Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as déjà retenu la piscine au moins !!

    Un mariage permet de se rendre compte de la place qu'on occupe dans la vie des gens....

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin en excuse bidon j'ai les cousins qui ont leurs compétitions sportives ( je retiens moi aussi j'aurais piscine le jour de leur mariage) et quelqu'un d'autre son bébé aura 3 mois et elle se sent pas de venir à la soirée (m^me pas jusqu'au dessert) Pathétique!!!!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci c'est gentil et je te le souhaite a toi aussi Smiley smile

    deja il n'y aura pas de mauvaise surprise de sa part il est pas invité Smiley laugh

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas, apres une experience pareille lors d'un mariage de la famille proche, je te souhaite de tout coeur de n'avoir que de bonnes surprises à TON mariage :-)
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le pire c'est qu'il avait voulut le faire mais le jour ou il avait été le voir il n'était pas la donc il l'avait laissé dans la boite aux lettres ^^'

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je ne pensais pas un jour avoir un prix mais encore moins celui la Smiley xd

    merci Smiley laugh

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vipsy6, je crois que tu as l'excuse-bidon-award... Je trouve ça hyper choquant
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En excuse bidon j'ai celle de mon grand pere pour le mariage de mon frere (qui se dit en passant etait son petit chouchou) avait d'abord trouver comme excuse que s'il ne pouvait pas venir avec sa nouvelle compagne il ne viendrait pas (ma grand mere n'etant pas encore decedé ils fleurtaient ensemble sous son nez pendant qu'elle etait alitée) donc on la invité pour lui faire plaisir et le jour du mariage il n'est pas venu sans aucune nouvelle et il nous a dit 2 jours apres qu'il s'etait trompé de date qu'il avait ecrit sur son calendrier le week end d'apres... on a appris plus tard qu'en fait il voulait pas venir car mon frere ne lu avait pas donné en main propre le faire part ( je vous ai écourté l'histoire car il y a eu pleins pleins d'excuses bidon toutes les semaines) vive la famille parfois

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Yvelines
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis les choses au point dès le départ pour éviter les plans galères. Déjà, nous avons une petite salle avec un maximum de 100 invités assis et nous avons d'entrée dit à chacun de nos parents qu'il disposait d'une table de 8 à 9 personnes pour inviter leurs amis. on n'a eu aucun soucis!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Août 2013 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne m'a fait la meme chose !

    Donc je lui ai dit les choses clairement:

    1ere : que si elle a participé aux frais du mariage ça ne devait pas etre pour imposer ses choix. sinon on fait un mariage mariés+témoins (ça l'a direct refroidit)

    et 2eme : j'ai rajouté que nous avions dû faire des compromis sur NOTRE liste d'invités alors qe c'est NOTRE mariage... donc il faut qu'elle en fasse autant.

    Je ne suis pas quelqu'un de directif mais je m'aperçois que je peux l'être (tres facilement ! lol)en ce qui concerne le mariage. Il est important que tout le monde reste à sa place ce qui permettra au mariage de ce dérouler comme vous l'entendez. :-)

    Bon courage quand meme

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon premier mariage, je n'ai eu aucun désistement et tout le monde est bien venu le jour J (90 personnes), par contre il faut toujours relancer certains retardataires !

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as qua dire que tu n'as pas les moyens et que si elle veut les inviter cest a elle de payer pas a toi

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Isère
    Kitkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moi je peux inventer quoi comme excuse minable à ma belle mère pour qu'elle arrête d'imposer des gens alors que la liste et les faire part sont déjà fait !! Madame monte sur ses grand chevaux car elle nous offre les alliances et estime que du coup vu qu'elle "nous aide" elle peux faire se qu'elle veux !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On m'a toujours dit 10% mais c'est une moyenne...

    • Répondre
  • Antunes
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes faires parts sont arrivés hier, date du mariege 18 mai date de réponse 15 mars je vais les envoyer en décembre ,je pense qu'ils ont largement le temps de répondre.

    Quel pourcentage de gens ne viennent pas?

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était des anciens collègues de longue date avec qui nous pensions avoir de super relation, une de mes collègues aussi (mais bon je l'avait invité par convenance...) je sais qui remercier maintenant !!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui je voulais dire avril, bref je perds la tete avec ce mariage, ces dates, ce STD, ce FP et mon jupon que je chercher toujours .................je crois que ça y est je perds vraiment la tete !!!

    Mais oui ce sera réponse 22 mars !!!! vivement le 22 juin 2013 !!!!

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Curieuse Décembre 2012 Central
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous impossible de prévoir les coupons car même ceux qui n'auront pas reçu l'invitation seront présent, du coup que les autres annulent ou pas ça n'influence pas car il faut tjs prévoir avec une marge de 50invités en plus

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait après réflexion je vais demander une réponse fin mars.............ils auront 2 mois pour nous répondre !!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage en juin, je voudrais une réponse fin avril, soit 2 mois avant .....

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je compte envoyer les faire part en janvier et demander une réponse avant fin mars ca leur laisse 2 bons mois pour s'organiser même s'ils ont déjà eu le std!! comme ca on aura le temps de retravailler la liste car on a prévu environ 85 adultes et on doit de toutes facon payer pour 70 c le minimum!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait on a envie de faire un délire avec une photo et d'envoyer cela d'ici quelques jours...........par contre nous enverrons les FP que fin janvier, c'est trop tard pour juin ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon premier mariage, je l'avais fait début juillet et on avait eu droit à des réflexions de mon ancienne belle-mère car les soeurs de mon ex-mari passaient des examens en juin (bac et brevet). Les gens ne sont jamais content de toute façon, et voudraient toujours faire comme ils le souhaitent pffffffff

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !! En fait je pense que l'excuse sra qu'avec les enfants et le boulot ca aurait été mieux en été, sauf quedans le sud en juillet je voulais pas mourrir de chaud car je crains beaucoup la chaleur, donc on a fait en fonction de nous !!! Mais je suis sure que je vais avoir plusieurs remarques mais tant pis c'est mon mariage, on verra qui fait l'effort et au moins je serai fixée, même si je sais que ça me fera mal au coeur !!Smiley cry

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai toujours pas envoyé les STD (car nous cherchons un truc original) alors que le mariage est en juin....bon là il faut se dépècher !!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha bon alors lorsque c'est les vacances, trop galère de venir car..........c'est les vacances !!

    et lorsque c'est un juin par exemple (comme pour moi), ce n'est pas possible aussi car c'est en dehors des vacances !!!

    Alors il faut se marier à quelle époque car là je ne comprends plus !!!

    TIENT LE COUP CREVETTE !!! Les gens qui te sont proches ......viendront !!!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je n'ai pas encore envoyé les faire-part, ca sera en janvier février !! Mais les STD ont été envoyé et ben à part ma tante aucune personne de ma famille n'a fait un signe!! pas de message pour qu'ils avaient bien eu le mail avec le STD, rien ca fait toujours plaisir!! Et en plus d'après ma mère faut que je m'attende à avoir plusieurs refus dans la famille car le mariage c'est début juin et pas pendant les vacances et la plupart sont dans le nord et nous dans le sud!!! Mais le hic c'est que question de budget je n'ai pu inviter qu'une partie de ma famille, celle du côté de ma mère car du côté de mon père je ne les ai pas vu souvent donc il a fallu faire un choix!! Mais bon finalement si jamais personne ne vient du côté de ma mère peut etre que j'aurais aussi pu invité l'autre côté de ma famille!! Mais bon ca on ne le saura que trop tard!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant sur les 99 invités à la réception, seulement 74 viendront finalement mais bon il reste encore 1 mois on verra s'il y a d'autres désistements

    On n'a pas eu vraiment d'excuses minables mais j'ai été déçue de certaines personnes, par exemple le fils de la meilleure amie de ma mère que je connais depuis plus de 20 ans qui me dit qu'il viendra au mariage et quelque temps après quand je lui dis que pour l'hébergement pas de souci on lui a prévu une chambre il me dit qu'il pense rester que jusqu'à 20h donc partir avant le repas quoi ... Il y a aussi un couple d'amis qui ont l'anniversaire de mariage d'une grand-mère mais il a fallu presque leur tirer les vers du nez pour avoir une réponse une fois où on les avait invité chez nous, 2 mois après l'envoi des faire-parts ...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Effectivement j'ai pensée aussi qu'il pourrait faire un effort mais d'après ce qu'il dit dans son mail, il a une sacrée rancune envers l'autre garçon. Tant pis, je sais qu'il y a parfois des choses pour lesquelles ont ne peut faire abtraction et vu ce qu'il dit cela semble être le cas. J'ai dit à mon chéri de lui répondre vu que c'est son pote.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a été correcte de vous le dire et je pense qu'il préfère ne pas venir pour ne pas qu'il y est de tensions et peut être des histoires à votre mariage !!!!
    mais c'est sur que c'est dommage et je comprends ta déception !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben les excuses des invités qui ne viendront pas commence alors que les faire-parts ne sont pas encore envoyé (juste le Save The Date). L'un des amis d'école d'ingénieur de mon chéri ne viendra pas à notre mariage car il a un différent avec un autre copain et ne préfère pas venir à cause de cela. Je suis triste car c'est un garçon très sympa et je vous avoue que je ne savais même pas qu'il avait eu des tensions avec l'autre garçon. C'est dommage mais je comprend, tant pis. Au moins, il nous l'a dit bien avant que nous envoyons les invitations. Moi qui pensait que de telles histoires ne touchait que les filles, je vois que ce n'est pas le cas. J'espère qu'il n'est pas le premier d'une longue liste sinon je vais m'arracher les cheveux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration