Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Lior
    Mariée Confirmée Août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "On ne viendra pas à votre mariage - et ca nous fend le coeur - parceque nous préférons partir en vacances ailleurs... Mais ne vous inquiétez pas, hein, on vous enverra un chèque"... lol?

    Smiley amazing

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien vu Audrey! si vous avez pris la précaution d'envoyer vos faire part assez longtemps en avance, vos invités ont eu largement le temps de s'oganiser! Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Doudounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai eu je suis désolé on ne pourra pas venir....sans raison donnée... Du coup j ai répondu je comprends tout à fait.... A eu de lire entre les lignes ce que j'ai voulu dire... Lol
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma cousine : parce que son bébé est trop jeune (3 mois), ma soeur : elle ne m'a rien dit, mais je sais que c'est parce qu'elle s'est faché avec mes tantes ! mon parrain et ma marraine : ça leur coûte trop cher de venir du Portugal

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Yonne
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à maintenant j'ai eu que des réponses positif Et depuis 3 jours, 3 personnes ne peux plus venir (une amie s'est séparer de son copain, un couple d'ami ne peux plus venir car visent d'être embaucher et travaille samedi dimanche ) Je m'attends au pire
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et encore des gens qui partent en vacances ben hein ca fera des économies paf 4 adultes et 2 enfants en moins et peut être 2 adultes et 2 enfants en moins (mais bon je comprend mr et pompiers professionel et doit changer son abstreinte avec un de c collègue)

    • Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est le mieux a faire
    • Répondre
  • Miaou
    Mariée Confirmée Août 2014 Alpes-Maritimes
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que je me dis aussi!

    Au début ça me touchait vraiment, je ne comprenais pas ces réactions.

    Maintenant je prends du recul et me concentre sur les présents, pas les absents Smiley winking - et j'ai arrêté de chercher à comprendre, ça sert à rien (surtout que des fois y'a rien a comprendre!)

    Je préfère que les présents soient la parce qu'ils sont contents d'être là, de partager notre bonheur, et pas par contrainte...

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'me dit tant pis pour eux, nous mtn on sait a quoi s'attendre avec ses gens là.

    Si ca ne les interresse pas de venir pas de soucis Smiley winking

    Les meilleurs seront ceux qui seront présents Smiley laugh

    • Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la bonne blague ...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui finalement aaaah !

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui exactement. un moment magique...merveilleux.et les absents on s en fou.....
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations ! Tu etais magnifique dans ta robe ! heureuse de savoir que tu as su gerer l'indelicatesse de certains, le principal c'est que tu ai passé une moment merveilleux !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons presque toutes nos réponses, & la plupart sont positives, c'est chouette ! Smiley smile

    Les négatives : De vieilles personnes qui ne se sentent pas de se déplacer, pas le top niveau santé. Un copain militaire qui ne sera pas basé en France au moment du mariage. Les enfants d'amis, que leurs parents font garder pour pouvoir passer la soirée entre adultes. D'autres amis qui ont de vrais impondérables niveau boulot.

    Pour celles avec qui j'ai râlé sur les réponses Facebook : J'en ai parlé aux concernés & j'ai depuis eu quelques coups de fils + quelques cartes postales.

    Ils ont très bien compris, je n'y ai pas été en mode "Bridzella", mais plutôt "j'adore la technologie, mais recevoir du courrier c'es le top du top !" Smiley catface

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très contente que vous ayez eu un beau mariage, malgré le froid & les invités malpolis. Ta robe est superbe à voir en extérieur ! Avec la lumière du jour elle ressort sur ta photo de profil, tu es très belle ! :Smiley heart

    Félicitations !

    & ça donne le moral, ce qui compte c'est d'être mariés à l'homme/la femme qu'on aime, tant pis pour les gens irrespectueux Smiley shame

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le beau frere est juste venu pour la mairie la ceremonie privé;;le gouter de la mariée et oups ila disparu......des gens qui ne sont pas venus oui..... plusieurs....sans nous prevenir...evidemment...certains non meme jamais repondu au faire part... rires tant pis pour eux ce fut une tres belle fête j'attendais de jolies photos pour vous montrer tout ca mais je vais sans doute commencer j'en remettrais après oui nous sommes mariés et mon MARI est encore plus amoureux depuis que nous sommes mari et femme et assez estomaqué de tout ce que j'ai preparé..... je suis ravie bien que le froid...hou lalalalalallalala fut terrible. ma soeur etait donc en vacances au maroc mais heureusement mes neveus nièce etaient la.....pleins d'affection très présent

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol j'ai la meme, je me marie dans 1 mois et je ne cesse de modifier le plan de table pour des separations et la encore mieux des personnes qui s'ajoutent (famille qui habite loin et qui seront sur paris pendant cette periode lol)

    Mon futur est diabetique avec piqure donc je ne comprends pas vraiment l'excuse du diabete ?

    Malheureusement, les gens sont souvent egoiste, le monde ne tourne qu'autour d'eux et ne savent pas gerer la moindre complication (à leur yeux). pfffff

    Franchement, je me dis que je vais profiter des gens qui seront la, ce qui me gave un peu c'est de depenser des sous pour des personnes comme cela et de ne pas avoir invité d'autres personnes qui n'auraient loupé ca pour rien au monde !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Looool les barres de rire enfin commme on dit mieux vaut en rire qu'en pleurer mais ca vexe un peu tout de meme !

    Prenons du recul lol

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ce mariage ! Tu as eu des decistements ou pas ? Et ton beau frere a fait un effort pour etre la ?

    Dans tous les cas Felicitations ca devait etre super bien ! Tu es mariée c'est le plus genial !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est lundi dernier rendez vous avec le traiteur pour faire le point sur l'organisation et le nombre definitif d'invité, le mariage est dans 1 mois et nous avons eu tres peu de decistement pour le moment, j'ai un peu peur du jour J des decistements dernière minute quoi qu'il en soit je me suis deja preparé psychologiquement a avoir des decistement dernirere minute lol

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nooooon !!!

    • Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa fait une année que l'on a prévenue que cetais le 26 juillet 2014 donc pour nous ce sont des gens qui ne veulent pas être la le jour de notre bonheur
    • Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    26 juillet aussi pour nous
    • Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ont en a deux qui parte en vacance
    Une qui sera la au repa mais pas a la cérémonie pour quoi ? Elle a un stage de musique !!!!! Et son mari qui a cru que c'était un anniversaire il nous a répondu par " je ferai un tour"
    Enfin bref qu'est-ce qu'on se marre ou pas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas tout à fait d'accord nous nous marions en juillet le 26 et 80% des invités partent du coup en vacances le lendemain ou revient plutôt pour etre avec nous. Malgré la date nous n'avons eu qu'un seul désistement -faire part envoyé en févirer...-

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah... Oui, je comprend que si ils étaient au courant depuis longtemps & qu'ils ont tout de même décidé de poser leurs vacances sur cette période, vous l'aviez en travers de la gorge. Smiley ups

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais de la a ce que cela concerne la majorité de ses invités, il doit y avoir des gens qui ne veulent pas décalé dans le lot. Sinon oui je sais que avec le travail on ne fait pas ce qu'on veut. Mais la ils ont pris leur vacances et partent alors qu'ils étaient invités a un mariage si c'est un samedi ils peuvent ne partir que le début de semaine non ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour trancher la poire en deux, je dirais qu'il y a les mauvaises foi qui pourraient très bien décaler leurs congés, & ceux qui ne peuvent vraiment pas. Smiley smile

    Là où je travaille nous pouvons recevoir des enfants en "urgence", j'ai déjà demandé des congés/des heures de récup' & mon directeur n'a pas pu me les donner car nous avions beaucoup d'enfants en "option" (pouvant arriver n'importe quand) & mes collègues auraient été trop peu si j'étais partie.

    Quand à Monsieur mon futur, on lui a fait décaler ses congés de cet été car il y a un gros festival de musique & il est journaliste. Il a donc dû décaler tout ce qu'il avait prévu.

    Voilà pour les anecdotes, nous ne sommes sûrement pas les seuls. Parfois quand on ne peut pas, on ne peut pas Smiley atonished

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d accord , on se marie aussi debut aout et prévenu depuis janvier...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si les gens ne peuvent pas décalé leurs vacances (si prévenu suffisamment tôt) c'est qu'ils n'ont pas envie de venir, je pense. ..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie aujourd'hui, qui m'a appris qu'elle avait également une amie qui se mariait le même jour mais dans le Finistère...comble : on habite dans le Finistere et on se marie dans le 44 !!
    Je pensais vraiment mal réagir à ce genre de situation, "on a prévenu tout le monde un an et demi avant !!" "On est amie depuis plus de 10ans", etc...
    Mais elle a amené ça d'une façon toute douce, en m'assurant qu'ils essaieront de venir au repas et partiront pour le bal là-bas après, mais pour faire la route régulièrement je comprendrais qu'elle ne viennent pas à l'un ou l'autre...
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le risque que vous avez pris en choisissant cette date de mariage... Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration