Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Lise
    Mariée Addicte Août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    2 possibilités: soit elle est VRAIMENT tête en l'air et rêveuse (mais à ce point là c'est inquiétant!) soit c'est une bonne vieille excuse bidon.

    Et puis, je sais pas pour vous, mais j'ai assisté à 3 mariages cet été et, étant amie avec la mariée pour chacun des mariages, tu échanges toujours des textos avec ton amie genre "alors, J-2....sereine ou stressée?!?" . Vous ne trouvez pas?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai une soi disant"bonne amie" qui quand elle a su qu'on allait ce marier elle ma dit quelle serait la donc la elle a fini par me dire quelle ne viendrai pas parcequ'elle rentre de vaccance le vendredi (le mariage etant le samedi je vois pas trop le probleme) et quel fete c'est 18 ans le dimanche donc que finalement elle ne viendra pas et apres elle ce dit ete une bonne amie et b avec tous ce qu'on a fait pour elle la on a du mal a digerer sa apres tous ce que mon homme a fait pour elle croyer moi il ai bien degouter et le meme doute sur une autre copine qui elle ne sera pas 1 mois avant le mariage si elle poura etre la ou pas

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mai 2013 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je pense que je vais limiter la casse. De mon côté, je n'ai que 16 invités, des gens très proche que ne feront pas faux bond pour sur... Zhom à plus d'invité, mais il a une plus grande famille. Nous ne somme que 50 adultes en tout et on a un mini doute sur une petite dizaine de personnes, on verra, j'espère qu'on sera pas 10! ^^
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi cette excuse m'a faite sourire!je crois qu'elle est à garder dans les annales des excuses!la blague que tu pourras ressortir à tous les repas de famille dans dix ans et plus!!bon au moins c'est pas triste!!

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu le droit a "on a un truc de prévu" par l'oncle de monsieur !!! alors que sa grand-mère va faire le déplacement et que c'est pas comme si on les prevenait pour une bouffe au dernier moment

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là les filles , c'est vraiment des excuses bidons!ma tante qui a trois hernies discales, deux pas trop importantes et une qui fait bien mal elle est venue du limousin jusque dans le Doubs (5 à 6h de route si tout va bien), elle l'a fait à moitié allonger tout le long du trajet, parce qu'elle avait envie de venir (bon ce n'était pas que pour moi: ma mère ayant été gravement malade, les frères et soeur avait tous besoin de la voir, mais bon aussi pour moi quand mm!lol)!bon tout ca pour dire que celui qui veux vraiment venir il le fait!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ,

    Quand vous avez des excuses, c'est bien encore ..

    moi une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis longtemps , je l'ai invité avec plaisir au mariage et au repas ,

    déja dès le début impossible d'avoir une réponse d'elle pour avoir son adresse possible pour le faire part, bon je connaissais ses parents et leur adresse, alors j'ai envoyé le faire part chez ses parents me disant qu'ils allaient bien lui transmettre.

    2. je l'ai relancé courant mai a peu près ( pour mariage en juillet , faire part envoyé fin février ) elle me répond oui oui je serai la t'inquiètes je suis un peu confuse de pas avoir rep ; comme j'avais réservé des chambres elle me dit oui garde moi une place je dormirais sur place.

    ok donc niquel je lui pardonne son oubli ça peut arriver !! et la compte parmi les invités au repas.

    de plus elle a un nouveau copain depuis qq mois alors je lui dis , ton chéri est le bienvenu , juste dis le moi assez vite pour que je dis au traiteur ..

    pas de réponse..

    bon au final je le compte pas ...

    le jour j pas plus de nouvelles que ça ... je me dis qu'elle sera là normal.

    eh bien figurez vous qu'elle n'est ni venue au mariage, ni au repas , sans même m'avoir informée de ce changement . si c'est pas une amie ça ... ça fait plaisir...le culot quand même pas prévenir alors que tu es invitée au repas. un empechement j'admets que ça arrive mais là je n'ai pas pu y croire. elle avait qu'a dire non dès le départ.

    ni une ni deux je l'ai dégagée de tout mes contacts et complétement coupé les ponts. dommage d'en arriver la , mais c'est clair , les grands moments de ta vie permettent de voir les gens sur qui tu peux compter ... OU PAS.

    et je vous épargne les autres excuses bidon que j'ai eu .. mais j'ai eu un mariage merveilleux avec l'homme que j'aime et c'est bien là le principal ( sur le coup c'est dur mais je vous assure que quelque mois après tout est relativisé .... )

    Biz a vous toutes

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Heuuu oui pour moi quand tu dis que tu viens, c'est que tu viens au repas !! C'est pas franchement cool de te prévenir comme ça, jeSmiley sad suis d'accord avec toi. Surtout que tu prends la peine de lui réserver une chambre d'hôte et tout

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Euh je crois qu'il y a un malentendu dans la conversation lol

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Expérience perso : je n'ai pas invité mon père ni personne de sa famille (oncles, tantes, cousins) et ne les ai même pas mis au courant (l'avantage c'est qu'ils ne sont pas sur place) pour être sûre qu'ils ne viennent pas pour "embêter" pour rester polie.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là franchement ça craint!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ba ca j'ai eu le droit aussi, d'une personne ac des pb de dos réssent qui n'a pas le droit de faire de la voiture dit par le medecin pour faire 200 km et ce à 2 semaines du mariage

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    9 mois à l'avance, j'ai eu le droit à désolé, j'ai un week end de prévu avec le comité des fêtes de mon village et ca tombe pile ce jour !! mince alors (une personne de la famille de mon mari)

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettre les point sur les "i" des le début. si ca te tiens à coeur de l'inviter, fait le (c'est quand meme ton père, après tout dépend des rapport que vous avez). Mais dès l'annonce, tu dis bien que c'est ton mariage, c'est toi qui organise, c'est toi qui invite. et qu'il ny aura pas un tel ou une tel. Mais que tu souhaite tout de meme qu'il soit là sans faire de scandal afin de ne pas gacher le plus beau jour de ta vie. Et que si le deal ne lui convient pas, par respect pour toi, qu'il s'abstienne de venir de lui meme !!

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai eu :

    - (d'un oncle) eh ba ca parait evident qu'on vient pas, on va pas faire 10h de route juste pour un week end !!

    - (d'un cousin, 9 mois à l'avance), ba je sais pas encore mon emplois du temps, je serai peut etre en déplacement. (perso, on m'invite à un mariage et je le sais à l'avance, je prévien mon employeur pour mettre un autre collègue à ma place !!)

    - (d'une amie, 5 jours avant), on viendra pas au repas car notre bébé dors mal la nuit et passe son temps a ce mettre sur le ventre donc je doit être là pour le rasurer (les grands parents habitent à 15min du lieu du mariage quand même) et il y avait de la place pour mettre un lit parapluie dans la salle des fêtes)

    - (un cousin), je connais personne alors je vais m'ennuyer, dc je préfère pas venir !!

    - (ma meilleur amie, deux mois avant le mariage), je pars en andalousie pour un nouveau taf cdd de 5 mois, dc pourrai pas faire l'allée retour pour le week end (mais j'ai pu faire l'année retour 2 semaines juste avant !!)

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2013 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marrions le 8 juin 2013. Moi me retrouve avec une témoin en moins, ma bonne copine qui est dans le sud, se voit pas souvent mais garde contact tout de même, il y a un mois me dit pourrais pas venir à ton mariage car une collègue de travail se marie le même jour que toi donc je ne pourrais pas avoir ma journée, je prècise elle travaille dans une pharmacie et ils sont 15 employès! Mon chèri sa témoin vient d'apprendre qu'elle est enceinte et le bébé est prèvu pour la semaine de notre mariage, on la taquine en lui disant qu'elle aurait pu trouver mieux pour ne pas être des notre, nous dit que même si elle doit accoucher sur place elle sera là, c'est là qu'on voit les vrais amis!mais si pas là on ne lui en voudras pas!

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attend tjrs la réponse de mes grands-parents, de mes tantes soit 10 personnes tout de m^me (du côté de mon pére) ... Ils pensent suremnt que leurs présences et une évidence et bien pas pour moi (nous ne sommes plus invités aux réunions de familles)....

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    MDR, je suis désolée, c'est tellement absu... comme excuse que ça m'a fait rire Smiley winking

    • Répondre
  • Loannejen
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Seine-et-Marne
    Loannejen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en mai 2013 et déjà les excuses fusent...la meilleure...par un membre de ma famille..."je ne sais pas si je vais pouvoir venir, j'ai personne pour garder mon chien"

    Au début j'ai été vexé et puis je me dis, les meilleurs seront là, les autres n'en valent pas la peine.

    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Août 2014 Charente Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Alors moi j'ai encore le temps vu que mon mariage n'est qu'en 2014 mais je sens que ça va être folklo aussi de mon côté niveau excuses bidons! Déjà mon père n'est pas au courant que je me marie... Et je sens que lorsqu'il va apprendre que son ex femme (mon ex belle-mère), avec qui j'ai repris contact depuis près de 2ans et qui en plus m'a permis de quitter mon boulot, sera là ça va être une crise monumentale. Mais en plus quand je vais lui apprendre que je n'ai absolument pas l'intention d'inviter ses frères et soeurs dont je n'ai aucune nouvelles depuis des années ça va être encore pire... Donc soit je me décide à ne pas l'inviter et dans ce cas mon frère sera ravie de me mener à l'autel soit je me risque à l'inviter au risque qu'il y ai un scandale dès qu'il aura un coup dans le nez ce qui se fera très tôt dans la soirée... Et puis ça va être du chantage du genre "si machin(e) est là moi je viens pas"... Bref je commence déjà à me triturer la cervelle pour éviter ce genre d'excuses bidons... Des idées les filles?

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi, je ne sais pas si ça peut compter mais la personne que je considérais comme ma meilleure amie ne m'a pas laissé l'occasion de l'inviter et du coup d'être une de mes témoins...

    J'ai déménagé il y a 3 ans pour vivre en Espagne du coup, on a plus beaucoup d'occasions de se voir mais je l'appelais régulièrement. Peu après avoir décidé de nous marier avec mon chéri, j'appelle mon meilleur ami et le lui annonce et je pensais faire la même chose avec elle. Sauf qu'elle n'a jamais répondu au téléphone...

    Mon meilleur ami l'a vu et cette nouille lui a dit que je me mariais alors que bien sûr je voulais lui l'annoncer moi-même. Est ce que c'est parceque ce n'est pas moi qui lui l'ai dit, qu'elle l'a mal pris?? Mystère puisque je n'ai réussi à l'avoir depuis (et j'ai pourtant essayé souvent et encore aujourd'hui...)

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La semaine dernière on a envoyé par mail une feuille de route à tous nos invités qui avaient confirmés leur présence au mariage et là un de mes amis (que je ne vois pas très souvent mais que je connais depuis plus de 20 ans) à qui je dis qu'on a réservé une chambre d'hôte pour lui et sa famille me dit que c'est gentil mais qu'avec sa copine ils ne pourront pas rester pour le repas, qu'ils partiront vers 20h ...

    J'étais juste trop blasée, quand tu es invité à un mariage et que tu dis que tu viens, ça sous-entend aussi au repas non ? Il me dit ça l'air de rien genre c'est normal que je te prévienne comme ça vite fait ...

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je la connaissais pas, celle là, faut le faire !! c'est vrai qu'une répét, on peut pas la repousser...

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mieux en mieux...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Outch ! Oui effectivement, chacun ses priorités mdr. Mais comme tu dis, le tri n'est que plus simple quand tu entends ce genre d'"excuses" !

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La pire excuse qui m'a scotchée : Désolée, mais j'ai répét !!! (une répétition avec un orchestre je crois)

    Chacun voit ses priorités, et au moins, cela a l'avantage de faire le tri dans ses amis !!!! lol !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Novembre 2012 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma propre soeur m'a sortie, je ne peut pas venir, car mon urologue m'a interdit de voyage à cause des vibrations, et encore se n'est même pas elle qui me l'a dit, c'est ma mère. Je veux bien qu'il y ai 800km, mais de là à dire que les vibrations d'une voiture ou d'un train sont dangereuse.

    Aujourd'hui, mon meilleur ami me sort comme excuse, "c'est quand déjà? Et j'ai des problèmes financier pour le moment, je ne peut pas m'avancer à te dire si je serait là."

    Je suis limite entrain de pleurer à cause des personnes que je croyait tenir à moi.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Original tes excuses bidon Milla! La prochaine fois que je veux pas aller à un mariage je sortirai celle du chat (vu que j'en ai pas j'en ai pour un moment pour le retrouver!!!lol)

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la meilleure amie!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est possible d'oublier le jour du mariage de son meilleur ami?! J'en doute fortement! La franchement ça craint!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loooooooooool c'est grave autant dire j'ai piscine ou j'ai perdu mon chat excuses tt aussi bidon

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, excuse moi Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration