Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il n'y a que 2 personnes qui ne viennent pas sois disant pour un concours mais j'ai regardé et àc ette date là aucun concours de prévus pour la filière enfin bref tant pis ce ne sont que des amis à mon homme, sinon ma soeur à un amriage prévu le même jour que moi du coup elle a annulé celui de sa copine pour venir qu'au mien Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour ça qu'on se marie en octobre, nous, ceux qui veulent se trouver des excuses devront faire preuve d'un peu plus d'imagination Smiley smile

    On voulait septembre au départ et la salle que nous louons n'était pas dispo avant le 12 octobre sinon il leur restait le 17 août mais chéri ne voulait pas se marier pendant les vacances Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pffff !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Avril 2013 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben en faite il ne connais ces nouveaux collegue que depuis 8 mois. ils demenage souvent, mais disons qu'on et pas du meme milieu eux sont asez aisés, on une maison a dubai là ou ils travaille actuellement pour 3 ans je crois, ils on vecu dans les iles,voyages beaucoup et nous ben c'est sur on as un seul salaire pour 3 du coup on ne vit pas pareil. donc du coup ils ne nous parle pratiquement pas, ne prenne meme pas la peine de s'excuser pour prevenir que finalement il ne vienne pas dormir a la maison ( c'etait avbant qu'il parte a dubai) donc bon ils sont de la haute et nous du petit lol

    mais au final je me dit que apres tout sa me fait des économies lol

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis d'accord avec toi pour moi la famille passe avant, après je ne connais pas le contexte, peut-être qu'en plus d'être collègues ils sont très proches ? Si une de mes meilleurs amies se mariait le même jour qu'une cousine je serais très embêtée car je saurais que je décevrais l'une des 2... Dans ce genre de cas on essaie de participer aux 2 mariages mais bon là c'est à l'étranger donc très compliqué... Voilà pourquoi je dis que ça peut se comprendre.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Avril 2013 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben oui c'est acceptable ceux qui ont un autre mariage mais perso je prefere allez a celui de ma famille plutot que d'un collegue

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les gens qui ont un autre mariage je trouve que l'excuse est acceptable... Par contre celui qui fait sa terrasse là c'est clair qu'il a une excuse 100% bidon !!!

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Août 2013 Gironde
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement, tu risques (enfin je ne te le souhaite pas pour autant lol), de te rendre compte que pour certains ton mariage n'est absolument pas une priorité. A croire que tu vas te marier tout les 3 ans. certains confondent malheureusement un mariage avec une simple soirée où une absence n'est pas dramatique... Alors, que, (théoriquement), on ne se mari qu'une fois et si on invite quelqu'un c'est qu'on tient réellement à sa présence! alors les excuses bidons, ou les absences d'éxcuses ca fait mal! (et c'est un mec qui vous dit ça! lol)

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Avril 2013 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui c'et ce que j'ai dit a mon mari j'ai dit c'est bon fat pas nous prendre pour des bonnes poires deja l'année derniere il nous disais je viendrais que le soir vu que je travail le samedi. et là genre sa terasse un soir surtout qu'on e mari a 16h donc bon faut pas exagerer le plus mais bon le plus qu'il nous ai tuer c'est sa cousine qui prefere allez a celui d'un collegue plutot que de la famille mais comme je dit on est pas du meme mnde lol

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle va être gigantesque sa terrasse ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca nous arrive à toutes d'avoir des excuses bidons de la part de nos invités, c'est triste mais cela permet de faire le tri dans son entourage...

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Renseignes toi quand même auprès de tes invités car parfois les personnes ne répondent pas car pour elles c'est évident qu'elles seront présentes...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Avril 2013 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La cousine de mon mari qui nous dit qu'il ne vienne pas car il vont au mariage du collegue de son mari a tunis qui as lieu le meme jour

    ou encore un de ses copains qui dit qu'il sera pris tout les week end pur faire sa terasse

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la limite au moins ça évite de prendre les gens pour des c... avec des excuses abracadabrantes ! Smiley smile

    • Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certains n ont meme pas pris la peine de trouver une excuse, ils n ont tout simplement pas repondu

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Mariée92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous notre mariage tombe sur un week end prolongé et j'avoue qu'on l'a justement choisi pour qu'un maximum de personnes puissent venir.

    Malheureusement les gens nous disent tous: ah ben justement c'est un week end prolongé donc on a prévu des choses.

    Je suis très déçue parce que j'espérais que les gens feraient tout pour être là.

    Après y'a quand même beaucoup de gens qui peuvent venir mais je suis très embêtée que tout le monde ne puisse pas.

    Est ce que vous êtes beaucoup dans cette situation?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et non... Elle ne garde que des enfants en difficulté, donc elle ne peut pas les laisser seul...

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouais quand même... Et à 20 ans il a encore besoin qu'on le borde ? Smiley smile

    Tu as bien raison de lui rendre son chèque et de refuser.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poussin piou: ah oui elle est gonflée! En plus il a 20ans je pense qu'il peut se passer d'elle une soirée et se garder tout seul!
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, elle est pas mal celle là !! Elle aurait pu demander avant !!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui c'est clair qu'on apprend sur les gens. Il y a pas mal d'excuses comme des histoires de pbs de chantiers de construction chez ns, mais bon on sait qu'on peut compter sur nos vrais amis et la famille qui veut prendre les moyens de se déplacer va venir.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça y est, on a eu notre premier invité chiant hihi. Une amie à ma maman nous a donné un chèque de 150€ pour le vdn et a informé ma maman qu'elle venait du coup avec un "enfant" qu'elle garde (elle est famille d'accueil et il a 20 ans). Après lui avoir signalé que nous ne voulions pas car on ne voulait pas d'inconnu mais que des personnes proches et que nous connaissons à notre mariage, elle a fait toute une histoire que maintenant qu'elle avait payé, on ne voulait plus d'elle. Bref, du coup on préfère lui rendre son argent on attend pas après ça de toute façon. C'est incroyable le sans gêne des gens qui se croient tout permis car ils ont de l'argent !!! ça ne la gêne même pas de nous imposer une personne comme ça en plus pffff Bref, du coup, elle ne viendra pas au mariage.

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous, en dépit d'un STD envoyé un an avant, on a eu droit aux traditionnels :
    "mince, c'est dommage, on part en vacances juste ce jour là", de la part de plusieurs personnes, même.

    Bien la peine !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi d'une manière générale je suis un peu étonnée du temps de réponse des gens... La date limite de réponse n'est pas encore dépassée, mais on s'attendait à avoir plus de retours tout de suite, sachant qu'on avait prévenu à l'avance tous ceux invités au repas...à croire que certains n'ont pas reçu le faire-part !

    Enfin bref, pour l'instant, une réponse négative "d'amis" invités au repas : ils ont choisi d'aller à l'enterrement de vie de garçon d'un pote plutôt qu'à notre mariage... Faut relativiser : ça fait 2 repas en moins, et on en apprend sur les gens ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais c'est clair! Ce week end je mange chez mon parrain (qui est aussi mon oncle et notre officiant pour la cérémonie laïque) et quand j'ai annoncé à mon père que son frère ne venait pas, il m'a dit "réunion de famille dimanche, parrain va être outré!". Et oui, parce qu'il n'y a pas que nous que ca blesse...

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un ami qui m'a appelée il n'y a pas longtemps pour me dire qu'il ne serait pas là car il part en congrès pour son travail, deux jours avant il m'avait envoyé un message pour me dire qu'il serait présent au retour!! Trop déçue! Mais bon il n'en menait pas large au téléphone, donc je lui pardonne!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec toi !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, c'est sûr que leur absence peut être finalement un bon point lol Smiley tongue, mais c'est leur réaction qui est un peu déplorable quoi...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair! J'étais franchement déçue pour mon oncle et ma cousine... Chéri lui il s'en fou! Sa réaction "cool si ca continue on pourra virer une table, on sera moins serrés comme ca!" Au moins il relativise bien! lol

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca fait plaisir de voir qu'ils étaient heureux d'être invités !! Smiley angry

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration