Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La chance! Du coup sur 85 invités au repas il n'y en a qu'1 tiers de mon côté... et encore!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Moua: desolee je ne peux pas te citer Smiley smile alors il faut aussi prendre en consideration 2 points: son frere me promet d'etre la alors qu'il habite sur un autre continent alors que je me doute bien qu'il y a de forte chance qu'il ne puisse pas venir, et elle avait un bon taf qu'elle a choisi de partir a letranger pour faire la serveuse et que elle etait aussi censée me faire les faire parts vu qu'elle est infographiste, du coup pas de faire parts non plus...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohhhh ma pauvre Véro... C'est un truc de FOU !!! 22 personnes !!! Et ben dis donc !
    Moi pour l'instant une seule annulation (un infarctus donc trés bonne raison.... la personne va a peu près bien mais elle entre en maison de repos).

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem. Couple de très bon amis qui ne viennent pas car elle doit accoucher la semaine après le mariage....à 2 semaines près, mauvaise timing :'(

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si c'est trés trés enervant (on en passe tous par là), il est vrai que dans certains boulots saisoniers, tu n'as pas forcément le choix de tes congés et que même si tu connais la date du mariage 1 an avant, tu peux rien y faire malheureusement. (ca m'ai déjà arrivé lol)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La palme revient a ma cousine! Qui en + d'avoir refusé d'etre demoiselle d'honneur pres de 10 mois avant le mariage m'a aussi annoncé au meme moment qu'elle ne viendra pas car elle bossera comme saisonniere et qu'elle n'aura pas de jour de repos, 1 an avant elle sait tout ca... mais si je te previens un an avant c'est pour que tu prennes tes dispositions c*******

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien, c'est une excuse qui marche bien...et pour le coup ça se comprends (apèrs ça dépend des kilomètres à faire)

    Perso je suis allée à un mariage j'étais enceinte de 5 mois et ont a fait avec chéri 700km aller/retour...

    Courage!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Annulation de 22 personnes! On dirait qu'ils se sont tous passé le mot... ou qu'ils ont tous des enfants sur le point d'avoir des bébés!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2013 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme, aujourd'hui, J-13, annulation d'une famille de 4 qui avaient dit oui depuis le début...

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux pour toi! quand tout se passe -presque- bien on ne peut que s'en réjouir. Maintenant, attends tout de même le retour des réponses suite au faire part en Janvier. Car, bien que nous sommes ici dans le topic des "raleurs" sur le sujet, on peut voir que la tendance est quand même à l'annulation des gens, même après avoir dit oui...

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant les faire part ne sont pas d'actualités, nous les enverrons vers janvier! j'ai appelés la bel famille sur paris en leur disant: "hey les gars vous avez 1 an pour vous préparer, donc pas d'escuse!!!" lol j'ai appelés des amis que je n'ai pas vu depuis plus d'1 an et tous sont super content de venir!!! je n'ai pas encore eu d'escuse bidon! mais bon on est fachés avec les parents de mon chéri depuis 2 semaine, je pense que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre et qu'ils viendront sinon mon amour sera le plus triste du monde!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui tu cumule là les excuses à deux balles ma pauvre. Franchement l'histoire de l'ouverture de la chasse, elle est pas mal dans son genre!, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Faut croire que la chasse est plus important que la famille aux yeux de ton parrain!, celui-là il a tout compris à la vie. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des gens sont d'une impolitesse et irrespectueux en se comportant comme des seigneurs en ne se soucient pas de l'investissement tant financier que personnel dans l'organisation d'un mariage. Être invité à un mariage est toujours une chose heureuse mais il semblerait que pour ces personnes ce n'est pas le cas, ce qui est vraiment triste.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela reste une excuse compréhensible devrais-je dire, surtout qu'il est loin et qu'avec l'éducation nationale, ce n'est pas forcément facile pour se déplacer.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2013 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que l'on est toute plus ou moins dans la même situation finalement.

    A 15jr du mariage, nouveau revirement de situation, finalement la soeur vient, en fesant des siennes. Et hier un ami me dit "finalement je ne serais pas la, peut-être au dessert"... moi, bonne poire, "ok je te met au dessert" et 1h plus tard "nan finalement ne me met même pas de dessert hein"

    Puis un ami de famille de monsieur qui nous annonce par le biais de ma belle-mère sa présence il y a 10jours... bon !! Monsieur a eu la bonne idée d'aller lui en parler sur fb et la le mec "ouai je pensais passer, pas sur"... euh ??!!

    Il y a 2jours monsieur lui reparle et lui dit "je te préviens tu as jusqu'au 9 pour me dire"... finalement pas de nouvelles, comme les autres, si il ne donne pas signe de vie, il ne mangera pas !!

    Rajoutons la famille qui vit à 1000km de monsieur, total 7personne, non dés le début (alors qu'ils sont en france tous les ans à l'été et à Noël)... il y a 3jour "oui finalement on va peut-être venir mais pas sur"... Euh c'est pas une crémaillère, la fête de nos 25ans ou la fête de la bière !!

    Nan mais le "pas sur" sa n'existe pas dans le language traiteur !! je lui dit quoi moi "compter 75personnes à table pour le repas et 10 "pas sur", 15 personnes au dessert et 5 "pas sur" ??"

    Idem pour les logement, hôtels&co... Je pensais tout sa fini à 15jours du mariage, mais non, sa continu !!

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand l'ouverture déjà? Car je risque de l'entendre aussi. Dis toi que cela te permettra defaire du tri. J'avais envie de me marier le 27decembre pour trier ceux qui viennent juste ce rincer mais cheri n'a pas voulu.
    Allez le.principal c'est qu'on est nos cheris!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2013 Savoie
    Lilas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    On a tous eu droit à notre lot d'excuses bidons. Pour moi le pire c'est le manque de franchise et d'honnêté de la part de certains membres de ma famille ce qui est plus décevant.

    En ce qui nous concerne nous avons envoyé 170 faire parts avec nos coordonnées (mail, tél, adresse, date impérative de réponse....). Ok 150 nous ont confirmés.

    Alors dans le genre excuses, j'ai eu ma mére la première, certes elle vient mais vu la motivation ça fait peur.

    Texto : "Je viens à condition que machin et machin viennent sinon si c'est pour voir des gens que je connais déja, que je croise dans l'année c'est pas la peine, si c'est pour me faire chier autant rester chez moi et regarder la télé".

    Comment dire....charmant. L'égoïsme est sa philosophie. Smiley angry

    Ensuite deux de mes cousines qui m'ont répondu par SMS.A notre époque le téléphone coûte cher et c'est vrai qu'il n'existe aucun forfait à bas prix, elles n'ont pas free elles n' ont rien compris. Lol.Je suis ironique parce qu'en pétard, c'est quand même dingue des personnes que vous avez toujours vu et qui ne sont même pas foutu de décrocher leur téléphone pour vous dire non on ne vient pas.

    Un SMS, y a pas plus froid et plus irrespectueux. En plus un tir groupé, économie oblige.... La raison : les deux ne sont pas là ce jour là. Elles ne vivent pas ensemble, ne sont même pas dans la même ville mais par contre font une réponse commune.NON NON IL N'Y A PAS EU DE CONCERTATION VOYONS.

    Puis aprés j'ai eu une autre réponse, attention celle- ci est pas mal. Le lendemain de mon mariage pas de chance c'est l'ouverture de la chasse. Mon oncle qui n'est autre que mon parrain, mais ça pour lui ça ne doit être qu'un détail, m'a envoyé un SMS aussi, dix jours aprés la date limite.

    L'excuse : nous ne viendrons qu'à la cérémonie uniquement, lendemain de chasse oblige. Alors par le nous il faut comprendre mon oncle et sa femme (entre parenthése la mére de mes cousines qui m'ont répondu par SMS ça doit être de famille), et une autre tante et son mari de 72 et 80 ans. Là ou ça me fait doucement sourire, c'est que parmi ma famille et mes amis il y a pas mal de chasseurs et l'ouverture de la chasse ben c'est pas leur priorité. Ils n'ont même pas pensés une fois ne pas venir à notre mariage à cause de la chasse. Quant à mon autre tante,quand on la connaît, franchement y a de quoi rigoler à l'idée de la voir courrir aprés un sanglier.

    Ça m'a pas mal blessée parce que c'est mon parrain,que je comptais vraiment sur sa présence, qu'un mariage c'est un jour unique dans une vie alors que l'ouverture de la chasse c'est chaque année. Faut pas déconner.Alors ok ils viennent à la cérémonie et aprés, c'est à moi de les chercher sur le parvis de l'Eglise?? c'est n'importe quoi le vin d'honneur c'est fait pour ça. TANT PIS

    Et la dernère c'est ce soir. Mon chéri revoit un de ses amis avec sa femme tous deux invités au mariage (vh + repas), et celle- ci lui sort d'un air blasé : "Au fait pourquoi on n'est invité déja". Non mais cocotte, si tu n'es pas contente et que ça te fait chier de venir, ben tu restes chez toi.

    C'est dingue comme les gens sont impolis et irrespectueux, ils se comportent comme des seigneurs.

    Ils ne s'imaginent pas l'investissement que ça demande.Tout leur est dû.

    Mais ce qu'ils oublient c'est qu'ils soient là ou pas, le but de cette journée c'est l'union avec mon chéri et non leur présence.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côte d'Or
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour le moment j'ai un couple qui finalement se met en break ,

    et un autre couple ou le mari ne peut pas venir car une grande distance a parcourir et pas de congés donc pas possible Madame viendra seule

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai de la famille en Martinique et un de mes cousins travaille dans l'éducation nationale. Vu que la date du mariage est au 31 mai 2014, hors période de vacances scolaires, il ne pourra pas venir :'(

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attend , je suis curieuse lol Pour le baptême ce weekend mon beau frère ne viendra pas car ont le préviens 1 mois avant et qui la pays ses vacances a la mer ... alors que sa fait 2 ou 3 mois qu'ont lui répète la date du baptême hein mdrrrr
    • Répondre
  • Tchikidou
    Mariée Experte Août 2013 Gard
    Tchikidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons eu comme réponse d'une cousine à chéri " Nous ne viendrons pas car chez nous dans le nord on annonce les mariages un an à l'avance généralement et pas 6 mois avant.. On a pas le temps de s'organiser"

    MDR depuis quand ya des différences d'annonce du mariage entre le nord et le sud ? 6mois c'est pas assez pour s'organiser ?! Bah dis donc le jour ou elle aura un gosse, elle va dire "ah non non je veux pas accoucher 9mois c'est pas assez" NON MAIS J'HALLUCINE !

    Du coup nous ne lui avons pas envoyé de faire part, MDR Madame ne vient pas sous un prétexte bidon et elle croit qu'on va lui envoyer un faire-part.. Et puis quoi encore ?! Elle s'est plaind à ma belle mére à ce sujet, et malheureusement pour elle ma belle mère est totalement de notre avis et elle la envoyer boulet ! ET BIM ! Non mais les gens ils ont trop tendance à se prendre pour les rois, sa me soule !

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que par moment, il y a de quoi disjoncté! Et finalement ceux sont les plus proches qui sont le plus je m'en foutiste. J'ai remarqué que la famille ou d'autre qui se disaient proche de nous, ont été les derniers à répondre, et encore s'ils disent oui. Et des amis plus éloignés, qu'on hésitait à invité ont répondu à une vitesse et avec un empressement qui fait plaisir. Au début, j'ai été un peu faché contre ceux qui m'ont dit non dessuite, mais finalement en y regardant bien, ce furent les plus corrects. Plus correct que ceux qui disent oui, puis non, ça, ça me fait hurler! Et plus correct que ceux qui ne répondent pas. Pour nous, une copine (ce n'est pas trés grave, en plus on l'a avertis un peu tard) mais le pire du pire, le silence d'un couple. Ces gens sont les meilleurs amis de mes parents, on fait toujours un repas ensemble pour les fêtes de Noël, lui c'est le parrain de ma fille et ils n'ont jamais eu la politesse de répondre oui ou non. Déguoutant!

    Tu as bien raison de te fixer une date où tu arretes tes commandes de repas, même si ça fait mal au coeur. Aprés tout, si c'est gens ont vraiment envie de venir, ils te l'auraient déja dit. Et si quelqu'un veut se désister, n'hésites pas de dire en passant que son repas été réservé et payé et qu'on ne te remboursera pas les X euros de son repas.

    Il y a trop de gens qui pensent une personne de plus ou de moins, mais au prix où sont les repas, une personne de plus ou de moins ça compte.

    Vous savez quoi les mariées? On devrait faire un repas qu'entre mariée de mariage.net !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison, je réagie de la même manière. Tu sais moi non plus je n'avais pas eu de retour sur notre Save the Date hormis un ami d'école d'ingé de mon chéri qui nous a dit qu'il ne viendrait pas vu qu'il a une sacré dent envers un autre ami de mon chéri qui sera présent au mariage mais bon le garçon nous l'a dit six mois avant qu'on envoie les faire-parts. Eh!oui, que veux-tu la politesse est une chose qui se perd et c'est bien dommage. Franchement je trouve que l'excuse de la plage avec les potes médecins c'est super abusé. C'est dans ces moments-là qu'on voit sur qui nous pouvons compter ou pas. Pour ma part, ce sont surtout de nos familles respectifs que nous avons eu plus de déconvenu par rapport aux amis qui ont répondus plus ou moins dans les temps hormis les deux cas que j'ai cité plus bas.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2013 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que personne âgée ou pas, ya plus vraiment de respect niveau réponse de présence ou non. Les gens reçoivent, regarde, mais ne répondent pas. C'est pas un profil facebook les cocos !!

    Par ex j’avais peur de prévenir mes amis de lycée dont je suis restée proche, j’avais longtemps hésité à les inviter au repas ou que au dessert. Après l'envoi du faire-part, aucune réponse de leur part. Sur les 12 faire-part quand même ... J’ai franchement été vexée, puis une des fille ma avoué ne pas avoir compris le faire-part… j’ai finalement pris mon courage et envoyé un message collectif facebook. Certain n'on pas répondu, d'autre des réponses bateau (le coup des ami médecins la) et les autres venaient tous, ils s’étaient organisés, covoiturage etc… mais aucun n’avait réalisé qu’il fallait me prévenir, MOI !!! heureusement ce ne sont que des invités de cérémonies+dessert.

    Le pire c'est qu' on a envoyé un save the date plus d’un an en avance… sa n’a rien fait du tout, on a presque eu aucun retour. Au moment des faire-part…. idem !

    Heureusement il n’y aura pas de grande-tante, et grand-oncle car ne nous voulions pas de grand mariage, nous n’avons pas un grand budget, nos parents on acceptés, du coup comme je disais, il n’y aura que 3personnes de moi côté mais par contre les amis des parents de monsieur, va y’avoir le paquet !! je ne connait presque personne mais ces gens ont été plus poli que nos propres ami et vont même nous aider dans la préparations et le jour J !!

    Sauf une femme seule qui vient, ne vient plus puis vient finalement… On a eu 2annulations hier, à 3semaines du mariage. Et un ajout d’un mec qui finalement ne fait rien, donc… il va venir.

    Le meilleur ami de monsieur fait toujours le mort… Et idem pour sa sœur, elle vient, ne vient pas, puis vient, ne vient pas etc… je m’en fou moi, dans 7jours j’arrête le nombre chez le traiteur et si ya des gens qui viennent finalement, tant pis, ils ne mangeront pas !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ouh toi tu as ds sacrés phénomènes dans ton entourage dit donc!. Vraiment pas cool les gens de ton entourage. je ne comprendrai jamais ce genre de réactions de ce genre de personnages. Lorsqu'on est invité à un mariage, on est toujours très heureux pour le couple et surtout d'être invité à la réception et aux cérémonies. Bah mieux vaut les laisser de côté, ils n'en valent absolument pas la peine. Dit toi que ce sont les meilleurs qui seront présents à ton mariage.

    Sinon, j'attend encore la réponse de l'arrière tante de mon chéri vu que Madame allait peut-être venir au final au mariage après avoir dit aux parents de mon fiancé qu'elle ne venait pas à cause de ses ennuis de santé. Cela commence à me taper sur les nerfs de voir qu'une personne âgée n'a aucune politesse pour nous appeler voir nous écrire un petit mot pour nous dire si elle vient oui ou m***e (pardon je suis en pétard). Dans le genre casse bonbons, j'ai aussi une amie qui m'a dit qu'elle hésitait à venir vu qu'elle n'avait pas de voiture pour aller à la salle de réception alors que je lui ai proposer d'y allée avec des amies en commun dont une place reste dans leur voiture mais ils n'ont pas eu de sms de sa part à ce sujet, bref, c'est rageant. Sans parler de la réponse d'un oncle et de ses fils à mon chéri que nous attendons toujours ainsi que d'un ami d'école de mon chéri. Pour l'instant ces personnes ont été comptés dans les plats pour le repas mais si aucune réponse fin août ils ne seront pas comptés et tant pis pour leur poire, ils n'avaient qu'à prévenir.

    • Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille en Guadeloupe, vu le prix du billet et tout ça peut se comprendre, mais me donner une excuse bidon "prévenu en dernier, pas eu le temps de s'organiser" Le FP a été envoyé il y a plus de 3 mois et au courant du mariage depuis 6 mois... Bref tant pis pour les absents!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai pas fait de Save The Date mais ceux qui sont invités uniquement à l'apéro m'ont déjà presque tous répondu, par contre personne coté repas.... grrrr

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2013 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents, ma meilleure amie, point !

    c'est sur que niveau budget traiteur c'est light ! j'ai pu tout miser sur la déco ! (pas de voyage de noce de prévu alors on compense comme on peut Smiley winking )

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me mari à 700 km de ma famille et mes amis, mais l'excuse du kilométrage n'en est pas une. 1) on ne se mari (normalement qu'une fois) 2) j'ai mis en place un outil de co-voiturage, ce qui, une fois rempli une voiture de 4 ou 5 personnes minimise grandement le cout 3) On n'oblige personne à donner de l'argent le jour J dans la "cagnotte". En + on ne peut pas savoir qui donne quoi, c'est pas nominatif (sauf chèque) .... Ce qui compte au final c'est la présence des gens, les fausses excuses du temps de trajet, ou des frais de déplacements, quand on aime vraiment quelqu'un ce n'est qu'accesoire (sauf bien sur cas de sur-endettement ou impossibilité physique de voyager lol)

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais comprendre pourquoi certain répondent le jour même de la réception du faire part (ami, collègues ). et que d'autre non??? Sachant qu'à partir du moment où ils ont eu le Dave the date (il y a 11 mois ) ils pouvaient s'organiser!!!

    on choisit ces amis pas sa famille... Voilà la réponse de mon ti cœur à cette question ?!!

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il te reste ton fils
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre ! Il ne va plus te rester grand monde Smiley ups

    Les économies que tu vas faire et que tu pourras claquer dans ton voyage de noce ! Na !

    En attendant, ça prête à méditer sur la valeur de certaines amitiés...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2013 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfaite déjà de mon côté, aucune personne de la famille de ma mère n’a été invité car sa aurait été pour juger, fo**** le bordel… du coup sa a déjà fait une coupe de 30 personnes. Sur les 100 qu’il restait, il y en avait 80 qui étaient du côté de monsieur… du coup j’avoue que les désistements de mon côté déjà restreint ça fait mal !

    J’ai des amis qui m’ont dit 6 mois avant « je serais surement à la plage avec des amis médecins » (euh, ok ?)

    - des amis parisien ultra perso du genre je gagne 3500€ par mois à moi toute seule, j'ai un appart de fou, je suis pas du tout famille « nan je garde ma grand-mère » (sisi pour de vrai !)

    - d’autres « euh je ne serais pas la, tu es sur de vouloir te marier ? tu en a VRAIMENT envie ? »

    - « nan parce que machin vient pas, je viens pas »

    et le mieux, le témoin de monsieur qui ne nous parle plus, qui fait le mort… sans raison, sans mot de sa part, on a rien compris, on a dû changer de témoin !! J’avoue que sa va changer beaucoup de chose niveau relations post mariage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration