Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, carrément, je suis bien désolée pour toi car ce n'est pas une excuse valable...

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne, à part elle, aurait osé être aussi bete !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais j'hallucine, là ! Ta propre soeur, jumelle en plus, qui te sort l'excuse du brevet des collèges de sa file, j'avoue, chapeau ! Je pense que j'aurais pas osé...

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa ta jumelle ! Smiley angry

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 2 soeurs dont une vraie jumelle qui au fil des années a commencé à montrer des signes de jalousie vis à vis de moi.... non pas cool !!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je savais pas que tu avais une soeur jumelle ! Pas cool de sa part en tout cas Smiley angry

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur jumelle (avec qui les relations ont bien changé) : sa fille passe le brevet des collèges, donc vous imaginez elle ne pourra pas venir !!!!! oui oui mon mariage est bien un samedi (mais il faut qu'elle révise, vous imaginez !!!)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous les FP ne sont pas encore envoyés mais on sait déjà que quelqu'un va nous faire durer le suspens jusqu'au dernier moment, c'est la grand-mère maternelle de chéri Smiley atonished Il y a des histoires dans la famille, elle est brouillée avec tout le monde et a un sacré carractère... La cousine de chéri s'est mariée il y a 1 an 1/2, la grand-mère avait dit qu'elle ne venait pas, ça a profondément peiné la mariée, et à 2 jours du mariage elle a voulu faire marche arrière mais il était trop tard pour modifier avec le traiteur (et la mariée était assez remontée) donc elle est juste venue à l'église et vexée de ne pas pouvoir venir au repas elle a refusé de venir au VH... Bref... Je pense que nous aurons aussi droit au suspens... Pour l'anecdote quand nous lui avons annoncé le mariage elle ne nous a pas félicité et a changé de sujet, et l'autre jour elle m'a dit "comment je fais pour venir à votre mariage ?" (elle ne peut plus conduire et personne de la famille ne veut l'emmener) donc je lui ai répondu que ce n'était pas très loin et qu'un taxi ne lui couterait pas énormément, elle m'a répondu d'un ton sec "oui enfin si je suis encore là" (ah oui j'avais oublié elle nous fait du chantage au suicide...)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai plus que ma grand-mère maternelle et je n'imagine pas non plus me marier sans elle, je comprends ta déprime Smiley sad

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai annoncé notre mariage 10 mois avant, et la je viens d'aprendre que mes grands parents paternel ne pourront pas venir le dimanche midi, "bin oui ils auront cure à 17h00..." VDM

    Mon cul oui, comme ca tombe a pâques ils vont fêter ca avec la tante qui ne veux pas venir!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te comprend... Mes grands parents, je les sens fatigué en ce moment et ça me fait prendre conscience qu'ils ne sont pas éternels malheureusement... Quand je pense à ça, j'en ai presque les larmes aux yeux car je suis très proche d'eux... Je crois que ça va être ma hantise de ces prochaines années... Je sais bien que l'on passera par là un jour de toute façon... C'est vrai que c'est dur... J'essaye de profiter un maximum d'eux pour le moment. Ce qui me rassure, c'est que mon grand père a encore sa maman (qui s'approche des 100 ans et en bonne forme pour son âge) donc je me dis que ça peut faire pareil tant mieux (ils ont 16 ans d'écart).

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour tes grands-parents et toi. Oui, c'est dur de voir vieillir ceux que l'on aiment et ne pas pouvoir être présents pour eux. Mais ils sont toujours là, vous pourrez les voir après votre mariage et partager une vidéo, des photos avec eux... Ok, ce n'est pas pareil....

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est bien dommage,j'aurais voulu que les deux soient là pour le plus beau jour de ma vie,je les aime tous les deux pareil moi,mais bon elle n'est pas capable de faire l'effort pour moi apparemment et en plus de ça elle m'a reproché des trucs après m'avoir dit ça alors que c'est archi faux...tant pis je ferais sans elle mais ça me déçoit quand même

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage quand même qu'une histoire de famille prenne le pas sur un mariage ... Surtout si vous êtres "beaucoup" on peut s'arranger pour que les personnnes ne soient pas côte à côte.

    Je sais que j'ai deux taties qui avaient un peu de mal entre elles, et bien j'ai fait pour qu'elles soient pas proches à table...

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage effectivement qu'elle ne veuille pas venir. Elle n'est pas obligé de lui parlé, mais c'est jamais évident les histoires de famille. J'ai demandé hier à une amie d'être ma témoin, j'ai du le faire par téléphone, et je crois qu'elle avait la larme à l'oeil. Elle était déjà surprise d'être invitée, alors elle ne s'attendait pas à ce que je la demande comme témoin.

    Le principal c'est d'avoir les gens pour qui on compte vraiment en cette journée. Maintenant je ne doute pas que ta soeur t'aime.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso c'est ma demi soeur (qui devait etre mon deuxième témoin ) qui m'a annoncé qu'elle ne viendrait finalement pas et qu'il fallait que je me cherche un autre témoin. La raison : elle ne parle plus à son père (le mari de ma mère ) et elle ne veut donc pas le voir le jour de mon mariage,elle ne veut pas faire l'effort de lui parler une journée...je ne lui demande pas de faire comme si de rien n'était je peux comprendre qu'ils aient des différents et qu'ils ne veulent plus se parler,mais son père était pret à faire l'effort ( alors qu'il est super tetu ) et elle d'un coup elle me dit que non. Je suis super déçue car je la considérais comme ma soeur et là ça m'a vraiment fait beaucoup de peine qu'elle me dise ça.

    Enfin bon heureusement j'ai des amies super et je sais que je pourrais compter sur eux quoi qu'il arrive,c'est d'ailleurs une amie qui va remplacer ma demi soeur et quand je lui ai demandé si elle voulait bien etre ma témoin elle a dit oui sans hésiter avec les larmes aux yeux...ça prouve que des fois vaut mieux compter sur les amis que sur la famille...

    Ne vous prenez pas la tete les filles,les gens qui vous aiment vraiment seront là le jour J c'est tout ce qui compte ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après c'est sur que je suis un peu déçue par certaines personnes car je me dis oua ils ne seront pas là pour notre plus beau jour, mais bon, sa me passe quand meme au dessus. On verra qui va répondre présent pour le restant. lol.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas facile tout cela, souvent c'est plus les familles qui posent pb.........

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai ma grande qui était tentée pour finir sa prépa et finalement elle a changé d'avis car elle aurait du partir de juin 2013 au 30 septembre 2014. Après ce que j'en sais: la durée de 6 mois est plutôt destinée aux collégiens et lycéen. Et son amie qui elle est partie a aussi une année à faire. Et si tu sais pourquoi elle a postulé et que tu veux vraiment savoir va sur le site erasmus et tu auras toutes les infos que tu veux. Mais, pour ma part avec les préparatifs, je me rends compte que certaine personnes se disent proche et que finalement on est sur de ne pas les voir le jour J pour des raisons plus nuls les unes que les autres. Aucune franchise, aucun respect. Inutile de se miner pour ces personnes là.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien ça y est....les faire-parts ne sont même pas envoyés et j'ai appris ce matin qu'une amie (ancienne collègue) ne viendra pas au mariage.... La raison, j'ai invité 4 de mes anciennes collègues avec lesquelles je suis amies, qui comptent beaucoup pour moi mais malheureusement leur relations dans le boulot n'a jamais été au beau fixe (2 contre 2 on va dire). Du coup, elle ne se sent pas de venir passer le week-end du mariage sachant que 2 de ses collègues seront là et qu'elle ne veut pas être "hypocrite" et faire comme ci tout allait bien alors que ça ne va pas du tout.

    Par conséquent je me dis que l'autre de mes collègues ne viendra peut être pas sachant que les relations ne sont pas au beau fixe.

    Je suis triste mais je peux comprendre, j'ai aussi vécu leurs relations à toutes les quatre pendant plus de 3 ans et c'était pas simple. Mais c'est vrai aussi que je les apprécie énormément en dehors de tous les petits trucs que chacun peut se reprocher dans la vie pro.

    Bref c'était ma déception de ce soir Smiley atonished

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça existe aussi pour une année universitaire : je suis partie vers le 20 septembre 2005 et revenue vers le 10 juillet 2006.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais pas je n'ai pas plus demandé. ben elle s'est pour 6 mois à partir de juin. Car on m'a dit que sa exister aussi pendant 1 an.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a prévenu 1 an à l'avance car nous avons de la famille dans toutes la France, après on verra le retour des faires parts lol

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, justement je pense que je vais en avoir des belles excuses! lol
    Car, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois dans d'autres discutions!

    Nous avons, du moins j'ai de la famille loin "1000km", on a envoyer longtemps avant, presque une annnée!
    Pour qu'ils puissent posé congé, bref pour que tout le monde soit là!
    Donc, pour ce qu'ils ne viennent pas, je pense que l'on va avoir de belles et mortelles excuses à la Noix!!!
    Je vous en ferai pas!! Je partage pas de soucis!!!

    Smiley tongue

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais partie le 20 ou 21 septembre pour ma part, avec une bourse erasmus. Donc bizarre, bizarre... Ou selon la destination ou la fac d'origine peut être ?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Erasmus c'est cool ! Elle va où si c'est pas indiscret ? Par contre elle doit partir dès juin ????????????

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons envoyé les faire parts, nous avons reçu une réponse négative, départ en

    vacances réservation faite en 2012. Par contre nous serons 15 jours avant si une cousine vient car elle participe a ERASMUS. (Voyage fait a partir de juin pour les étudiants de la fac souhaitant une bourse)

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Paris
    Stephanie75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors de mon mariage j'ai reçu plusieurs excuses dont certaines valables, d'autres moins:

    -Plus en france (Australie): valable

    -Plus de voiture pour faire le déplacement (Paris-Brest): la location et le TGV ça existe...pas valable

    -Anniversaire de l'invité: moyen/moyen, ca se décalle un anniversaire et on aurait pu le fêter ensemble...

    Bref, c'est étrange ces excuses, un simple, désolé mais je ne viendrais pas mais tres joyeux mariage ca suffit amplement... :-)... Le mariage s'est tout de meme bien passée ;-)

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Anaïs,Je suis d'accord, on s'en fou des gens qui ne veulent pas partager notre bonheur. Oui ça met en colère quand cela vient de personnes que tu pensais connaitre et à qui tu tiens ou tenais au choix Smiley winking . Perso, adviene que pourra et j'organise notre journée avant tout pour nous, la famille que nous formons mon chéri et les enfants est plus importante que le reste.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Anaïs, allez il faut tenir bon..........pour ceux qui s'en fichent, tant pis pour eux, le principal est ton bonheur et fon futur mari....tu le voulais ce beau mariage ? et bien pense à toi, à vous 2 ........

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration