Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est, les faire part sont envoyés... on commence à avoir des réponses...

    "Je vais tout faire pour être présente"... Hum... Si on envoie les faire part 8 mois avant c'est justement pour que tu t'organises... :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est bizarre parfois... Nous, nous sommes à 150 km, mais on fait tout pour 'être proche... whatsap, les emails, Facebook etc...
    Et puis elle s'investie à fond... Elle est adorable ! Je suis tellement contente de l'avoir retrouvée ! elle m'a énormément manquée

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour l'ami d'enfance a mon conjoint sa me fais chiez mais je sais que c'est ma demi soeur qui fou la merde avec des gens qu'elle ne connais a peine ( elle habite la ou on habitais avant) juste pour faire chiez!!! elle a meme choisi mon beau pere parrain our son fils alors quelle ne le connait presque pas et le pire mon beau pere a accepter alors je te dis pas les relations ici.................

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui des fois il y a des situations ou on ne se parle plus, ma meilleur ami de college qui ai aussi une de mes temoins a notre mariage on ne c'est plus parler pendant 3 ans sans aucune raison lorsque j'ai demenager chez mon conjoint maintenant sa fais 1 an et demi qu'on ai revenue vers mon village natal ou elle vit encore et depuis on ne se quitte plus!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une tante comme ça, avec qui je ne communique plus. Lorsque tu voulais organiser quelque chose..."mais enfin, je ne sais pas si dans x temps je serais MALADE" de toute façon elle est pas invitée au mariage....mais j'ai d'autres amis qui m'ont dit non et ça m'a fait mal au coeur sur le coup...pour d'autre m'en fiche Smiley winking

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me fait penser à une période difficile avec ma meilleure amie... On s'est perdu de vue durant un moment, retrouvée par la suite... Elle m'annonce son mariage en me disant qu'elle se marie civilement avec uniquement les gens proches et qu'elle fera une cérémonie religieuse plus tard avec tout le monde...
    Et je ne faisais pas partie des gens proches du civil.. Du copu, je me suis vexée... renfermée et je ne suis pas allée à son mariage religieux... Du coup, nous avons coupé les ponts... Et elle est restée fachée durant longtemps... mais moi aussi j'étais vexée...

    Au final, on ne s'est plus parlé durant plusieurs année... et là nous nous sommes retrouvée l'année dernière. On a fait table raze du passé, et elle sera ma témoin pour mon mariage...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La déception c'est au début après sincèrement je me dit que c'est des gens qui n'en valait pas la peine des le début c'est dommage mais bon de certains tu t'y attend et d'autre beaucoup moin!! je trouve sa tellement pitoyable que maintenant je ne cherche même plus je les zappe de notre mariage mais surtout de notre vie tout court!

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, à une semaine du mariage, mon cousin qui ne devait venir que le dimanche au départ, m'a laissé un message pour me dire que finalement, il venait le samedi et non le dimanche. J'ai donc dû appeler le traiteur de suite pour rajouter 2 personnes au repas du samedi soir (nous avions déjà donné la liste définitive des invités) et le vendredi soir (veille de notre mariage), il me rappelle pour me dire que, finalement, sa copine est à l'hopital et donc ne viendront pas ! gggrrr...

    bon c'est une excuse valable mais si j'avais su, je n'aurais rien changé car au final, on a quand même payé 2 repas pour rien !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais bonjour la deception quand même ! Je ne pensais pas que les gens pouvaient faire des coups pareils !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'avantage c'est que le mariage t'aide a dévoiler les vrais personnaliter des gens que tu cotoie au quotidien et autant famille que amis tu fait le tri, c'est eux qui perde le plus pas nous!!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahooo... y'a du niveau en effet !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une blague ! Non mais sérieusement les gens sont fous !!!

    En tout cas ça doit faire un joli tri dans les amitiés, parce que ce genre de réponse est inacceptable !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il y a a peine deux minute un ami d'enfance a mon conjoint qui nous sort je ne sais même pas ce que je ferais demain alors le jours de ton mariage encore moin donc ne nous compte pas!! Au lieu de dire directement non je ne veux pas venir pitoyable!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah Sympa 4a aussi !! genre, on passera si on a rien de mieux à faire...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben sa copine ne me connait pas en fait... Elle ne m'a même jamais rencontré !! Donc bon...
    mais il parait que je l'impressionne et qu'elle a peur de me rencontrer... pourtant je ne suis pas un monstre et je me suis bien entendue avec toutes les copines de mon autre frère !

    Bref...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mçnce, ton histoire me rappelle un peu une similaire avec un ami de mon fiancé dont la copine ne peut pas nous voir (tous les potes sans exception de son copain). J'espère pour toi que tu n'auras pas des excuses bidons pour les réponses à ton mariage.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui pas sympa la copine avec son excuse d'Aqua Poney pour ton anniversaire. Moi j'ai eu le contraire pour mes 30 ans, on devait être douze et au final nous étions quatorze car le témoin de mon chéri qui au départ ne devait pas venir car lui et sa copine avaient des amis de celle-ci de passage sur Lyon mais qui au final sont venus. Heureusement que nous avions un gâteau qui avait plus de parts que prévus mais j'avoue que cela m'avait mise mal à l'aise de les voir se ramener comme cela le soir.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que là... c'est vraimen too much !!! demander des petites choses différentes et au final ne pas venir... Grrrr...
    Perso, j'ai hâte de savoir qui viendra ou pas... mais y'a certaines personnes qui n'auront pas le droit à la moindre excuse pour moi...
    Genre un de mes deux frères... Il n'est pas venu à mes 30 ans car ils avait aquaponey... Franchement... là aussi j'avais trop les boules. Et la dernière fois que je suis allée manger chez mon père, il d evait venir avec sa copine et pareil...à 19h ils ont tel pour dire qu'ils ne venaient pas!
    Je sais pas ou est le problème avec sa nouvelle copine mais moi ça commence à me fatiguer sévère !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20% ^^ avec les annulations de dernière minute!. Moi pour les deux personnes de ma famille à l'excuse à deux balles, je leur lancerai une vanne méchante histoire de les mettre mal à l'aise et surtout de les éviter le plus possible, notamment par téléphone car bon, ils m'ont bien casser les pieds avec leur changement de menu et d'autres petites choses et surtout le summum c'est qu'ils passaient par ma mère et jamais en direct.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, il y a des excuses vraiment nulles. Moi j'appelle ces excuses, les excuses à la Aqua Poney (mix de "Je peux pas j'ai piscine" et "je peux pas j'ai poney") car bon au lieu de dire directement aux mariés que tu ne peux pas venir, inventer des excuses aussi nazes c'est à mon avis avoir un esprit tordu.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est pas faux... On dit qu'il y a en moyenne 10% des gens qui ne peuvent pas venir. Je peux comprendre.
    Tu peux avoir autre chose de prévu, ou alors ne pas pouvoir pour X ou Y raison.... Mais prévenir à la dernière minute avec une excuse bidon ça mériterait 1) de ne plus jamais leur parler et 2) de leur envoyer la note de leur repas !

    Pour mes 30 ans, j'ai fait une grosse fête ou j'ai invité 35 personnes... et il y a un couple qui avait dit OK, mais je ne les sentais pas... et bien le jour J à 13h elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait un rhume et qu'elle ne pouvait pas venir... Pfff j'ai trouvé ça tellement pathétique ! mais à la fois je m'y attendais...
    Du coup, ça a cassé notre amitié et je ne les invite pas aux mariages !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais que veux-tu il y a des personnes qui ont une très mauvaise éducation et qui ne pensent pas à toute l'organisation que demande un mariage derrière. Je pense qu'on en voit pas mal dans certaines familles ou les amis (pas toutes et heureusement). Pour mon cas, je m'en doutait un peu que les personnes qui ont annulés cette semaine auraient une excuse bidon pour ne pas venir à mon mariage mais bon, pas grave, je sais comment réagir par la suite. Et encore je me dit que mon cas est pas trop horrible par rapport aux mariés qui ont vingt personnes qui annulent à une semaine du mariage car là tu as de quoi péter un câble.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahah carrément ! ce serait pas mal ! Mais ici on voit un sacré florilège quand même !!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la... mais franchement ça me fait flipper toutes vos histoires... Les gens ne manquent pas de culot sérieusement ! Je ne comprends pas comment on peut avoir ce genre d'empêchement ou poser ce genre d'ultimatum !

    Tu reçois un faire part presque 10 mois avant... si tu as rien dans ton agenda et que tu as envie de venir, tu dis OK.
    Donc après, à moins cas super grave, rien ne devrait t'empêcher de venir... ni l'anniversaire de l'oncle machin, ni le mauvais temps, ni les 150km de route... faut pas déconner !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise l'excuse à deux balles. Je dit cela, avec ce que j'ai eu cette semaine avec deux personnes de ma famille, c'est pas mieux. Ce qui m'a mise le plus en colère c'est que ces personnes m'avaient dit qu'elles viendraient sûr de sûr et qu'elles m'avaient casser les pieds pour que je leur mette un repas végétarien. Parfois, je me dit que les amis sont plus sûrs que la famille.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'hallucine complet! D'ici peu je vous dirais les excuses de mon coté! ;-)
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça halluciant tout de meme jusqu'a quel point certains sont grave. vive le chantage....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez ça continue !!! apres les frères de mon homme.... c'est au tour du parrain de mon homme d'annuler.

    Au départ c'était "OUI avec grand plaisir nous venons" et là un coup de fil, "écoute on est désoler mais on est inviter à l'anniversaire de mon frère (donc le frere du parrain de chéri) et il risque de ne pas "terminer" l'année (il a plus de 80 ans)....

    autre annulation possible cette fois ci : la mère de chéri, qui ne viendra pas à notre mariage si nous ne changeons pas de témoin et de marraine pour notre fils.... non mais OH !!!! c'est à qui de décider qui sera marraine et temoin !!!!! grrr

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi. Le VDM spécial mariage Smiley xd

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dit que l on devrais créer un livre des meilleurs excuses bidons !!!!!! ça pourrais etre drole !!!! :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffff mais ça fout les boules quand même !! Nous on a 128 Adultes au mariage... et quoi qu'il arrive on va payer pour 100 personnes... J'espère qu'il n'y aura pas trop de desistement...
    Je n'arrive pas à comprendre les gens qui ne viennent pas pour des histoires bidons ! Franchement... moi qui suis très rancunières, à mon avis, ça scellerait définitivement une amitié qqch comme ça !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration