Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est allucinant !!! courage les filles, je vous raconterai les miens !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui n'auraient pas vu, moi c'est pas une excuse de non-venue au mariage, mais l'excuse que ma mère m'a donné pour ne pas venir essayer les robes avec moi...
    Elle rentrait de deux semaines de vacances avec son chéri, et la veille des essayages elle me dit qu'elle ne pourra pas venir car elle reste chez elle avec son mec qui est encore en congé...

    j'ai été très très peinée !

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous raconterais les miennes quand je me serais mariée. ..

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahooo !! C'est chaud quand même !! Je comprends que tu sois dégoutée et que tu ne saches pas sur quel pied danser !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là c'est pas cool du tout du tout !! C'est naze !!! vraiment je comprends que tu sois fachée !

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair! Enfin bref, je suis dégoûtée et je l'ai carrément zappé! C'est pas la première fois qu'elle annule des trucs mais là, c'est la goutte d'eau!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, oui pas cool. Et très curieux qu'elle ne t'ai pas rappelé. Au moins pris des nouvelles de toi et du mariage.. Ou alors, elle a un souci avec le mariage à proprement parlé, mais il n'empêche, qu'en tant qu'amie elle aurait pu (du) t'en parler.

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me conforte dans l'idée qu'elle n'est pas très intéressante comme fille! Et puis il y a eu d'autres trucs, regarde ma réponse à Madame Piou dessous!

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non... Et je ne tiens pas spécialement à en avoir...

    J'ai su par la suite que le jour de mon EVJF, elle s'est pointé avec 1h30 de retard, c'est pour ça qu'il y a eu un "blanc" dans l'après midi à un moment... Et elle devait venir toute la journée, finalement, elle s'est donc pointé l'aprem pour rester 1h!

    Je l'ai su après!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle aurait pu prévenir avant, sois elle vient (quitte à faire "un effort"), soit elle dit qu'elle est malade et ne prend pas le risque d'annuler au dernier moment. Smiley xd

    Une de mes témoins à appris que sa mère avait des lésions au cerveau la veille du mariage (lésions non définies à ce moment là), elle est venue malgré tout, même si elle n'avait pas le moral, et j'aurais pu comprendre qu'ils ne viennent pas. :Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imagine, il doit être très déçu de la réaction de sa famille vis-à-vis de son mariage (qui ne le serait pas!). Bon courage

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement pas cool du tout. Je peux comprendre votre déception. Pour les beaux-parents il n'y a rien à dire, c'est inqualifiable... Qu'en penser ? Je ne sais pas... Pas du bien, évidemment. Ta famille, je pense que ce n'est pas à toi de trancher. Tu invites les personnes qui te tiennent à coeur, si ils ne s'entendent pas, t n'y es pour rien, c'est à eux d'être intelligent et de faire un effort pour votre mariage.

    Bon courage.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un peu déçu mais j'évite le sujet avec chéri Smiley sad très susceptible la dessus Smiley sad

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow c'est hard de la part de ta belle-famille. Franchement c'est quoi ces parents qui préfèrent partir en vacances plutôt que de fêter l'union de leur fils!. Des vacances ça se modifie surtout un an à l'avance alors que votre mariage, il ne risque pas de se décaler. Je suis désolée pour toi. Je l'ai déjà dit dans cette discussion mais on a souvent plus de mauvaises surprises avec la famille que les amis (c'est du vécut)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la vraiment pas cool ça ! Tu as eu des nouvelles depuis ?

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    16 août 2013, je suis en train de me faire coiffer, il est 10h30, je me marie à 15h... Une "copine" (qui est sur ma table d'honneur en plus!), m'envoie un sms (oui, oui, un petit message!)...

    "Je suis malade depuis 1 semaine, je pensais que ça irait mieux, mais non, je ne serai pas là cet aprem"...

    Non mais LOOOOOOOOOLLLLL!

    Résultats: 1 VH adulte et 1 VH enfant + 2 repas dans la vue (car oui, elle venant avec sa petite fille) et 2 places libres à ma table!

    Bref je zappe cette nana!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille !!!! guerre d'enfant je devrait dire ... sans épiloguer sur l'histoire de départ j'ai juste envie de dire que le monde tourne qu'autour d'eux ... je me retrouve encore une fois entre deux camps sans avoir envie de choisir en en essayant de calmer le jeux (merci pour le stress)les deux clans ne se parlent plus ... dans un sens heureusement et d'en l'autre je ne suis pas sur de pouvoir les instaler dans la meme piece Smiley sad ... calmer les tentions au jour d'aujourd'hui c'est impossible donccomment faire ? inviter un groupe et pas l'autre ? inviter personne ? ou tous les inviter et risquer une guerre atomique en plein mariage ?

    Sa famille !!!! Février 2013 sois plus d'un ans avant jour J on annonce a nos famille notre décision de nous marier ... chaque visites dans sa famille on aborde le sujet en rappelant la date en précisant ou nous en sommes dans les prépa ... Pour finalement apprendre que le mois dernier ils ont reservé pour partir en vacances (en SEPTEMBRE le jour de notre mariage !!!!!) que dire ... ils acceptent pas notre union ? ils s'en fiche royalement de notre mariage ?

    Décu dégouté ...

    Ps : j'ai fait un copier coller de mon texte déjà déposé sur un autre post ... ne pas le retirer sa fait du bien d'en parler ce défouler ...

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas une personne qui se tait quand elle pense !!!! je dit tout se qui me passe part la tete que sa plaise ou non j essaye d y mettre les forme mais des fois sa part tout seul

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'étonnes ! il aurait été difficile de faire plus clair !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas de reponse de leur part je pense que le message est bien passer lol

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouais quand même ! C'est fort ! Ils ont répondu quelque chose ?

    • Répondre
  • France
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chantak, je t'assure que c'est veridique. D'ailleurs,je suis tres en colere contre eux. Je les avais appelé 1 semaine avant et ma plusvjeune fille etait malade. Ils n'ont prits aucunes nouvelles a ce jour ni de mafille malade, ni du mariage, ni de la premiere rentree de mon ainee. Je suis degoutee...ecoeuree...blazee...je ne sais meme pas pourquoi ce mepris cependant,j'estime que ce n'est as a moi de ravaler ma fierté.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2015 Doubs
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une blague ??

    C'est inadmissible de la part des parents... Ils auraient pu se fouler pour l'excuse :s

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je pense en avoir une bonne d excuse !!!! elle est bonne elle viens de moi lol .... j'ai reçu une invitation pour le mariage d'une de mes cousines ( je vous précise 30 ans sans une seule nouvelle ni d'elle ni de ma propre famille moi renier des la naissance !) et oui j avais déja beaucoup de succes mdr ! bref mon excuse a été claire, nette et precise famille de MERDE pour un mariage de MERDE donc je ne viens pas !!!!! Je suis quand meme rester correct je leur est envoyer un faire part de notre mariage !!! assez special fais avec tout mon amour qui disais "je me marie ceci est un faire part pour vous précisez que vous n'êtes pas les bienvenue dans ma vie ! Cordialement. Vanessa"

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas possible... dis moi que c'est une blaque??? tes propres parents....je reve///c'est "deguelasse"

    c'est HONTEUX.

    bon courage France

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben voilà, à mon tour !!

    Déjà que mon père me "force" à inviter la famille... j'ai réussi à mettre le HOLA pour les cousins/cousines, surtout ceux dont j'ai rien à faire !

    Mais j'ai quand même voulu inviter ceux de qui je me sens proche. Dans le lot, y'a 2 cousines, qui vont partir pour 6 mois en Australie. Elles partent en Octobre, donc elles sont censées revenir en Mars...

    Et l'autre jour je leur dit : "bon, vous v'nez hein... moi je ne me vois pas me marier sans vous..."
    Et elle m'a répondu : Ouais on verra... il se peut qu'on décide de faire le tour du monde... on verra bien ou on sera...


    Hum... OK !! Duly noted !!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu m'étonnes... et puis ca fait du tri aussi... on sait sur qui on peut compter ou non... surtout si tu te doutais qu'ils ne viendraient pas, ça veut dire qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tout à fait. En ce qui concerne mes invités qui auront mieux à faire le jour de mon mariage, j'ai des personnes de ma famille et quelques amis, mais bon une petite voix en moi se doutait que certaines de ces personnes ne viendraient pas le jour J, donc bon je me dit que cela nous permet de faire quelques économies.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est tjs ce que je dis quand je parle d'excuse bizarre, Aquaponey !
    On dit aussi j'ai piscine ! :-)

    Je comprendrais aussi que t'ai super les boules si quelqu'un annule au dernier moment... J'espère que je les gens aux excuses douteuses ne seront pas des gens trop trop proches...
    Même si on sait qu'il ne faut pas trop en attendre des autres...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh oui, c'est pour cela que l'on surnomme ces excuses les "excuses Aqua Poney" car elles sont souvent pour certaines assez fantasistes. Je n'ai pas encore donner le nombre précis d'invités au traiteur (je dois le faire avant vendredi soir au plus tard) mais les annulations que j'ai eu ne m'importe pas trop vu que la confirmation n'est pas encore passé mais si j'en ai une samedi ou la semaine prochaine, là je serai en colère, enfin surtout si il s'agit d'une excuse à la Aqua Poney.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :-) Tu as raison... Tant qu'ils annulent avant le jour J :-)

    Mais en tout cas, certaines réponses font doucement sourire :-) Mais les meilleures seront là !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu sais, même en envoyant un STD un an à l'avance et tes faire-part entre huit et quatre mois avant le jour J, tu auras peut-être (chose que je ne te souhaite en aucun cas) des invités que je surnommerai des "Girouettes" et qui vont d'abord te dire oui puis te dire à quelques semaines ou quelques jours de ton mariage qu'elles ne peuvent plus venir pour des raisons parfois très bancales (bon pas toutes et heureusement!). Perso, c'est ce que j'ai eu la semaine dernière avec des membres de ma famille et en début de semaine avec un couple d'amis qui a eu sa baby sitter les lâcher pour le week-end du mariage et qui au final ne viendront pas à cause de leur bébé. Perso, je ne comprend pas ce genre de réactions mais bon c'est ainsi et nous ne pouvons rien y faire, il faut se dire que premièrement tu économise des sous (faut voir le bon côté des choses!) et deuxièment ce sont les meilleurs qui seront présents et tant pis pour les déserteurs. C'est ma philosophie et je le prend ainsi, moi qui suis à 10 jours de mon mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration