Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2013 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue au club, j'ai une envie dingue de tout annuler et d'organiser un petit mariage à MIAMI (notre futur lieu d'habitation)

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel dommage !!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la, tu es gâté aussi pffffffffff

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas cool ça non plus pfffffffffff

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un frère c'est limite quand même...

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2013 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon beau frère (qui ne crois en rien du tout, je précise que c'est lui qui me l'a dit) ne viens pas soit disant car notre mariage tombe pendant le Ramadan. J'ai une autre version qui serait qu'il ne vient pas pour se préparer à un marathon auquel il souhaite participer... La grand mère de mon homme n'a même pas ouvert le faire part et une amie de ses parents nous a dit au moment ou on le lui donnait qu'elle n'en voulait pas car elle ne veut pas venir. Ma témoin ne me donne plus signe de vie depuis des mois et fait des réflexions sur ma robe de mariée, ne répond pas aux propositions de mon autre témoin pour L'Evjf. J'ai réellement l'impression que tout le monde se fou de mon mariage, jusqu'à maintenant j'ai tout organisé toute seule, trouvé presque tous les prestataires, acheté de la déco sans que personne ne me donne son avis, mes chaussures etc etc... Je suis si triste, je pensais que préparer mon mariage serait quelque chose de merveilleux à partager avec les amis et la famille mais il n'en est rien.
    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vive la famille !!! Le frère de mon amour, après plusieurs messages sur son répondeur a enfin dénié nous rappeler. Résultat, < si j'ai mon diplôme (il passe des exam pour être cadre infirmier) je ne viendrai pas et si je le rate, alors peut être.> Bien, pour moi c'est tout vu!!! Il aura juste droit au FP mais rien de plus. Et cela laisse une place pour un ami que nous n'avions pas mis sur la liste d'invités pour cause de surnombre !!!! Pourquoi les gens ne disent pas clairement qu'ils n'en ont rien à faire ???????
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme partout, dès que tu dis le mariage comme par hasard les prix s'envolent !!! c'est hallucinant!!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est partout pareil malheureusement

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non non la salle n'est pas très grande, je pense qu'elle peut accueillir 150 personnes, mais le truc c'est que le proprio rajoute des frais à chaque fois (genre si on veut faire le VH devant le Château et non devant l'Orangerie, il faut payer en plus, s'il y a plus de 100 invités, il faut payer en plus, si on veut dépasser l'horaire limite de 4h du mat, il faut payer en plus....) Tout est bon pour se faire du fric quoi !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'espère pour toi aussi !! il y a un nombre limité au chateau de sauvan ?? je le pensais assez grand !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, ceux qui sont venus (soit 39 adultes sur environ 70) sont toujours nos amis ! C'est dans ceux qui ne sont pas venus et qui se sont mal comportés (en ne répondant pas du tout ou alors avec une excuse vraiment bidon, qui nous ont pris pour des c...) que nous avons dégagés certaines personnes. Ou plutôt elles se sont dégagées d''elles mêmes, y a pas eu besoin de faire quoi que ce soit.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que certains invités au mariage (invités présents le jour J) ne font maintenant plus partis de votre vie ?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiéte, c'est ce qu'on a fait ! C'est triste à dire mais le mariage a été une occasion de faire le point dans nos relations : certaines personnes sont sortis de nos vies, d'autres y sont restées mais d'une manière moins proche et d'autres au contraire ont monté dans notre amitié !

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors si cela m'arrive et qu'il n'y a aucune raison de leur absence, je coupe les contacts !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, même pas au mail du 15 mai ! Bon il n'y a que peu de personnes concernées : si je me souviens bien un couple et deux célibataires je crois.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    NON ??? Ils n'ont meme pas répondu ????

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais bien ! Nous avions annoncé le mariage (par tél, ou mail) au plus tard mi décembre 2011, les FP envoyés vers début mars avec date butoir le 12 mai, soit un total d'au moins 5 mois entre l'annonce et la date butoir (plus même pour certaines personnes) et bien y en a quelques uns qui ont trouvé le moyen de ne pas répondre du tout !!! Mais on avait bien prévenu que pas de réponse au 12 mai = ne pas venir. Et vers le 15 mai on avait renvoyé un mai à ceux qui n'avaient pas répondu leur disant que suite à leur absence de réponse ils pouvaient venir aux cérémonies mais que nous ne les compterions pas pour le reste, on attend encore une réaction. ^^

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les invitations n'ont pas encore été envoyées mais on a déjà eu droit à des remarques du genre :

    "si telle personne est là je ne viendrais pas".

    "on veut voir ton fiancé avant on peut pas venir comme ça" sur un ton qui sous entend qu'il me faut leur permission pour me marier avec lui. Mais quand je propose de venir les voir elle à toujours une excuse. Je précise que c'est une de mes tatie de métropole qui m'a sorti ça alors que mes parents n'ont jamais vu mon fiancé vu que 10 000km nous séparent.

    Mon père m'a clairement fait comprendre qu'il ne viendrait pas même si on lui paye le billet. Il vient seulement si on se marie au pays.

    De toutes les façons on a décidé de ne plus se prendre la tête. Ceux qui veulent venir viennent et les autres tant pis.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pas encore envoyé les FP, mais apparemment on ne devrait pas avoir beaucoup de désistements... Et à vrai dire ça m'inquiète un peu lol, car si on dépasse 100 personnes on doit payer en supplément pour la salle, et à mon avis si tout le monde vient on sera dans les 120... Mais bon j'espère que le proprio ne va pas compter les enfants là dedans...

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi, ceux qui n'auront pas eu le temps en 2 mois de prendre le temps de nous répondre ne pourront plus venir par la suite !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf pas très sympa la belle-soeur qui veut faire le baptême de son fils au même moment que ton mariage. Il y a vraiment des gens égoistes, elle aurait pu choisir une autre date pour faire le baptême de son fils. Personnellement j'ai annoncée la couleur à mes parents et beaux-parents ainsi que mon chéri, si les gens ne répondent pas à la date butoire, je les rayent de la liste sans état d'âme car si ils sont longs à répondrent je suis certaine à 90% (je laisse 10% de chance!) qu'ils vont sortir un gros pipeau aussi gros qu'eux et franchement je n'ai pas que cela à faire que d'entendre les dramas queens des gens et je me dit que seuls les meilleurs seront présents à mon mariage et tant pis pour les autres.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu y arriveras, tu verras ma belle...........

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi presque mais pas encore totalement !!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai passé ce cap, ça y est, je m'en fiche royalement !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, au diable les personnes qui veulent nous gâcher notre plaisir !!!Smiley angry

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration