Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis desolee pour toi...
    j ai assiste en septembre a un mariage gay ou d un cote personne n etait venu car la famille ne voulait pas entendre parler de mariage entre personne du meme sexe.
    heureusement les amis sont la meme si ca ne remplace pas la famille... et puis l essentiel est d enfin pouvoir te marier avec la personne que tu aimes Smiley winking
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel dommage pour votre famille! J'adorerai participer à un mariage gay, même si je ne le suis pas moi même mais c'est quand même une avancée dans le monde d'aujourd'hui. Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est sur je vais pas les laisser me pourrir mon mariage nous qu'ils soient la ou pas on va se dire OUI et faire la féte Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi ont va pas se miner pour les autres hein!!!!

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous pour le moment on a pas eu beaucoup de réponse et pour les absents on a une tante a mon homme qui a déja réservé ses vacances avec son homme (déja donné un acompte) , un oncle a mon homme avec sa femme pareil partent en voyage (cuba) départ pour le jourJ et pour nous le dire nous on montré leur billet d'avion pour qu'on les crois mais ils vont nous donner une petite enveloppe de participation et celle qui m'a soulé c'est la tante a mon homme qui au début disait je sais pas ( madame est veuve, sans enfants, sans emploi donc rien qui l'empéche de venir) et qui finalement ne viendra qu'a la cérémonie car elle ne veut pas laisser ses chats tout seul trop longtemps et parsque tout les soirs elle se couche a 21h

    enfin .... pas grave les absent on toujours tord et nous on va passer une super journée et soirée Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an apres avoir su la date de notre mariage un ami nous a dit qu il venait de s apercevoir qu il avait deja un mariage de prevu en savoie... j ai ete super déçue..
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais je croyais pouvoir enfin vivre en paix mais alors là c'est le bouquet!! Le parrain de mon chéri ne viendra pas au mariage par loyauté envers l'ex femme de mon chéri alors qu'ils sont divorcés depuis 7 ans! quand je pense qu'il y a des gens que l'on a pas invité à cause du budget et eux on les invite et voilà leur réaction. je suis dégoutée mais dégoutée

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai eu mon oncle le frère de ma mère qui à était élevé par ma mère qui est parti de chez elle en mm temps que moi il était un peu le père que je n est pas eu, la présence masculine en faite ben il pense qu il viendrons pas avec sa copine car tous les ans il parte à cette date en vacances BEN moi et mon super caractère

    j ai dit OULALA vous prenez pas la tête ca me fera des économies jvai pas me mettre à genoux lol

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J, espere pour toi aussi qu, ils viendront mais dis toi bien que si ils ne viennent pas cela ne t, empechera pas de vivre votre plus beau jour entouré des gens qui vous aiment! Nous sur 140 seulement 15 de ma famille car petite famille alors ils ont interet a tous venir!
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas faux. Mais j'aimerais quil fasse un effort ce jour là. Je sais qu'il en est capable. On était très proche avant le divorce. Dernièrement nous sommes allés à Hong Kong et ça s'est très bien passé. Mais c'était parce que ma mère n'était pas là. Alors je me dis que des fois il fait preuve de lucidité.
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, les fp sont en cours de distribution par la poste, trop sympa lol

    sur 114, j espere juste que 5 ne pourront venir,

    de mon coté, il n y a plus de famille, car ils n acceptent pas mon amour,rejettent d avoir un fils,frere,neveu,cousin... GAY

    Juste une soeur, qui j espere viendra malgré son refus à cause de sa religion (islam). J aimerai tout de meme avoir à mes cotes mes 2 nieces et 2 neveux,les enfants de ma soeur,mais là non plus c est pas du tout sur!

    J ai peut etre une cousine germaine,son mari et ses parents qui viendraient.on verra au retour des FP.

    sur 114, seulement 10 personnes, ma famille.Oui un peu seul,certe j ai ma belle famille, mais ma famille de sang est pour moi plus importante surtout en cette occasion.Si j ai des refus de ce coté là, notre mariage ne sera pas pas pareil.

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deux tantes a chéri qui ne viennent pas motif:

    La première ne veut pas laisser son chien tout seul.(je précise que c'est un petit chien)

    Le deuxième n'a personne pour l'emmener. Elle habite a 2 km de chez nous et le jour du mariage toute la famille de chéri va passer devant chez elle pour aller au mariage!!! RrrRRRR

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a décidé qu'il ne connaissait personne donc il ne veux pas venir.
    Nous sommes environ 150 personnes au repas: ok il ne les connaît pas tous mais il en connaît quasi 1/3 donc faut pas pousser.
    Bref...
    Ça m'ennuie mais je sais que lorsqu'il a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs...
    excuses moi l'expression...
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps s'il ne vous considère plus comme ses enfants et que toi même tu dise que c'est un c** c'est peut-être pas plus mal...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas sympas du tout le beau-père... Tu lui a demandé pourquoi ???? Il va connaître des gens ou pas ???

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau père ne veux pas venir et il m'a sorti (j'utilise ses mots...) "je vais me faire c---r" Donc voilà, ça m'a blessé sur le coup car je suis sa seule belle fille et lui n'ayant pas d'enfants... mais comme on dit la vie continue!!! On a eu d'autres réponses négatives mais celles ci je les comprends: amie qui a perdu un enfant, amie qui divorce (il sera quasi prononcé le jour de notre mariage...)...
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben c'est compliqué, il refuse de voir ma mère et depuis leur divorce, mes frères et moi même ne sommes plus considérés comme ses enfants. C'est un c**

    Donc peut être qu'il ne viendra pas à moins qu'il change d'avis d'ici là.

    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais je garde espoir, je me dis qu'il y a toujours un espoir, que peut être il changera d'avis

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Espérons que ce soit des bonnes alors

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je le comprends tout à fait. Mon grand-père je le savais dès le début, ma grand-mère maternelle honnêtement je n'avais pas pensé qu'elle serait tant fatiguée.
    Mais ma grand-mère paternelle ça m'agace un peu ! Mais bon c'est ça, ça ne devrait plus m'étonner. Quand je lui ai annoncé ma grossesse elle pensait que c'était une blague, elle ne m'a même pas félicité.

    Ma copine ce n'est pas le grave. Je peux comprendre qu'elle préfère se priver de venir à mon mariage plutôt autre chose qui pourrait être important pour son fils.

    Pour l'instant mes parents n'ont toujours pas répondu et je ne pense pas qu'ils viendront. Tous les autres invités de ma famille n'ont pas répondu donc je peux avoir d'autre surprise encore !
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je l'ai eu cette excuse là, le pire c'est qu'ils n'ont rien réservés ils vont juste chez leur parents dans le sud de la france! Bref je laisse passer tant pis pour eux!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ton grand prere et ta grand mère maternelle on peut comprendre qu'ils ne puissent pas. Après pour ta copine je trouve pas ca cool mais que veux- tu? enfin au moins ils t'ont répondus car bien souvent certains ne prennent meme pas le temps de répondre

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton pere ?? il ne veut pas venir au mariage?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est pareil pour tout le monde, mais pour ma part j'ai été étonnée et surprise par les excuses de certaines personnes. Je ne pensais absolument pas une seconde qu'elles ne viendraient pas. Alors que d'autres au contraire me surprennent dans le bon sens.
    Cela permet de faire un peu de tri.

    Une des excuses que je préfère est: j'ai quelque chose prévu le lundi... Je précise mon mon mariage est le samedi et cette personne a été prévenue plus d'un an à l'avance...


    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certains preferent partir en vacances

    mais j' ai pas encore toutes les reponses

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super sympa

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord avec toi
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est le contraire, je me doute qu'il y ait desrefus,en général: plus on invite de personnes, plus on a de risques d'avoir des déistements. Mais quand on trie déjà avant d'inviter, ça fait mal. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent Smiley winking

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné.j'ai du mal a croire en lisant vos témoignages que tant de marié(e)s essuie des refus ou annulation de leur entourage.

    Je ne pense pas essuyer beaucoup de refus,nos invités sont des gens proches sur qui on peut compter. en plus comme je les héberge (meme si les 3/4 habitent dans un rayon de 30 km ) il n aurant pas vraiment d'argument a avancé.

    Ma témoin a déja bloquée la date dans son agenda et celle de son mari, car professionnellement ce sont les seuls qui ont un planning 2015 déja entamé.

    a toute celle qui sont confrontée à cela, un seule conseil, garder le sourire et dites vous que cela fait du tri dans votre agenda.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes grand-parents ne seront pas là, aucun des 3 qui me reste.

    Mon grand-père paternel ne peut pas faire de déplacement en voiture, même de court trajets sont compliqués alors un long comme celui là ce n'est pas possible (on est à 300km de chez eux). Ma grand-mère paternelle ne veut pas venir pour ne pas le laisser tout seul, mais il y a sa fille qui habite à 10min qui aurait pu s'en occuper pour le week-end mais apparemment non, donc ça doit pas intéresser pas ma grand-mère de venir au mariage de sa petite fille. Surtout que je surement la seule de ma famille à me marier !

    Et ma grand-mère maternelle n'est pas trop en forme pour le moment, elle ne m'a pas dit un Non sur et certain mais y a des chances qu'elle ne vienne pas. Elle est sous chimio et rayons depuis 2 mois et elle est très fatiguée. Peut-être que d'ici septembre ça ira mieux, on verra.

    Et une copine qui m'a dit non car elle est en galère financière.

    Pour le moment c'est les seuls que je sais qui ne viendront pas. Je pense qu'il y en aura d'autre de ma famille qui ne viendront pas mais pour le moment ils n'ont pas eu l'honnêtetée de nous prévenir.

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool ça... Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cite mon père: "Peut être que je travaille ce jour là "...
    Sachant que mon mariage est prévu en 2015
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration