Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense qu'il ne faut pas s'offusquer des excuses bidon (je pars en vacances = j'ai perdu mon chat) autant avoir les gens qui veulent réelement être là.

    • Répondre
  • Noune2014
    Mariée Addicte Août 2014 Oise
    Noune2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    moi une de mes tabte qui prefere partir en vacance alor quel conai la date du riage depuis un an !!
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas la seule je te rassure...
    Je n'ai jamais vu quelqu'un fêter son enterrement de vie de garçon sans avoir la date de son mariage.
    Ça n'a d'ailleurs aucun sens, aucune logique...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ... Un ami ne vient pas car c'est l'enterrement de vie de garçon de son frère ... C'est dans 4 mois et moi le miens n'est toujours pas prévu ! Alors je lui ai demander quand son frère se marié et il m'a dit "ha bah je sais pas encore ça"
    Ha oui d'accord y'a que moi qui trouve ça moyen ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut pas chercher, c'est des crétins point barre. Malheureusement c'est dans ses moments-là qu'on voit sur qui ont peut compter ou non. Il y en a qui ont des excuses vraiment débiles.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des gens comme ça. Franchement, la grand-mère elle pourrait demander à une voisine de venir donner à manger aux chiens, c'est ce qu'avait fait mes beaux parents avec leurs chiens (ils les adorent). Ce genre de comportement ne lui portera pas bonheur.

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il a ete tres blessé. Je peux comprendre que ses chiens sont super important mais de la a faire passer des betes avant son petit fils je ne comprends pas
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pas sur mais ce qui est sur c'est qu'il viendront pas chez nous ses chiens sont hyper mechants lol
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est pas mal celle-là. C'est n'importe quoi de la part de la grand-mère de ton fiancé. Pffu les vieux parfois ils sont vraiment nazes. Tu m'as bien fait rire avec "Qu'elle se fasse bouffé par ses chiens", mais j'avoue que si j'avais eu un cas dans ce genre j'aurai dit pareil :/. Tant pis pour elle, elle le regrettera.

    • Répondre
  • Snine
    Mariée Confirmée Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Snine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu desolé c est les fianciailles de la.niece a ma copine donc on sera pas la . Et aussi une amie qui ma dit qu ilsnseront pasnla car ils luibont couper ses.droit (jai pas trop.vu le rapport alors que bon elle. Habite a meme pas 10min de la mairie ) mais bon sa permet de.faire.du tri lol
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr! Mais c, est abusé! Elle y a pensé a ses chiens le jour ou elle partirai???
    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense qu'ils vont le faire dans l'intelligence.

    Je suis d'autant plus déçue qu'elle ne vienne pas parce que j'ai appris à la connaitre le jour de son mariage avec les annecdotes des surprises...

    J'aurais beaucoup aimé rendre la pareille.... C'est comme ça!

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est toujours triste d'apprendre une séparation. Mais vu comment les choses ont été dites, ça donne l'impression que c'est gérer avec diplomatie. Ce qui n'est pas toujours le cas dans une séparation.

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila la réponse de la femme de mon cousin :

    (...)pour ce qui est de ma présence, malheureusement ton cousin et moi sommes en train de nous séparer, alors je ne pourrais pas venir. Par contre vous pourrez compter sur lui et les enfants.

    Ca fait très bizarre d'apprendre ça comme ça...

    Mais pour le coup on est 2 à être déçues parce qu'elle comme moi aurait aimé que la réponse à l'invitation soit positive!

    Mais elle m'a dit que si les choses évoluaient sans disputes, elle viendrait peut etre quand même.

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut croire :-/ ...
    franchement je trouve ca tres limite de partir en plein milieu du repas pour un gala sa fille est asser grande elle peut comprendre, personnellement jai deja rater un gala pour le mariage de mon frere javais pas trouver sa dramatique
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on attend encore des reponses le delai n est pas passe moi si des gens me disent ils viennent pas cela me derange pas par contre je serais tres furax si ils annulent la veille pour le lendemain et qu il faut que je paye leur place au traiteur, de ce fait ils m qutons plus besoinde franchir le seuil de ma porte( sauf si excuses comme maladie deces)
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je serais pas contente soit on dit on vient on vient mais pas d annulation de derniere minute car le traiteur faut le payer et on aurait pu invite d autre monde. les gens sont culottes
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La grand mere maternelle de cheri lui a annoncé qu'elle ne serai pas la car nous nous marions trop loin de chez elle (1h de route sachant que ses 4 filles viennent) que nous abusions nous aurions pu le prevoir a coté de chez elle comme ca elle aurai pu s'occuper de ses chiens. Donc elle reste chez elle pour s'occuper de ses chiens j'ai recuperer mon homme en pleur car c'est elle qui la quasi elevé. Qu'elle se fasse bouffé par ses chiens cette vieille peau (desolé)
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment sympa le frangin
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa la soeur... c etait obligatoire le gala???
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai u mon cousin qui a monter sa societe artistique qui ma dit "tu comprend ce jour la jai prevu de faire une soiree avec mes collaborateurs" jai adorer le "prevu" :-/
    et ma soeur qui me dit quelle vien mais que entre 20h et 22h elle partira pour emmener sa fille a son gala de danse et que je dois demander au traiteur de garder leur assiette au chaud pour quil mange apres :-/
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'il ne fallait surtout pas qu'il se sente obligé de venir, parce qu'on comptait être entourés de gens heureux pour nous!

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment seule une cousine de mon homme a dit qu'elle ne viendrait pas, donc ça fait 5personnes de moins

    et tout cela parce qu'il y a un spectacle de danse de sa fille...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça craint nous ils doivent payer 20€ par personne pour dormir sous la tente ou 38€ par personne en chambre, et tout le monde dormira sur place et du coup ceux qui dorment restent le lendemain pour le brunch... Mais personne ne nous a fait de reflexions sur le fait qu'ils doivent payer et on est deja a 80% de reponses positive
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 euros ça va pas les ruiner quand même faut pas exagéré. Quel honte
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton frère . Il est sympa
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le repas sur 76 invités 12 ne viendrons pas, la plupart des excuses sont sur les histoires de famille (ma tante, mon oncle mes cousins ma soeur et mon bof) un peu deçu bien que je mis attendais, mais je me dit que c'est pas plus mal au moins on sera entouré de gens qui nous aimes vraiment et qu'on aimes énormément. Il nous manque la réponse de 2 couples et c'est bon.

    et les 23 invités pour le vin d'honneur, ils viennent tous Smiley smile

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, nous on a qq personnes qui ne peuvent pas venir pour différentes raisons, mais le non qui m'a vraiment déçue, est celui d'une très bonne amie, 16 ans qu'on se connaît.... Voilà ça fait plus de 2 ans qu'on a choisi la date et elle me dit qu'elle ne vient pas parce que un copain de son copain se marie la même date et que comme ils lui ont dit pour être témoin beh elle va a l'autre mariage! Comme si on avait pas prévenu a l'avance! Smiley angry
    • Répondre
  • Vaness44
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Vaness44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant tout le monde vient, par contre 7 désistement pour le retour " on n'est peut -etre pas obligé de venir le lendemain". Bah non pas de soucis, meme le jour meme... Par contre , ou je suis un peu vexée, c'est qu'on demande une participation de 10€ pour le retour, ça nous couvre en partie le couchage+ p'tit déj+ buffet.

    Et les désistements viennent de ceux qui tiquaient pour la participation, je ne pensais pas abuser avec mes 10€

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa ton frère et tu lui as dit quoi?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Charmant tout ça.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a aujourd hui a j-2 .... une anulation d un ami a mon homme ...dont un repas ..1 chambrz d hotel et un brunch .... et ce soir deux autres ppur le vin d honneur
    ...le premier sans aucune explication et les deux autres pour arret maladie .... a refaire le plan de table ....grrrrrrrr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration