Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Ah tiens j'ai eu le droit à ce genre de réponses aussi de la part de certaines personnes de ma famille et de deux de mes témoins qui m'ont dit que le faire-part était très mignon mais je n'ai pas eu de réponses claires et net, bref c'est le genre de truc qui m'a bien agacée mais je pense qu'ils vont venir d'après leurs sous-entendus.
Mariée Débutante
Mai 2013
Hauts-de-Seine
Mariée92 ·
Signaler
Masquer contenu
J'ai choisi le même week end, du coup j'ai eu les mêmes réponses : ah mais c'est un week end prolongé donc moi je voudrais partir... Finalement, alors que j'habite la région parisienne ceux qui nous ont le plus fait faux bon sont ceux de la région parisienne ! C'est assez incroyable. J'essaie de me rassurer en voyant tous les gens qui font le déplacement de loin et de me réjouir qu'ils puissent le faire grâce à ce grand week end.
Je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'un mariage c'est pas un anniversaire, c'est un moment hyper important de notre vie et si on invite des gens c'est parce qu'on veut qu'ils soient là, pas parce qu'on voulait remplir des tables !
Nouvelle Mariée
Mai 2013
Morbihan
Larissa ·
Signaler
Masquer contenu
C'est vrai!!!! Un plus, tout le monde est courant depuis fin mars (pour le mariage au 11 mai 2013)...tout a été décidé très vite
Pour moi, des cousins qui ne viennent pas (deux frères, leurs femmes et leurs enfants) car ils ont un autre mariage (dont une est témoin, bon ok). Mais ce n'est pas très loin, ils auraient pu faire un petit tour, pour faire plaisir...
Et d'autres membres de la famille : ils ne peuvent pas car ils sont en vacances justement cette semaine là ! Sachant qu'ils ont une maison de famille là-bas et qu'ils peuvent y aller quand ils veulent ! Mais comme il y a un pont juste avant, "ça fait prendre moins de jours de congés" : bah oui, c'est pour ça que j'ai choisi cette date patate ! pour que les gens qui sont loin puissent + facilement venir ! Et d'ajouter : "on se verra une autre fois". Un mariage c'est pas n'importe quelle occasion! C'est bizarre, mais "l'autre fois" dont elle parle, je ne serai pas dispo, non mais ! Oui, je suis vexée !
Et le pire, c'est mon demi-frère qui ne vient pas ! Des années que je ne l'ai pas vu car il est parti en province et que ce n'est pas évident... mais là, c'est quand même mon mariage ! Et Môssieur a été vexé que mon père insiste pour qu'il vienne (je dois dire que connaissant mon père, il a pas du être très diplomate, mais quand même) et je me suis fait limite engueuler! Non mais je rêve! Et encore, il ne me l'a pas dit lui-même, c'est sa mère qui l'a fait !
Bon, désolée, j'avais besoin de faire sortir toute cette rencoeur...
Pas de réponse négative pour le mariage, les invités seront tous là, même ceux qui viennent de Paris...vu que je suis à côté de ploermel...ça fait plaisir!
J ai mon oncle qui vient seulement de repondre alors que la date sur le faire part indiquer reponse souhaiter avant le 15 mars et il me dit qu il ne peut etre la car il est membre d une confrerie et a des reunions tous le mois de juillet mais qu il passera nous voir en septembre mais ce jour la c est moi qui serait en reunion
Pas encore d'excuse a la c... Mais y'a quand même quelque chose qui m'énerve ! Lol. Très peu de gens se sont donnés la peine de répondre pour le moment, et quand ils répondent, c'est pour te dire que le faire part est beau mais ils ne disent pas si il viennent ou pas... -_-
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Wow! Certains sont vraiment sans gêne!!!
Super Mariée
août 2013
Nord
Nous ·
Signaler
Masquer contenu
Pour le moment nous avons que des bonnes nouvelles, de famille proche et voisine tres proche
Nous nous marions le 20 juillet et la réponse la plus récurante est "Désolée nous serons en vacances....."
Membre d'Honneur
Mai 2015
Essonne
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Mdr! oui bah effectivement si "issus de germain" c'est du second degré donc pour eux c'est pas aussi important! si je faisais mon mariage version 100ù portugaise je devrais inviter la moitié du village! lol un cousin par ci un autre par là!! piou!
Marié Débutant
Juillet 2013
Rhône
·
Signaler
Masquer contenu
Arf nous.... Des cousins issus de germains, au courant de puis plus d'un an de la date du mariage. Cette semaine ils nous informent qu'ils ne pourront être présent et leur fils enfant d'honneur avec, malgré le tissus acheté, les préparatifs effectués dans l'optique d'avoir 2 garcons/2filles du même âge.
Le pretexte : le mariage d'un ami, plus important que la famille.
Les boules.
Membre d'Honneur
Mai 2015
Essonne
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Lol j'ai déjà eu cette excuse pour mon anniversaire tiens: on déménage! lol (surtout qu'ils sont venus plus tard dans la soirée pour me dire: "finalement on aurait pu être là pour le repas" mdr
Mariée VIP
Septembre 2013
Rhône
Stellar ·
Signaler
Masquer contenu
Pour le moment pas de réponses négatives de la part des invités.Hier j'ai eu deux jolies cartes qui accompagnaient le coupon réponses et ça m'a touché ces gentils réponses notamment de la part d'un couple d'amis au chéri dont je ne m'attendai pas qu'ils répondent de cette manière.Comme quoi parfois il y a des surprises
Ben moi je viens de recevoir par texto (même pas par retour du courrier), un "non, desolé" sans explication....pas sure que ce soit un vrai ami...
Mariée VIP
Juillet 2013
Drôme
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Ca y est 1er refus auquel on ne s'attendait pas vraiment (enfin surtout chéri)... un soit disant copain d'enfance de chéri (que je ne peux pas encadrer car je le trouve faux) ne viendra pas parce que ça tombe au milieu de ces deux semaines de congés et les vacances étant du samedi au samedi, ça va l'empêcher de partir ! En gros c'est l'idée ! Il connait la date de notre mariage depuis plus d'un an et aurait pu prendre ses congés à d'autres moments (surtout qu'il ne vit pas loin de là ou on se marie donc pas besoin de poser des congés juste pour ça...) Enfin quand je dis qu'il aurait pu... encore aurait-il fallu qu'il en ai envie ! Et pour l'anecdote : les copains d'école d'ingé de chéri (que j'apprécie beaucoup) viennent TOUS : de Lyon, de Poitiers, de Nantes, de Lille et des Pays bas ! (et on se marie autour de Valence)... j'espère que chéri en tirera les conclusions qui s'imposent !
Pour l'instant, les seuls qui sont en réponse négative c'est pour les enfants, tout le monde à choisi de s'en séparer pour l'occasion... après c'est pas moi qui vais m'en plaindre ^^
Après, on n'a pas encore eu tout le monde donc on attend de voir, mais j'ai assez confiance vis-à-vis des personnes invités pour ne pas avoir d'excuse pourrie ^^
Oui c'est ce que l'on pense aussi, qu'ils n'avaient pas envie de venir !!
C'est pas grave, nous préférons qu'ils ne viennent pas au lieu d'être là et de faire la tronche !!!!! Le mariage sera magnifique même sans eux !!!!!
Mariée Addicte
août 2013
Charente Maritime
Titichat ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Mariée Addicte
août 2013
Charente Maritime
Titichat ·
Signaler
Masquer contenu
C'est nul comme réponse...suivant le niveau ou elle se trouve ça peut etre important, mais autant que je sache les competitions ne sont pas nocturne, elle aurait pu venir pour le repas le soir ! c'est qu'elle ne voulait pas venir ...