Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime le "peut-être".... Pffff c'est n'importe quoi !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est une bonne idée je m'étais dis à peu prés la même chose en vous lisant... mais comment leur annoncé ca au gens sans qu'ils se sentent faire les bouche-trous?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma meilleure amie d'enfance ne viendra pas car elle a un nouveau boulot, consultante en cosmétique à domicile (travail que je connaît bien parce que je l'ai fait pendant des années) et aura "peut être" une formation ce jour là... un samedi?

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso si j, ai des annulations apres avoir validé avec le traiteur hors de question de perdre les repas! J, inviterai des personnes qui n, etait pas prevu au repas mais present au mariage, ils en seront plus que content et nous aussi!
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh pauvre prof qui vie que pour son metier!
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle veut pas faire ton plan de table aussi ta cousine! On a 1 collegue qui avait une tante qui avait posé un peu la meme question, il lui a repondu qu, ils l, avait mise en cuisine....
    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a du niveau la!!! Elle doit être rancuniere
    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a du niveau... Merci les copines...
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A 45 jours du mariage, les excuses se multiplient et certaines assez farfelues. Aprés les deux copines qui ne viennent pas parce que finalement c'est beaucoup de choses pour juste un mariage, la copine prof de collège qui me dit qu'elle ne viendra parce qu'elle a des cours à préparer et des copies à corriger... euh d'accord mais le samedi de notre mariage c'est le premier samedi des vacances pour sa zone...

    ah aussi, ma cousine qui me dit, j'ai posé des dispos a Mc Do et je travaille ce jour-là...

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ceci explique cela!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier j ai appris qu un oncle et une venait pas car mon oncle avait une course a pied il est vrai quant on leur as appris notre mariage il savait 1an a l avance qu il ne viendrai pas car il serai en vacane dans le sud et quant tu as ta tante qui te dis ta cousine veut bien venir a la condition qu elle ne soit pas assise a côté de n importe qui... je trouve l excuse pas mal Smiley atonished
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui, elle est pas mal celle-là au niveau excuse Aquaponey. C'est quoi cette grand-mère avec son excuse pourrie!. Les personnes âgées ont parfois un comportement vraiment bizarre et je me dit que c'est pas étonnant que certains d'entre eux n'ont jamais de visite de leur famille avec un tel comportement (pardon c'est méchant mais c'est mon avis). Ta grand-mère ce ne serait pas Tatie Danielle?.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il lui fallait juste une excuse pour ne pas venir... On n'a jamais été très proche. Et en plus elle est en conflit avec mon père....

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j arrive pas a comprendre soit on dit oui on vient soit on dit non des le depart comme ca les choses sont claires, annuler quelques jours avant c est honteux ( traiteur deja conmande) et le pire d autres personnes auraient pu etre invites !
    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ca continue , 5 personnes en moins Smiley sad et ont est a 85 jours , comme me dise certains t inquiete les meilleurs restes , ok mais es ce que les gens ce rende comptes que le traiteur lui n en a rien a faire que les repas commander seront payés !!!! je m'attend encore a des desistements mais bon pas le choix

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement la fête des grands mères j'y ai pensé mais je ne l'ai jamais souhaité.
    Pour moi c'est purement commercial, ni plus ni moins, et je n'attends pas ce moment là pour apporter un petit quelque chose à mes grands parents !
    Et personne n'en parle de la fête des papy alors je suis solidaire Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah moi aussi j'ai oublié la fête de ma grand mère cette année et quand je l'ai appelé plusieurs jours après elle m'a dit "c'est pas grave, je sais bien que tu as autre chose à penser en ce moment", c'est un amour!!! Par contre la tienne est très rancunière quand même, c'est énorme comme excuse
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ais pas encore envoyé mes faire part mais certain m'ont dejà dit qu'ils ne pourraient pas venir par le biaus de mes parents pour me facilliter l'organisation mais je comprends leur decision , mon oncle est dialisé alors il viendront a l'aperitif mais pas au repas car ca fera trop , apres j'ai une cousine qui part en voyage , et un autre dont son mari fait une competition de sport haut niveau alors bon jusque là rien de dramatique Smiley laugh

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2014 Luxembourg
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur ma annoncer aujourdhui quelle ne viendrais pas , pour sois disant son mari doit rentrer a l hosto le 8 mai pour son dos et ensuite piqure ,il ne pourra pas bouger , mais depuis le debut de l annonce du mariage je le sentais quelle ne viendrai pas , resultat 4 personnes en moins , mon frere sera present , mais comme il y a des tension entre oncle ,tante et mon frere ,j ai peur qu il se sente seul et que lui aussi me dit qu il ne viendra pas , ben bon c est mon temoin j espere qu il ne me ferra pas sa Smiley atonished

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'excuse nulle. Ce n'est pas vraiment sympa de sa part ! Franchement la fête des grand-mères personnes n'y pense en plus, ce n'est pas l'évènement de l'année ! Son anniversaire c'est une chose la fête des grand-mère ça en est une autre... Enfin bon. Profite de votre de journée, au final quand elle en aura des écho elle sera dégoûtée de ne pas être venue

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens n'ont pas tous les mêmes priorités..

    Ca fait plaisir de voir qu'on a pas besoin de voir notre famille tous les jours pour qu'ils soient présents dans les plus grands moments de nos vies Smiley smile malheureusement tout le monde n'est pas comme ça.

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment le pompon effectivement !
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Maurice, oui tu as totalement raison.. c'était d'ailleurs ma façon de voir les choses au départ.. et là, nous arrivons au but, plus qu'un mois; tout est calé.. et bim... des refus!!! j'avoue en avoir pris un coup au moral. mon compagnon a la même réflexion que toi, on s'en tape, tant pis pour ceux qui ratent ce grd jour, mais je pense qu'au fond il est aussi déçu que moi! disons que ce qui est "rassurant" c'est de lire que, effectivement, c'est partt pareil! nous avons encore la chance que nos parents soient là, proche de nous, contrairement à certaines autres histoires qui n'ont pas cette chance!! allé, je dois me remotiver et occulter ce "détail"!!

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est rancuniére une grand-mére dis donc!!!!

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai eu le pompon ce matin : MA GRAND MERE!!!! Après nous avoir dit oui, finalement là elle nous envoi un simple mot pour nous dire que pour finir elle ne viendra pas!!! Motif : avec mon frère nous avons oublié de lui souhaiter la fête des grands-mères... ça c'est de l'excuse Smiley atonished

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie ca fait mal comme attitude. Je comprend ta sensation,par contre si comme tu dis, il n y a pas de gueguerre de famille pourquoi agir de cette sorte? Pour ton futur mari, comment le vit il? Meme si le jour J tu ne montres rien, au fond de toi, il manquera quelque chose.

    Comme beaucoup, de gens concernant l absence des familles, la reponse est profites des tiens et de ton mari et encore plus de cette journée qui est la votre.

    Courage a vous 2

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J-29 et 18 personnes de moins! nous n'étions déjà pas nombreux mais alors là...!!! la plupart étant des personnes agées de mon coté, venant de loin, je comprends qu'elles ne puissent pas tenir tte la journée et la nuit! après, ce qui me frustre, c'est que l'autre moitié des personnes sont des membres de la tte petite famille de mon conjoint! bref, si on fait le taff, ils ne seront que 5 de son coté! les gens n'ont pas donné d'explications, ils ne viennent qu'au vin d'honneur, et basta; alors qu'il n'y a pas d'animosité ni de gueguerre de famille!! du coup bilan du truc, une sensation que les gens s'en tapent royalement! c'est franchement minant ! je pensais passer outre cette sensation, et me dire, que tant pis pour eux, le mariage se déroulera aussi bien sans eux, mais je ne sais plus quoi penser! c'est très bizarre!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2014 Lot
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde : )

    Alors moi depuis 2 semaines envoi et distribution des faires part. Alors j'ai un oncle, pas vu depuis des années et qui habite a l'autre bout de la france, qui m'a appelé en personne pour me féliciter et me dire qu'ils seront présents avec moi. ça m'a fait pleurer : ) Mais quand à côté, tu as une tante qui habite à même pas 15km de chez toi, qui te dit l'air désolée qu'elle ne viendra que l'après midi car le soir elle a l'anniversaire d'une amie...... vraiment les boules.

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais les gens n'ont pas honte de répondre cela... et la loyauté envers son filleul...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens sont quand même bizzare une solidarité dans la connerie!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration