Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Evee
    Mariée Confirmée Août 2014 Charente Maritime
    Evee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super !!

    Mon père viens de me dire que comme j'ai pris la décision de ne pas inviter ma soeur (avec qui je ne me suis JAMAIS entendue), il y avais surement des chances pour qu'il ne vienne pas non plus. MON PERE !!!

    Rien que ça. Alors que je sois confrontée aux personnes qui ne "pourront peut être pas venir" etc, passe encore. Mais là franchement j'avoue que ce coup là je l'avais pas vu venir.

    Je ressent une colère profonde. Et une grande déception par rapport à son comportement. Mais avant tout j'éprouve de la honte pour lui. Honte à lui d'avoir osé me dire ça. Un homme de 50 ans et même pas capable de peser ses mots dans certaines situations. Que ça lui fasse de la peine ça je peut comprendre mais avoir osé dire ça à sa propre fille, j'espère vraiment qu'il à honte de lui !

    Partagée entre Colère, Tristesse et Déception !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Purée ! C'est vraiment rude de faire ça... sauf si elle a vraiment de gros gros problème, mais je ne vois pas ce qui pourrais justifier son absence...
    Et en effet... on dit normalement que 10% des gens ne viennent pas en moyenne... mais de 112 à 73, ça fait beaucoup !

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est lamentable !! Tu crois que tu pourras négocier un peu avec ton traiteur ? ... Garde le moral faut pas lâcher maintenant !!!

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui!! Mon tri est fait!!!

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gros coup de blues, de gueule...

    J-2 et ma soit disant amie d'enfance qui m'envoie un texto, oui un p#~$ de texto pour me dire qu'elle ne vient pas!!!! Elle a subitement des problèmes perso????!!!!

    et moi j'en ai pas avec 4 repas à 82€ par tête???

    resultat: 112 personnes invités et 73qui seront présentes!!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok :-) Merci !! :-)

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'elle veut dire que ses invités doivent répondre avant le 15 décembre

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ?? Je n'ai pas compris :-(

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahah c'est vrai... Mais y'a tellement peu d'hommes que parfois on oublie que vous pouvez être là aussi :-)

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr, ah oui il est vrai... Messieurs, excusez moi...

    • Répondre
  • Thomas
    Nouveau Marié Juin 2015 Nord
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles, les filles. C'est pas qu'un site féminin ici !!!!

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula desole j'ai ecrit en rapide de la tablette.lol Moi, au lieu d'ahoir des invités qui demande qui sera present, j'en ai une qui s' inquiète de la reaction des invite s par rapport a sa presence. En fait, elle a eu une histoire avec mon bof, quand celui ci était sépare de sa femme. Du ciup la belle soeur ne l'aime pas et fait tout pour que son homme ne la voit pas. Sauf que moi,je veux que cette personne conduise sa voiture pour moi et que celle avec qui j'ai des soucis est la belle soeur qui passe son temps a m'insulter. Alors si jamais il faut choisir ^^
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ivi c'est le 15!
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Classe !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire part envoyé ils doivent répondre avant le 31 décembre on verra bien. On se doute déjà de qui ne viendra pas on attend juste de voir quelle excuse ils vont nous sortir!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mouahahahahah trève de plaisanterie, les gens font fort!!!! Smiley sad

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend trop et j'aurai fait la même chose à ta place

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai eu une bonne le jour de mon mariage . Un ami ( tres proche de moi) est venu devant l'eglise puis il m'a envoyé un message sur le trajet de l'église au VH en me disant qu'il ne viendrait pas car trop mal au bras ( il s'était fait une entorse 1 mois avant lol) je pense plutôt qu'il a vu des gens quil ne voulait pas voir ... du coup il a décidé de ne pas venir! Et hop 2× 60 euros dans le vent !!! Heureusement que j'ai pu en faire profiter à deux personnes qui étaient là au VH !!! Dans cette histoire ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ne soit pas venu me le dire en face! Depuis je ne réponds plus à ces messages pour moi c'est fini ! Surtout qu'il avait fait des histoires avant le mariage pour savoir qui venait ou pas....

    • Répondre
  • Stéf
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C dur de se retenir hein!! C nul apres tes trop decu d gens Smiley sad !--[citar]-->

    Ecrit par Holimya:

    Message cité

    Ecrit par Sams:

    Message cité

    Ecrit par Holimya:

    Qui dit mieux à J-1 : J'ai un anniversaire !!!!

    Loool la personne a fait fort!!!

    tu as vu ça? en plus c'était la fille d'honneur qui portait les alliances ! Elle est venu à la messe et repartie après ! J'ai failli lui dire de ne plus venir mais bon ... vallait mieux éviter les scandales familiales le vendredi soir à 19h


    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous envoi vendredi et samedi, deux reoonse positive via sms mais ils m'ont dit qu'il enverrai le rsvp.mais on c deja que bm ne vient pas car son ex sera la avec sa copine... enfin ca date de 10 ans quoi 4 personnes non plus pour problème medic et une autre car personne n'aime son mec. Mais c ma grand mere donc un peu vexee et peinee. Les 4 personnes sont des personnes que je voulais a tout prix d'ou la date mais leur excuse n'en est pas une. Ils sont vraiment dsl mais trop malades. Malheur eusement on n'y peut rien... Je viendrais vous dire mais je pense que ce seront nos seuls refus ^^
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffff je comprends ! Nous les faites part sont envoyé depuis 3 mois, on a eu 20% de reponse... Les autres doivent sûrement attendre de voir s'ils n'ont rien de mieux a faire ! Ça me rend folle !!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est n'importe quoi ! Les gens sont forts quand même !! Grrr

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exacte

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles, c'est dans ces moments la que l'on voit à qui ont comptent vraiment...

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as vu ça? en plus c'était la fille d'honneur qui portait les alliances ! Elle est venu à la messe et repartie après ! J'ai failli lui dire de ne plus venir mais bon ... vallait mieux éviter les scandales familiales le vendredi soir à 19h

    • Répondre
  • Stéf
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loool la personne a fait fort!!!

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qui dit mieux à J-1 : J'ai un anniversaire !!!!

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta réaction c'est abusé ! Moi j'ai pas fait mes faires part encore ( mariage en mai 2014) mais j'appréhende déjà l'attente des réponses et l'éventuelle déception . Essaie de rester positive Smiley winking et félicitation pour ton mariage!

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens n'ont aucun savoir vivre !!!

    nous sommes à J-8 et en deux jours 3 annulations ...

    je suis furieuse et écœurée par autant de manque de savoir vivre!!!!

    la fille de ma témoin (qui a 16 ans) elle a décidé aller chez son parrain pour travailler pendant les vacances!!! Comme si on ma témoin pouvait pas m'appeler pour me le dire?? Bé non, il a fallu que j'appelle pour autre chose pour l'apprendre(82€ dans le vide) un autre qui s'inquiète à - de 10 avant la date pour chercher à se faire remplacer au travail... résultat tous ses collègues sont indidponible ( et 82€ de perdu encore)! La palme revient à mon future beau père (seul membre de la famille de chéri qui avait répondu présent ) qui certes ne peut pas conduire, mais qui a tout de même refusé qu'une amie qui passe par chez le récupère...

    Et je passe sur ceux qui n'ont même pas pris la peine de répondre...

    J'en ai mare!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration