Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Doryetmarie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Doryetmarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca j en suis tout a fait convaincue également ....pour mon mariage dans 10 jours ....de mon cote j ai eu que 25 reponses sur 70 invit envoyees !!!!! la je peux vous dire que ceux qui navaient pas de réelles excuses ils sont pas pret de nous revoir ......
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oh escuser moi (trop l'habitude de parler avec des filles ^^) mais mon message reste le même Smiley winking

    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle mère tenait absolument à un couple d'amis d'enfance, nous ne les avons pas invités tout de suite car je tenais à compter mon nombre d'invités exact. Finalement nous les invitons 15 jours après les autres, ils n'ont pas de contact avec les autres... d'après ce que j'ai compris. On nous dit au téléphone oui on sera là, puis 2 jours après Mr s'est découvert une exposition de pierre qui tombe... le jour du mariage...

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, mais nous sommes 2 hommes

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des excuses qui ne tiennent as la route. Tu vas en avoir. Mais comme tu as dit, c'est le moment de faire le tri. Dis toi que c'est mille fois mieux qu'ils trouvent des excuses dès maintenant que la 2 jours ou voir la veille même du mariage comme certains de mes invités ont fait pour des raisons du genre : J'ai anniversaire le soir. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vraiment l'impression que le mariage permet de faire le tri dans sa famille et ses amis !!!!!

    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le best of des reponses bidons, celle de ta grand mere est pas pas mal quand meme Smiley smile

    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors a 20 jours du mariage ma futur belle soeur qui c'est pris la tete avec le frere de mon homme donc elle viens pas ni sa fille , apres 1 h apres la fille a mon homme qui nous fait une crise et qui y a de grande chance qu elle vienne pas non plus avec son homme et ses 2 enfants a qui j avais acheter le tenue d enfants d honneur grr bonjour le stress

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va pas m'empecher de me marier, c'est elle qui rate quelque chose pas moi !

    • Répondre
  • Elodie011007
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Maine et Loire
    Elodie011007 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon mariage et en juillet 2015 et suite à une rancoeur depuis des années entre mes deux soeur l'une d'elle qui devait être ma témoin ne viendra pas à mon mariage par choix mais surtout obligation car le 11 mai c'était le baptêmes de mes deux filles et en fin de journée celle ci ( celle qui ne viendra pas) à littéralement sauter sur mon autre grande soeur qui, je précise, n'a strictement rien fait.. Alors le coeur déchirer je me doit de la rayer de ma liste mariage pour éviter une énième violente dispute car en ces propre terme " sil je viens que ton mariage je ferai exactement la même chose qu'au baptêmes voir pire " donc voilà..
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, juste la cousine de mon homme et son mari (ainsi que leur deux enfants) ne viendrons pas car "il a une course le dimanche après-midi....moué ça passe mais pas convaincu. et un oncle et son fils "franchement tu nous voit aller à la messe... et passer toute la soirée devant un verre de vin avec des gens que vous n'avez pas envie de voir?!" (au moin ça a le merite d'être claire^^)

    je me dis que ceux qui seront la sont ceux qui ont vraiment envie d'être là! et c'est le principal Smiley smile

    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est ce que c'est triste! je me met à votre place les filles et c'est dur. je n'imagine pas un instant que ma soeur ne soit pas en première loge pour mon mariage. je vous dit bon courage et j'espère que vous aurez un beau mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah hier j ai eu une amie qui devait rentrer chez elle au Brésiljuillet et août pour la coupe du monde est à décider qu'elle rentrerer plus tot pour le mariage ma tite rénata cela me touche

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai c'est pas facile ce genre de situation. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les enfants penseront la même chose que leur mère. Mes parents sont clairement homophobe et moi pas du tout
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu récemment ma cousine qui m'a dit que finalement ils (elles son copain et ses deux filles) ne pourront finalement pas venir car le lundi après le mariage elle part en formation sur Marseille. Comme elle habite draguignan et nous près de Dijon ça lui ferai trop de route pour un weekend. Je suis déçue en plus mes deux petites cousines faisaient parties de mes demoiselles d'honneur mais bon je comprends. Et ce soir ma "belle-cousine" m'a dit qu'il y a de grande chance pour quelle ne vienne pas malgré quelle ai très envie de venir. Je vous explique. Elle est avec ma cousine depuis plus de deux et ma tante (la mère de ma cousine) n'a appris leur relation que très récemment et comme elle est vieux jeu elle n'accepte pas l'homosexualité de sa fille (elle lui a dit de se faire soigner!!). Du coup elle a dit a ma cousine que si sa copine venait au mariage elle ne viendrai pas. Et comme elle est (trop) gentille ma belle cousine préfère ne pas venir pour que ma tante vienne et que ça ne fasse pas d'histoire. Mais je me fou de ce que pense ma tante je comprends que ça ait été un choc pour elle et quelle ai du mal a digérer mais c'est mon mariage et elle pourrait faire un effort...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff abusé.
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur aussi est musulman et pour les un an de mon fils elle a fait une entrave ( elle a fait meme une entrave de 3 semaines car elle etait en france et elle vit a singapour donc le soleil se couchant a 23h parfois ici elle ne pouvait pas lol) elle a rattrapé en rentrant chez elle...
    comme le dit stellar j espere qu elle va changer d avis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur est elle aussi pratiquante et marié avec un algérien, mais pour ma part ma soeur ne vient pas parce qu'elle s'est engueuler avec mes tantes qui sont invités ! Mais je sais que ce n'est pas évident de faire face à une autre religion et de s'aligner à leur besoin, mais je respect! c'est dommage pour ta soeur, mais elle devrait comprendre que c'est important pour toi ...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je comprend que ta soeur ne veuille pas faire d'entrave pour le Ramadan mais elle pourrait faire l'effort de venir et puis attendre que la nuit tombe pour festoyer avec vous voir reporter son jeun ce jour-là à un autre jour car il me semble que quand une femme a ses règles à cette période elle est autorisé à manger et à boire normalement histoire de ne pas tomber dans les pommes et elle peut à se moment-là reporter ces jours de jeun à d'autres jours dans l'année. J'espère qu'elle changera d'avis

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Abuser!
    Moi dans ma famille il y a des musulmans et des juifs qui d'ailleurs font une fête a la date de mon mariage et pourtant il vienne!
    Comme ma famille musulman au mariage d'une cousine qui tomber en plein ramadan ils.sont venue quand même ils on juste attendue le coucher du soleil pour manger et boire!
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce soir, comme regulierement avec ma soeur, on se tel.on parle de son projet professionnel et elle me dit que mon mariage tombe durant le ramadan. Ma soeur etant pratiquante, elle me dit qu on ne peut faire la fete pendant le mois de jeun.Y aussi tout un rituel, je respecte sa religion,pas de soucis.

    Au dela, de ses convictions, elle ne pourra faire autrement que de ne pas venir. Elle doit encore se renseigner pour savoir si c est possible d assister... face à allah, je ne peux me battre.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ho ben celle là elle est bonne, c'est un peu mal placé de dire mais on vous envoies un chèque comme ci t'invité les gens juste pour ça nan mais franchement

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un cousin de mon père nous a sorti que son fils se mariait le même jour. Bizarre les frères et soeurs de ce cousin ont répondu oui....

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir, je te comprend j'ai mon meilleur copain qui a eu des soucis tout comme toi mais lui pas au niveau du mariage, ça a été dur, je trouve dégueulasse on est tous des êtres humains mais il y a des cons partout, pourquoi s'enmerder l'existence avec "pourquoi lui est comme ça et pas comme ça" après tout laisse la faire ses choix et tu véra par la suite, quand c'est notre chair et sang ça fais mal, dans tous les cas il ne faut pas que cela te gache tes préparatifs c'est déjà pas mal de stress donc relativise, prends les choses commes elles viennent et laisse couler, les gens sont comme ils sont, on ne les changera pas, si ta soeur t'aime au fond d'elle, elle sera la, sinon tu sera quoi faire par la suite a mon avis.. Plein de courage !!!

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup .

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Zoo, mes petits sont a perpignan,en france. Oui c est sur, les amis c est comme ma famille, ils sont toujours là.

    Je veux y croire, tant qu elle ne m a pas dit un non net et ferme.Pour mon beauf frere, y a pas de soucis, il est pour l egalité. Le probleme ne vient pas de lui.

    Merci pour ta reponse sincere.

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ton récis m'a touché car un frère reste un frère et malgrés nos convictions ou nos idées reçues, je pense que ta soeur pourrais faire un effort pour toi. On choisi pas sa famille c'est sur, mais le plus important c'est que nos proches soient heureux, et c'est vrai que tout le monde n'en a pas conscience, après tout il est quand même mieux que tu soit heureux et homo que malheureux et hétéro !! Vraiment ça me retourne, et aprés quand il arrive des catastrophes ce sont ces personnes la qui disent " oh si j'avais su.." et oui !!! Je pense que le mieux pour toi est de laisser ta soeur prendre sa décision, car si elle doit être la par obligation et faire la gueule cela ne te rendra pas heureux non plus, laisse faire puis tu véra bien, le plus important est que ce jour la tu ai des personnes qui t'aiment pour ce que tu est et non pour ce qu'ils voudraient que tu soit et que tu n'est pas. Parfois, des amis prochent valent plus que notre propre famille. En ce qui concerne tes neveux et nièces leur convictions sera certainement les même que celles de leur mère ( l'éducation se charge de cela!) et à mon avis si elle veut les laisser dans leur pays, il doit y avoir peut être une interdiction du côté du papa ?? Dans tous les cas je te souhaite plein de courage et donne nous des nouvelles

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas du tout facile comme situation, je suis de tout coeur avec toi. Courage.
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j ai eu 1 refus de l oncle de mon homme car c est un militant contre le mariage pour les couples homos. nous l avions invites par respect, doutant de leur presence. Aussi, un cousin parisien car il bosse et vient de creer son entreprise, donc les vacances c est pas pour maintenant.

    Le plus dur, c est de mon coté. ma soeur. Je n ai pas eu le courage de lui parler plus tot de mon mariage. Elle le savait,mais officiellement elle n a pas recu le fp. Ma soeur est comme l oncle de mon homme contre le mariage pour tous et de plus, elle est convertie a l islam. Paf, ca fait mal.Donc hier soir, j ai mis les 2 pieds dans le plat. Elle n a pas changer d avis, elle à des convictions et n est pas prete d y revenir dessus. Elle est consciente du mal qu elle me cause, mais ses convictions avant.

    De plus, elle m a avertie que si elle viendrait, elle viendrai sans mes neveux et nieces, mes 4 tresors. 18a,12a et 6a. Les 2 aines croient que je vis en coloc depuis 13ans.Au bled cela se fait beaucoup,donc ils croient ca. M asoeur n a jamais voulut que j en parle aux grands, j ai respecté son choix. Exterieurement, je gere, mais dans ma tete c est explosif et catastrophique aussi. Plus la date approchera et moins ca ira. Pour revenir sur ma soeur, j avais fais un post de ma crainte, pour mieux comprendre venez sur mon profil,discussion.

    De plus, si ma soeur ne vient pas, mon homme m a dit qu il ferait une croix sur elle. Il doit lui tel pour discuter et lui dire sa pensée.Je ne veux pas car ca va partir en vrille, et moi je serai encore au millieux et cela ne fera qu aggraver les choses.

    Je sais que si je n ai pas la presence de ma seule famille, cela causera des sequelles. Je ne sais pas quoi faire,quelle attitude avoir. Je suis un homme entier,sentimental et qui adore ma famille.je n extorise pas, mais au fond de moi je souffre. Je vous tiendrai au courant.

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour apporter une note positive dans cette discution, toutes les personnes que nous avons invités viennent sauf un couple, mais ils ont une bonne excuse : ils ont deja un mariage le meme jour, et dans leur famille... Smiley shame Smiley shame Smiley shame

    Mais je suis désolé pour vous toutes des excuses plus que foireuses que les gens peuvent vous donner (quand ils en donnent une...)

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est pas mal celle la.. franchement vos mieu en rire mais tu dois etre choquer je te comprend

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui même réponse que toi et on a eu aussi l excuse des vacances.nous comprenons qu il faille descendre dans le sud mais bon Bref je me dis que seuls ceix qui font le déplacement sont importants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration