Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
J'ai de la famille qui vit à Tours (je suis d'auvergne) ils arrivent à 10.
Cela leur revient excessivement cher car ils doivent prendre au moins 2voitures, et on plus de 6heures de route. Alors sur un week end ils vont passer pratiquement 1 journée dans la voiture. Donc honnêtement pour le moment je n'ai pas eu de réponse mais si ils ne pouvaient pas venir je le comprendrait même si bien sur cela me ferait du mal surtout car pour le moment ils n'ont pas vu mon fils de 1 ans.
Je les avait prévu chez moi,et ils le savait. Je leur a proposé de leur payer le trajet mais pas de réponse. Autant,une amie s'est désistée mais pour une raison valable (grossesse difficile),j'aurai fait la même,mais là...
Mariée VIP
août 2014
Ariège
Florence ·
Signaler
Masquer contenu
C'est sûr que les km peuvent revenir chers! Mais on ne se marie qu'une fois dans sa vie! C'est pas 60 euros (et compte large) de péage qui va empêcher les personnes de venir!!!! De mon côté j'ai prévu d'offrir la nuit d'hôtel du samedi au dimanche...après...
Il ne faut pas oublier qu'on ne connait pas les problémes financiers de certains et les kms ca compte! (entre le péage, l'esssence et l'hebergement si tu ne le prevoit pas,cela monte très vite alos si en plus ils font un petit geste, car faut le dire si ils ne le faisait pas les mariés raleraient le week end arrive vite à des sommets
Tu ne pas trouver une amie qui irait la chercher? je suis sure qu'une de tes témoins pourrait aller chercher ta grand mére!
Mariée Experte
Septembre 2013
Isère
Manue ·
Signaler
Masquer contenu
Mdr, non tu deviens lucide et tu as bien raison ! En fait, votre mariage ça les saoûle mais votre piscine, là par contre, c'est plus interessant ??? Le culot de certains franchement...
Il y a une autre version de l'expression : "fait du bien à Martin et il te chi*ra dans la main" !
Moi c'est un peu pareil de mon coté ils ne sont que 4 ma mère et ma soeur avec ses 2 enfants sur 19 invités, certains refus ont été plus douloureux que d'autre on habite à 50 kms environ, pas la mer à boire. Alors que toutes mes amis seront là, un couple n'hésitant pas à traverser la France pour venir. Si je n'avais pas ses amis, je me poserais des questions graves sur moi. Mais je me dis que mes amis m'ont choisit pas parcequ'ils sont obligé (en étant de la même famille) mais parcequ'ils m'apprécient, comme c'est bon!
Oui ca fait mal , mais malheureusement il se passe la même chose dans beaucoup de mariages...Je compati vraiment avec toi et les autres en dessous...Mais il faut se dire qu'au moins, les personnes présentes sont celles sur qui tu peux compter....Quand des prétendus ami(e)s ont déclinés j'étais vraiment triste, puis en colère, puis à force d'annulation (dont certains qui avaient déjà dit oui!!!), j'ai fini par être blasé, et maintenant je suis détaché (mais ca a pris plusieurs mois). J'ai fini par reparler avec la plupart de ceux qui m'ont saoulés, mais je sais que nos relations ne seront plus jamais les mêmes et d'ailleurs les échanges se limitent à des banalités par sms (j'ai déménagé loin pour raison pro). Bref bon courage à toutes et à tous
Je suis dans le même cas que toi, nous avons déménagé pour raisons professionelles à 500km de nos familles et amis il y a 2 ans, nous nous marions pourtant dans notre région natale... Résultat, de 100/110 personnes nous ne seront que à peine 70. Je n'ai que 4 amis qui viennent au dessert (et encore j'ai l'impression d'avoir du les pousser), aucun au repas. Sa fait mal !
Mariée VIP
août 2014
Ariège
Florence ·
Signaler
Masquer contenu
Pas cool, je suis désolée pour toi!
Mais j'ai l'impression que c'est lors de grandes occasions que l'on se rend compte de ses VRAIS amis (sauf excuses valables bien sûr!) même si les km sont au rdv. Et des fois ça fait mal...
Bon courage
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Sympa les amis!!! Désolée pour toi France...
Pour ma part, c'est mon parrain qui ne viendra pas (le seul que j'avais invité avec sa femme et ma grand-mère dans ma famille, puisque je n'ai pas invité mes parents ni mon frère)... Mais ce que je n'apprécie pas, c'est qu'il m'a dit qu'il serait "en vacances" alors que je sais par ma grand-mère qu'il n'y sera pas (en vacances)! Du coup, comme il devait emmener ma grand-mère, trop agée pour venir seule, je n'ai personne d ema famille à mon mariage.
Et voilà,un couple d'amis d'enfance qui viennent de se désister sans raison. Je n'ai presque personne de mon côté,de 95 on passe à 70. Je ne suis pas prête à refaire 2h de route pour aller les voir. Je suis vraiment déçue...
Elle a raison,elle n'est pas saine! Chez nous en Provence on a un proverbe qui dit : "Fait du bien à Bertrand, il te le rendra à gaguant." Le dernier mot en Provançal veut dire en crottant. Pas trés jolie comme expression mais vient un moment ou il y en a marre des fausses excuses.
Dailleurs hier, j'ai rendu la monnaie de sa piéce à des invités. Excuses bidon pour ne pas venir à notre mariage mais ça nous ferait plaisir qu'on se voit ce dimanche, on peut venir ? Les enfants peuvent porter le maillot pour se baigner dans la piscine? Oui bien sur, venez et le dimanche matin j'ai téléphoné pour décomander, prétendant une migraine. Ils l'ont mal pris, mais nous qu'on était bien dans la piscine sans eux! Et oui, on devient méchant ou réaliste. . .
J'ai une amie qui vient de m'envoyer un sms : désolée je ne viendrai pas,je ne suis pas saine émotionnellement.
Bon,sachant qu'en juin j'ai fait 400km aller retour dans la journée pour la voir à l'hopital,je ne trouve pas ça terrible. ce n'est pas que c'est donnant donnant,mais bon,elle le savait depuis février,elle m'avait dit oui, j'avais prévu de la faire dormir chez moi et j'avais hâte de lui présenter ma fille u'elle n'a pas encore vu. Les boules quand même
Pour notre mariage, nous avons invité nos familles et amis. Les seules personnes qui ne peuvent pas venir du coté de mon futur mari c'est son cousin et sa cousine car elle est enceinte et accouche mi aout et un autre cousin ki ne vient pas car il travaille a l'etranger et ne peut pas venir (il est mecanicien dans le sport automobile et le week end de notre mariage y a une course) et y toute la famille du coté de ma mere qui ne viennent pas car c'est le retour des parisiens et y aura des bouchons.
Ce n'est pas vraiment un choix de moi, ni de mon chéri mais ma mére tient absolument à payer ma robe et le VDH car ce sont deux choses qu'elle a toujours dit car elle n'a pas eu la chance de se marier en vrai robe ou d'avoir un "vrai" mariage. Elle ne veut pas entendre parler de refus de noter part.
Et c'est aussi les seuls qui nous gardent le petit quand on a besoin d'une soirée, ou plutot quand j'ai besoin d'une soirée.
Mon homme n'st pas là la semaine, je gére donc tout toute seule et sans eux je crois que j'aurais déjà tout envoyer balader.Seule la tante de chéri est aussi sympa.
C'est génial de pouvoir tout financer, disons que j'aimerai que ce soit le cas, c'était prévu mais mes parents on fait passer mes invités de 50 à 90 donc forcément ca coince.
Mais on dévie bcp de la convers là, Cécile tu nous en veux pas?
Mariée Experte
Septembre 2013
Isère
Manue ·
Signaler
Masquer contenu
Oui, sauf que nous, on finance tt nous-même. On a prévu également le budget du voyage de noce, c'est dire.
Quand je parle de ses parents, c'est plus par rapport à l'affectif, à ce qu'ils apportent de stable et normal aux enfants. Ce sont souvent eux qui les gardent par exemple. Il n'y a que de son côté qu'on reçoit de l'aide et de l'intérêt...que ce soit pour les petits, pour le mariage où ils aident concrètement, ou pour nos projets. Il n'y a qu'eux qui nous ont aidés quand on a voulu acheter, pour le déménagement et ils ont tenu à participer à qq frais. Je sais qu'ils ne peuvent pas tt faire mais ils aident énormément. Ça me gêne d'ailleurs que ce soit toujours leur côté qui soit sollicité. C'est un peu la honte pour moi, même si je n'y suis pour rien.
Franchement je préfére "l'autre" que la BM alors ca ne me dérange pas personnellement qu'elle ne vienne pas mais elle va nous faire iech jusqu'au mariage. Deux ans que le bof s'est marié et qu'elle a refusé de venir pour la même raison et on en entend encore parler c'est pour dire.
Oui heureusement aussi que nous avons mes parents! sans eux je ne pense pas que je puisse organiser ni payer un mariage de 80/90 personnes en 7 mois
Mariée Experte
Septembre 2013
Isère
Manue ·
Signaler
Masquer contenu
Ne rentre pas dans le jeu de ta B-M en excluant cette femme. Si elle est bien et qu'elle fait partie de la vie de son père, il n'y a pas de raison.
Maintenant, je vis la même chose avec mes parents divorcés depuis un bail mais qui se détestent au plus haut point. Résultat, mon père et sa femme refusent de venir à cause de la présence de ma mère (qui a également tout fait pour que rien ne se passe bien puisqu'elle les a insultés). C'est très tendu mais depuis un moment, je n'ai plus de nouvelles de personne. Heureusement qu'il y a la famille de mon chéri, notamment pour nos enfants.
Moi aussi, je trouve ça bien ce que tu avais fait et "normal" comme tu dis. Ca n'a aucun rapport au mariage mais plus jeune pour le 31 Décembre, nous passions la nuit dormions deux heures faisions une heure de route pour aller passer le jour de l'an chez ma mère car ça lui faisait plaisir. Maintenant, ma propre fille reçoit quelques copines chez elle, se couche un peu tard mais pas au matin et ne viens jamais le 1er trop fatigué. Je me souviens aussi être allé chez mes parents pour les fêtes avec 40° de fiévre pour ne pas les decevoir. Ce que je veux dire, c'est que si on veut on peut, à part gros pépins, alors les excuses bidons, restent du . . . Bidon,
Ma copine d'école se mariait pour ma DPA. Donc gros coup de pression. je me revois l'année derniére parler a mon bidou pour que bebe sorte mais pas trop tot que je puisse allez a l'enterrement de vie de jeune fille aussi.
Et bien j'ai eu du bol, la veille de l'EVJF des contractions mais juste qq unes alors j'y suis aller... et en revenant à 00h30 (partie depuis 9h30 le matin) j'ai dormi 2h avant de finir dans la baignoire puis à la mater. BB s'est pointé le lendemain et bien 10 jour aprés mon accouchement j'ai fait 45 min (chaque trajet) avec mon nouveau né pour y aller. On est resté que au vin d'honneur mais elle été ravie et ses témoins et invités n'en revenait pas que je sois venue.
Pourtant à moi cela m'a parue normal. j'ai eu l'impression d'être une extraterestre!
C sa mére qui ne veux pas car son pére sera là et surtout se "nouvelle" amie, nouvelle qui ai avec son pére depuis plus longtemps que chéri sachant que nous ca fait 9 ans..
On pourrait croire que de l'eau à passer sous les ponts mais non. Le pire c'est que je connait largement ce qu'elle va nous dire "je viendrais peut etre ou pas, enfin si elle est pas là" deux jours avant elle viendra plus. Je la mets meme pas sur le plan de table et j'ai prévu la solution pour conduire chéri à l'autel.
Maintenantn franchement laisse tomber. Si ils ne sont pas là c'est que ce sont des cons, vie ton mariage pour toi pas pour les autres. J'ai un fils qui va devoir ne jamais prononcer le nom de celle qui vit avec son grand-pere et a qui je vais devoir expliquer pk elle n'est jamais sur les photos, et pourquoi sa grand mere l'insulte. Et honnetement c'ets pour nos enfants le pire. Si ils sont cons et enfantins dans leur tête, demande leur si tu dois faire deux enterrements si tu décéde, normalement ils devraient relativiser la chose et pouvoir devenir des gens civilisés
C'est ce que j'aprehende. de mon coté ils sont du genre a dire oui et a la derniere minutes dire qu'ils ne viennent. le premiere qui nous fait ca il est rayé de nos vies. famille ou pas famille
Mariée VIP
août 2014
Ariège
Florence ·
Signaler
Masquer contenu
Idem, pour éviter ce genres d'excuse on a dit aux grand parents que si les petits enfants étaient là ben ils pouvaient venir! Sinon c'est qu'ils ne veulent vraiment pas venir!
Mariée Experte
Septembre 2013
Isère
Manue ·
Signaler
Masquer contenu
Tant mieux si tout se termine bien......ils ne se rendent pas compte de la pression que c'est l'organisation d'un mariage ni combien on est tendu ! Faut pas faire des frayeurs en plus.
Mariée Pro
Juin 2015
Nord
Missme ·
Signaler
Masquer contenu
Alors moi c'est un peu hors contexte car on n'a pas encore envoyé les invitations mais lorsque nous avons annoncé notre mariage à ma belle-famille pour 2015, ma belle mère nous a répondu : "quand en 2015 ? car nous sommes déja invités à un autre mariage en juillet 2015" ... Il me semble que pour le mariage de votre fils vous pourriez faire un effort madame non ?!
Mariée Pro
Juin 2015
Nord
Missme ·
Signaler
Masquer contenu
Et ben qu'elle ingratitude ! J'en reviens pas ! J'espère que tu auras pu te retourner tout de même ?
Finalement je retire ce que j'ai dit, il ne c'est pas rendu compte combien il m'a fait peur. Lorsqu'il c'est rendu compte du travail qu'il y avait a acomplir, il a paniqué en disant que ce serait mieux de metre des C.D mais, ce que je ne savais pas c'est quand même temps, il commençait à y travailler dessus. Dans la semaine nous sommes allé chez lui, et ce sera vraiment trés beau. Il n'y a que deux chansons qu'il aimerait qu'on lévé pour d'autre car ce n'est pas du tout pour sa voix sans nous obligeait. On le ferra bien sur au vue du travail accomplis. Il y a 14 chansons à relevé, réécrire la musique pour la tonalité de sa voix et apprendre les paroles. Je ne me rendais pas compte à quel point c'etait du travail. Mais alors quel résultat. . . On en a encore des frissons.