Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

• S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'elle connaît mieux l'oiseau que nous et si elle lui a répondu de cette manière c'est qu'il l'a cherché car demander ce qu'il va y avoir comme menu au mariage et décidé si il viendrait ou non c'est très culotté de sa part car cela signifie qu'il vient uniquement pour le repas et limite il s'en fout du reste. Perso, c'est ce que je ressent.

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben visiblement elle a pas tellement envie de participer alors pffffffffff... tu as bien fait de l'envoyer paître !

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je trouve que tu as été un peu dure... Certaines personnes demandent par curiosité, c'est pas bien méchant...

• Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL Valérie... Moi je dis, tu as bien fait. C'est quoi son truc, je viens si le dinner est à mon goût???

Je comprends que l'invité puisse poser la question au cas où il est des allergies etc... Mais RSVP selon le repas, ça je ne l'avais pas encore vu ou entendu!

Moi je vote, bon vent!!!!

• Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ boucher: Ben si elle n'a pas que ça a faire autant quelle ne soit pas demoiselle en effet!! Puis dépression c'est pour te faire culpabiliser!
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2013 Oise
    Boucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi j'ai vite vire une demoiselle d'honneur voila 14 mois que jai commence les preparatif. Et kel et au courant ! Hier je lui envois un meesage pour lui demande si elle a trouvee sa tenu car je voulais k mes deux temoine soit parfaite kasi les mm et elle me repond " ba nan et puis j'ai encor le temp" alor je lui dit kil faudrai pe etre quel se bouge un pe car l'autre demoisel chercher deja et a du mal a trouve " elle me repond " t me fait chier avec t message j'ai pas ke ton mariage en tete " je l'ai envoye prere et elle me dit kel et en depression et quan j rdegarde son facebook madame sort tous les sooir en boite ggggrrrrrr
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, Kalamity

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas tu as bien fait. Smiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est à ce point, je parlerais avec mon frère et lui diraisqu'il peut venir, mais seul... Attends, ce n'est pas normal que tes invités se désistent à cause d'elle...

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cousine de chéri nous envoie une carte disant pour des raisons logistique ils ne pourront être présent "Chicago " on comprend bien évidemment , donc nous avons eu notre première carte de mariée trop mimi Smiley smile,, et ensuite la moins mimi ma super belle sœur (femme de mon frère) fais tellement d histoire que je vie s d voir 10 personnes qui ne viendront pas ! ( je les comprend ) , elle sérieux j vais l étrangler j en ai marre j la virer bien mais vis à vis de mon frère j suis coincée
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, justement, je me suis permise de lui répondre ceci, car suivant ce qu'il y avait au menu du Mariage il venait ou pas.

D'autres m'ont demander, mais je savais pourquoi, car ils sont allergiques à certain aliments. J'ai donc commander pour eux un menus sans les produits allergénes

Mais pour cette personne ce n'est pas le cas

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben c'est surtout le fait de dégager un invité juste pour ça qui me déroute totalement... Oui certes on se doute bien que l'on ne va pas manger comme tous les jours, mais de là à être désagréable avec quelqu'un qu'on a invité, bof... il y a d'autres façons de dire les choses

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi, je trouve que c'est un peu violent comme réponse... C'est vrai que la question était maladroite, mais quand même!!

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, justement, je me suis permise de lui répondre ceci, car suivant ce qu'il y avait au menu du Mariage il venait ou pas.

D'autres m'ont demander, mais je savais pourquoi, car ils sont allergiques à certain aliments. J'ai donc commander pour eux un menus sans les produits allergénes

Mais pour cette personne ce n'est pas le cas

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas d'accord avec toi, je pense que j'aurai répondu comme elle, le repas c'est la surprise, on siat d'avance que bien souvent on ne mange pas des choses communes le jour du mariage, donc voila, il aurait dut se douter de la réponse qu'elle lui ferait

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne comprends pas votre réaction... et si c'était juste par curiosité ?

Moi aussi on a des demandes d'info sur le menu, c'est pas pour autant que je me dis que c'est pour savoir s'ils viennent ou pas (de toute manière seuls nos témoins le savent)

Franchement je ne trouve pas correct ce que vous lui avez répondu et le ton employé. Vous comptez faire ainsi avec tout invité qui vous pose la question ? Il risque de ne plus rester grand monde...

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol t'as bien eu raison !! on me l'a pas faite celle ci encore...

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Je ne sais pas si on peux appeler cela une excuse, mais ce qui est sur c'est que je l'ai excuser de bien vouloir ne pas venir.

Je m'explique, un ami (si on peux appeler cela un ami) m'a demander ce matin, ce qu'il y avait au repas Samedi soir à notre Mariage.

Quel ne fût pas ma stupéfaction!!! Et bien, moi je me suis pas démonter au vus du toupet de cette personne.

Je lui ai répondus: "Des Sandwichs, jambon beurre, donc je pense que cela ne te conviendras pas, sachant ton aversion du sanwichs"

Allez, éliminer !!!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc et bien c est pas simple tt ça de notre côté a 10 j du mariage on a été obligé de refaire notre plan de table qui était fini et écrit sur son support recollage par dessus pff mais pour un changement de nom l oncle de chéri ne viendra pas avec sa femme cause séparation mais avec une autre lol faut aussi faire avec les péripéties amoureuses de la famille courage a toute
    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ça!! je suis tout à fait d'accord avec toi

• Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà, cette attitude quand tu es une "simple" invitée, c'est pas terrible, mais là, demoiselle d'honneur, c'est vraiment moche, surtout d'après les frais engagés etc. A sa place, j'aurais eu honte de te tenir un discours pareil.

• Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partage ton avis, même si c'est tout de même décevant d'avoir des absents... Il faut se dire que cette journée sera belle quoi qu'il arrive! Smiley shame

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut être zen, un invité est pas là, eh bien tant pis, il a ses raisons, je ne compte pas en faire un drame en disant qu'il le fait exprès (sans savoir vraiment si c'est volontaire ou non)... quand bien même c'est le cas eh bien soit... il y a assez de chose à faire dans les préparatifs que de juger les invités pour leur refus... nous aussi on en a une dizaine, et alors, on va bien s'occuper des présents et c'est tout ce qui compte Smiley catface

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu l'as dit -_- c'est clair que je vais fixer un ultimatum et si au 27 juillet nous n'avons pas de réponses claires et précises des membres de la famille de chéri, ce sera à lui de se débrouiller pour les relancer ainsi que les beaux parents car franchement j'ai d'autres chats à fouetter que d'aller relancer des personnes que je connais à peine. Le père de chéri a cinq frères et soeurs et dans les cinq, il n'y a que sa soeur ainée qui nous a répondu rapidement et les autres c'est un peu à la one again. Mon chéri va avoir du boulot pour relancer les gens vu que la plupart des réponses attendu sont soit sa famille soit des amis à lui.

• Répondre
  • Keys
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont bien relous dans la belle famille dis donc. Il vaut mieux que tu mettes un ultimatum si non tu ne t'ensortiras pas

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince pas cool la demoiselle d'honneur, c'est vraiment pas top ce qu'elle te fait, j'espère que vous trouverez une solution. Bon sinon j'ai eu un revirement de situation sur une arrière tante du chéri qui a annoncé que peut-être elle va finalement venir mais à confirmer, j'espère qu'elle va pas nous faire le coup "je viens puis je viens pas" jusqu'au jour J. On a aussi un oncle de mon chéri qui veut juste venir assisté aux cérémonies et au vin d'honneur mais pas au repas alors qu'il est invité à tout parceque son épouse n'est pas très fan des soirées de mariage (elle avait fait le même coup au mariage d'une cousine au chéri l'an dernier), mais une autre tante au chéri essaye de les faire changer d'avis. Sinon on a la soeur de mon fiancé (oui là j'ai la totale avec la belle-famill!) qui vient de rompre avec son copain qui était invité au mariage, sans parler que la femme et le fils d'un des cousins du chéri ne viendront pas car le petit reprend les cours (ils habitent aux USA donc c'est excusable à cause du décalage horaire) mais lui sera présent. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que je vais avoir droit au brainstorming avec la belle-famille jusqu'au bout alors que j'avais pensée que ce serait plus avec les potes. Bref, vivement la fin des réponses histoire de débrousailler les réponses des invités.

• Répondre
  • Keys
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment nul ça!!!!! je ne comprends pas ces gens qui pensent à tout à la dernière minute. Ils ne se rendent pas compte

• Répondre
  • Keys
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là j'ai une de mes demoiselles d'honneur qui vit à HK qui vient m'anoncer qu'elle ne pourra finalement plus venir parce que leur entreprise commence à grandir. Les grosses grosses boules sachant que ça fait plus de deux qu'elle est au courant de notre mariage,bien avant qu'elle ne s'y installe et sachant qu'elle ne m'a jamais dit qu'elle n'était pas sure d'être là. On a également engagé des frais en achetant sa robe, une ceinture et un sac personnalisé avec un texte. POur l'instant on ne sait pas trop quoi faire.

• Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ boogiesnight: tu as bien raison! Moi je pense également que suite au mariage ( et avant pour certains) je vais également couper les ponts! Ça va bien 5 min de voir des personnes qui trouvent des excuses bidons pour ne pas être là ! A croire que nous sommes abrutis et que nous n'allons pas les voir arriver avec leurs excuses toutes pourries
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2013 Territoire de Belfort
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mouais, en gros ils ont tous Aqua Poney ce week-end là. C'est vraiment pas sympa, vis-à-vis de ta mère vu que ce sont des amis famille proche. Dit toi que cela te fais une économie (autant relativiser).

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2013 Territoire de Belfort
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah pi en plus parait t'il que le mari a un congret de chirurgiens le week end là..je suis plus déçue pour ma maman car pour elle il y avait toutes ses cousines de son enfances elle etait tellement heureuse..et en plus cette fameuse cousine devait amener son frere qui du coup ne vient pas non plus ni av sa copine...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration