du 10 Mai car ça tombait un week-end de pont, on pensait arranger pas mal de personnes mais apparemment beaucoup ont décidé de partir en week-end à ce moment là...
J'ai quand même une cousine que j'ai prévenu un an avant et elle a osé sortir que vu que ça tombait un week-end de pont elle partirai certainement en week-end !
J'ai aussi eu de la part du demi frère de mon homme "j'emmène ma femme en vacances et je ne peux pas changer la date" alors que pareil on l'avait prévenu un an avant.
Certains ont même pas eu la politesse de nous répondre !
A coté de ça on a des personnes dans nos familles qui viennent de loin et qui nous ont dit qu'ils ne râteraient notre mariage pour rien au monde.
Bref, pour le coup ça fait faire du vide autour de nous et on sait pour qui on compte maintenant et on se dit qu'on partagera cette journée avec des personnes qui seront contentes d'être là.
Moi j ai de la famille qui viens de la Martinique donc 8000km... Qd on veux on peut surtout qd on est prévenu 1 an et demi avant. Faut juste se dire que les vrais sont la.
Nous on se marie dans le 86 mais ma famille est dans le 87 et 40 et mon cousin vien même de Suisse celle de chérie sont **** et presque tous lmonde vien
Personnellement une de mes petites soeurs ( qui est en train de se brouiller avec tout le monde dans la famille ) a dit ( par l'intermédiaire de son copain à ma mère) qu'elle ne viendrait pas par texto : " Dis lui que Gwen fasse comme su j'ai existé un jour et j'irai"...
Héhé je dois avouer que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé à une réunion de famille, la dernière fois c'était le mariage de ma soeur il y a 3 ans. J'aurais peut être du tousser dans sa direction comme tu dis lol
Merci en tout cas pour les voeux, ça fait chaud au coeur!!! :-)
Bien joué. .. échecs et mat... Les gens sont d'une bêtise affligeante. .. beurkkk
Super Mariée
Septembre 2014
Maine et Loire
Sowl ·
Signaler
Masquer contenu
Rolalala ce qu'ils peuvent être c*ns & irrespectueux les gens
Tu as essayé de tousser dans sa direction aux réunions de familles ? Histoire qu'il se casse la figure de peur d'attraper le virus homosexuel.
RÉVOLTANT. Félicitations à vous, je vous souhaite plein de bonheur
Super Mariée
Juin 2015
Nord
Karyne ·
Signaler
Masquer contenu
Nous nous avons fait le choix de faire un petit mariage avec nos plus proches. Les 30 personnes de mon côté nous ont déjà répondu en nous remerciant de les prévenir à l'avance pour pouvoir s'organiser. Ils vont tous venir (sauf imprévu) et regarde déjà pour constituer des voitures et louer des gîtes à plusieurs pour que ça leur revienne moins cher ( nous allons essayer de participer). Visiblement personne ne semble rebuter par les 7h de voiture et j'en suis très heureuse.
Mariée Addicte
Septembre 2014
Nord
Miss ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis tout à fait d'abord avec toi, quand on veut on peut!!! Et mon futur qui défend sa cousine "tu comprends, elle habite loin...", et non je ne comprend pas...!
Marié Expert
Juillet 2014
Pyrénées-Orientales
Maurice ·
Signaler
Masquer contenu
Oui pour repondre a sa curiosité, nous lui avons conseillés de voir Google et que l invit n est plus valable.
Marié Expert
Juillet 2014
Pyrénées-Orientales
Maurice ·
Signaler
Masquer contenu
Oui je sais bien,
Super Mariée
Juin 2015
Nord
Karyne ·
Signaler
Masquer contenu
Ma famille vient de loin du coup je m'attends à avoir ce genre d'excuse ce que je pourrai comprendre. En même temps, j'ai fait exprès de les prévenir un an et demi à l'avance en me disant qu'il faut tenir compte du prix du trajet, du fait que les gens s'habillent un peu, du cadeau (même si on s'en fout), c'est vrai qu'au final ça représente une somme.
D'un autre côté, moi je n'ai pas hésité à faire 1500 bornes dans un week-end et dépenser des sous pour le mariage de macopine que j'adore!!! Ca me paraissait normal d'être prêt d'elle se jour là.
Super Mariée
Juin 2015
Nord
Karyne ·
Signaler
Masquer contenu
Je comprends que tu ais mis du temps à réagir, je ne sais pas si j'aurai percuté de suite. Comment peut-on s'attendre à de telles réflexions! les gens sont vraiment C...
Réponse de mon oncle et parrain par la même occasion ( que je ne peux pas saquer malheureusement), "Désolé nous ne sommes pas disponibles ce jour là (mon C... ouais!) et pour être honnête pour moi ce n'est pas ce que je considère comme un vrai mariage, mes voeux de bonheur quand même blabla etc."
Bon en même temps fallait pas attendre grand chose de quelq'un qui considère l'homosexualité comme une maladie et qui refuse de me faire la bise aux réunions de famille ( c'est peut être contagieux lol). Ah oui je précise que cette personne est psychanaliste (ça fait peur).
Bref j'ai gaché un timbre et un faire part dans cette histoire
Nous aussi on a prévenu en avance mais on a des personnes qui ont des congés imposés en été , du coup si ils viennent au mariage pas de vacances pour eux cet été. Du coup des l'annonce de la date certains nous on dit qu ils pourraient pas... C est dommage qu ils soient pas la mais je les comprends!