Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente de lire ça Smiley smile pense plutôt à tous les gens qui seront la et surtout qui viendront avec plaisir ! Bon courage

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as utilisé mot pour mot ce que j'ai dit a chéri ... Smiley smile cette date est tellement importante pour nous et elle le restera

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas vu ton post, j'étais en train de répondre au précédent, tant pis tu as quand même mon avis lol. C cool si ton chéri veut laisser cette date, contente pour toi Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décalé! !?? Je viens d'aller voir sur ton profil, comment imaginer décaler c'est votre date, votre anniversaire! !! Ton chéri le sait. Et puis les gens sont au courant suffisamment tôt, s'ils ont prévu autre chose tout en sachant que c'est votre mariage, c'est qu'ils ne veulent pas y assister. Que dirait ces personnes si toi tu faisait ça à leur mariage ou à celui de leurs enfants, tu crois qu'ils décaleraient pour toi!!?? Et puis franchement votre mariage est en septembre c'est pas comme si vous l'aviez mis en plein milieu des vacances d'été, ils peuvent partir à une autre date... Ne te prends pas la tête, ne changes pas ta date et rayes ces gens de ta vie. Nous avec chéri on s'est dit que ceux qui auront une excuse bidon, n'entendrons plus parler de nous. Courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désoler de ne pas avoir répondu plus tot chéri viens de rentré je lui ai dit qu'il fallait en parler et il m'a répondu on ne change pas la date ... rassuré mais un sentiment de déception face a sa famille reste en moi ... j'espère qu'il ne changera pas d'avis

    merci pour vos messages Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te laisse pas marcher sur les pieds ce n'est pas son mariage mais le vôtre ! Tu a plus que ton mot à dire, exprime ce que tu ressens c'est la meilleure solution.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis surprise et assez choquée de lire une chos pareille. courage à toi car je serais à ta place j´e penses que j'aurais vraiment péter les plombs contre mon chéri !

    courage !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais quoi dire ... Je ne peux même pas en parler avec lui ce soir on est en soirée avec des amis j'aimerai tellement qu'il ouvre les yeux

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et si tu pensais un peu a toi ?! Parce que la je trouve que c'est le monde à l'envers !! Si les autres pensent a eux avant tout alors faites pareil vous n'en serez que plus heureux ! Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est tout a fait comprehensible et je serai faché conte mon cheri si il me faisait un coup pareil

    Apres la question c'est quelle sera la difference si vous changez la date?

    les gens incapable de se rendre dispo pour une date ne le seront pas plus a une autre. et puis quand on choisis une date on s'yprojete meme si la date ne revet pas de quelquechose de particuler on se souviens toujours que ce n'est pas le premier choix...

    ne vous donnez pas de regrets en changeant la date

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je comprends que tu puisses être dégoutée, il y a de qui. Mais à votre place je ne décalerais pas la date. Je te souhaite bien du courage.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Détruite ... suite a mon premier post chéri a eu une confirmation de sa famille qui ne viennent pas ... et sa mère propose qu'on décale le mariage pour partir elle aussi bien sur il avale chacun de ces mots et me propose de décalé ... je suis dégoutée j'ai le coeur brisé

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Absolument oui Smiley smile nous sommes à présent entourés que des meilleurs Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est clair que tu as une bonne excuse pour les rayés de ta vie, j'aurai fait de même (je l'ai fait d'ailleurs avec les personnes de ma famille qui ne sont pas venus au mariage!). Je suis de ton avis sur le fait que c'est très rare qu'avec ce genre d'événement on a pas son lot de déceptions avec la famille ou les amis, c'est là qu'on voit comment on compte aux yeux de ces personnes.

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et oui les filles, j'ai mis une bonne semaine à m'en remettre, ma marraine c'était important pour moi... si elle n'avait pas eu les moyens j'aurais compris... mais de me dire texto que l'argent ils l'ont mais que monsieur n'estime ne pas devoir dépenser parce que c'est aux mariés de régler ce genre de dépenses... Aujourd'hui le lien est rompu, je suis déçue, je vais avoir du mal à pardonner...
    Ne parlons pas de l'oncle de monsieur ( avec 1 femme et 3 enfants) qui avait répondu positivement et qui contacte ma belle mère (notez bien qu'il ne nous contacte même pas pour nous l'annoncer) pour dire que finalement il part en vacance à 2 semaines du mariage... 5 personnes en moins alors que le traiteur était réglé... j'ai eu un super traiteur j'ai pu ré-ajuster le nombre de repas à ma guise Smiley smile

    Rare sont ceux qui n'ont pas eu leur déception familiale ou amicale !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entièrement de ton avis. Moi aussi j'ai une famille pas top, je savais que j'allais avoir des mauvaises surprises mais ce que j'ai dû mal à avaler c'est l'hypocrisie qu'ils m'ont fait en me disant qu'ils viendraient et qu'à trois semaines du mariage ils me disent que finalement ils ne venaient plus avec une excuse super bidon et une autre qui devait me dire par sms sa réponse définitive (ça fera un mois lundi prochain que je suis mariée et j'attend toujours son sms!). Heureusement que j'avais de très bons copains qui ont répondus à l'appel et qui sont venus avec plaisir célébrer mon mariage.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh punaise comme c'est abusé de la part de ton oncle. Attends, il croit quoi le kéké, que c'est la fête du slip?. Franchement c'est du grand n'importe quoi, surtout si il sait que vous avez un budget un peu ric-rac. Ce genre de personnage, il vaut mieux le zappé par la suite.

    Franchement lorsque je lis certains témoignages sur cette discussion, je me dit qu'on est entourré par des gens qui n'ont aucunes notions des sacrifices que font les mariés pour se payer un beau mariage et surtout ils n'ont pas de coeur. Moi je vous dit les filles, tôt ou tard, ces personnes le paieront d'une manière ou d'une autre (la roue tourne et pas forcément du bon côté pour eux!).

    • Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense mon père et l'une de mes soeurs , et une soeur du coté de monsieur ( les personnes cités nous nous parlons plus ou presque pas ) , dans le fonds je m'en fou ce n'est pas ça qui stoppera mon mariage , comme on dit on ne choisie pas sa famille mais ses amis Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je penses aux enfants de la chéri de mon père...

    Rien à faire de moi donc je penses qu'il ne viendront pas ! Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que Cécilia a eu raison (je pense), vu la réponse qu'elle a eu elle est vraiment fixée. Sinon, ça aurait pu passer pour un malentendu.. On peut comprendre que quelqu'un ne vienne pas par manque de moyens, mais là : no comment ! Smiley xd

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet... si on peut se le permettre c'est bien... mais nous perso, ça va déjà nous couter un bras... du coup les invités doivent se payer leur chambre et leur voyage...

    Enfin, personnellement j'ai toujours payer mon voyage et ma chambre pour tous les mariages ou je suis allée !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whaaaa, à oui quand même !!!
    Mais comme tu dis, ça fait un joli tri ! On voit qui se réjouis du mariage et qui n'en a rien à faire !

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur ! Vaut mieux le voir comme ça. Smiley winking

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y'a tout de même un avantage... j'ai pu faire un sacré tri Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, dit comme ça, ça calme bien !! Smiley xd N'importe quoi !

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si nous n'avons pas notre lot de réponse débile, il manquerait quelque chose au mariage dans sa globalité....

    Pour ma part c'est une personne proche de moi ( ma marraine) qui a un mari un peu particulier... et qui estimait ne pas avoir à payer le déplacement... donc si je n'engageais pas une somme d'argent pour son voyage et son hébergement... ils ne viendraient pas...
    J'ai expliqué calmement et peinée que c'était un mariage à budget très restreint et que je ne pouvais offrir à mes convives le déplacement...

    Et il m'a répondu... l'argent je l'ai... mais pas pour payer l'hôtel pour TON mariage...

    Ca calme...

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    çà fait peur quand même... des excuses du genre j'ai dentiste ou jveux pas louP ma série fétiche... les gens sont dingues et font même pas l'effort d'être crédible! c'est dingue!! et quand ce sont ces propres parents... piouuuhhh; no comment'! courage!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah sympa... moi elle n'est pas venue et en plus on ne se parle plus...

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi elle m'avait dit qu'elle avait du ménage a faire mdrrr mais bon ... Elle a réfléchi je pense et elle est finalement venue .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration