Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pas vraiment triste parce que c'est pour une merveilleuse raison qu'elle ne viendrai pas... mais ca me ferai chier qu'elle soit pas là pour partager avec nous! Après j'ai vu un mariage ou ils avaient mis un pc en cam pour que la fille de la mariée, enceinte, puisse suivre de chez elle! Ca peut etre une idée meme si je suis pas sure qu'il y ai une connection wifi ou on se marie... Si elle accouche le 10mai, 6 jours avant terme ca va, il y a pas de gros risques pour le ptit bonhomme!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hihi, ça malheureusement tu ne le sauras qu'au dernier moment Smiley tongue En même temps j'espère aussi pour elle qu'elle n'accouchera pas trop en avance non plus... Après c'est sûr que je te comprends, si une de mes soeurs ne pouvait pas assister à mon mariage je serais vraiment déçue et triste Smiley sad

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre, elle elle aurait du choisir son terme en fonction de mon mariage! lol. En plus c'était un accident... donc elle a pas vraiment choisis! Mais j'aimerais vraiment qu'elle accouche avant... Je vais en toucher 2 mots à son petit bout! Je vais lui dire qu'il faut qu'il vienne nous voir le 10 mai comme ca maman pourra venir au mariage!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, j'imagine bien que sinon tu n'aurais pas choisi la date de son terme Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle a pas accouché, elle ne viendra pas! Elle a trop peur de perdre les eaux pendant la cérémonie!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la, c'est chaud là !! Si elle accouche au terme ou pas loin, elle sera aussi à l'hôpital pffffff faudrait une bonne semaine avant ou juste après le mariage. Je croise les doigts pour toi !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah oui mais elle est tombée enceinte après qu"on ai tout réservés!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha ué chaud !

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma petite soeur a son terme prévu deux jours avant le mariage... alors on croise les doigts pour qu'elle accouche avec un peu d'avance! Ca me ferais chier qu'elle soit pas là!

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2014 Alpes-Maritimes
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle-soeur et la meilleure amie de mon homme sont du nord et enceinte toutes les 2 elles accoucheront fin juin et le mariage est prévu le 27 juillet dans le sud (06), toutes les 2 viennent, l'un laisse bb à sa belle-mère et vient en avion la 2ème vient en voiture avec sa grande et son homme en plus de bb, et pour les 2 ça paraissaient inconcevable de pas venir alors qu'elles sont à 1200 kms ....

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, tout dépend des circonstances

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma témoin était là avec son mari et leurs trois enfants dont la dernière avait 12 jours !!!!!!!!!!! Donc fatigue de l'accouchement, de l'allaitement, des nuits blanches.... Et ils sont restés jusqu'au bout sans problème... Donc c'est tout à fait faisable, hors cas pathologiques ou complications post natales.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps, quand on est jeune parent, on n'a pas toujours envie de déranger avec de jeunes enfants...et puis, par exemple, quand on allaite, ca n'est pas toujours simple.

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'avoir une réponse quasi identique d'un collègue de travaille dont l'épouse aura accouché environ 4 mois avant le jour J . Je me mare!!!!! et bien c'est dommage car nous avons 2 animatrices pour les 2/10 ans un chateau gonflable et une nounou pour soulager les quelques amis qui auront un bébé avec eux et surtout pour surveiller leur dodo durant la soirée. Je peux me tromper, mais si mes souvenir sont bons un petit de 4 mois ça dort !!!! LOL

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes les excuses sont bonnes quand on n'a pas envie d'être présent quelquepart, fut-ce à un mariage d'un membre de la famille... Mais bon, c'est parfois ridicule!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    MDR Smiley xd

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ça c'est vraiment pas cool de la part du papa...

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2013 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait le sujet du jour! J'ai ma petite demoiselle d'honneur qui ne pourra pas venir. Ses parents (ma cousine) sont en train de divorcer. Ils ont la garde alternée et ça tombe la mauvaise semaine. Et le papa ne veut pas changer...Je suis dégoutée.....

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juin 2013 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frère et ma belle-soeur attendent un bébé pour la mi-avril, soit 1 mois et demi avant mon mariage ; et pourtant, ils seront présents. Quand ils m'ont annoncée qu'ils attendaient un heureux événement, ils m'ont dit : "ça ne te dérange si on vient à quatre (ils ont déjà une petite fille). Comme quoi, la naissance d'un enfant n'est pas un obstacle pour ceux qui veulent vraiment venir.

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bcp !! lol !!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien c'est une excellente nouvelle

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ? tu n'as rien dit aux personnes non invitées ? Pourtant elles n'ont pas reçu d'invitation ?

    • Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté aucune excuse bidon pour ne pas venir, en fait c'est même l'inverse ! Les gens se sont trouvés des excuses pour venir. Ma tante qui habite Tahiti m'avait dit ne pas pouvoir faire le voyage, mais finalement elle sera présente ... de même pour mon cousin qui habite ... en Chine !!! Encore de même pour une amie en allemagne : bref le traiteur nous avait prédit -10% par rapport au invitation, finalement nous on sera peut-être +10% Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et tiens toi bien, certaines sont venues à la cérémonie, d'autres au cocktail, mais elles n'ont même pas pris la peine de prévenir! Et puis il y a aussi ceux, pas invités au cocktail, qui se sont "invités" (et qui n'ont offert aucun cadeau)

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR............

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi, j'ai la même d'une tante son BB aura 4 mois le jours de mon mariage .. Mais pas grave moi pour son mariage j'aurais rééduction de mon périné!!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est encore une excuse bidon !

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10 PERSONNES ne sont pas venues ? c'est énorme.

    Lors de mon premier mariage, aucune annulation et aucun désistement, donc là je prends un coup !

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est une cousine qui ne pourra pas venir... Vous comprenez elle aura accoucher 3 mois plus tot et c'est compliqué de se déplacer!! lol j'en rigole car je ne suis pas tres proche d'elle mais je trouve bizarre de s'excuser comme ca! ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je sais bien, quand je me suis mariée la première fois j'ai eu droit à des excuses toutes aussi débiles les unes que les autres, et au dernier moment bien sûr (le soir même) quand tu ne peux plus dire au traiteur qu'en fait "il y aura 60 personnes et pas 70"... et que tu payes pour les 10 personnes absentes!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Linda, mais tu sais une personne qui ne veut pas venir, trouvera toutes les excuses débiles et impensables ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration