Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin si un jour leur fille se marie tu pourra leur dire oups!! J'ai compétition d'aquagym!! LoL

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ véronique et Jean Loup : ah je suis très contenté pour vous Smiley winking vous méritez bien ça avec le stress qui vous ont infligés
    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yessssssssssssss ouf !! Mes parents ont bien mené les choses et l'hôtel a accepté de surclasser !! Quel soulagement ! C'est comme si on m'avait enlevé un poids de l'estomac !! Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Paris
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a eu comme réponse de la part d'une cousine (côté chéri) : "On ne pourra venir ... notre fille (18ans) a une compétition de cheval ce week-end là"

    Oui bon ok ... on a quand même envoyé un Save The Date en octobre 2012 pour un mariage en juillet 2013 !!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mais bien sûr, faisons ça : donne moi ta liste d'invités que tu voudrais voir au mariage, les miens on s'en fout ! Smiley xd Ah les gens sont incroyables !!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas comme s'ils passaient par là ! Mais bon on s'en fout, ca fera plus de place dans la salle... DIXIT ma mère qui m'a fait écroulé de rire !

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ véronique et jean loup : coucou ça va? Des nouvelles de l'hôtel?
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est un peu lamentable...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai eu le droit à un "on ne peut pas venir car on a décidé de partir en vacances dans le Nord de la France ce jour là"... Euh, venant du Sud, donc si tu pars en vacances dans le Nord, tu passes par Paris non???

    Donc en gros, t'es là mais tu ne veux pas venir... MERCI !!!

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils savent plus quoi inventer ! Smiley ups

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une nouvelle excuse à ajouter, celle-ci vient de ma marraine, la soeur de mon père.

    "Heu oui je dois aller chercher ma fille qui rentre de voyage scolaire, enfin, son père peut aller la chercher et moi jvais au mariage, mais finalement non, je l'aurais pas vu pendant 3 jours, il faudra que j'y aille moi-même"... ma cousine a 12 ans... bref!

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ véronique et Jean Loup : ah bah oui et pourquoi pas me faire la liste des gens que tu souhaite voir et celle de ceux que tu ne souhaite pas voir! Lol incroyable
    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je mettrai un mot demain dès que j'ai une réponse de l'hôtel... stress tress tress

    Dans les trucs bidons qui nous ont été servis par des invités il y a eu aussi : "il y a qui qui vient ? Selon je verrai si je viens"

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnetement j'espere qu'il vont faire un geste!!!Non mais c'est dingue!!

    Moi aussi j'ai plein de gens de ma famille qui me font languir et lotsque je les apellent ils trouve comme réponse "tu as bien le temps encore!!!" euh bah oui trois mois!!! Je sais vraiment pas ce qu'ils ont dans les tête mais c'est gonflant!!! Du coup j'ai fais passer le message à tout ceux qui attendent de voir si ils n'ont rien de mieux à faire le 13 juillet :pas de réponses , pas de places!!! Ca met vraiment les nerfs à rude épreuve mais j'espère que ça va vite s'arranger surtout qu'à M-2 on a bien d'autre choses à faire que de contacter tout le monde pour leur rapeller qu'ils sont invités!!

    Tiens nous au courant pour l'hotel, je croise les doigts mardi pour qu'il accepte de surclasser à ses frais!!! Smiley smile

    courage

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Véronique et Jean-Loup: oui ils sont moralement obligés de faire un geste, surtout que tu as la preuve que ce sont eux qui se sont trompés.lorsque le directeur sera là, rappelle (ou fais appeler quelqu'un qui sait bien se plaindre lol) et là, tu surjoues , tu en fais des tonnes (dans le larmoyant genre "vous vous rendez compte, on va sans doute devoir annuler le mariage!"), mais pas trop agressif non plus... Il faut qu'il culpabilise à mort. Et là, ça devrait marcher :-D
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors mes parents sont allés sur place et après un quart d'heure à parlementer on leur a proposé de surclasser les chambres... En effet il leur reste leurs chambres à 180 euros la nuit Smiley ups

    Seulement le directeur de l'hôtel ne sera pas là avant mardi alors on doit attendre pour voir s'il nous font cette fleur ou non... On avait réserver il y a 5 mois avec un papier certifiant la réservation alors bon... ils peuvent faire un geste commercial pas vrai ?

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous vous mariez dans une grande ville? il y a peut-être des gîtes ruraux encore dispos.... Sinon, dernier recours, certains particuliers louent leur logement à la nuit ou à la semaine quand ils sont en vacances (à Paris et en général dans les villes, ça se fait de plus en plus). Tu as combien de personnes à loger?

    Bon courage, et ne t'inquiète pas, il y a des solutions! Ne laisse pas cet incident gacher des mois d'organisation...

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je comprends. Je pense que ça va s'arranger. Ca ne vaut pas le cout de se mettre dans cet état pour des gens qui manque de respect. Je veux bien que les ados ne sachent pas ce qu'ils veulent, mais les parents doivent mettre le hola !

    Courage, ça va aller.

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envoyé mes parents sur place... là de suite j'avoue que je ne suis pas en état... c'est bien le dernier souci auquel je m'attendais !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à eux de te trouver une solution !! Il y aura surement des désistements..

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sisi pour l'hôtel j'ai un papier mais comme le réceptionniste s'est planté en marquant sur leur agenda... ben du coup derrière ils ont mis d'autres réservations à cette date Smiley cry

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les indécis, il faut leur poser un ultimatum. Ils viennent ou pas mais il te faut une réponse. Je ne comprends pas un tel laxasisme...

    Pour l'hôtel, tu n'as pas d'écrits ? Tu as réservé par tél ?

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben pour nous jusque là tout allait comme sur des roulettes et voilà qu'aujourd'hui je suis au bord de la crise de nerfs !!

    Non pas que les gens ne viennent pas mais ils sont "indécis" !! A 2 mois du jour J ils sont indécis !! Je vous livre la conversation que j'ai eu avec des amis de mon futur il y a 20 mn : "A m... ! Oui c'est vrai on n'y a plus pensé ! Bah oui on viendra... Combien on sera ? Rooooooo je sais pas... peut-être 2 peut-être 5... les ados on sait ce que c'est hein ? Autant là ils vont dire non et la veille ils vont dire oui ahahah ! C'est les jeunes quoi ! Et puis bon la bouffe on sait bien que quand y'a pour 2 y'a pour 3 (éclat de rire)".............. j'ai limite raccroché au nez ! Le pire c'est que je sais que dans leur tête y'a pas de mal ! Ils sont comme ça... ET MOI CA ME SAOULE !!

    Ils croient peut-être qu'on fait une sardine partie autour d'un feu de camp ?? Ils ont jamais rien organisé de leur vie ou quoi ?? Pourtant ils sont mariés !

    Et c'est pas tout ! Ca fait des mois et des mois qu'on a posé les réservations dans les hôtels du coin car un 22 juin c'est vite plein... Bon j'ai des cousins qui ont appelé : ils voulaient demander un renseignement à l'hôtel et là crac ! Ils se sont aperçu que le réceptionniste avait marqué le samedi d'avant !! Et plus de place pour le 22 !! Du coup j'ai rappelé partout... il n'y a que là qu'il y a eu une erreur mais bon... je les loge où moi maintenant ??

    Là je craque ! Je suis désolée je fais que pleurer depuis ce matin !! Smiley cry

    J'espère que ça va s'arranger... Smiley cry

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d'accord!!!!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule explication que l'on a eu c'est qu'elle accordait ses actes a des convictions et que pour elle a un mariage n'était invité que les amis proches.(mais flûte on invite qui on veut quand même). Bref comme me dit chéri elle est très sympa, on s'entend bien mais elle a un caractère de m.... Elle n'a même pas répondu a mon chéri lorsqu'il lui a envoyé un message pour lui dire qu'il était très déçu et que ça lui faisait de la peine. Donc tant pis elle ne sera pas la et on continue a préparer notre mariage comme on l'entend Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Lili_marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi les faire parts sont partis et nous commençons a a avoir des réponses négatives, mais j'avoue qu'elles sont légitimes, j'ai une copine pour qui le 20 juillet correspond au terme de sa grossesse, une autres amie vient d'avoir des jumeaux prématurés et elle havite new york, donc sa venue est compliquéz à organiser. Un autre couple a son frère qui se marie également le même, c'est comme ça....

    j'avoue que dans l'immédiat je n'ai pas de défections sauvages, j'ai même des amis qui vont venir de Los Angeles...

    je vais peux être avoir un oncle qui ne va pas venir, son ex femme est ma marraine, je l'ai donc invité, mais il n'a toujours pas digéré le divorce. Je préfère qu'il ne vienne pas et éviter les tensions et les dérapages le jour J.

    ce qu'il faut se dire, c'est que les gens qui ne se donnent pas la peine de venir ne sont pas de vrais amis.

    je vais aller au mariage d'un ami à la fin du mois, le week end va nous couter environ 800€,ok c'est un gros budget, mais c'est un super ami et je suis super ravie d'être là le jour de son mariage., c'est pas grâve pour le budget. Je suis même allée l'année dernière a un mariage au texas, on n'en a profité pour passer des vacances aux states

    il faut profiter des gens qui auront fait l'effort de venir et partager a fond avec eux ce moment. ils ne faut surtout pas perdre de temps sur les personnes qui ne sont au final pas de vrai ami.

    je vous souhaite à toutes de très beaux mariages, pleins d'émotions, de rires.....et d'amour:Smiley heart

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous n'avez pas eu d'explications du coup ? Parce que lors d'un mariage, il peut y avoir beaucoup de malentendus, des gens peuvent se vexer à cause de certaines remarques, et pas forcément venant de vous.. Enfin je sais pas si je suis compréhensible lol mais des fois les invités parlent entre eux, si quelques personnes savent plus de choses que d'autres, ça peut créer des conflits, des quiproquos etc .. C'est très puéril, mais lors de l'organisation d'un mariage, j'ai l'impression que tout le monde redevient un grand gamin ^^ .. Si vous n'aviez pas de soucis avant, et que vous pensiez être proches, il y a peut-être anguille sous roche..

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons que je pense que la moindre des choses c'est l'honnêteté et que la plupart des gens s'y refusent car ils préfèrent se faire aimer dans l'hypocrisie que dans la sincérité (tu remarqueras que les gens les plus sincères et directes sont ceux qui ont le moins d'amis car les gens préfèrent l'hypocrisie que risquer de prendre une brique sur la figure, même si cette "brique" est le signe de la sincerité).

    Perso, j'ai fait du tri dans mes "amis" surtout quand j'apprends que les gens parlent derrière ton dos (et en plus disent n'importe quoi sr toi) et quand tu leur demandes "pourquoi ne m'en as tu pas parlé?"=> "parce qu'on est tes amis et qu'on ne veut pas faire de peine"=> il me semble qu'un ami est là justement pour te faire avancer et te dire quand ça ne va pas, il n'est pas seulement là pour rire et s'amuser.

    Depuis, je ne suis pas en froid avec ses personnes, cependant j'ai les idées très claires sur elles et j'en attends moins de ces personnes, ça évite les déceptions.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accord avec toi et mon chéri arrive au même constat. Mais c'est vrai que sur le coup ça fait bizarre. Et surtout le fait de ne pas mettre un petit mot pour expliquer ou simplement dire je vous souhaite une belle journée et du bonheur bof bof. Ce qui nous a surtout surpris c'est qu'elle était super motivée au départ et c'est même la première qui avait réservé un gîte complet pour toute la petite troupe d'amies....mais bon that's life....Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Août 2013 Gironde
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pareil, et encore j'ai pas encore envoyé les faire-parts.. juste un msg de save date qu'on me sort "ah ça va tomber sur mes vacances" .. ou "ah je travail" ou "je te donne mon adresse plus tard" et plus de nouvelles, bon sang on prévient les gens limite début de l'année c'est justement pour qu'ils puissent prendre leur disposition. Et nous connaissant, ils savent très bien qu'un mariage ne serait pas ennuyeux. Pour le moment on a pas dit que notre mariage se fera dans un château, pour éviter les intéressés. On envoi les faire part vendredi, ils auront 2 semaines pour répondre, en fin de compte ce n'est qu'une formalité parce qu'ils sont prévenu à l'avance, vu qu'ils ont le blog (merci mariage.net) pour suivre nos préparatifs.... faut être gentille c'est clair mais ne pas hésitez à dire le fond de ses pensées (ça déstresse) et ça prouve qu'on vraie et entière Smiley winking

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serai lui, je le prendrais comme un certain "coup de pouce" de la vie : grâce à ça, il peut se rendre compte que cette personne qu'il considérait comme une amie proche, ne vous accorde pas autant d'importance.. L'amitié n'est pas réciproque, et finalement vaut mieux le savoir Smiley smile. Les histoires que ce soit d'amour ou d'amitié, ne fonctionnent jamais bien longtemps quand les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d'onde Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration