Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée pour vous !

    J'ai l'impression que les annulations à J - une semaine/quelques jours sont légion Smiley ups

    & puis un mariage est parfois lieu de belles rencontres, héhéhé, alors le "je connais personne", hein ! Smiley tongue

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu vent de ce genre de discours : mon grand et mon parrain prévenu debut février que l'on avais fixé la date !( le 2/8/14,,, et pas le 27/9/14 initialement prévu car pas de curé..)bref: les reflexions dont j'ai eu vent :

    ah mais je serais seul car dam' travaille tout l'été tu comprends c'est la saison chaude à la plage et le contrat ete deja prevu comme ça depuis l'année dernière ! (sauf que je me marie qu'une fois et que t'es mon papy et que c'est normal que tu la avec dam surtout qu'elle veut venir) (ca j'ai pas encore pu lui dire mais j'attends avec impatience !!!!)

    et mon parrain et ma cousine dit "si si on vient au mariage d'ali " ah mais et tata ?

    t'en fait pas elle vient aussi (et de force!) Mme perds 2 jours de vacances au soleil à cause de mon mariage !

    où est le pb ? dans le nord aussi il y a du soleil !

    j'aime ce genre de reflexion! si dans la famille on est 10 petits enfants/nieces je comprendrais sauf que dans leur cas , on est que 3! et la seule en âge de me marier (puisque mon frère en âge aussi mais ne veux pas se marier)

    bref j'adore et j'en rigole toute seule à 1000km !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop sympa de sa part.
    Nous on voudrait y partir après notre mariage.
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La soeur de mon homme c'est encore mieux, elle est partie vivre en nouvelle calédonie il y a une semaine sans prévenir !!! J'en conclu qu'elle ne vient pas

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A une semaine du Jour J, une copine me dit qu'elle ne viendra pas au repas (alors que le traiteur est deja booké)

    Motif de ce changement: Elle a sa voiture en rade et donc elle se fera emmener par une copine à elle.(juste pour la ceremonie et le Vin d'Honneur)

    De plus elle ne veut pas rester car "elle ne connait personne"

    Pfffff mais les gens quoi!!!!!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions invités 70 personnes.
    Quand ce comportement vient de la famille c'est décevant... j attends encore 7 coupons d ici la fin du mois en espérant qu'ils seront positif. ^^
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne sait pas encore autant dire je l ai mauvaise si elle annule....
    je comprend que la religion c est important kippour y en aura d autre mon mariage non.( ma belle soeur mulsuman a retarde le ramadan l annee derniere pour etre presente au un an de mon fils)
    bref.....
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment pas cool Sophie Smiley sad vous aviez beaucoup d'invités sur votre liste? nous on sera 50 au total, y compris les enfants... nous envoyons les fp fin mai. ça ne me rassure pas trop ce que tu nous racontes là Smiley sad

    bon courage à toi en tout cas, et reste positive. ne laisse rien entacher cette belle journée Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Gironde
    Claveau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous bonne surprise tout le monde vient
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai presque autant de confirmés que d annulations.. et d autres qui se montrent inexistant depuis l envoie des faires part... pfff
    Entre ça et ceux qui dès que tu les vois ou relances, te disent " dans la semaine je t envoie mon coupon" et arrivé à deux mois du mariage et toujours rien.
    Ça gonfle grave.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes invités ont jusqu'à la fin du mois pour répondre et bien sûr ya des retardataires. Faire part envoyés en janvier. Ils ont quand même eu le temps de s organiser surtout que nous les avons prévenu 1 an et demi à l avance.. et bien non, je passe mon temps à les relancer pour hier me prendre 5 annulations d un coup.. la raison: rdv pris depuis longtemps donc y a plus d un an et demi, le 05 juillet 2014 à 16h.
    Les gens m énervent grave. A croire qu'ils se foutent de ma gueule. Aucun respect pour l organisation!
    Surtout qu en plus quand on les a mis au courant, c était des " tu peux compter sur nous, on sera là"
    Vive l argent gaspillé. Smiley sad
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on doit courir après les gens savoir si ils dorment vraiment sur place, parce que du coup ça fait un petit dej en plus, un repas en plus le midi. Mais les gens ne se pressent pas...

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juin 2014 Ain
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala serieux les gens ils comprennent pas que ca fait X mois quon prepare notre plus beau jour...je crois que mes invités qui sont pas encore marié je vais les faire galerer le jour ou ils vont se decider! Non mais oh ca va quoi! Moi a J- 49 je passe en mode Faitpaschiercestmonmariage et ceux qui sont pas content bah tant pis, trop marre de me plier en 4 pour des gens qui nont aucunes reconnaissances.bref cetait le coup de gueule du jour . bisous les filles garder la peche.
    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 50 jours du mariage , les faire part donner fin decembre et il me manque encore des reponses grr ou desistement de derniere minute pff

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement tu dois donner ta liste d'invités 1 mois avant la date du mariage, c'est ce que demandent la plupart des traiteurs, le mien en tout cas fait comme ça. En ce qui concerne les annulations de dernière minute je ne sais pas quel est l'usage, il faut voir ça avec ton prestataire! bon courage en tout cas, et bonne continuation dans tes préparatifs!

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2014 Var
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux invités mon poser un "utimatum " si ils sont en couples ils viennent si ils ne le sont pas ils ne viennent pas , (ils ont peurs de s'enuyer )... Dommage qu'ils ne sont pas gays c'est deux la sa m'aurais arranger --' d'autre me trouve des escuses du genre mon frere serra peux etre en vacance chez moi donc je sais pas trop ... ( son frere ma deja confirmé qu'il ne viendra pas faute de moyen se qui se comprend et son frere est au courant ) donc j'attend encore des perles de ce genre jusqu'au 1juin ....
    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ta témoin vient, pas de souci ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Yonne
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 personnes en moins dans la liste des invitées Sa ne plais a tout le monde le mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui 9 personnes qui ne viennent plus, pfff...
    À 57 jours du mariage, lol!!! Smiley angry
    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai le meme soucis a 51 jours du mariage Smiley sad

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mari le 27 septembre, on a envoyé nos faire-parts début février et on a demandé les réponses pour le 18 mai dernier délais.. C'est un peu tôt mais pour éviter les éternels "on travaille donc on ne peut pas venir".. A 1 mois du mariage il nous manque encore 22 réponses, quasiment toutes de ma famille.
    J'ai déjà relancé quelques fois, par sms en donnant le numéro de l'hôtel de notre mariage pour qu'ils réservent leurs chambres et sur facebook en mettant le lien du blog et aucunes réponses.
    Et l'autre pour une ultime relance j'ai eu droit à "je ne sais pas encore si je travaille ou pas". Ça fait 2 mois qu'ils ont le fp et certains sont au courant depuis septembre l'an dernier !

    Je suis surement horrible mais je pète un câble ! Dans ma famille ils ne sont pas mariés donc ne savent pas tout ce qu'il y a faire et façon ils ne pensent qu'à eux donc ça ne devrait pas m'étonner..
    On doit un accompte de 30% avant fin juin donc je suppose le nombre d'invités définitifs au même moment.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi !
    Sois tu participes à tout sois tu participes à rien...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai du mal avec les personnes qui te disent oui il y a plus de 6 mois et qui à moins de 2 mois du mariage te disent qu'elles ne viennent plus... je trouve ça très moyen...enfin bref!!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les forums sont là pour ça! nous n'avons pas encore envoyé les faire-part, le mariage est le 6 septembre mais nous allons les poster fin mai au plus tard pour une réponse attendue avant le 31 juillet...par contre j'ai mis la pression à l'une de mes témoins (voir la discussion "catastrophe!nos témoins se séparent") je lui ai laissé jusqu'à mi-juin moment où nous allons déposer le dossier à la mairie pour me donner sa réponse.

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Février 2016 Seine-Maritime
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurai pas accepter que quelqu'un ne vienne pas mais qu'il fasse quand même l'EVG ou EVJF ... a moins d'avoir une excuse en béton pour le jour du mariage.. C'est pas à la carte quoi !!!!!

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai demandé les réponses avant avril : ce qui laisse un flou mais en même temps il n'y a pas de date précise, c'est juste que pour l'organisation, nous avons besoin de connaitre le nombre définitif, vous etes toutes au courant ^^

    et j'estime que sauf gros projets prévus à l'avance ou imprévu de dernière minutes, tous le monde peut répondre 3 mois avant le mariage...

    Bref, comme vous toutes, évidemment je n'ai pas encore toutes les réponses et j'ai commencé à relancer.

    Voici la réponse d'une petite cousine après 2 messages sans réponses : "Normallement je viendrai mais par contre mon copain je sais pas du tout"

    Euh... déjà le "normallement" = pourquoi ? et puis demandes lui à ton copain! Smiley xd

    Du coup je lui ai répondu que ok je la comptait donc juste avec ses parents et son frère. Et là par contre elle m'a répondu de suite, "d'accord et si mon copain vient je te le dirais"

    Et moi dans ma tête de briziella que je commence à devenir je me suis dis c'est bon j'arrete d'autoriser à tous le monde de me répondre au dernier moment parce que maintenant il faut pas ne pas etre sur à 20% près non plus!!

    Je lui ai avant la fin du mois.

    Ils faut que les gens comprennent à force que c'est une organisation compliquée!!

    (désolée j'avais besoin d'évacuer lol)

    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a le cas aussi avec un ami de chéri.

    Ca a été d'abord "Oulah c'est loin!!" oui bon d'accord mais là où les gens sont idiots c'est qu'il ne s'est pas arrêté là .."Et puis heuuuu.... et puis heuuuuu.... Ah oui j'ai le mariage de mon cousin le même jour" . Et puis heeeeeeeeeeeeuuuuuuu, tu nous prendrais pas pour des jambons ?

    J'ai appris hier, qu'il va s'incruster à L'EVG de mon homme, je lui ai demandé comment il avait pu accepter ça, il m'a répondu que je suis un peu psycho rigide sur ce coup là Smiley xd . Ok ma foi, ce n'est mon "pote" à lui de voir.

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me fais halluciner à chaque fois que je lis des histoires comme la tienne car je n'imagine pas mes témoins et ceux de chéri faire ça. Bon courage, car ce n'est pas évident on est déçu quand ça arrive!

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah annulation du mari de ma temoin car kippour le samedi de mon mariage... il aurait pu me tel j aurai prefere.
    faut dirr qu il mange pas kasher et ne va jamais a la cynagogue...mais bon face a la religion je dois rien dire.
    • Répondre
  • Guyen
    Mariée Débutante Août 2014 Loiret
    Guyen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est triste de voir comment les gens peuvent nous decevoir....moi c'est pareil je me marie en aout, et qui dit aout dit vacances!

    Donc beaucoup de personnes qui seront partis.Et la c'est pareil le meilleur amis de cheri(qui devait etre son temoin) nous informe qu'ils ont dejas reservés leurs vacances depuis 2 mois alors qu'ont les avait prevenu il y a 6 mois!!!!

    En plus il a le culo de lui dire " t'inquiete je tiens a etre present a ton EVG!!!! " Mais bien sur...

    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooo non sérieusement moi j'ai de relation compliqué avec ma maman mais la réflexion que ta maman a faite jamais je n'aurais accepté et comment elle a pu faire une tel réflexion devant lui en te disent de prendre un aman
    Ton amour dois avoir un bon caractère car perso
    Ma mère aurai une tel chose devant mon future c lui qui l'aurai desinviter
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah oui tant que l'on n y est je lui payes aussi son mariage Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration