Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de comment on se positionne

    johnny il est vieux et c'est un phenomene et pour un gran dfan ca se rate pas , je suis pas rancuniere sachant que son billet il l'as deja acheter depuis un moment

    ok je ne me marie qu'une fois (en principe lol) mais bon je suis aussi capable de comprendre le point de vue des autres Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca a vraiment du te faire plaisir de voir que ton mariage était important pour lui. C'est adorable.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jonny il peut le voir un autre jour ton mariage cest une fois dans ta vie normalement

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai mon tonton (enfin ex mari de ma tante mais qui est resté proche de la famille)

    peut pas venir...je rivalise pas avec johnnySmiley laugh

    bon je ne lui en veut pas il est super mega fan!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon merci de revenir au sujet initial.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Eglantine, même si certaines futures mariées n'ont pas fait de grandes études, il faut avoir un strict minimum en orthographe, moi à 8 ans je savais mieux écrire que certaines sur ce forum (désolée si je suis blessante mais c'est la vérité). Lorsqu'on demande d'écrire de manière correct ce n'est pas méchant, mais c'est aussi pour la vie de tous les jours, car moi je suis un employeur et je vois quelqu'un écrire comme je vois sur ce forum je me pose des questions car bon l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Mon grand-père ne savais pas lire et à peine bien écrire mais il essayait de faire un effort (mon grand-père devrait avoir 100 ans cette année si il était encore de ce monde) mais lui c'était parcequ'à son époque l'école était loin et qu'il devait aider sa famille pour vivre, donc c'est compréhensible mais des personnes qui ont une vingtaine d'années aujourd'hui et qui écrivent comme ces pieds, je suis désolée mais c'est de la flemme d'aller sur un correcteur (je l'ai déjà conseiller mais "un bon patron" est très bien comme correcteur orthographique) pour vérifier si elle n'a pas fait d'erreur. Je prend l'exemple d'Anneric sur ce forum qui a des difficultés avec l'orthographe mais qui fait des efforts pour que les autres mariées la lise, et sa c'est bien. Ce n'est pas parce que c'est un forum qu'il faut écrire comme si on écrivait un sms à ses potes, c'est aussi une forme de respect envers les autres membres de cette communauté. Je m'excuse si mes propos sont blessants mais à force de lire des personnes qui ne font aucun effort, on sort de ses gonds et on râle car bon on a mal à la tête pour tenter de déchiffrer le charabia qu'écrive certaines. Par ailleurs, il existe des règles sur ce forum et avoir une bonne ortographe (le minimum syndical sans être un dico d'or non plus) est demandée aux mariées qui s'inscrivent ici. Donc je réétère ma demande (et celle d'autres personnes sur ce forum),MERCI DE VOUS RELIRE AVANT DE POSTER VOS COMMENTAIRES.

    • Répondre
  • E
    Paris
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'était pas méchant et je veux pas spécialement qu'on approuve mon commentaire ni faire un débat mais juste qu'on fasse plus attention (ce qui est valable pour moi aussi)
    Et je pense (mais peut être qu'il faudrait faire un sondage) que la plupart des intervenants ici sont des 25-35 ans, non ? (je parle de moyenne)
    Bien sûr moi aussi mes oncles et tantes arrivés en France à 7 ans qui ont aujourd'hui 60 ans et plus écrivent comme leurs pieds. Mais là, les gens sont nés dans les années 80, la différence entre "mais" et "met" tu la connais en... CE1 ? je demande pas que les gens aient bac+12 et comme je disais je parle même pas des erreurs qui te font tout de même comprendre le sens du texte mais moi j'arrive pas à lire ça par exemple (p.29 en ce moment) :
    "Je n' et pas encor recus toute les réponces pour le momment, mai il y a encore le temps vu que j ai demandée une réponce pour le 15août. mai j ai déjà une éxuse a 2 ball"
    Il y a une faute à chaque mot quand même, c'est grave. Je dis pas que la personne qui a écrit ça est bête ou mauvaise. Je dis juste qu'elle fait pas d'effort. La pauvre, je n'ai pas tout lu, j'ai pas réussi. Ca lui porte préjudice justement et il faut dénoncer pour que cette personne se reprenne. Puis sur internet, il y a des correcteurs d'orthographe, au pire elle passe par là.
    Quand je parle à des gens que je connais pas, je fais un effort sur la forme et bien sur internet aussi il faut faire un effort sur la forme.

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tout le monde est d'accord ba bravo la tolérance Smiley winking

    pour moi quelqu'un qui écrit "met" à la place de "mais" par exemple c'est quelqu'un qui a de réelles difficultés, et elle n'a pas à être blamée pour ça ! c'est honteux que personne n'ai réagi.. J'le répète j'suis d'accord sur le fait que certaines personnes abusent de l'écriture abrégée.. Mais il faut pas généraliser

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma tante qui a 7 enfants ne sait ni lire, ni écrire, si elle venait ici vous devriez déchiffrer ce qu'elle dit .. Elle ne le ferait pas exprès et ça n'en fait pas pour autant une mauvais mère ou bien une conne Smiley winking J'ai une autre tante qui est encore pire, elle travaille en usine .. Comme quoi ne pas savoir écrire ça ne fait pas des gens des abrutis complets .. Je dis ça car je pense que ça peut être très vexant pour les personnes visées qui peut-être n'y peuvent rien.. Et y'a p'tet même certaines personnes qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école jusque 16 ans, tu y penses ? En tout cas pas très sympa comme message, et ça n'a pas sa place ici, car ok il ya celles qui ne font pas l'effort d'écrire correctement, mais il y a aussi les personnes qui ne SAVENT pas, et qui seront enchantée de lire "Vous vous mariez, vous allez sûrement fonder une famille, pour le bien de vos enfants et de nos yeux, ouvrez un becherelle."

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors toi j't'adoreeeee !! Smiley winking Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins, y'a des invités qui en sont capable !!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme l'a dit le Pigeon Voyageur, ce n'est pas faute d'avoir averti, signalé, voire même un peu grondé... Mais rien n'y fait ! Les yeux piquent toujours autant en lisant certains posts...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est trop chou ! Surtout qu'il a passé plusieurs années aux 4 coins du monde et on ne se voyait du coup plus beaucoup et je ne m'attendais pas à ce que ça lui tienne autant à coeur ! En même temps je suis sa seule cousine ;-)

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut etre lui proposer une visio conférence, parce que c'est vraiment beau ce qu'il veut faire, et on voit que votre mariage lui tient à coeur.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon cousin travaille sur Cannes... et on se marie à 4h de là, en Ardèche... Il commence à bosser à 20h... il a fait son calcul il peut venir mais doit partir à 16h pour être à l'heure au boulot... du coup il était prêt à venir de 15h à 16h (cérémonie à 15h30 à la mairie) ! J'ai trouvé ça trop chou mais je lui ai dit que nous comprendrions qu'il ne puisse pas venir et faire l'aller retour pour si peu... parce que du coup il bosse aussi la soirée d'avant !
    Je trouve ça super chouette qu'il essaie de faire son max pour venir ! Rien que cette idée me fait super plaisir !

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking je n'ai pas osé.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bescherelle Smiley winking (mais tu as entièrement raison)

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux d'internet :p :-)
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Paris
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mille excuses je ne veux pas paraître méchante mais vous faites quoi dans la vie ?
    Non parce que je lis ce fil depuis un petit moment, je suppose que si vous vous mariez c'est que vous êtes majeures et qu'à priori vous travaillez (et même si vous ne travaillez pas, vous êtes sûrement allées, pour la plupart, à l'école jusqu'à 16 ans non ?)
    Parce que l'absence de ponctuation, c'est pénible mais bon... on peut déchiffrer.
    Mais les fautes !!!!! Comment peut-on, en 2013, faire autant de fautes ??!!
    Et je ne parle pas de l'oubli d'un "s" ou l'oubli d'un "e". Mais mettre "met" à la place de "mais" ou "nous sommENT", faut pas déconner...
    Vous vous mariez, vous allez sûrement fonder une famille, pour le bien de vos enfants et de nos yeux, ouvrez un becherelle.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que tous ont de bonnes raisons mais la famille proche devrait arrivé à faire des efforts ?

    ou est ce que l'on en demande trop ???

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi ...je pense que les gens ne se rendent pas compte quelle importance leur présence a pour nous, les futurs mariés ...

    Ton parrain aurait pu fermer sa boutique un peu plus tôt ...

    Moi j'ai appris que mon frère ne sera pas présent au brunch du mariage qu'on organise le dimanche.

    Il a 7h de trajet et il travaille le lundi matin ...Du coup il me disait qu'il partira à 11h pour être chez lui à 18h. Or, le brunch commence juste à 11h !! A mon sens, c'est malpoli de ne pas rester un peu ...Surtout que c'est quand même mon frère et pas un invité ordinaire ... Je trouve qu'il pourrait faire un effort pour faire acte de présence quitte à rentrer 1 ou 2h plus tard chez lui (mais il me disait qu'avec ses 2 enfants en bas âge il préfère rentrer en fin d'après-midi). Pourtant, à son mariage je suis restée jusqu'au bout ...

    Et puis d'autres invités travaillent aussi le lundi et ont aussi du trajet et m'ont déjà dit qu'ils seraient présents, mais certains partiront sans doute plus tôt que d'autres ce que je comprends tout à fait.

    Bref ça m'a énormément déçue car je n'aurai jamais imaginé que quelqu'un de la famille nous ferait faux bond à notre mariage (bon ok qu'au brunch mais quand même) !!! c'est tellement important pour nous !!

    Du coup je commence à extrapoler et à paniquer en me disant que peut être que plein d'autres invités ne viendront pas, partiront hyper tôt etc ...

    Sauf que ça me tient tellement à coeur que j'en voudrais à ces personnes si elles agissent comme ça.

    Je pense qu'on va balayer du monde dans notre vie grâce/à cause de notre mariage !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà une mauvaise nouvelle de plus !

    ma marraine (qui devait venir d'allemagne) ne peut pas, son mari ne pourra pas conduire les 500km.

    mon parrain lui ne sera là qu'à 19h (sa femme à un commerce) pas de cérémonie ni de photos ...

    ma mère qui est coiffeuse arrive à fermer sa boutique ! ( je le savais depuis decembre mais c'est chiant ...)

    quand on le veut on peut ! tant pis

    en plus chéri voulait un petit comité : on va y arrivé !!!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quoi, il faut se renseigner. Il y a bien un minimun légal, mais il y a des avantages non négligeables pour certains. Smiley winking

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool pour les frères et soeur, c'est rare !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le nombre de jours accordé et autorisé par la loi est de :

    un jour pour le mariage d'un enfant ;

    4 jours pour votre propre mariage.

    Selon certaines conventions collectives et accords collectifs, il est possible de bénéficier d'une durée de congé mariage plus longue que celle prévue par la loi.

    Il est donc important de se renseigner car ces jours de congé sont intégralement pris en charge par l'employeur.

    • Ils sont considérés comme du temps de travail effectif pour le calcul des congés payés et de l'ancienneté. Ce seront donc des jours supplémentaires octroyés aux congés exceptionnels légaux.

      Par exemple, la convention collective des agences de publicité offre :

      • pour un mariage : une semaine ;
      • pour le mariage d'un enfant : 2 jours ;
      • pour le mariage d'un frère ou d'une sœur : 1 jour.
    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'article L 226-1 du code du travail (voir texte intégral ci-dessous)prévoit que le salarié, qui demande un congé pour se marier, peut bénéficier de 4 jours. Ce congé s'applique aussi en cas de remariage du salarié. Cependant, la convention collective applicable à votre entreprise pourra prévoir un congé plus long. Il vous est donc conseillé de consulter cette convention collective afin de savoir si celle-ci vous accorde un congé plus long que le congé légal de 4 jours. Le congé qui vous sera accordé pour vous marier est une autorisation d'absence n'ayant aucune conséquence sur votre rémunération. En effet, votre employeur reste tenu de maintenir votre rémunération pendant votre congé, il s'agit donc d'un congé payé. Il faut aussi préciser que ce congé est considéré comme du temps de travail effectif pris en compte dans le calcul de vos congés payés et de votre ancienneté. Néanmoins, vous avez l'obligation de justifier votre demande de congé auprès de votre employeur en lui fournissant un document justifiant que vous allez vous marier. A défaut, ce congé ne pourra pas vous être accordé. Et en ce qui concerne les parents c'est 1 jour. Personnellement en tant que fonctionnaire d'Etat, j'ai droit à 5 jours.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depend des conventions collectives, pas des entreprises. Vous pouvez vous renseigner la dessus sur Internet. Perso, jai droit à 6 jours (convention collective de lindustrie pharmaceutique)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pas de soucis et oui je confirme ^^

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ta phrase, tu ne parlais que des mariés pas de la famille... Oui, en générale les parents des mariés ont droit à une journée pas plus. Mais après, peut-être que cela change selon les conventions de chaque société...

    De toute façon, je pense que le mieux est de se renseigner auprès de son entreprise Smiley winking

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas été recherché ton prénom lol ^^ Oui dans ton boulot c'est bien ce que je dis ^^ c'est mieux de préciser pour les futures mariées qui viendront se renseigner ici Smiley winking désolée je parais souvent agressive dans mes commentaires c'est pas le cas, j'sais juste pas formuler comme il faut Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration