Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Valérie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pas cool, d'autant plus que ces personnes nous ont dit qu'elles comptaient faire la fête jusqu'ou bout de la nuit. Autant me dire qu'ils ne veulent pas venir, plutôt que de me donner des excuses comme celle-ci !!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui elle a fait fort (et elle a de l'imagination). Au moins ça annonce la couleur pour la suite, tu sais à quoi t'en tenir pour la suite!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement d'accord avec toi Cécile.

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je crois qu'au contraire tu devrais lui envoyer une invitation, car il faudra qu'elle la décline si vraiment elle ne veut pas venir et ne pas lui en envoyer ferait qu'elle le ressortira a chaque occasions

    de plus vis a vis du reste de la famille quand ils poseront la question elle n'est pas la ...? tu pourras répondre non elle a refusé l'invitation...tu ne passeras pas pour la méchante entre guillemets

    cest ce que j'ai fait pour certains de mes cousins, j'attends encore les réponses, la date butoire est ds 1 mois

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on me l'a pas dit directement mais fait comprendre.. On était tous invité (mes parents, mes soeurs et leurs conjoints respectifs et nous bien sûr) chez ma tante pour feter nos fiançailles. L'une de mes soeurs a fait un caca nerveux auprès de ma tante pour dire que si j'étais là elle viendrait pas. Du coup ma tante a annulé pour tout le monde.. J'étais super déçue tout ça parce qu'elle est jalouse. Du coup j'ai compris, moi qui pensais lui envoyer un faire part ben je vais m'en passer.. ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi la semaine dernière, le jeudu et le vendredi, six personnes m'ont dites qu'elles ne viendraient pas, j'étais énervée car le amriage c'était le samedi, le première parce qu'elle est sur le point d'accoucher, pas de souci c'est tout a fait acceptable, l'autre tout simplement car il ne pouvait pas, alors qu'il était au courant depuis juin 2012, et les autres à cause d'un décés (j'ai du mal à y croire) enfin bref

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie de mon chéri nous à dit,en janvier, de ne même pas lui envoyer le faire part car elle sera en vacances pour notre mariage je trouve ça gonflé surtout quand on sait que le mariage a lieu en juin 2014!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a reussi a trouver 3 excuse pour ne pas venir ?!! une seule aurait suffit...elle est franche limite trop, ça me fait penser a une ptite mamie que je connais qui est alzheimer

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça annonce de très bonnes relations futures avec belle-maman dis donc Smiley sad

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ aprile: ah oui , je pense que tu est dans le top 10!!!! C'est trop cool belle maman a l'air super sympa ^^
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Février 2015 Paris
    Gala. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je pense avoir décroché la palme grâce à ma future belle-mère : la première excuse inventée à l'annonce du mariage (celle ci a été faite pour Noël) était "si c'est un samedi, je ne viens pas". Puis la seconde, "si ce n'est pas cacher je ne viens pas". La troisième "si je dois participer financièrement à votre mariage, je ne viens pas". Et enfin, " ma nièce accouchera à la même période, je ne peux pas vous aider à préparer votre mariage".
    Inutile de vous dire que son fils en est complètement consterné, et que je n'en dors plus depuis plusieurs mois. Sinon parmi les 199 autres invités, aucun n'a été désobligeant. Le comble !
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas cool la course et le "j'ai rien à me mettre" c'est pire et abusé

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai eu comme réponse de la part d'une amie " Nous ne pourrons pas venir, car ce jour là, nous allons voir une compétition amateur de vélo-cross " et une autre le top fut " Je ne viendrais pas car je n'ai rien à me mettre " Et ca se dit des amies !!!!!

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Curieuse Août 2013 Corrèze
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai des amis qui ne viennent car ils sont en vacances...Du moins ils m'ont dit texto qu'il ne préfèrent pas nous dire oui car si ils veulent partir,ils ne veulent pas être coincé !!!! Super les amis !!!!!!!!!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, Voilà, hier nous étions invités chez les amis proches de mes parents. Nous en avons donc profitez pour les inviter officiellement à notre mariage. Et quelle surprise face à leur réponse !!!! Ils ne savent pas s'ils pourront être la car simplement ils ne savent pas encore ce qu'ils feront ce jour là. S'ils avaient mieux à faire ou s'ils avaient une invitation plus sympa... J'ai été extrêmement déçue de leur réponse. Et mon chéri aussi d'ailleurs. Mes parents n'étaient pas présents quand ils nous ont répondu. Je pense que ma mère va être très déçue également. Pourquoi ne pas simplement nous dire non on ne viendra pas. On n'en n'a pas envie. Ils recevront leur Save The date et leur faire part. Nous attendrons leur réponse pour le jour dit mais je ne relancerais pas. Suis trop dégoûtée. Et vous avez vous subit ce genre de réponse ?
    • Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai 2 tantes qui ne veulent pas venir car elle ne veulent pas rentrer chez elle quand il fait noir !!!!

    mais euh , les cérémonies et le VH se font en journee donc elle auraient pu venir et rester jusqu'au début du repas ... encore fallait il le vouloir Smiley angry

    le pire c'est qu'au début il n'y avait pas de soucis mais bon " ça c'etait avant " Smiley winking

    et le comble c'est que je n'ai pas ete prevenue directement mais elles ont fait passé le message par ma mère , vive les SMS !!!

    • Répondre
  • Giulian
    Super Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Giulian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai etais déçu coté famille !!!

    la plupart de mes cousins ne viennent pas parce que soit ils sont en vacances, soit un projet qui oblige a travailler ts les samedis ou pas de sous bien sur..

    j ai une tante que je ne peux pas encadrer ( mais invité pr faire plaisir a mon papa) qui na toujours pas donner sa reponse ( je me marie dans 30 jours) et j avais demander les reponses le 15 avril..............

    donc je ne la compte pas !

    LE SORT FAIT LA FAMILLE, LE CHOIX FAIT LES AMIS ET BA C'EST BIEN VRAI !!!

    je suis déçue de ma famille et compte bien couper les ponts avec certaines personne, ils n etaient pas inviter a une BOOM mais a notre MARIAGE quand meme ......Smiley sad

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    sa c'est claire

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dure d'etre décu par sa famille ! des fois je me dis que certains amis nous donnent plus que la famille qui est distante!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce n'est pas cool mais bon je fais avec...

    Alors pour toi, je trouve ça sans gêne, de ou on prend des animaux à un mariage... Ils peuvent trouver des personnes pour les garder... pff certaines personnes se moquent de tout... irrespectueux

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    nous c'est pareil la grand mere a cheri ne nous a toujours pas repondu ainsi que touts c'est oncles et tantes du coté a mon beau pere on esperais qu'il vienne du faite que mon cheri na plus son papa et bien apparament ils ne sont meme pas capables de faire sa pour lui enfin bref j'ai un cheri tres tres decu

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tu sais, les personnes âgées sont souvent complexés par leur soucis de santé. Mon arrière grand mère qui a 95 ans ne viendra pas également car elles ne se sent pas de faire la route (160 km). Mon grand père m'a dit que comme elle n'entend plus très bien, elle n'aime plus sortir quand il y a du monde aussi. Elle n'aime pas faire répéter. Bon, il s'agit d'un deuxième mariage pour moi, donc je vois les choses autrement certainement. Il ne faut pas trop leur en vouloir...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenant reste à savoir si ils vont faire le déplacement avec leurs animaux ou si je vais avoir le droit à l'excuse qu'au final ils n'ont pas trouvé quelqu'un pour les garder et qu'ils ne feront pas le déplacement. Moi j'ai prévenu mes parents en disant que si ils ne viennent pas qu'ils le disent un mois avant histoire qu'on ne paye pas pour des prunes leurs menus.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben oui je te comprends !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'ai dit à ma mère qui croyait que cela allait me faire rire, mais je lui ai dit que je trouvais cela très gonflée et que mon mariage ce n'est pas l'arche de Noé!. Par ailleurs, mes beaux-parents ont aussi des animaux mais ils ont demandés il y a plusieurs mois de cela à une amie de les garder durant le week-end du mariage. De toute façon j'ai dit à ma mère que même si ils viennent avec leurs animaux qu'ils se débrouillent mais les animaux ils restent dehors et surtout qu'ils se débrouillent pour trouver un hébergement où les animaux sont autorisés mais moi je ne m'occupe de rien, ce n'est pas mon problème.

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma grand mere (la seule qui me reste) me dis qu'elle ne viendra pas a notre mariage car elle n'as plus de dentsXD Tres drole elle habite a 500km de nous et chaque année quand on l'invite a noel ou autre elle as toujours une excuse (catarate,la goutte,diabete,probleme cardio vasculaire)Bref on va apeler le dr House pour elle

    Mais la je pensais quand meme que pour notre mariage elle ferais l'effort de venir (sachant que ce serait cheri qui la cherche meme pas besoin de descendre en train) du coup je suis super decue de sa part et je pense a mes grand parent qui sont décédé qui aurait j'en suis sure ravie et honorer de voir leur petite fille se marier et ses arrieres petites filles en demoiselles d'honneur ....

    Bref je suis fachées avec elle ....

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'en a qui sont culottés quand même, demander de venir avec leurs animaux pffff, non mais où va-t-on ??

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mai 2013 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux défendre personne hein, je serais aussi énerve que cous, mais mcdo ne sont pas forcément arrangeant. J'ai travaillé 8 ans la bas, dans plusieurs resto,a différent grade. D'abord, les mcdo se sont pour la plupart des franchise, donc on peut avoir un resto avec un franchise sympa, et un autre avec un gros con qui le dirige, même les salaires varie d'un resto a l'autre, ainsi que les contrats. S'il il travaille depuis moins d'un an, et que ça tombe mal, il a cumulé des congés mais n'a pas encore le droit de les prendre. J'ai déjà travaillé dans un resto ou on avait les plannings le dimanche pour le lundi et ou on accordais pas des jours comme ça. Bref, il ne faut pas oublier que la ou mcdo fais le plus de bénéfice, c'est sur les salarié.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise, c'est vraiment pas sympa de la part de ta meilleure amie de ne pas venir au repas. Franchement, ce n'est pas une tare d'être homosexuel, surtout si elle ne connaît personne à ton mariage, je ne vois pas en quoi elle serait gêner. Moi j'ai plusieurs amis qui sont homos qui sont invités à mon mariage et ils vont venir bien qu'ils ne connaissent pas certaines personnes comme la famille ou des amis à mon chéri. Moi je viens d'avoir une demande très spéciale de la part d'une cousine à ma mère qui doit venir à mon mariage, elle et son compagnon ont un chien et un chat depuis quelques mois et ils ont peur de laisser les pauvres bêtes pendant un week-end chez eux et ils veulent les emmener pour le mariage. J'ai dit à ma mère que mon mariage ce n'est pas 30 Millions d'amis, donc le chien et le chat restent chez eux et de plus j'ai dit que les animaux étaient interdits dans la salle ou aura lieu le mariage. Je suis certaine à 80% qu'ils vont annulés à cause de cela.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, soit on dit non dès la réception de l'invitation, soit on a une excuse en béton pour se désister au dernier moment, et pas une excuse bidon !!

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends...on a une cousine qui fait la girouette aussi, c'était oui qui est devenu non sauf changement de sa part, mais pour moi c'est tout vu, si elle me ressort un oui c'est bon on peut venir parce que finalement on ne part pa en vacances a cette date, ma réponse ce sera non désolée on ne peut plus modifier au niveau du traiteur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration