Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dis que ca m'arrnagerai car comme certains tu as des personne que tu es obliger d'invite dont la famille proche et qui repondront present ou non donc dans ce sens ca m'arrangerait qu'il soit pas la... c'est pas mechant mais ca ne se fait pas de ne pas les inviter... mais bon si il sont la on les virera pas...

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben comme je te disais c est un "bof moyen " donc y a pas de recul sur soi , je pense que je ne mètrerais pas de vin à leur table si jamais il vient , ou alors mon homme si colle et va voir avec son père et son oncle pour une conversation en famille , mais honnêtement j y crois pas ...

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mouai, je comprends le fait que ce soit génant qu'il "pete un cable" à cause de la boisson.. mais si c'est son seul oncle, même s'il" touche à la cruche", il regrettera de ne pas l'avoir inviter. l'alcoolisme est une maladie, peut-être en a-t-il conscience et peut-être fera-t-il l'effort de se tenir. le mieux est peut-être encore de lui en toucher un mot gentillement. je préfère inviter un oncle qui sera heureux de venir, même s'il a des petits soucis avec l'alcool qu'un couple "d'amis" qui trouvera une excuse bidon pour ne pas venir ou se permettra de tout critiquer!!! j'avoue.. ces situations ne sont pas simples!

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si certains amis de mon chéri pouvaient s'abstenir de venir ça m'arrangerait.

    il veut absolument les inviter donc je suis coincée mais ils sont puants (surtout leurs femmes d'ailleurs)...

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J imagine la colère mélangé a la déception ! Tout ce travail ! Toute cette organisation qui n est pas respecté et tout cet argent foutu en l air ! Sympa !!!!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila c est à peu près pour ca moi aussi ! Mon homme a un oncle très très bof moyen je dirais , qui adoooooire la bouteille ! Mais qui malheureusement est le seul oncle qu il a , donc si on est absolument obligé d inviter :-( mais par chance il n aime pas allez trop loin de chez lui , et nous nous serons a moins 1 bonne et demi de chez lui :-D !!!! je croise les doigts / pareil de mon côté j ai un cousin que j adore avec qui j ai grandit , mais qui a sombrer dans le côté obscur du pastis ( lors des soirées !) Et je n ai pas envie ni de me brouiller avec lui ni qu il soit de la viande saoul au mariage !!! Je pense que je vais faire un mariage sans alcool ça résoudras le problème , lol

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien tout simplement parce que ce n est pas que MON mariage mais le NOTRE , et mon conjoint à besoin d avoir certains proches présent ce jour la que moi je n aime pas

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    +1,

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec pigeon voyageur j'espère bien que tout mes invités viendront, même si j'ai un doute pour certains
    • Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par principe y a des personnes comme des oncles ou tantes que tu dois inviter mais qui ne manqueront pas si ils ne viennent pas. Je suis dans ce cas là moi aussi Alors espérons qu'ils ont aquaponey ce jour là lol.

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair!!! c'est très bizarre cette démarche.... !

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi les filles ca m'aurait arrangé. Le probleme c'est Que les gens te disent oui, oui... Et annule pour des raisons bidon á J-2 alors que le traiteur te fracture toute la commande et surtout, ton plan de table deja imprimé.... Bon courage à toutes

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil looooooooool ca m'arrangeraitSmiley sad

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aurait pu avoir quelque chose de grave... Une rupture entre les deux, un deces d'une personne proche. Mais si en effet tu voiq des videos sur FB....

    c'est vraiment bizarre !! Moi j'aurai quand même aime avoir le fin mot !!

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour J j'ai vu qu'il n'était pas là à la mairie. Je pensais recevoir un texto le lendemain disant "désolé" avec une solide excuse. Après je me dis que c'était pas à moi de prendre des news, surtout que sur Facebxxx lui a publié des vidéos, clips (....) le lendemain du mariage.

    Mais pas le temps de s'excuser, donc j'ai encore moins envie d'envoyer de SMS.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ca m'arrangerais si certains ne pouvait pas venir !!!! je vais envoyer les faire parts a la nouvelle année en meme temps que les voeux

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas fait un petit SMS ??

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement !! La veille j'ai eu un texto disant en gros "J-1 bisous à demain !!" Et le lendemain personne ...

    je croyais que c'était des amis proches... Comme quoi on ne connaît jamais trop les gens.

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est meme pas pour un mariage, ni un anniversaire, ni même un baptême. Juste un week-end.

    J'avais bien pris soin de prévenir oralement en début d'année les proches dont eux, soit un an et demi avant .

    Et en juillet au mariage de ma cousine tout le monde nous disait "à vous l'année prochaine" ce qui a fait une piqure de rappel.

    Du coup je doute de ce fameux we ...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah moins qu'ils aient déjà confirmé leur présence à un autre mariage, je ne vois aps en effet ce qui pourrait faire qu'il ne puisse pas venir...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était ta témoin ?????

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ont reconfirmé la présence la veille et ils ne sont pas venus ? Tu n'as plus de nouvelles ?
    C'était des amis proches ?

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons eu "on a déjà un we de prévu" !

    Ca fait un an qu'ils savent que nous allons nous marier et nous avons envoyé le fp 9 mois a l avance .

    Perso je prepare les we autant à l'avanc. Le pire c est que c est de la famille proche.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pffffffffff super la copine d'enfance --"

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors t'a témoin et amie , qu'avait t'elle de si important pour ne pas venir ????

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair ... Pour moi aussi c'est fini. Le pire je me dis, lui a déjà été marié, il devrait savoir mieux que personne le coût d'un mariage, on ne les a pas invité au Mc Do en plus.

    et même pas de "félicitations" ou "ça c'est bien passé ?" nada...

    c'est un vrai manque de savoir vivre.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem ! Depuis il essai de me contacter mais pour moi c'est fini ! faut pas prendre les gens pour des c**.

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un couple d'amis qui n'est pas venu le jour J.

    a ce jour pas d'excuse, rien, le néant... En même temps ils font comme les autruches la tête cachée dans le sol.

    ça nous permet de voir sur qui on peut compter ... ou non.

    je précise qu'ils m'ont (re)confirmé la veille leur présence et que nous avons payé leur repas (pour rien)...

    • Répondre
  • Evee
    Mariée Confirmée Août 2014 Charente Maritime
    Evee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'envoie tout pleins de courage car en effet, ça ne doit pas être facile !

    • Répondre
  • Evee
    Mariée Confirmée Août 2014 Charente Maritime
    Evee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie ça fait mal ça ..Smiley sad il ne devrait pas prendre parti entre vous deux ..bon courage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration