Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

• S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là c'est une excuse de très mauvaise fois car les parents connaissent la date des examens de leurs enfants assez tôt dans l'année (il me semble que c'est à la fin du premier trimestre/début du second trismestre de mémoire) mais te dire cela en mai, c'est vraiment pas cool je trouve. De plus, ils savent depuis plusieurs mois que leurs rejetons vont passer leur Bac en juin donc ils auraient pu avoir la courtoisie de vous en avertir en vous disant que leur présence ne serait pas très certaine à cause de l'examen de leurs enfants. Je suis désolée pour toi.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2013 Territoire de Belfort
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, samedi on a passé de 16h à 22h à faire le plan de table soit 6h !!!! et aujourd'hui mardi on m'apprend qu'il y a 7 personnes en moins, répartis sur 3 tables différentes bonjour la galère !

L'excuse : le bac des enfants ! ok je concois tout à fais mais les parents auraient pu laisser leurs enfants réviser et venir eux mêmes non, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous sache quand les élèves ont appris les dates du bac car ils auraient pu nous prévenir avant quand même !! merciiiiii

• Répondre
  • Giulian
    Super Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Giulian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hier j avais ouvert une discussion afin de me plaindre lol et finalement tous c'est arranger.

l'ex de ma cousine a decider de venir quand même et tant pis pour elle !( madame joue a la gueguerre " si il vient je ne vient pas(ils ont la quarantaine) ! il pensai que je preferer l avoir elle a mes cotés plutot que lui) et sincerement vu son comportement a elle je ne veux meme plus la voir.

il a suffit de l annonce de mon mariage pour me rendre compte que mes amis, amis de la famille, et ex de la famille seront la alors que la propre famille a trouver des escuses plus que bidon ( projet en vue dc doit travailler tous les samedi, le manque d argent bien sur, et j en passe) mais j ai quand meme un oncle handicapé et tres malade qui fait 3heures de route juste pour nous alors leurs escuses bidon aux autres je ne les encaisses pas, et apres le mariage les ponts seront coupés avec la plupart ....

• Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis sure qu'il viendra, et qu'il dit ça pour qu'on s'interresse à lui... mais bon Gaël est tellement déçu qu'il songe à changer de témoin, même si cet ami vient au final.
    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup ton chéri va prendre un autre témoin ou il espère quand même qu'il vienne ?
    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est vraiment moche
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les boules Smiley atonished

Dans la même lignée on reçoit un RSVP (chouette quelqun qui répond !), une amie d'enfance proche de doudou, qui répond juste "viendra pas"... pas d'explications rien (moins chouette). Sachant que même son père nous as dit qu'elle viendrait. On a appris le lendemain de l'envoi du FP qu'elle se séparait de son mec. Je suppose que c'est lié mais chéri était trop déçu et supris mais pas de la bonne manière ! Du coup il va quand même l'appeler pour comprendre ce qu'il se passe parceque je trouve ça abusé.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @helene oui sa bloque énormément au niveau des achats ... @emmanuelle h, super le temoi de ton fiancé Smiley sad, oui le pauvre doit être degu ...
    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup d'amis de mon mec ne peuvent pas venir, car cela coute cher.... il faut prendre un weekend de congé (ils sont dans la restauration) donc un manque à gagner... puis il faut payer un billet aller/retour pour montpellier, et aussi payer une chambre... sans compter les frais annexes robe, costume, et participation à la tirelire de voyage de noce. Je comprend tout à fait que certain galère financièrement, mais c'est domage pour mon Gaël pour qui cela fait de la peine, mais bon le pire étant son témoin de mariage, qui lui a anoncé hier que finalement il ne viendrait surement pas au mariage car psychologiquement il ne le sent pas... il vient de se faire larguer par une petite de 20 ans (il en à 42) avec qui il est depuis quelques mois....

Sans remettre en cause sa souffrance c'est vraiment trop abusé NON?

Gaël été dégouté... pas énervé , juste déçu de son comportement égoiste, il pensait être vraiment amis... mon pauvre Gaël.Smiley atonished

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

si j'avais su j'aurai mis une échéance au 15/05 en fait ! car c'est compliqué à gérer niveau déco, fleurs etc ...Quand on ne connait pas le nombre final d'invités.

il nous manque 10 réponses et je pense qu'on va relancer les gens d'ici fin mai car début juin il faut qu'on commande nos dragées marque place etc ...

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @sianne. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Hélèn , nous aurions du mettre une échéance plus courte également. Du genre à réception du faire part veuillez nous donner immédiatement votre réponse lol
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage !!

Nous aussi mariage 24/08, échéance au 1er Juin. 3 réponses négatives pour le moment mais on s'y attendait (personnes agées, amis vivant au Canada et quelqu'un qui nous a prévenu il y a plus de 6 mois). J'attend la suite mais on a pas eu beaucoup de réponses pour l'instant. Je pense que pour beaucoup c'est évident qu'ils viennent donc ne répondent pas Smiley xd

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on a eu

"je ne viens pas" sans explication !

"on sera en vacances !"

"j'ai un festival de rock ce week-end là!"

"j'ai réunion vendredi soir !" là je ne vois pas le rapport vu que le mariage est le samedi à 16h !

"notre fille accouche en juin donc on ne pourra pas venir à votre mariage en août" à ce jour je n'ai toujours pas compris en quoi c'était une excuse pour ne pas venir !

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi mariage 24/08 et on a mis une échéance au 15/06 !

on a déjà eu pas mal de réponses, il manque la réponse d'une dizaine de personnes ...

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @frileuse , et bein dis donc c est sur qu avec sa tu peux t en poser des questions , moi j ai donner les faires part il y a un mois à peu près on a demander une réponse au 15 juillet maxi (mariage le24/08), on aurait mensés avoir des réponse de personne super heureuse d assister à notre mariage et non rien que dalle , même certaine personne de la famille n en parle même pas comme si il ne l avait pas eu sa fais mal au cœur cette ignorance
    • Répondre
  • Frileuse
    Mariée Confirmée août 2013 Loire Atlantique
    Frileuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu droit à ce sms de mon cousin germain reçu hier soir à 22h

"Nous ne serons pas là pour le mariage. Guillaume" et c'est tout! pas un appel pour nous féliciter ou s'excuser rien ni bonjour ni bonsoir ni bonne nuit ni à bientôt ou à la prochaine juste ça!

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est la première fois.

• Répondre
  • N
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie beaucoup cela fait du bein d'en parler car cela fait dix ans que je me tais

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr, en tout cas si un jour tu as dans ton entourage quelqu'un qui ressemble à ce type de personnes, fuit à toute jambe ou si tu ne peux pas, prends bien tes distances car il n'y a pas de place pour la culpabilité de faire du mal aux autres chez ces personnes.

Et puis il y a des personnes compétentes pour "te décharger" et à qui parler sans jugement (sans forcément débourser son argent, il faut juste connaitre le système), ne te laisse jamais approcher du précipice, on est des humains pas des puching ball qui ne craignent rien.

En tout cas je dis encore: chapeau pour ton courage

• Répondre
  • N
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ma mere se doutait quli y avait bien plus mais attendait que je lui dise tout mais je lai menage a cause de son coeur

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui elle a du "le charmer" (dans le sens embobiner), ces personnes font tout pour ralier les gens à leur cause, cela te dis sans doute quelque chose Hitler? et bien sache qu'il était paranoiaque et qu'il a rallié bien plus de gens à sa cause que les gens veulent bien le dire, ils les a tous embobiné, pourquoi aurait-on pu croire qu'il ait fait tant d'horreurs?

Donc cela ne m'étonne guère, et j'imagine que tu as peut-être allégé le contenu de tes récits pour les ménager tes parents. Ils n'y ont vu que du feu.

• Répondre
  • N
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais ce quil na pas compris cest pourquoi jetais partie de la bas il croyait que tout allait bein car je ne voulais pas les ennuyer et de ce fait ne comprenait pas ce que je vivais eet ce que je racontais en revenant a la maison familiale

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol ah bon?il avait déjà rencontré cette femme avant te désapprouver ton choix?

• Répondre
  • N
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur surtout que dans mon entourage surtout mon pere na pas compris pourquoi javais fait ca mais bon pas grave

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as eu raison tkt pas, c'est la preuve d'une bonne santé mentale que de partir quand on est harcelée par les gens, et puis ton copain faisait partie "du système" de sa mère donc impossible de démêler une telle situation, ce n'était pas ton rôle.

Je salue donc le courage que tu as eu et la volonté de t'en sortir car ce n'est pas évident.

• Répondre
  • N
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pour cela que je suis partie en prenant toutes mes affaires sans rien dire a personne meme pas a lui certains pourront dire que je suis partie comme une voleuse et moi je leur repond que je suis partie pour ma sante physique et mentale car je me suis retrovuee a lhopital

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui la manipulation fait aussi partie de ces pathologies effectivement, cela va ensemble. J'imagine que cela s'est reminé en "noeud de boudin"

• Répondre
  • N
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il s'e foutait il ne voyait rien il etait en cours la journee et quand je lui disais quelque chose elle arrivait a retourner la situation

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est clair, parce que ces personnes ne réalisent pas qu'elles ont un problème et ne consultent pas, du coup c'est l'entourage qui en souffre, et il suffit que ton conjoint ne te soutienne pas pour empirer la chose

• Répondre
  • N
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur mais j'ai subi pendant un an et demi car j'ai habitais la bas pendant ce temps j'aurai mieux fait de men abstenir jaurai eu une meilleure sante apres elle ma completement detruite

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration