Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Hipgre
    Mariée Confirmée Août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle habite à 650km du lieu de cérémonie et ne se voit pas faire la route avecle petit

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend c, est vrai que c, est delicat surtout si elle la mal vecu et surtout a distance comme ca!
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle habite aussi loin sa meilleure amie? Car 1 mois avant c, ,est bon! ;-)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin en fait le truc c'est que je ne sais pas comment aborder le sujuet. je sais qu'elle a vraiment mal vécu sa fausse couche et que l'attente doit lui semblait longue donc j'ai peur de remuer le couteau dans la plaie. au téléphone j'essaye de tendre des perches mais bon je la comprends

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les témoins ça on en retrouverait c'est surtout que lui c'est celui qui a fait que nous nous sommes rencontrés et elle c'est ma meilleure amie donc je ne me vois pas me marier sans eux

    • Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée Août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ce qui est arrivé à mon chéri. Sa meilleure amie est actuellement enceinte et accouchera 1 mois avant le mariage du coup ils nous ont déjà prévenu qu'ils ne viendraient probablement pas ... il est donc en recherche d'un autre témoin

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui cela peu arriver! Ma temoin vient de m, annoncer qu, elle est enceinte! Je suis super ravie j, ai 2 filles donc quand on est maman c, est encore mieux de comprendre ce qu, elle ressent je me marie le 14 juin c, est prévu pour juillet.....malgre tout l, excitation je pense a qu, elle pourrait accoucher avant, etre allitée....mais bon moi elle habite a 15 min de la maison! Tu devrait peut etre aborder le sujet sur une autre forme savoir ou ils en sont .... moi elle me , a dit de suite a 3 semaines c, etais ha 1 peu plu d, un mois mais bon si jamais elle ne venait a pas etre la je ne sais pas comment je ferai!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment c'est encore loin car en septembre donc les faire part ne sont même pas parti par contre j'ai très peur de me retrouvé avec 2 témoins (une à moi et un à lui) en moins. en effet, ils sont en couple et essayent de faire un bébé. le truc c'est qu'ils sont à 750km de chez nous donc si elle est enceinte de 8 mois elle ne fera pas la route! on les a vu il y a 15 jours et j'ai eu l'impression qu'elle se demandait si elle n'était pas enceinte. je sais qu'elle ne m'en parlera pas tout de suite, pas apr peur ou quoi mais elle a fait une fausse couche en avril et l'a très mal vécu. du coup je n'arrive pas à savoir comment ça se passe, je n'ose pas lui demandait comment elle vit l'attente etc

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, c'est nos voisins et amis qui ne peuvent pas venir car leur nièce (qu'ils ne voient qu'une fois par an) les a invités à son mariage et du coup ils n'ont pas voulu dire non car c'est la famille. Du coup, ils viendront le lendemain ^^

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'on est d'accord!!!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, une cousine de mon conjoint, nous a juste envoyé un SMS pour dire qu'ils ne venaient pas. Ils n'ont pas de raisons à nous donner, mais au moins, un coup de fil ou renvoyer le coupon réponse.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que pour certaines personnes c'est difficile... pas pour elle du moins jusqu'à présent! mais la c'est une histoire de famille compliqué!! Elle est capable de beaucoup de choses...
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée mais une femme qui veut un enfant, elle va quand même reporter pour pas être enceinte au moment d'un mariage (sauf si c'est le sien à la rigueur).

    Un enfant, tu le conçois quand tu peux, ça se programme pas vraiment. C'est déjà pas forcément facile pour toutes de tomber enceinte alors si en plus faut s'abstenir certains mois parcequ'on a un mariage de prévu 9 mois plus tard, ça complique encore plus.

    Par contre, si cela devait m'arriver (ce qui ne risque pas, on pense pas refaire un enfant), je ne reporterais pas les essais conception mais si ma date d'accouchement était prévu aux alentours du mariage, j'en informerai les futurs mariés en leur disant que je participerai volontier à leur mariage mais forcément si j'accouche la veille, je viendrais pas...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement sa les personnes qui nous accordents pas d'importance nous ferons là même dans l'avenir
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement. Sa permet de voir l'avenir autrement avec ces personnes là
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a du se passer quelque chose .. c dingue .....
    Pourquoi ne vas tu pas la voir ?pour savoir quand meme ....
    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voici à j + 1 mois et 3 semaines, je ne décolère pas du manque de respect et de savoir vivre des gens... Ma super copine n'a plus donné signé de vie et m'a viré de son FB... Comme on dit chez moi, elle a pas de figure...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair ! Les gens qui s amuseront à ça..je leur pzrlerais plus!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il leur ai peut être arrivé quelques choses?
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil pour un couple d ami à Cheri.... looool j'ai déjà pu négocier que tous leurs enfants (6/5/2ans) soient gardés ce jour là; car le menu enfant comprends ado et 6ans; à ces ages là pas les meme quantité sont mangés.. !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Également ça m arrangerait bien si y en a qui ne pourraient pas venir!!!
    Par contre pour celles qui disent oui puis non, c'est un manque de respect vis à vis du temps et de l argent mis dans cette organisation!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, grâce aux préparatifs du mariage on apprend beaucoup sur soi et aussi sur ce qui nous entoure. ..

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fixer une date de réponse jusqu'au 31 décembre. On a eu des réponses négative comme "on prends nos vacances au mois d'août alors votre mariage au mois de juillet impossible de venir "
    Ou alors
    " tu comprends bien je suis en vacances ce moici alors nous partons "
    Ou encore
    " on sais pas encore comment on va faire "

    Suite à sa j'ai juste envie de dire que les préparatifs d'un mariage dévoile le vrai visages des personnes
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités ont jusqu'au 31 décembre pour nous répondre. Il y a encore 14 personnes qui ne nous ont pas répondu. Si d'ici le 31 on a pas de réponse ça sera considéré comme un refus. Il y a une amie a moi avec son conjoint qui m'a dit que c'était trop tôt pour me répondre donc je leur laisse le temps mais si j'ai pas de nouvelles des autres tant pis pour eux ils rateront la fiesta de l'année!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai deja deux annulations car autre mariage déja prévu... apres, j'ai cru comprendre qu'une de mes amies qui fait le tour du monde depuis quelque temps ne sera pas la, et j'ai une autre amie je ne sais pas vraiment pourquoi. je viens juste d'envoyer les faire-part, j'attends donc les retours

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai un peu le même soucis mais c'est pas la famille , on a un couple d'amis (Avec 2 petites filles adorables) qui ont eu de gros problèmes d'addiction ... Pour monsieur c'est réglé il est clean mais ma copine elle est en plein dedans . Je les adores et pensais les inviter mais la franchement j'hésite !! En plus ils sont en train de divorcer et elle touche le fond . Bref , peut être que d'ici la ça ce sera arrangé et qu'elle se sera soignée..

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour deux personnes, je n'ai vraiment pas envie de les avoir à mon mariage. .. elles sont toutes les deux jalouses. Elles sont au courant comme tout le monde depuis février 2013 de notre mariage et de la date. Une (après avoir annulé mon repas de fiançailles...) a trouvé le moyen de tomber enceinte et son accouchement est prévu dans les alentours proche de mon mariage.. ça c'est fait. Et l'autre (après avoir essayé de détruire notre couple, mais son mari est un ami de Chéri) vient de m'annoncer, qu'elle apprehende énormément notre mariage.. dans un premier temps c'était parce que notre mariage lui faisait penser au décès de son père (décédé y a deux ans). Quand je lui ai dit qu un mariage etait un jour joyeux et non un jour de deuil.. et que si elle se sent pas, qu'elle soit la ou pas le mariage est prévu et aura lieu. Et qu' elle pouvait venir qu au vh.. elle me sort qu elle a pas besoin de ça pour penser à son pere..

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce doit être extrêmement décevant d'avoir autant de désistements surtout quand on prends la peine de prévenir tant de mois à l'avance. Pour nous, les invitations ne sont pas encore lancées mais avec un petit mariage de 40 personnes, j'espère ne pas avoir beaucoup d'annulations - seulement ceux qui sont très éloignés... mais bon, on a toujours des surprises je crois !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Premiere réponse négative: ma sœur et son mari ne seront sûrement pas là. Voilà ce que m'a dit ma nièce qui elle viendra. Je ne m'attendais pas a autre chose de sa part nous ne nous aimons pas vraiment. Elle n'a jamais accepter que notre père refasse sa vie après que sa mère l´ait quitter et elle m'a toujours reprocher d'être née (mais elle ne comprend pas que je n'y suis pour rien). Enfin bon je suis plutôt contente quelle ne vienne pas comme ça elle ne gâchera pas les photos. Tout ce qui m'importe c'est que ma nièce et mon neveu viennent (ils sont demoiselle et garçon d'honneur)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - Y'en a qui n'ont pas donné de raison, juste on ne pourra pas être là.
    Après, y'a beaucoup de raisons valables :
    - un de mes collègues fait des concerts avec un groupe et il a un mariage ce jour là

    - Deux couples ne pourront pas venir car madame sera enceinte de 9 mois au mariage ou viendra d'accoucher... Donc faire 800km dans ces conditions ca ne le fait pas

    - Un autre à l'anniversaire des 60 ans de sa femme ce we là

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah, en effet ca fait beaucoup dis donc! Moi pas encore envoyé, mais que donne t, ils comme raison?
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai aimé ceux qui ne se sont même pas donné la peine de toruver une excuse... Après plusieurs relances, ils viennent de nous dire: Nous ne pourrons être présent...

    Ah bon ? On a envoyé les faire part 11 mois à l'avance... et ils ont même pas la descence de nous appeler eux même pour dire qu'ils ne pourront pas venir... Pfff...

    Sur 130 invités adultes, voilà déjà 24 adultes qui annulent... c'est décevant ! Bon

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration