Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

• Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais on c'est retrouver avec deux mariages en Meme temps. L'un prévu de 1an et demi et l'autre 1an. Les seconds pensait qu'on se moquait d'eux et pourtant c'était vrai. Mais pareil Meme si ça c'était suivi on aurait pas pu financièrement assister au deux. Sans que ça paraisse ça revient cher au invites (enfin pour ma part jz ne me vois pas mettre moins de 50€ par cadeau)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le 1er refus c'est la copine du cousin de chéri, qui à Noël nous dis qu'elle vient d'apprendre qu'elle a une amie qui se marie le week-end avant nous, et que comme elle ne peut pas avoir 2 week-end de suite, (elle est aide-soignante), elle ne pourra pas venir au notre...sauf que le notre, elle est au courant depuis presque un an...
    Et, sans vouloir être mauvaise langue, j'ai bossé en service de soins, on peut toujours essayer de s'arranger avec ses collègues...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila comment moi je l'aurai compris " on aurait adoré être là mais comme on a peur de se faire chier, on préfère aller au méchoui ou l'on va TOUS les ans comme ça on s'est déjà qu'on va s'amuser", voilà ce que j'entends quand je lis la réponse qu'ils t'ont donnée. Parce que très franchement le méchoui ils peuvent y aller l'année prochaine, mais ton mariage lui n'a lieu qu'une fois. Rrrrrrrhhh ça m'énerve ce genre de comportement.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben évidemment le méchoui est vachement plus important!! C'est ironic bien sur!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait penser à l'excuse de la tante de mon chéri : ils doivent préparer leurs valises pour leurs vacances parce qu'ils partent en vacances le lundi 16 juin alors que le mariage est le samedi 14 ...
    On n'a pas relevé mais bon vive les priorités aussi !!
    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon Oncle et ma Tante me repondent par mail au faire part : On ne peut pas venir car nous avons l'habitude d'aller au Mechoui de sa ville tous les ans et là, ca tombe le même jour que ton mariage. Cela nous embete vraiment, nous aurions adorés être presents, mais tu comprends nous avons un autre engagement...

Comment dire, je le prends pas très bien, vive les priorités!

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos refus: ma grande soeur et son copain, mais c'était sur je suis la seule a lui parler dans la famille, 2 couples d'amis a chéris (qui ne m'aiment pas vraiment) ne nous ont pas répondu encore mais je suis persuadée qu'ils ne viendrons pas, on verra leurs excuses..., et ma tante mon oncles et mes cousins bien que ça me toucherais énormément, je m'y attends aussi car on est pas proche du tout ils ont jamais vu la petite, c'était vraiment histoire de.... donc bon..... a voir

• Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pire excuse pour moi mais je l'ai vécue et j'en ai été profondément affectée: avec mon grand père c'est très tendu depuis plusieurs années ! Je l'ai appelé pour la nouvelle année et je l'ai invite au mariage il ma répondu qu'il viendrait pas car son chien avait été opéré y a 4 mois et qu'il peut pas le laisser! C'est son boulet mais il devait l'accepter ! Voilà
    J'aurai tellement aime qu'il soit la ça aurait fait plaisir a ma grand mère qui aurait rêvée d'être la !
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr

alors je vous dirai que je ne préfère pas connaitre leurs excuses

ils ne peuvent pas venir très bien STOP

pas besoin de se justifier

aujourd'hui coup de tél. l'on nous dit nous devons dois être remontés (pour le 3 juin) notre mariage est le 31 mai (je ne le fais pas sur 3 jours!!!!) et comme l'on veut partir en vacances on le fera avant cette date (3 juin) mais on ne sait pas encore de quand a quand on part (et surtout on ne sais pas où)

déjà lorsque nous les avions vu en novembre, sur le couple seulement la femme était au courant elle en avait pas parlé a son compagnon , de notre mariage (super déjà ça ne lui disait pas)

et en plus a l'époque (on avait déjà compris) elle nous disait, il faut réserver quelque chose (ben oui on peut mm te donner des adresses) mais non Elle voulait aller dans un mas où ils ne paient pas cher (certes) mais les réservations ne se prennent qu'en avril et pas avant

ben sinon y a des fast hotels

ben c'est pas grave 80 euros de moins et un peu plus de place dans la salle et moins de complication pour les plans de tables , ça ira plus vite LOL

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va faire un tri dans tes amis

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut tjs s'arranger pour prendre un CP le samedi mais ceux qui ne le font pas c'est clairement parce qu'ils veulent pas venir
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai que très rarement eu un mot sur les coupons réponses. Peut être 3 sur la centaine envoyée.
    Certains nous l'ont remis en main propre mais ceux par courrier surtout les refus je m'attendais à un "merci quand même".

On a du avoir 3 refus du a des "on travaille le samedi", avec autant de temps à l'avance on a toujours moyen d'échanger son samedi de repos avec un autre jour de la semaine.
    Nous avons toujours réussi à faire comme ça nous mais bon c'est pas grave.
    Puis un autre refus d'une personne qui ne voulait pas venir avec ses enfants (nous avons les baby sitter) mais qui n'avait personne pour garder les enfants chez eux.

Et facile 5/6 refus du côté de ma famille sans raison. Juste la case de cochée.
    • Répondre
  • S
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre 27 et 32 ans !! C'est ça le pire lol

du coup, avec mon homme on a décidé de ne les inviter qu'au vin d'honneur au cas ils changent d'avis d'ici le mariage et ne viendraient pas au repas ...

mais je trouve ça terrible qu´ils réagissent comme ça ...

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je suis soulagée quelle ne vienne pas!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bha si elle est comme ca c'est pas plus mal quelle ne vienne pas ! je comprend

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais je suis pas surprise il est toujours aussi .... agréable !

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahooo c'est rude quand même non, venant d'un ami...
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont quel age tes cousins pour demander l, autorisation a leur parents? ;-))))))
    • Répondre
  • S
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, c'est du côté de mon homme ! 2 cousines et 1 cousin attendent l'autorisation des parents de mon homme pr savoir s'ils seront là ou non ...
    En fait, on est en froid en ce moment avec des parents et si ses parents ne viennent pas, ces cousines et cousin en question ne viendront pas non plus ...
    Heureusement que c'est notre mariage et pas celui des parents ...
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je viens de recevoir par courrier mon premier carton réponse avec un refus venant d'un ami et de sa compagne qui n'ont pas écrit d'explications que le carton. Mais avant de lui envoyer je lui avait dit qu'il serait invité ce a quoi il a répondu : je viendrais pas, les mariages c'est pas mon truc !

Je m'attendais donc à ce refus mais par politesse j'ai quand même envoyé le faire part

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'excuse bidon pour nous. J'ai un oncle qui habite à 600km qui ne pourra pas venir car il a des problèmes de santé et du même coup sa soeur non plus car elle serait venue avec lui. Une tente de mon homme ne pourra pas venir non plus car elle habite en Espagne et que niveau financier c'est la m**** pour eux
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Haute-Garonne
    Maryam31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait!

Car de toute façon même les personnes qui viendront, toujours un ou une pour critiquer!
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non elle ne viendra pas. Ce n'est pas plus mal elle serait capable de me gâcher ma journée. C'est compliqué entre elle et moi on n'a pas la même mère alors elle reproche a mon père d'avoir refait sa vie (alors que c'est sa mère qui est partie) et elle me reproche d'être née. Ce qui est totalement débile mais bon. Elle a accepté de me rencontrer quand j'avais 9ans. Elle fait des cadeaux de Noël pour mes filles mais elle n'est jamais venu me voir a la maternité. Enfin bref on ne sera entouré que des gens qui nous aiment
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pense plutôt à ceux qui ont choisi d'être là!!

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem!!!!
    Un cousin de mon homme aussi n'a meme pas pris le peine de repondre ....il fait le mort....lol
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue si elle ne peu pas venir elle aura une très bonne raison !! Smiley winking

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta soeur ne viendra pas ?

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu a bien raison !!!

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mars 2015 Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore envoyé mes invitations mais si certains ne viennent pas pour des excuses bidons alors je dirai tant mieux moins d'hypocrites et de mauvaises personnes à mon mariage!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Paris
    S.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait mis une date au 15 décembre pour le retour et on attend toujours si oui ou non, la première des politesses est au moins de répondre ( et puis courir après les gens non merci...) bref sinon les non sont souvent pour cause de travail à si j'ai eu pour une compétition de bmx! mais bon 6mois avant on peut tj essayer de voir, je penses que c'est une façon polie de dire on veut pas venir lol!! Ça ne nous empêche d'avancer quand même Smiley smile courage à toutes!
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens ne savent vraiment plus quoi inventer !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons eu aussi des commes ça... et franchement, comme tu dis, ce sont les plus difficile à comprendre... Ca m'attriste un peu

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration