Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour son mariage tu lui diras que tu passeras peut-être faire une photo avec elle et manger quelques amuse-bouches !! Smiley xd Moi j'ai pas encore eu d'excuses tordues, mais il me manque encore quelques personnes, et ce qui me saoûle c'est que si je les relance pas ils me répondent pas... Ca a le don de m'énerver !!! Moi quand je reçois un FP ou une invitation ben je réponds !! Ca me paraît logique ! Smiley angry

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi il me manque encore la réponse de 4 couples + 2 personnes... Sinon on a pratiquement eu que des oui ! Espérons qu'il n'y ait pas de désistement à la dernière minute, c'est les pires Smiley atonished

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mdrrrr oui c'est un peu ça ! Elle passera boire un verre, manger des choux, puis elle repartira comme elle est venue ! Autant dire que les mariés, elle s'en fout !! Smiley xd Ah j'te jure les gens...

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem! mdr! je suis déjà assez fofolle comme ça sans pour autant en rajouter!

    oui qu'elle bosse! comme dit mon oncle "la France a besoin de toi", donc si elle hésite encore sors lui cette phrase ptdr Smiley tongue

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh oui je les connais ces loustics! lol, sans me vanter à cet âge là j'étais déjà "une future mariée supra organisée" dans le sens où j'organisais toujours à l'avance mes anniversaires (genre 3 mois pour mon anniv "hippie") et j'étais la seule en soirée qui donnais un coup de main à l'hôte mdr! j'ai toujours eu horreur de la picole.Smiley laugh

    Mais cela dépend des fréquentations aussi: tu as les "jeunes qui fument mais ne boient pas" (2 de tension), "les jeunes qui boient et ne fument pas" (version je pleure/je ris en 2 secondes d'intervalle) et ceux qui font les 2 en même temps (je plains les parents qui prêtent leur maison), moi je faisais partie d'aucun de ces groupes et j'ai déjà passé une soirée entourée de gens + qu'ivres, sobre et je me suis emmerdée royalement!!!

    Dans mon groupe de filles, on passait nos soirées "pyjama" à parler "mecs" mais pas une seule goutte d'alcool ou fumette. Chaque jeune a sa philosophie de "l'éclate"

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr lol et puis à cet âge là il n'y a qu'une chose qui les intéresse en soirée: boire un coup! mdr

    (c'est pas pour rien qu'elle te suggère en soirée lol) Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui parce qu'elle attend bêtement son planning alors qu'elle pouvait laisser un mot à son travail comme quoi elle serait pas là cre jour là (mcdo sont très arrangeants du moment qu'on fait ses heures).

    Et oui à cet âge là on est con lol! j'en sais quelque chose puisque j'organisais tous mes anniversaires à cet âge là et que les gens savaient jamais s'ils seraient dispos ou non: ils vivent au jour le jour!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors hier soir, une amie de mes parents me demande si sa fille de 19 ans était invitée avec son copain (le père étant un très bon ami de la famille depuis toujours, toujours prêt à rendre service pour nous donner un coup de main quand on a un souci: il est mécano...) du coup je ne me voyais pas lui dire non...

    Sa réponse ce midi sur fb : j'aurais mon planning que la semaine même (elle bosse dans un fast food) donc au pire on passera dans la soirée boire un verre... elle s'est crue en boite elle ou quoi ??? Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de place pour l'improvisation et que si elle passait en pleine soirée, elle n'aurait même pas une chaise pour s'asseoir !!!
    NON MAIS !!!

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des gens qui ne veulent pas poser un rtt pour un mariage ou qui ont "peur" de demander un congé à leur patron, ça existe! moi je travaillais en restauration (on travaille le w-end) et j'arrivais facilement à avoir mes samedis si je les demandais plusieurs mois à l'avance, donc les gens ont juste pas envie de "poser la question" et attendent cet alibis

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Doubs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben pour nous, ce sont 2 amis de mon amoureux, qui ne savent pas s'ils viendront cr peut etre qu'ils travailleront.

    Alors d'accord le boulot est prioritaire, mais la ou cela m'enrage c'est qu'ils savent depuis avril 2012 que nous nous marions en juillet 2013. Le premier copain à une fille mais il ne sait pas si c'est son week end (????? ) et le deuxième qui est soit disant son meilleur ami que nous n'avons pas vu depuis 2 ans (oui drole de conception de l'amitié je vous l'accorde) ne répond pas aux sms, ni aus mess fb et la je le voit il me dit "ben je ne sais pas si je peux venir peut etre que l'on sera en sous effectif". Ok alors je fais quoi moi? Leur réponse: "Ben compte nous et on te redit la semaine du mariage".... Voilà sans commentaire. Je suis juste dégoutée pour mon amour.

    Ahh ca fait du bien de vider son sac.....

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dernier délai pour répondre : aujourd'hui ! J'ai quasi toutes les réponses, sauf un cousin qui ne sait toujours pas s'il vient et des amis à mon homme qui ne nous ont rien dit encore. Sinon, on est bon !!

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil j'avais indiqué réponse pour le 28/04 et j'en attends encore

    j'ai relancé certains par sms mais eu 2 réponses sur 5 !!

    et je ne parle même pas de la famille de mon copain, grrrr !!!

    je vais les relancer et après tant pis pour eux !!

    mais c'est vrai que c'est pénible

    86 réponses positives sur 158 envoyées !! j'attends encore une quarantaine de réponse mais bon divisée par deux car ce sont des couples !!

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des amis très proches de mon chéri ont décidé finalement de faire le baptème de leur bébé (qui n'est pas encore né) juste le dimanche de notre we de mariage ! Donc bien-sûr il ne resteront pas à la soirée vu que le baptème est à 9 h le lendemain matin !! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    Ca fait 1 an et demi qu'ils savent qu'on se marie le 22 juin, ils ont confirmé leur participation au repas et là crac ! Comme par hasard ils choisissent ce we là pour le baptème !

    Et pour bien enfoncer le clou, ils ne nous l'ont pas encore dit mdr... On l'a appris par divers amis communs qui sont invités au baptème (et qui ont d'ailleurs tous décliné pour mieux profiter de la soirée du mariage)... Alors il comptent nous le dire quand ?? Ils attendent sans doute le VH pour nous annoncer qu'ils s'en vont avant le repas ??...

    Je suis très en colère et très triste pour mon chéri qui se prend là une grosse claque !Smiley angry

    Alors là j'hésite... on fait ceux qui ne savent rien et on attend ? Ou on leur fait part de notre colère ? Vous feriez quoi ?

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est pénible d'attendre les réponses qui ne viennent pas pffffffff... tu devras sans doute relancer... Courage !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attends les excuses bidons mais pour l'instant c'est les réponses tout court qui se font attendre...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair qu'un anniversaire, c'est tous les ans alors qu'un mariage c'est une fois. On est invité au mariage d'une amie d'école d'ingé de mon fiancé et sa tante va fêter ses 50 ans à la même date que le mariage de la copine, ben nous on a choisie la copine car comme a dit mon chéri, ce sera qu'une fois qu'on verra notre copine en mariée alors que la tante du chéri fêtera son anniversaire l'an prochain. Sinon on a un couple d'amis qui a du faire un choix cornélien entre le mariage d'un ami au chéri auquel on va aussi assister (deux mariages avant le notre ^^) et celui d'un ami d'enfance de la fille et ils ont choisi l'ami d'enfance que l'ami d'école d"ingé mais les deux amis nous ont dit que le choix fut difficile.

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @kalamity : mouai! Je pense qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas prendre de vacances , mais la plupart n'essaye pas de poser leur samedi tout court! Au mois de décembre je ne pense pas que les vacances de tout le monde était déjà posée ! Je pense plutôt que c'était une excuse !
    (Je ne peux pas citer depuis le mobile désolée )
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certes, mais pas toujours évident de prendre une journée quand beaucoup ont posé leurs vacances.

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pour l'instant BCp de vacanciers forcément le 20/07 les gens partent par contre de sens prévenus depuis 1 an on réussit à prendre une location cette semaine la Smiley sad. Et pour l'instant il me manque 30 réponses à 2 jours de la date butoirs Smiley sad pffff
    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi aussi on me la faite celle la : Ben le samedi je travail : euh oui c'est pour ça qu'on vs prévient 8 mois avant le mariage , pour prendre ta journée !!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est vert, un très bon copain (l'est il toujours autant ...) ne vient plus car il taff ... il aurait pu prévoir et poser sa journée , on est un peu décu mais bon, ma témouine ma l'avait dit, on aurait des désistements de dernieres minutes auquels on ne s'attend pas ...

    Et un collegue/ami de Monsieur qui connait la date depuis décembre nous avait dit qu'il viendrait et depuis avril, il nous dit que le meme jour il a les 30 ans d'un ami a lui ... quil ne viendra qu'au vin dhonneur et va se barrer aprés ... je l'ai un peu en travers de la gorge. Un mariage n'arrive qu'une fois alors qu'un anniversaire tous les ans ???!

    Enfin, ce sont les joies du mariage lol

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis, qu'il vaut mieux dire non je n'ai pas envie, que d'inventer des excuses !! je préfère 10 000 fois mes invités qui ont dit non on ne sera pas là directement et clairement, plutôt que ceux qui font les morts Smiley winking.. Même quand ils ont des excuses bidons mdr ça ne me met pas en colère, je me dis qu'ils n'ont pas envie de faire de la peine en disant que ça les soule de venir Smiley winking. Vaut mieux voir le bon côté Smiley smile

    Par contre pour ta collégue, j'ai dû faire la même chose qu'elle avec pas mal de monde : j'en ai parlé à certaines personnes (ensuite j'ai dû réduire considérablement la liste) donc certaines personnes n'ont finalement pas été invités alors que c'était prévu .. maintenant avec les quelques refus qui arrivent, j'ai réinvité quelques personnes parce que j'aimerais vraiment qu'elles soient là , pas pour combler les vides. Bien sûr je leur est aussi dit franchement, que j'avais dû attendre les quelques refus de la famille, et que si elles avaient prévu quelque chose à trois mois du mariage, et bien c'était tant pis pour moi !

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien cela dépend de votre réaction et de votre sentiment vis-à-vis du couple qui vous invite, je te donne un exemple:

    j'ai été invitée sans que cela soit officielle par une collègue avec qui je m'entendais bien certes mais sans plus. Au moment de faire les invitations, je n'ai rien reçu (donc elle a parlé dans le vent) donc j'ai lâché l'affaire. Madame se retrouve avec des désistement (en m'ayant entre temps zapée) et décide de m'inviter. Problème car étant en restauration le samedi je travaillais! donc puisqu'elle m'avait zappée et ré-invitée par défaut, je n'ai même pas pris la peine de demander ma journée pour elle (et heureusement finalement car manque de pot pour moi mon grand-père est décédé ce w-e là...).

    Donc perso je ne suis égoiste que quand la personne m'a fait des coups ou qu'elle l'est elle-même. Mais en tout cas je ne dis jamais oui à une invitation si cela ne me fait pas plaisir: donc si c'est non et que je le sais, je le dis tout de suite (comme ça la personne peut anticiper) et j'assume, je n'invente pas de fausses excuses.

    Je pense que le plupart des gens qui disent non c'est tout simplement parce qu'ils n'en n'ont pas envie et n'assument pas de ne pas plaire aux autres s'ils disent non, donc ils inventent des excuses tout bonnement. Donc moi c'est simple, je n'irai pas par 4 chemins, si qqun commence un discours sans queue ni tête, je lui dirai tout simplement: "tu sais tu as le droit de ne pas avoir envie de venir mais assume et sois honnête avec moi". Je préfère un non ferme qu'un "peut-être" évasif qui au final veut dire non, mais il y a des personnes qui "sélectionnent" leurs sorties de W-e et attendent d'avoir le choix pour se décider (je l'ai vu maintes et maintes fois pour mes soirées).

    Personnellement je ne suis pas égoiste de nature, je suis très altruiste et j'aime les gens, je ne fais jamais semblant et pour moi un oui c'est un oui! et à partir de là je m'engage à venir! et en plus: j'adore les mariages! ce n'est pas le cas de la plupart des gens qui disent s'"emmerder".

    Autre exemple: ma demi soeur s'est mariée en août 2012, je ne suis pas spécialement proche d'elle mais elle me considère comme sa soeur (fille unique), honnêtement ça me soulais d'aller m'enterrer au village de mon père (au Portugal) et de devoir dépenser pour les frais annexes: billet d'avion, robe (= retouches), accessoires etc, sans compter que pour que cela vaille le coup j'ai pris mes uniques vacances pour aller là bah alors que j'aurais pu partir vers une destination + intéressante (l'Italie par ex), j'ai même presque obligé mon copain à venir avec moi car cela l'emmerdait aussi de dépenser tant d'argent.

    => Mais je lui ai dit que c'était important pour elle, que même si je n'étais pas proche d'elle je voulais lui montrer qu'elle pouvait compter sur moi et je me suis bcp investie (robe de la couleur qu'elle voulait etc), donc pour un évènement aussi important que son mariage je n'allais pas être égoiste non!

    En tout cas être égoiste c'est avant tout une nature mais ça peut aussi être un choix! à méditer...

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    +1 avec ton discours de lucidité. Du coup, j'en suis amené à me demander : quand on est invités (ca m'arrive jms personnes se marient autour de moi) à un mariage, sommes nous aussi égoiste sans nous en rendre compte?

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ça ksé bon! c'est pour cela qu'avec ma date, les excuses de vacances d'été ça ne pourra pas marcher!! en revanche je viens de regarder les fériés de mai 2015: c'est l'horreur! il y a 4 w-end prolongés lol (dont le miens: sam, dim et lundi), mais là ils n'auront aucune excuse non plus car il y en aura 3 autres à choisir s'ils veulent partir en W-e, donc s'ils choisissent le mien comme par hasard, ce sera de la pure mauvaise fois!

    sinon et bien oui, pour les gens, n'importe quelle invitation est "reportable" à plus tard: anniversaire, baptème ou mariage, pour eux c'est du pareil au même: c'est une simple visite de courtoisie et non une occasion particulière!donc pourquoi s'en faire??lol ils auront juste raté le mariage de leur ami, famille, après tout rien n'est plus important que sa petite vie personnelle et cela mes amis, c'est "l'abominable vérité": vous passez après tout le monde!

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà dit, mais même problème que toi..."ha non mais je pense partir en vac...". Le pire, un ami qui avait dit oui, et qui finalement dit "non bha en faites mes vacances ont été acceptés à la meme date, je pourrai donc pas venir...". Pour moi, justement, si les vac tombent en mm temps c'est une meilleur solution pour venir et non l'inverse...bref, comme tu as dis, et c'est l'exemple qui revient à tous : on organise pas une fête d'anniversaire!!! les gens me saoulent lol

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2013 Oise
    Boucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouui c'est vrai il nous l'on surment toute faite celle la on doit savoir qu'il vienne car pour eux c'est logique !! Il et beau le fair.part donc il vienne !!mdr moi il a fallu que je passe par une couzine pour avoir la reponse d'une autre couzine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration