Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Mélisssa
    Mariée Addicte Août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai eu desoler mais je boss juska 20h ( apres ont se demmande pourquoi ont envoient les faire part a l'avance) jai eu aussi mes enfants sont pas inviter donc je viens pas ( a savoir quils ont 26 et 32 ans kils sont marier et ont une vie de famille et que je les connais tres peu et que jetais pas inviter a leurs mariage) bref voila comment cree des histoire dans les familles !!!
    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans les excuse bidons, j'en ai eu 2 de gratinés mais je m'en moque car ceux ne sont pas des personnes auquel je tenais vraiment. L'excuse "On ne pourra pas venir car on garde les petits enfants." Deux personnes m'ont sortis la même excuse, une par mail, une sur répondeur, je n'ai pas pris la peine de répondre, si ces personnes avaient eu envie de venir elles se seraient liberer ou m'aurrez demander si elles pouvaient etre accompagné des petits enfants aprés tout le mariage se passe en extérieur, vous voulez garder et bien gardez!

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toute vos réactions qui font du bien. Il vient de me rappeller pour me demander si on pouvait se voir car il "pense" pouvoir le faire finalement. Je n'ai rien dit car je suis trop à cran si je réponds ça aurait tourné aux mots de trop. Je vais voir ce qu'il nous propose car maintenant c'est dur pour changer de cap mais c'est sur, rien ne sera plus comme avant.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'a pas de mots Smiley surprise

    Je pense que j'aurais tellement pété une crise que meilleur ami ou pas, je lui aurais dit d'aller se faire voir avec ses CDs et son professionalisme a 2 balles et que j'irais engager un vrai professionel qui respecte sa parole quand on le paie.

    Mais bon, ce n'est pas la bonne maniere de reagir, Voisi si tu peux trouver un autre musiscien pour le remplacer.

    J'avais lu ca sur internet les Prestamis ( prestataire + ami ) sont les pires qu'on peut trouver et que pour sa securite , il faut mieux engager des gens qu'on ne connais pas des foisSmiley amazing

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Karolinka:

    Message cité

    Ecrit par Lavandine:


    Oh non c'est abusé! Déja le "meilleur ami" qui fait payer sa prestation, euh comment dire...

    Coucou,

    Juste pour dire que je connais des gens qui refusent de meler amitie et argent. C'est peut etre son casSmiley atonished

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh non c'est abusé! Déja le "meilleur ami" qui fait payer sa prestation, euh comment dire...

    Et sa désinvolture est inexcusable! Je comprends pas qu'on puisse laisser traienr à ce point: c'est quand même assez facile de regarder la liste dès chants dès qu'on les a, pour dire: ça je peux chanter, ça je ne peux pas! (parce que toutes les chansons ne peuvent pas être chantées par toutes les voix, mais s'il est musicien il connait normalement son potentiel) T'avoir baladée comme ça pendant des mois est franchement dégueu... J'espère que tu vas trouver une solution.

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ lavandine; non mais c'est incroyable !
    Il s'en est pas occuper en temps et en heure et du coup c'est toi qui es pénalisée !
    Super ami ! Je crois qu'il devrai avoir honte de t'avoir fait ça !
    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout quand il veut te faire payer en plus. Si c'était des clients il n'uarait pas le choix que de respecter sa parole mais là comme c'est toi et qu'il te connait il fait comme il veut. Il faut être ferme et rappeler aux gens leurs engagements: "tu as dit oui, maintenant tu te débrouilles". Cela ne sert à rien de faire des promesses en l'air et pas les tenir.

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aujourd'hui, je ne vais pas parlé d'une excuse bidon d'un invité mais ça reste une excuse bidon qui fait mal. Septembre, je demande à celui que je considére comme mon meilleur ami homme et qui est musicien, s'il peut venir jouer pour la cérémonie de notre mariage. Il me demande la date et me dis daccord. Novembre, je lui donne l'esquisse de la cérémonie avec les chansons à joué, en lui demandant si c'est possible. Il me réponds que tout est possible que d'habitude, il ne fait pas ça, mais comme c'est pour moi et que c'est important pour moi, il le ferra, par contre, il ménera avec lui sa fille, prefessionelle, elle aussi. Ca me reviendra un peu plus cher mais pour lui, ce sera plus facile. (Oui, c'est un ami mais c'est une prestation payante à 350 euros). Plusieurs fois dans l'année, je lui demande s'il a regardé mes chansons, s'il faut en changer une ou 2. Il me réponds à chaque fois qu'on a le temps, la dernière fois, il me réponds qu'il commencera à y travailler aprés la fête de la musique. Depuis, j'ai peaufiner ma cérémonie laïque, je lui ai levé quelques chansons en pensant que ça ferrait trop de travail et lui donne juste aprés la fête de la musique. Quelques jours aprés il me téléphonne en me disant qu'il faut qu'on se voit car il y a des détails a changer, qu'une chanson en particulier, il ne peut pas faire. Devant son silence, je le rappelle pour convenir d'un rendez-vous pour le surlendemain. Lundi? Non, ce n'est pas possible, il me faut du temps pour voir ce que je peux faire ou pas, chercher dans mon répertoire d'autre chansons pour remplacer certaine car, celle que tu me proposes ne font pas partis de mon répertoire, il faut que je les reléve, ça fait beaucoup de travail, ça ne vaux pas le coup pour une fois. (Travail payé, et dont on c'était mis daccord dès le début,mais bon,) Je crois que pour toi, dit-il, le mieux ce serait que tu passes les CD des chansons que tu veux, ça te couterai moins cher, je te dis ça mercredi. J'attend encore sa réponse, et les CD, oui, c'est bien mais ça ne vaut pas le direct quand même. Changer mes chansons pour mettre celle qu'il veux, non ce n'est pas possible. Quand je fais dire à l'officiant, leur amis (du couple) sont important et que je veux qu'il enchaine par "Je te donne" de Goldman, ça veut dire quelque chose. Ou lorsqu'il dit, elle (moi) est tombé amoureuse immédiatement, elle ne pensait qu'à lui, sa tête lui tourner et que le chanteur doit enchainné par "Mon manége àmoi, c'est toi!" d'Edith Piaf, ce n'est pas un hasard. Bref dégouttée ! ! ! Si dès le début, il m'avait dit non, je ne peux pas ok, mais me le dire à moins d'un mois du mariage, ça ne passe pas. Surtout venant de ce que je croyais un ami qui m'avait dit, ne t'en fais pas tout est possible, même de chanter l'Avé Maria car tu y tiens, et bien MERCI !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise quelle impolitesse venant de ces personnes. Comme l'ont dit les filles, un mariage ça se prépare notamment lorsqu'on est un invité. Franchement si ils savaient que ce serait short au niveau budget, ils auraient mieux fait de te le dire dès le départ histoire que tu ne te démène pas pour eux et surtout cela vous aurait permis d'économiser avant. Perso, c'est une chose qui me fait vraiment peur venant de certaines personnes de ma famille mais pas grave, j'ai prévu le coup quitte à ce qu'ils se vexent à mort. Sinon de mon côté, on a eu une septième annulation venant d'un ami de mon chéri mais bon l'excuse est valable vu que ses parents vont venir lui rendre visite à Londres où il vit actuellement au moment du mariage et que lorsqu'il a eu le faire-part ses parents avaient déjà réserver les billets d'avion (ils vivent en Guadeloupe), donc bon, on ne lui en veut pas. Maintenant il nous reste quelques personnes de la famille de chéri et deux amis à chéri ainsi qu'une amie à nous confirmer leur venue au mariage, on arrive au bout du tunnel mais j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises dans les prochaines semaines.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow! J'hallucine! Les gens sont d'une incorrection!

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aujourd'hui un copain a chéri qui l'appelle en lui disant qu'ils seront que 3 au lieu de 5 et il ose dire je te previens a l'avance a oui c'est sur a 2 jours du mariage pffffff ca m'enerve

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Probléme de budget, quelle honte, parce que toi, les frais engagés pour eux, ça ne compte pas! ! ! Il y a des jours ou on aurait envie de partir se marier sur une ile paradisiaque, rien que le couple. Avec tous les frais d'un mariage, ça reviendrait pas plus cher. Heureusement, il y a des personnes qui vous aiment sincérement et tous le travail accomplis, le vaut bien pour ces personnes la.

    Beaucoup de bonheur.

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, le jour ou j'ai écrit ce post, j'étais tellement attristée que j'ai écrit à la copine. Pas une enguelade mais plutot lui dire combien j'étais triste tout en lui disant que je ne comprenais pas sa réaction et en lui rappellant au passage tout ce que j'avais fait pour elle, et bien ? Rien, même pas un mot d'excuse, maintenant, j'ai compris!

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement cela fait belle lurette que j'ai cessé de prendre des pincettes avec les gens qui n'ont aucune peine à m'en faire! donc oui tu ferait mieux de le dire tout de suite quand il y a un problème parce que le coeur gros c'est pour qui? pour bibi! Fais les un peu culpabiliser, cela ne leur fera pas de mal. Et ta demoiselle d'honneur tu ferais mieux de lui rappeler tout ce que tu as fait pour elle car visiblement elle a l'air de trouver cela normal de te laisser tomber.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bas Rhin
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aujourd'hui, à 5 jours du mariage... Le téléphone sonne.... 1 couple et 4 enfants ne viendront pas!!! Ce sont des amis qui ont eu pour pretexte un probleme de budget...

    Non mais crotte!!! Et je reste polie!

    J ai du mal à comprendre, un budget ça se prépare!!!!!!!!

    Dégoutée, j ai du appelé, le restaurateur ( ca pause pas de probleme, ouff) et le loueur de la villa (en gros plus de 300 euros d'écart avec le tarif initial en enlevant ces chers convives...(Heureusement, on a réussit à trouver un arrangement, il nous laisse les clefs de la villa un peu plus tôt donc c'est pas vraiment de l'argent de perdu puisqu'on pourra préparer les choses plus sereinement)....

    Obligée de revoir le plan de table aussi.... Bref ça rend dingue!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bein raison de ne pas te laisser faire, le mariage est toute une organisation et les gens ne comprennent pas que l'on en peut plus au bout d'un moment, moi j'ai le frere de futur qui appelle hier soir en nous demandant si il pouvait inviter une de ses amies et ses deux enfants, je lui ai repondu que cela n'était pas possible et que le plan de table était bouclé donc voila il y a de tout, lol

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a parlé des excuses bidons et bien moi, je vais parler de la façon d'annoncer les choses d'une façon tres mal élevé. J'ai créé une page facebook, ou je tenais au courant mes invités de ce que je faisait. Histoire de faire monter la pression. 2 des invités du coté de monsieur m'ont envoyé un message caché pour me dire à moi (puisqu'elles savaient que c'était moi qui tenait la page) qu'elles ne viendraient pas. L'ironie, c'est qu'elles travaillent et voient donc chaque jour le futur et elles n'ont pas osé le lui dire en face. Je sais qu'il ne tient pas particulierement à ces personnes et qu'il les a invité pour ne pas les laisser de coté, alors moi d'habitude si calme réservée trés bien élevée. Je leur ai répondu que la moindre des choses étaient de prévenir directement le personne qui vous avez invité qu'elles ne Voulaient et pas Pouvaient pas venir. Puisqu'elles n'ont pas mis des gants, je ne voie pas pourquoi j'en aurrais mis. Le probléme c'est que finalement, ça a dut etre moi qui a dut annoncer au futur marié que ses copines ne viendraient pas. Je savais que ça lui ferait de la peine même s'ils ne sont pas proches et j'ai passé de tres mauvaises heures à me demander comment j'allais lui dire. Du coup, j'ai arretté le compte.

    J'ai arretté le compte, tout en gardant le mien, un jour je voie écrit sur le mur de ma niéce qu'elle écrivait le numéro de son siége pour retourner voir sa mère qui habite dans les iles. Cette même niéce qui est une de mes demoiselles d'honneurs, je lui envoie un message, tu pars combien de temps? 2mois et demi, (le mariage était à l'éposque dans moins de 2 mois). J'aurais voulu venir à ton mariage mais tu comprends, je ne trouve pas de travail et puis l'idée de m'installer la bas me plait. Bien sur ! ! ! Et à moi, tu y as pensé ? Tu as pensé de me dire que tu ne venais pas à mon mariage. Tu as pensé que tu avais accepté de devenir ma demoiselle d'honneur ? Tu as pensé que si tu m'avais avertis plutot, je ne t'aurais pas acheté tous les accésoires pour les demoiselles d'honneur (les mitaines, les fleurs pour les cheveux, la ceinture, le collier, le bracelet et le tour de cheville que j'ai mis un temps fou à fabriqué). Je ne lui ai pas répondu ça, pour ne pas rentrer dans une guerre de famille mais j'ai quand même le coeur gros.

    Maintenant, j'ai peur d'ouvrir mes mails, même ceux de bonne copines, je me demande toujours ce que je vais découvrir. En parlant de bonne copine, nous étions 4 de bonnes copines, bizzarement depuis que j'ai annoncé mon mariage, l'une d'elle ne me donnait plus de signes mais comme en même temps, elle avait trouvé du travail, je ne m'inquiétais pas. A jour moins 42, pas encore une seule réponse de sa part malgré plusieurs demande de sa part, sympa surtout qu'on sait que j'allais nourrir ses poissons quand elle partait en vacances, que j'allais cherché sa fille à l'école quand elle en avait besoin, mené son fils faire du sport avec moi, donner des vétements de ma fille un petit peu plus agé. C'est décidé, je vais lui envoyé un mail, pour lui dire ce que je pense. Je n'en peux plus qu'on me prenne pour une C . . . .

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est abusé! Non seulement du point de vue de l'organisation du mariage, mais aussi ça montre bien le sens des priorité des gens!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, elle travaille dans un leclerc, desole pour la pub, si ily a, mais bon, vu qu'ils sont en sous effectifs elle peut pas s'absenter, je suis dég, mais bon c'est comme cela j'aurai une grosse pensée pour elle, par contre j'ai eu une bonne nouvelle ce matin, un ami qui fait le déplacement exprés du 26 rien que pour nous, alors que nous aviosn dut refuser pour le sien récemment pour manque de moyens.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince, c'est vraiment dommage pour ta cousine, je suppose qu'elle bosse dans un commerce?. Les employeurs sont pas sympas de ne pas faire une fleur à leurs salariés surtout quand c'est un mariage dans leur famille.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce soir, je viens d'apprendre que ma cousine, celle à qui je tenais le plus pour qu'elle soit présente, ne pourra pas venir à mon mariage car le samedi elle travaille et vu que c'est la grosse période, elle ne peut pas s'absenter, elle a essayait d'avoir sa journée et n'a pas put l'avoir, je suis très triste et dégoutée car je tenais vraiment à ce qu'elle soit présente, en plus venant de Lyon, elle ne peut même pas être là pour le VH.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Sympa la marraine, tu compte moins que son séjour en Espagne, franchement elle peut décalée d'une semaine ses vacances alors que ton mariage n'aura lieu qu'une fois. Pfuu franchement les gens ne se rende pas compte des soucis d'organisation qu'un mariage demande. Si je dois annulée ma venue à un mariage c'est vraiment parce que je suis malade avec 39° de fièvre et que je suis au plus mal, sinon il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas pouvoir venir.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ marine : ah Ben la c'est au top 10 !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi... Y'a vraiment des gens sans gêne !
    Mais au moins ceux qui étaient là étaient contents d'être là !

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment vache de sa part

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4 jours avant le mariage mon cousin (que je considère comme mon frère) m'envoi un texto comme quoi il a un imprévu : il doit visiter un appartement du coup il ne sait pas quoi faire. Après discussion il m'a dit qu'il viendrait. Quelle ne fut pas ma déception, quand j'ai eu un autre message la veille au soir du mariage comme quoi finalement il ne viendrait pas. J'en ai pleuré. Je pensais qu'il m'aurait envoyé un petit message le week-end du mariage mais rien. Il m'a appellé une semaine après parce que j'avais discuté avec son père et ce dernier lui a dit de me contacter.

    Le jour J, manque un invité. Sa femme nous dit qu'il a mal aux pieds du coup il a préféré ne pas venir. Et aucune nouvelle de l'invité en question, aucun message, aucun coup de téléphone. Je suis dégoûtée.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais bien oui! Nous n'avons pas de plan de tables car c'est un cocktail dinatoire, mais on a besoin de savoir combien on a d'invités pour régler les accomptes, pour le lieu de réception, pour les boites de dragées et pour les dragées, plus un tas d'autres choses!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout, meme au niveau de l'organisation, beaucoup ne se rende pas conte, car sans reponse, tu ne peux ni avancer dans le plan de table, ni dans tes noms sur les tables, ainsi qu'avec le traiteur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration