Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai eu:
    Tout dépend si on peut pas partir en vacances en espagne. On prend des billet de dernière minutes alors si on a pas de vol on viendra .. ( c'est ma marraine --' )

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui, c'est évident pour eux, mais pas pour nous! Les gens ne se rendent pas compte...

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement tu devras "courir" apres les reponses... pour ma part, j'ai du moi meme telephoner à plusieurs personne pour savoir si elle venait et j'adore leur reponse " ben oui, c'est évident , pour nous tu etait deja au courant..." non mais je reve... NOUS SOMMES DEVIN...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, heureusement, comme tu dis...Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai, mais heureusement qu'il y a des gens qui ont du savoir vivre pour rattraper les autres.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ca fait plaisir de recevoir une jolie carte en guise de réponse...en tous cas, ca décourage d'envoyer de beaux faire-parts avec de belles enveloppes et de jolis timbres si c'est pour courrir après les gens...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura toujours des personnes dans ce style hélas. J'avoue que pour mon chéri et moi, nous répondons souvent par mail pour les invitations aux mariages mais je pense que dorénavant je prendrai la peine de répondre aux invitations aux mariages en envoyant une carte aux futurs mariés car c'est clair que cela fait très plaisir de recevoir une jolie carte de la part des invités. Par contre, nous, on a eu aucun appel téléphonique de la part des invités mais bon l'échéance n'est pas fini, il reste encore quelques jours.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous, à J+10 de la date limite de réponse aux faire-parts:

    Du côté de mon chéri: 1 réponse positive par écrit et 3 par mail, le reste par téléphone.

    De mon côté: aucune réponse écrite et il a fallu que je relance jusqu'à dix fois certains invités avant d'avoir une réponse...je suis très en colère!

    Sur 40 faire-parts envoyés, une réponse écrite, j'appelle çà un manque de savoir vivre!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur, la seule réponse négative que l'on a eu etait de la tante de cheri, mais on sen doutait vu qu'ils passent tous leurs etes dans le sud donc ils veulent pas remonter pour ce jour mais pas grave on fait sans eux

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai eu ce cas-là avec deux amis de lycée de mon chéri, et comme nous n'avions pas leurs adresses postales, on a chercher dans les pages blanche dont on a trouver pour un des deux et pour l'autre on a carrément envoyé le faire-part chez ses parents mais j'avoue que c'est assez délicat comme situation. Sinon c'est cool que vous ayez que des réponses positives de la part de vos invités. Pour ma part, la date butoire est jusqu'à dimanche et il nous manque encore une vingtaine de réponses, mon chéri va les relancer le week-end du 6 juillet pour une bonne partie d'entre eux (ses amis et sa famille). D'ailleurs nous avons appris par hasard hier de la part d'un ami, que deux copains (ils font partis des personnes qui n'ont pas encore répondu!) ont chacun une nouvelle copine, du coup il y a des chances que nous allons devoir ajouter ces deux demoiselles à la liste des invités sans parler d'un copain de collège de mon chéri qui va venir s'installer dans notre ville, j'avoue que je préfère ajouter des gens à la liste des invités (on a pour l'instant 6 personnes qui ne viennent pas dont trois enfants dans le lot) que de la voir se réduire.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment, nous avons que des oui, donc très contents il y a jsute un ami ou nous n'arrivons pas a avoir son adresse exacte car il travaille sans cesse mais nous y arriverons

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage bilingue oblige, on n'a pas mal de NON de son côté, le voyage Irlande-France n'étant pas facile, surtout quand on se marie en Lorraine et qu'au niveau des transports, c'est soit vol Dublin-Paris et cher de train de Paris CDG à Lorraine TGV ou Paris -est à Nancy, soit Dublin-Charleroi ou Bruxelles avec Ryanair ou AerLingus mais là aussi si on roule on en a pour juste en-dessous de 4h de route ou cher de train pour descendre la Belgique, le Luxembourg et arriver à Nancy, ou Dublin-Hahn ou Fancfort, toujours avec Ryanair ou AerLingus et 2h30 de route si on roule ou un bus pour le Luxembourg et un train de là à Nancy. bref, la galère.

    De mon côté, il y a des gens qui travaillent et ne veulent pas ou ne peuvent pas poser une demi journée (mariage à 16h), ceux qui vivent loin, qui ont d'abord dit oui et qui finalement préfèrent partir en vacances plutot que de venir Smiley sad et euh j'ai de la famille aux Etats-Unis qui ne vient pas mais là je comprends très bien, les enfants retournent à l'école la semaine du mariage, ça fait un long voyage.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant ça va, à quinze jours de la fin de la date pour les réponses, nous en sommes qu'à six désistements (trois enfants, une personne âgée qui va peut-être changée d'avis et deux adultes), ce qui est vraiment très raisonnable et j'espère que cela va être pareil après la date de fin des réponses y compris avec les relances.

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui vu comme cela, mais le souci c'est que dans notre cas la motiée des inviter aura plus de 75 ans et son de ma famille vu que Benjamin était à la Dass il connais pas les membres de sa famille mis a part son père qui à 76 ans donc on aimerai des amis pour après faire la fête sinon autant ne rien faire et partir que tout les deux à l'autre bout du monde.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous au final, on sera 35 sur les 54 personnes invitées... mais déjà comme il y a des couples avec enfants qui ne viennent pas, ça réduit vite... mais bon c'est pas un drame, on va pas comme certaines se prendre le chou avec ceux qui ont décliné, c'est des choses qui arrivent, chacun a sa vie après tout, faut prendre les choses du bon côté: tant que la famille et les plus proches sont présents c'est le principal

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avez vous eut beaucoup de désistement ? car la on avait organiser ce week end une crémaillère les gens savais depuis décembre que c'était ce week end et au final on se retrouve a 4, du coup je me dit que dans 2 ans ca va faire pareil au mariage y aura personne à par les oncle tantes cousin etc qui viendra Smiley sad

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tous le monde pouvait penser comme toi. Après je me dis, c'est pas grave, mon parrain pourra prendre sa place et cela lui fera surement beaucoup plus plaisir qu'à mon père.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas sans coeur, c'est une réaction typique qu'on a toutes, surtout quand on connait le prix d'un repas.

    Je l'avoue, quand je pense à ceux qui ne viendraient, je me dis aussi "c'est pas grave ça fait des dépenses en moins...hihi"Smiley xd

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça vraiment lamentable ...!!

    Et dire qu'on risque d'avoir le même soucis lorsque la fille de mon mari se mariera à son tour. Ca fait 7 ans qu'ils sont séparés mais sa mère refuse toujours ne serait-ce que de m'apercevoir.

    Si au mariage de sa fille elle refuse que je sois présente, sa fille va devoir choisir entre son père et sa mère...

    Je comprends pas des réactions comme ça. On peut pas faire subir ce genre de choses à ses enfants. Personnellement, le père de mon fils m'a quitté, enceinte de 7 mois pour aller avec une autre (une amie d'un couple de nos amis que nous avions connu 2 mois plus tôt). C'est sur que j'ai eu du mal à encaisser mais jamais je n'ai pris mon fils en otage. Ils se sont séparés et mon fils ne voit plus son père. Ils ont eu des enfants ensemble et mon fils à souhaiter continuer à les voir. J'ai moi même contacté son ex-belle-mère pour que cela puisse se faire. Ca n'a pas été facile à vivre pour moi mais le principal c'est le bien-être de mon fils pas les sentiments que je peux avoir envers une personne extérieure !


    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une des cousines de chéri a repondu qu'elle, son homme et ses enfants ne pourraient pas venir car le lendemain du mariage, ils organisent un concours canin et la veille ( le jour du mariage) ils doivent l'organiser!

    Il est super dégouté et en colère disant qu'ils ne font pas d'effort.

    J'en suis triste pour lui , mais quelque par je me dis en chantonnant "4 repas en moins, 4 repas en moins". Suis-je sans coeur?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes invitations ne sont pas encore envoyées, loin de là, mais je sais déjà que mon père ne sera pas là ou sera là juste à la cérémonie.

    Son excuse: ma mère sera là et il ne veux pas la voir. De plus, la copine de mon père ne m'aime pas (va savoir pourquoi...).

    C'est dur de se dire que son père ne sera peut-être pas là pour accompagner jusqu'à l'autel.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Humm j'ai hate.. mais je me demande ce que les gens vot-n bien trouvés .. voyant les réponses de certaines, ben ça fait peur !!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça peut-être étrange mais j'avoue il vient au moins de te voir et te féliciter... =)

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Stellar : c'est un peu étrange en effet!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je ne sais pas si c'est une excuse mais nous avons eu la réponse de l'un des oncles de mon chéri qui nous a dit qu'il viendrait avec sa femme uniquement qu'aux cérémonies et au vin d'honneur mais n'assisteraient pas au repas alors qu'on les as invité à tout. Le truc le plus incompréhensible dans l'histoire c'est qu'ils vont faire presque 3h de route pour ensuite repartir après avoir pris une coupe de champagne alors qu'ils pourraient rester à toute la soirée. Bref, bizarre mais ils avaient fait la même chose au mariage de la cousine de mon chéri l'an dernier. C'est dommage mais c'est ainsi.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je crois que ça s'avère nécessaire. Tiens nous au courant. Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, Stellar a raison. Valérie a bien précisé, que cette personne voulait connaître le menu pour savoir si elle devait venir ou non Smiley xd .

    • Répondre
  • Earline
    Mariée Curieuse Juin 2013 Rhône
    Earline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    enorme j'adore lol

    • Répondre
  • Mirella
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Lot-et-Garonne
    Mirella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, à toutes et tous, moi aussi j'ai eu une excuse bidon,

    Un des frère à ma belle-mère, lui a dit qu'il ne pourrait pas venir car c'est trop loin pour lui... j'explique il habite à Paris le mariage ce fait sur Agen (Lot et Garonne) jusque la pas de problème je peux comprendre.... Mais Monsieur et en vacances à Arcachon... Soit à moins de 300km du mariage c'est dur de faire un petit crochet de sa route...

    Mais bon ca nous arrange un peu car on ne savait pas du tout avec qui le mettre à table...il s'entend avec personne de sa famille...

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    RSVP originaljj'adore

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @kalamity, oui mais se qui est sur c est que mon frère ne viendrai pas non plus il est trop aveuglé par cette c....! Sa nous fais vraiment mal au cœur de devoir nous passer de certaine personne à cause d elle. Avec chéri on a prevu une explication se week end avec mon frère et sa pouf.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration