Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon à J-15 j'ai eu le droit à quatre désistements depuis mercredi. Le premier est valable mais les trois autres cela se rapproche pas mal de l'excuse d'Aqua-Poney. Déjà je me doutais que la cousine de ma mère aurait une excuse bidon pour ne pas venir avec son conjoint et c'est le cas car ce dernier doit comme par hasard se faire opérer le 06/09 pour un problème intestinale qui fait bien rire (c'est tellement con que je préfère m'abstenir de dire c'est quoi) mais ce qui me fait un peu sortir de mes gonds c'est qu'ils m'avaient dits qu'ils viendraient en me demandant des menus végétariens. Et l'autre personne, c'est une amie qui m'a dit que vu sa mauvaise organisation pour venir (alors qu'elle a eu le faire-part en avril!) elle préférait ne pas venir. Bref, c'est pas top mais bon dieu merci je n'ai pas encore envoyé le mail du nombre de convives définitifs au traiteur, donc nous n'aurons pas de repas en trop sous les bras. Là je me rapproche des 20% d'annulations mais je me dit que c'est la normal au final.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes faire parts partent demain... J'espère ne pas avoir ce genre d'excuse... ca me rendrait folle !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah !!! c'est de la haute voltige l'excuse du télégramme !
    Je crois aussi que je l'aurais un peu mal pris !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens sont vraiment grave sérieux !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2013 Meuse
    Marie et Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai entendu une pas mal, heuresement pas pour notre mariage (il vallait mieux!) une tante a dit à mon cousin qui s est marié cette année , "je voulais t'envoyer un télégrame, je suis allée à la poste mais ils m´ont dit que ça nexistait plus".

    Sinon à la poste ils font encore les timbres accesoirement ;-)

    Je sais pas comment j'aurais réagis.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffff ça fait peur tout ça.... Je viens de lire plusieurs pages... Mes faites part partent samedi, j'espère ne pas avoir ce genre de mauvaises surprises....

    je pense que je pourrais devenir méchante....

    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MEs parents et amis proches sont déjà prévenus et on se maries dans 2 ans, ils n'ont pas intérêt à trouver des excuses bidons!

    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ...... Si j'ai quelqu'un de ma famille me trouve une excuse comme celle-ci je crois que j'irai les voir en hurlant! Surtout les parents quoi!!! Smiley sad

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Doubs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour notre mariage qui a eu lieu le 27 juillet,pas d'annulation avant la derniere semaine et le lundi avant le mariage le meilleur ami de mon cheri ne peut pas venir car il travaille (genre ca fait plus d'un an qu'il connait la date mais c'est pas possible de s'arranger),une amie a moi s'est bloquee le dos (ca arrive),un autre copain de cheri travaille.jusque la on a pu s'arranger.le jour du mariage arrive et au repas on voit une chaise de vide (le frere du "meilleur" copain).le copain n'est pas venu et aucune nouvelle, limite je me suis inquietée surtout que cette personne etait en vacances....donc nous avons recu un sms une semaine apres disant qu'il n'avait pas pu venir car il a du partir en urgence rechercher sa fille en bretagne qui a manqué de respect a son oncle ( la fille a 17 ans) et vu qu'il etait en vacances il aurait pu partir le dimanche.donc pour moi c'est bidon et 3 semaines plus tard ca m´agace!!!ces gens la be se rendent pas compte du temps et de l'argent qu'ils nous font perdre!!!! ( j'en ai parle avec vous...ca va mieux Smiley smile )

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK je vois le genre de loustiques que c'est. Vraiment pas sympa les gens. Dit toi que tu auras les meilleurs à ton mariage et tant pis pour les autres

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, de toute façon il parait que ça les "déboussolerais" de faire 4 heures de train pour venir ..... tu vois un peu la mentalité de ses personnes.... par contre faire 1000 bornes pour aller passer un week end au bord de mer, la y'a pas de soucis !!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans vouloir être désobligeante, mais franchement ce n'est pas la mer à boire si les enfants râtent une matinée de cours. Je me souviens que lorsque j'étais en école primaire, j'avais certains camarades qui ne venaient pas le samedi matin à l'école car ils devaient se rendre à un mariage et ce n'est pas pour cela qu'ils ont râtés leur année scolaire!. A mon avis c'est de la mauvaise volonté de la part de ces personnes de ne pas vouloir venir à ton mariage.

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'excuse reçu aujourd'hui de l'oncle de mon futur (qui est aussi son parrain), Je travail tous les samedis et je ne poserai pas ma journée! Au moins c'est clair, laisse moi te dire que tu peux attendre pour recevoir le faire part du mariage!

    réponse qui fait suite à l'envoi des save the date

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a une qui a trouvé l'excuse de je vais déménager à Montpellier... bref, la moitié de nos invités pourtant viennent de province mais comme j'ai dit à mon chéri, quand on porte quelqu'un dans son coeur, la distance ne sera pas un obstacle pour assister à son mariage.

    Nous avons un autre invité qui ne vient pas car on n'a pas pu inviter ses grands enfants tous mariés.

    • Répondre
  • Laure P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vienne
    Laure P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 2 invités ce sont annulés la veille, un par texto car il avait ses enfants malade et l'autre par mail à 13h car il avait ses exam' 2 jours apres! Exam' prevu depuis longtemps je supose et le mail nous avons failli pas le voir car nous etions sur les lieux du mariage des la veille et l'endroit ne captait pas !

    grgrg !

    2 repas adultes et 1 enfant facturés en tous cas car prevenu trop tard ! les boules!

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Corse
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben me voîlà rassurée..lol.Ca commence pr nous aussi les excuses "bidons"..Je pense réellement que les meilleurs seront là et je suis daccord quand on veux on peut.

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le pompon celle-là... et bien sûr, un rdv ne peut pas se décaler...

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    À J- 15. De la date limite, j'attends encore 25 réponses... L'avantage, c'est l'économie non négligeable que je vais faire à 82€ le repas!!!!

    sur ces 25 y'a tout de même 10 personnes qui sont de nos familles!!!

    On choisit ses amis pas la famille !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez encore un desistement, l'oncle à chéri qui ne viendra pas car il n'a pas envie de voir sa soeur (ma belle mère donc)..

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur les 3 désistements que j'ai eu, 1 seul aurait pu effectivement venir si j'avais prévenu longtemps à l'avance, celui qui est facteur. Les autres n'auraient pas pu, si les gamins ont classes le samedi matin dans sa ville ça ne changeait rien et mon cousin qui bosse de nuit, bosse de nuit tout le temps.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les faire parts ont été envoyés bien sur !! mais ce n'est pas à cause des vacances scolaires qu'ils ne viennent pas, c'est pour d'autres raisons

    • Répondre
  • France
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Ils ne viennent pas. On savait qu'ils trouveraiebt une excuse,mais pas celle-ci!on avait même lancé des paris avec monsieur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une blague?

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    çà fait un peu mal et tu vois ceux qui n'en n'ont rien à faire!

    • Répondre
  • France
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui,mes.prents ne.viennent.pas,ils ont dentiste...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi moua... mon frère s'est marié dans l'aube, nous (toute la famille) sommes dans l'ouest et ses amis un peu partout en France et malgré tout on était tous présent à son mariage et ravis d'y être. Je pense que lorsque l'on veut, on peut.... a moins bien sur de ne pas avoir de voiture et encore la soeur de mon chéri qui n'a pas le permis viendra à notre mariage en train, donc...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whow toi tu as du lourd dans les excuses à la Aqua-Poney. Punaise, ils sont forts tes invités, surtout l'histoire de la tumeur qui je l'espère est vrai car sinon la personne elle est super grave pour aller dire qu'elle est à l'article de la mort, c'est un sujet avec lequel je n'aimerai pas plaisanter car on ne sait pas de quoi sera fait demain. Et le concert de Pink Floyd, elle est pas mal aussi. Qu'es-ce qui ne faut pas entendre comme bêtises de la part de certaines personnes.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, pour ceux qui se sont donné la peine de répondre (nan c'est déjà un effort qu'il faut relever)... Une qui s'est trouvée 3 tumeurs et qui est sur le point de mourir (!), une qui a un concert des Pink Floyd ce jour là (c'est sur qur je peux pas rivaliser!), les autres ont un diner de famille ou chose du même genre... Navrant

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise, c'est vraiment la poisse qu'autant de personnes annulent pour ton mariage.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh tu as prévenu tes invités il y a seulement trois semaines de cela?, ne t'étonne pas que les gens ne puissent pas venir. Tu aurais dû t'y prendre un peu plus en avance afin que les gens s'organisent un temps soit peu, enfin après c'est mon avis personnel.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffff oui c'est pas cool..
    Bon en même temps, il me reste encor 18 jours pour que les gens changent d'avis ! lol !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est ça commence chez moi.....

    le grand frère de chéri ne viendra pas, il habite à 4h de route de chez nous mais n'a pas pu obtenir de congé (bon c'est vrai qu'on a prévenu tout le monde il y a seulement 3 semaines.....) comme il bosse le samedi aussi (il est facteur).. c'est rapé pour lui

    le petit frère de chéri lui ne sait pas s'il viendra ou pas, car ses enfants auront peut être classe le samedi matin...... ma réponse fut : "bah t'a qu'à venir tout seul"... il n'a pas apprécier...

    mon cousin ne sera présent qu'au repas car il bosse de nuit le vendredi et voudrais se reposer le samedi apres midi...

    voilà comment passer de 65 personnes au repas à une trentaine......

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration