Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il nous manque encore pas mal de réponses... mais globalement les gens ont plutôt bien joué le jeu ! Les copains d'école de Chéri font tous le déplacement (même un qui vient des Pays Bas avec sa femme et sa pitchoune)... la tante de chéri tardait à répondre mais finallement on a reçu une jolie carte pour confirmer sa présence (elle voulait pas faire ça par mail / téléphone mais à l'ancienne... j'adore l'idée)... Il me reste quelques réponses en attente du côté de ma famille mais ça devrait aller... sans doute des gens pour qui c'est une évidence de venir... mais globalement on a eu un OUI de toutes les personnes qui comptent vraiment pour nous... !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hâte d'entendre des excuses bidons pour faire le tri dans ma vie. D'ailleurs, je pense que les événements si important comme le mariage permettent de réfléchir et de se rendre compte de l'importance ou non que tu as pour les personnes concernées.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'en aura toujours des sans gène, de toute façon !!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sery: je le trouve vraiment gonflé ton "ami"! Moi je serai toi je lui répondrai que ça te permettrai de faire des économies ou d'inviter qqn d'autre qui sera très content d'être présent près de vous et pas juste pour bouffer!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Sery ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, mon mariage est le 22 juin. Apres avoir recu les réponses des personnes invité au repas du mariage nous avons envoyé les faire part pour les personnes invité uniquement au VH.

    Je recois la réponse d'un ami de la famille habitant à 20min de chez moi et que je n'ai pas vu depuis plus de 2 ans, pour plusieurs raisons il est invité au VH uniquement.

    Ma mère le voyant régulièrement lui a montrer son faire part à elle, qui contient le carton d'invitation au repas (évidement).

    Bref, tout ca pour dire qu'il vient de me répondre:

    "Je vous remercie pour votre invitation aux cérémonies: civile, religieuse et "pot de l'amitié"

    malheureusement je ne pourrais pas etre présent, ce qui soulagera l'organisation, qui aurai du prévoir "le festin" que tout invité attend"

    Non mais il se prend pour qui!!!!

    ca m'énerve les gens sans gène

    Vous en pensez quoi?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Vienne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne trouve pas sa correct les personnes qui ne repondent pas aux invitations!! pour moi meme si tu ne viens pas la moindre des choses c'est de prevenir!

    Ce qui m'as agacée pour mon mariage c'est que certaines personnes donnaient leurs réponses aux parents de mon mari au lieu de nous les donner a nous alors qu'ils avaient nos coordonnées.

    Sa grand mere ne voyait pas l'interet de faire un mariage avec notre famille et sa cousine qui vit en allemagne et a qui nous avons envoyez une invitation n'as meme pas repondu a notre invitation et a eu le culot de critiquer notre mariage en disant que c'etait n'importe quoi ce qu'on faisait que ce marier c'était de la connerie!!

    Forcément quand on est pas capable de réussir son mariage on peut etre jaloux de ceux qui sont heureux et veulent s'unir!

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Officiel : Prendre sur soi pour prendre des nouvelles de quelqu'un qui n'en donne plus pratiquement depuis l'annonce du mariage, en indiquant, pour "plaisanter" que y'a un lien de cause à effet, et se faire jeter. Check.

    Officieusement : avoir le sentiment que la personne se sente attaquée, et honteuse de certaines façons de procéder.

    Conclusion pour rejoindre des avis idem en dessous : pourquoi les gens deviennent-ils tous aussi dingues à l'annonce d'un mariage? et pourquoi une fête transforme des amis en gens qu'on a envie de détester et de tabasser avec une chaise comme dans une célébre émission de catch? est-ce les mariés qui face à la situation ne prennent pas les bonnes décisions? ou est-ce réellement l'entourage qui craque son slip? Dans les 2 cas, toujours le sentiment d'être blessé...

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moua, j'aurai pas dit mieux...

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok..les gens se rendent pas compte de l'organisation et du temps que ça prend..

    y a que les gens qui se sont mariés ya pas longtemps qui on répondu de suite!!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc tu as encore le temps, nous les avions envoyé 4 mois avant, et nous avions demandé une réponse assez rapidement... Vu qu'il faut ensuite tout gérer.. Et a 45 jours du mariage, il nous manque encore des reponses !!

    Attends déjà ta date limite de réponse, tu verras que les gens répondent parfois pas avant la date

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est dans moins de 6 mois mais ça fait 3 semaine qu'on les a envoyer...

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu de tout... Et on attend encore des réponses alors que la limite de réponse était fin février...

    On a envoyé un mail à tout le monde pour les relancer, et on est presque au complet (certains n'ont pas encore leur date d'exam, ou de job)

    Après, on a aussi bien eu des gens qui nous ont répondu qu'ils venaient des le lendemain, comme ceux qui ne venaient pas. Mais en moyenne, tu auras un bon ordre d'idée au bout de 2-3 semaines (apres tout dépend aussi de combien de temps a l'avance tu les envoie, et de la date limite de reponse)

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'suis plutôt d'accord ! Bon il y a aussi ceux qui ne répondent pas car "c'est évident qu'on vient" lol. Mais sinon ceux qui ne répondent pas, c'est qu'ils cherchent encore une excuse à te déballer souvent.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ceux qui viennent on répondu rapidement et ceux qui ne viennent pas son les derniers à répondre! Enfin pour nous c'est comme ca!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien de temps on mis les gens pour vous répondre après l'envoie des faire parts??

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te comprends Smiley smile Mais bon puisqu'ils tiennent absolument à être là, au moins tu es sûr de leur amitié pour vous Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Avril 2013 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non c'est clair que finalement on se dit tanpis on passera quand meme un bon moment a profiter avec de vraies personnes qui nous aime

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, c'est fort, le coup de la terasse ! Je pense qu'elle arrive n°1 des excuses bidon celle là !

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voulait se marier en juin, elle, elle a choisi le 22. Si je le faisais avant, elle aurait pas apprécié. Fallais que je fasse quoi ? Repousser mon mariage d'un an ? Personnellement, si j'avais été à sa place, j'aurais repoussé mon VDN. D'autant que je pense sincèrement que c'est une excuse pour ne pas venir à mon mariage car je vous tiendrais au courant mais je doute fort qu'elle parte réellement en VDN à ce moment là :

    1°) C'est plus cher en période estivale et elle n'a déjà qu'un tout petit budget pour son mariage (3000 €), je pense pas qu'elle va payer son VDN à prix fort

    2°) Sa société impose des congés en août (4 semaines) et normalement elle ne peut pas prendre de vacances en juin, il lui faut une dérogation. Elle ne pense pas l'avoir mais me dit de ne pas compter sur elle pour pas avoir à me dire non si c'est accepté.


    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense que comme notre mariage a lieu sur 2 jours, et que nous refaisons une soirée le samedi soir, ils pensent quand même profiter... Et c'est gentil de leur part, c'est sûr...

    Mais maintenant, c'est quand même chiant pour les plan de tables, l'organisation avec le traiteur, et tout le reste... Surtout que le samedi, on fait light :s

    Bref, c'est aussi leur choix

    Sinon, on a été très agréablement surpris, je me suis occupée d'un petit préma au boulot pendant longtemps et j'ai sympathisé avec les parents qui régulièrement m'envoient des photos du petit qui grandit bien. Vu qu'on avait parlé du mariage, je leur ai envoyé une invitation pour le VH, mais ils ont posé leur we pour venir, du coup, nous les aurons à table car je trouve que c'est très gentil !!

    On peut parfois être surpris... Des gens qui habitent tout près ne viennent pas, et certains vont traverser la France juste pour le VH... C'est aussi ça un mariage, des déceptions, mais aussi de très belles surprises Smiley smile

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    FP envoyés début du mois, pour l'instant on a eu aucune réponse négative ! Attendons la suite !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi personnellement je ne les aurais pas inviter... Mais c'est chéri qui a tenu...

    On leur a dit qu'il manquerait tout, la cérémonie, le repas, les animations etc. Mais ils tiennent à venir quand même... Donc je ne me vois pas leur dire "bin non, ne venez pas..." mais personnellement, je ne le ferais pas de mon côté...

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marie je suis d'accord avec alolu35. Ils auraient tout simplement pu dire qu'il ne pouvaient pas venir mais ils vont quand même faire la route pour être présent a la fin de soirée c'est une belle preuve d'amitié je trouve
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même sympas de leur part de faire toute cette route juste pour la fin de la soirée, c'est qu'ils tiennent vraiment à être présents Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu ce que tu racontes ce n'est peut-être pas plus mal qu'ils ne viennent pas !!!!!! De toute façon ils n'auraient rien apporté de plus à ce grand jour Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au mariage de l'une des cousines de mon chéri qui a eu lieu l'an dernier, il y a un collègue de boulot du marié qui devait venir pour la soirée car avant il ne pouvait pas à cause du boulot (il bosse pour un journal régional) n'ai finalement pas venu sans même envoyé un message aux mariés pour s'excuser. J'ai trouvé cela très limite

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demandé les réponses pour le 28 février et au final 4 réponses négatives dont 2 après avoir dit oui ... 1 réponse négative par manque d'argent, 2 réponses négatives pour cause de travail et la dernière car la compagne du cousin n'est pas à l'aise avec la famille !!!!!!! elle veut pas se montrer car elle est + âgée n'importe quoi mais bon c'est leur choix

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi sans vouloir en rajouter, je dirais à tes amis de ne pas venir .. Ca vaut bien la peine de se pointer à minuit, pour peu qu'ils soient fatigués, en plus, ça peut être dangereux. Et vraiment est-ce que ça vaut le coup de venir à cette heure là (en pratique le lendemain du mariage donc lol).. Tu veux qu'ils viennent quand même toi?

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et pour couronner le tout, on a un couple d'amis qui ne viennent que le soir, sauf que le mariage est à 15:30 et à 500 km de Paris et ce couple me dit qu'ils ne peuvent avoir leur journée et donc partiront de Paris a 18h donc ne seront pas la avant 23:30 minuit donc c'est compliqué pour le plan de table, garder un repas au chaud etc.. Ça me saoule !!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévenu plus d'un an à l'avance... Et malgré cela nous avons comme excuse :
    -Désolée on a des partiels
    - j'ai les championnat de France d'escalade
    - et dernièrement la tante le dur qu'elle ne peut finalement pas venir car ils avaient réserver un voyage et ils étaient sur liste d'attente mais la des places viennent de se libérer... Bref pas grave
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration