Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un cousin qui ne m'as meme pas repondu, c'est sa mere qui m'as annoncer qu'il ne venait pas ( il a quand meme 35 ans...). son excuse: il part en vacances , meme si mes faire part on eté envoyer en fevrier, j'avais prevenue tout le monde que je me mariait en juillet...

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol un couple d'amis ne vient pas car il y'a des histoires avec une autre personne (qui s'avère être une des personnes qui vient d'annuler d'ailleurs, ca m'y fait penser... donc en gros double merci à cette personne du coup lol). Et une autre amie ne vient pas car y'a son ex. Moi aussi je trouve ca puéril. Je suis bien conscients qu'on a tous des connaissances, des potes, des amis proches et un peu moins proches et que, en fonction du degré dans le cercle, tous ne sont pas forcément motiv, mais à force ca devient lourd les excuses , bidons ou pas, qui gachent les préparatifs...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince, vraiment pas sympa les potes. Nous, lorsqu'on a lancé les Save The Date, on a un pote d'école de mon fiancé qui nous fait un mail pour nous dire qu'il ne viendrait pas à notre mariage car il ne pouvait pas voir un autre copain de mon chéri. J'ai trouvé cette excuse vraiment puérile et je me suis dit qu'il aurait pu faire un effort pour notre mariage, surtout que nous les aurions pas mis à la même table.

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les contraintes "relationnelles" apparement dans les 2 cas (copine et parents). Je peux comprendre qu'on puisse pas toujours s'organiser au mieux, mais pour ce genre d'évenement, quand on veut on peut (surtout quand on a déjà dit oui...)... Bref, connaissant les 2 je n'y vois pas malice. C'est juste que comme d'hab, les gens confondent mariage et simple fête d'anniv....

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décidément tu n'as pas de chance avec tes invités. Franchement l'excuse des deux personnes que tu cites est vraiment moisie. Vu qu'ils sont en congés, ils pourraient faire un effort pour venir à ton mariage car bon, je pense qu'ils n'ont pas qu'une semaine de congés.

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore moi! je me sers un peu de ce sujet comme d'une thérapie, ca me permet de me défouler! lol .

    Bref, on a déjà booké le traiteur, et j'ai 2 invités (qui ne se connaissent pas) qui annulent...l'un parceque "finalement mes vacances ont été acceptés" et l'autre parceque "finalement je devais passer mes vacs pas loin alors c'était simple de venir mais finalement je vais à l'opposé"...

    voilà, merci les gens qui , une fois de plus, font paser leurs interets personnels avant notre bonheur égoiste lol

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bah dis donc, ils sont gonflés ceux là!!

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même là il ne s'agit pas de congé mais de disponibilité, il est même pas obligé de poser un congé mais de dire de ne pas mettre un service ce jour là! si j'avais du poser mes congés pour des soirées, j'aurais jamais eu de vacances lol.

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas grave... maintenant on sait qu'on ne peut pas compter sur eux... on avait quelques doutes depuis un moment... ben maintenant on n'en a plus lol

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ véronique et Jean Loup : waaaa Ben là c'est la pire excuse du monde!!
    Il ne serait pas un peu jaloux vos amis? Et vouloir faire que se qui les concerne ?! Parce que même SI il aurait réellement oublier la date de votre mariage, quand ils sont rentrés chez eux ( ou au pire le lendemain) ça à du faire tilt !!! Et à se moment là ils aurait pu changer de date !!!!
    C'est vraiment pas sympa ... Courage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais là ce n'est pas le cas...

    Mon chéri a appelé hier soir pour savoir... Ils ont répondu qu'ils avaient choisi le 23 juin parce que c'était le we de l'été et qu'au moment du choix ils n'avaient plus du tout pensé au mariage........... pfffffffffffff

    Par la même occasion ils ont annulé leur participation au repas et au brunch du lendemain... Ils ne savaient pas quand et comment nous le dire...

    Bref... maintenant on sait qui sont nos vrais amis...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il est en "CDI" chez Mc Do, il a le droit comme tout salarié à des congés. Après tout dépend depuis combien de temps il y bosse .

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depend!

    Je suis nee un 7 novembre et baptisee le 8 decembre.

    Ma famille est tres croyante et le premier pas pour un enfnat dans la vie catholique c'est le bapteme.

    J'ai connu des enfants baptisé avant leur 3 semaines.

    Du coup s'il faut bien organiser tout cela vu que tout le monde est eloigné, on peut l'organiser avant la venur de bebe. Perso cela ne me choque pas.

    D'un cutre coté, c'est peut etre aussi une histoire de planning, ou de date fetiche s'ils ont choisi ce jour la en particulier.

    Ils n'ont pas organiser le bapteme le jour du mariage , mais le lendemain. Meme en rentrant à 4h du mat, c'est jouable de se reveiller a 8h pour aller à un bapteme.

    Tout cela pour dire qu'il y a peut etre des points que nous ne connaissons pas Smiley smile

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info sur Mcdo...j'ai un pote qui m'a dit non à cause du fait qu'il savait pas s'il avait droit à des congés et il boss chez... Mcdo lol

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme que chez McDo ils sont arrangeants, j'ai un ami qui y a bossé durant deux ans et il pouvait bien s'arrangé avec son manager lorsqu'il avait besoin d'un samedi pour X ou Y événement.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympas les potes de ton chéri. Euh c'est quoi ces amis qui programme le baptême de leur enfant bien avant sa naissance!, je trouve que c'est très mesquin de leur part de faire cela pile au moment de votre mariage, moi je n'appelle pas cela des amis. Franchement moi si j'étais à votre place, je leur dirai cash voir de manière un peu moqueuse votre point de vu sur la situation histoire de les mettre dans l'embarras. C'est la première fois que j'entend qu'un couple programme le baptême de leur enfant bien avant sa naissance, je trouve que c'est un peu risqué pour diverses raisons que je ne souhaite pas mais il est préférable d'attendre la naissance avant de programmer ce genre de choses, après c'est mon avis personnel.

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement comme ça que je pense .. Il y a des gens qui ne viennent pas car ils ont du travail à ce moment là, et d'autres car ils n'ont pas le moral je pense : ce sont deux amis très proches, et ils le resteront, je sais que malgré qu'ils ne peuvent voir ne veulent pas être là parce que la seconde personne n'est pas bien, ils restent des amis.. A vous les mariées malgré toute la pression qu'on subit, ne pétez pas de cables trop vite, vous pourriez le regretter.. C'est le plus beau jour de votre vie, pas celui de vos amis Smiley winking .. Je pense qu'on peut ne pas avoir comme priorité de venir au mariage d'un ami, sans pour autant ne pas aimer la personne .. Ne vous engueulez pas avec les gens, vous verrez après le mariage si ça passe ou si vous leur en voulez Smiley smile Bon courage les filles !! (et les garçons)

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui si c'est une mariée qui veut être entourée de gens faux cul effectivement, moi je préfère la sincerité.

    Et si je veux une explication plus précise je la demanderai: "t'as pas envie" ou "tu ne peux pas"? je ne vais pas péter un scandale, on ne contraint pas quelqu'un à venir.

    Après cela dépend qui dit "non", si c'est une connaissance comme ça c'est sans importance, si c'est quelqu'un de la famille là ça me paraitrait suspect.

    Donc je préfère un "non" dès le début plutôt qu'un "oui" par politesse pour dire non en dernière minute.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est dans la theorie, car si tu as le malheur de repondre "non" à une invitation à un mariage, la mariée risque de peter un coup de gueule " elle n'a meme pas eu la decence de trouver une excuse, elle s'imagine que c'est facile d'organiser un mariage ...."

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui comme on dit: "ce n'est que partie remise" ptdr! elle est cool hein cette expression?! comme si tu te mariais tous les jours et que tu les invitais juste pour diner Smiley xd

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est tout a fait ça. Moi aussi j'ai prevu de lui reserver le chien de ma chienne
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement! j'en connais pas mal des gens qui font cela, ils attendent de voir ce qu'on leur propose comme sorties et sélectionnent la plus "intéressante": oui oui tu as bien entendu docteur!

    et ce sont ces mêmes gens que je ne louperais pas le moment venu! mdr

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai eu une bonne moi aussi Ma tante me dit que mon cousin vient au mariage (au passage il vi plus avec ses parents et a reçu un FP que pour lui) Ok je le compte dans la liste des invités. Lors de mon EVJF une amie me demande a quelle table elle est je lui dit qu'elle est assise a coté de mon cousin qu'elle connait tres bien. Le lendemain elle mets un commentaire sur le facebook de mon cousin en disant "j'ai appris qu'on etait assit a coté, tu vas pouvoir me supporter toute une soirée" et la je vois la response de mon cousin "attend c'est pas encore fait j'ai pas encore mon planning" Et la je me suis decomposer je suis passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel! J'apprend pas une publication fb que mon cousin va peut etre pas venir au mariage a 15jours du mariage!!! la blague Pourquoi les gens attendent la derniere minutes pour voir le horraire et ne pose pas tout de suite une journée de congé. c'est genre si je sais pas quoi faire je viens mais sinon je viens pas t'es pas ma priorité! apres avoir vu sa on c'est pris la tete sure fb notre enguelade etait publique comme sa! et monsieur a finalement poser sa journée
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool! ça doit être une expression de la campagne alors! Smiley xd

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha ha j'adore, ça mon père nous le disait aussi quand on était petites Smiley xd

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol! au moins avec lui les choses sont claires, il a toujours un agenda bien à l'avance donc "oui" ou "non" avec lui c'est rapide ptdr!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oki! lol bah je pense que je la sortirai aussi moi-même à chaque invité qui dira non pour travailler!

    mon oncle a toujours des phrases sympas!

    tiens une autre pour dire: "c'est cela oui" => "j'en parlerai à mon cheval" lol pour un invité qui te servirait des salades Smiley xd

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration