Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu récemment l'excuse : "Si machin est là alors je ne viens pas !" alors que cette personne m'avait dit dans un 1er temps qu'elle venait. Eh ben qu'elle reste chez elle !!! je ne veux pas qu'elle gâche mon mariage avec ses histoires ridicules

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour moi la majorité des invités vivent en corse, donc le cout du trajet est la réponse la plus importante. Mais la raison exacte c'est que j'ai une cousine qui se marie le we qui suit. Pour les personnes agées, la réponse est la fatigue du trajet et la peur de la chaleur au mois d'aout. Donc en se mariant le 18 aout, juste avant il y a le 15 aout (st marie) soit une annulation pour cause de pélérinage a Lourdes.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vraiment dommage

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince, c'est dommage en effet car tu l'avais quand même choisie pour témoin malgré sa relation avec son chéri, et puis si tu lui dis les choses avec franchise, elle devrait voir que c'est pour son bien, que tu ne fais pas ça par méchanceté ! Du coup tu as choisi une autre témoin ?

    • Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n' et pas encor recus toute les réponces pour le momment, mai il y a encore le temps vu que j ai demandée une réponce pour le 15août. mai j ai déjà une éxuse a 2 ball, je me marie le 22 séptembre le même jours de l'aniversair de ma cousine, elle va fêté c'est 40 ans, et elle empéche c'est parents de venir car elle veux pas repousé d'une semaine, la famille de ma mére, mai se qui faut savoir c'est que mes parents y vont a chaque foie qu'ils sont fait un baptême ou autre chose. le pire c'est quelle a invité notre grand-mére, mai ma grand-mére lui a dit quelle ne serais pas là car elle vient a notre mariage, et si elle veux absolument qu'elle y soie il faut quelle repouse la date de sont anniversair. sachant que mon oncle et ma tante sont jamais venus au baptême au communion de mais frére et moi, et que pour une foie il aurais voulus venir. même c'est frére et soeur lui on dit quelle pourais faire sa, vu toute se que font mai parents pour eux. je sais pas si c'est quelle et en collére contre moi parce que je ne l invite pas a notre mariage, mai si c'est pour sa je lui dirai " rapelle toi pour le mariage de mon frére tu avais fait une réflextion parce que j étais arrivé en retard, dsl de travaillé au mc do et de ne pas pouvoir avoir ma journée parce que je vené juste d'étre empoché et que il nous a prévenus a peine 1 mois a l'avance. que déjà j avais pue travaillé le matin a la place du soir, que même si je suis arrivais en retard j ai pue être la pour une partie de la journée. que ca ma fait bien ch... d'avoir raté le moment le plus inportant de mon frére. et que c'est pas a moi de changer la date vu que cette date et trés importante pour nous. a cette date la on fétera nos 11ans de vie commune et le lendemain c'est mon anniversaire

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment on est 32 au repas.... sur 51 à la base et pour le vin d'honneur 45 sur presque 100.....

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Emilie : tu n'as qu'a la laisser faire je pense que si elle tenait vraiment à toi elle comprendrait

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2012 Eure
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi c'est ma témoin qui s'est désister à trois mois du mariage!!!! Motif: Je n'accepte pas sa relation avec son copain!!! Oui en effet, un homme qui trompe sa copine (en l'occurence ma meilleure amie) devant mes yeux je devrais dire YOUPIIIIII??? Il faudrait aussi que je l'invite lui et son harem?? Bref c'est moi qui passe pour la méchante, alors tant pis!!!! Très déçue car elle est également la marraine de ma fille!!!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai une grosse surprise à 2 jours du mariage!un de mes invités,qui est le guitariste de mon groupe,ne nous donne plus aucune nouvelles depuis 1 semaine.Il ne répond à aucun message,texto mail etc... J'ai contacté un de ses amis et collègue de travail car au départ je me suis inquiétés (il aurait pu avoir un accident...).Celui-ci m'a dit qu'en ce moment ils avaient beaucoup de boulot et qu'il allait lui dire de donner des nouvelles... Ca c'était mardi... Et là nous sommes vendredi et toujours rien.Donc là on se dit tous dans mon groupe qu'il ne veut plus revenir et qu'il se fou de nous lol

    Je lui ai envoyé un message hier et avant hier pour savoir s'il venait au mariage,et aucune réponse...

    Du coup,pour éviter un gâchi et payer un repas pour rien,j'ai invité le papa d'un autre ami (j'adore son papa et ça lui a fait super plaisir) en lui expliquant la situation et en lui disant que je préférait invité qqun que j'apprécie même si c'est au dernier moment plutôt que de gâcher un repas.

    bon!ce sera quoi dans le prochain épisode des aventures de la mariée?

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi certain ne veindront même pas et ne sont même pas forcer pour me donner une excuse.... comme quoi.... je suis hyper déçu mais bon

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu un désistement hier,à 3 jours du mariage...l'excuse.... je dois garder mon neveu et du coup je suis bloqué... genre tu es obligé de le garder!à 3 jours du mariage!sa mère peut pas prendre une nounou?

    voilà,déception.... mais ça fera plus à manger pour les autres!

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon j'écris ici parce que ca évite de faire un doublons sur les personnes qui nous décoivent lors de la prépa!!Nous avons eu un absent mais pas pour le jour du mariage, voila c'est le témoin et cousin de mon homme (ils ont un mois d'eccart) qui a fait toutes les miséres du monde au garçon d'honneur qui organisait l'evg de mon homme et qui au dernier moment n'a pas voulu venir à l'evg!donc voila la pillule est difficilement passée pour mon homme qui a eu une très grosse décéption en ne le voyant pas, et c'est ca qui m'agace le plus. Voila on a appris que égoïstement il avait préféré aller en weekend avec sa copine, tout ca parce que c'est un jalous maladif et que sa copine(invitée à mon evjf, mais bon passons!) avait prévu d'aller à une soirée et dans cette soirée il y aurait eu un de ses ex!et donc voila résultat il préfére louper l'evg de son cousin dont il est le témoin plutôt que de laisser sa copine et de lui faire un peu confiance. Donc voila mon homme a donc ouvert les yeux sur sa nature à cette occasion et sait désormais qu'il ne peut pas lui demander quoique ce soit d'important à l'avenir!!Voila grosse décéption, j'avais besoin de m'épancher un peu!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2012 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ce n'est pas un pb financier, croyez-moi !!!! Ils ont en plus déjà tout réservé pour venir à 4, dans l'hypothèse où il changerait d'avis .....

    Je pense que si ça avait été la soeur de ma belle-soeur qui se mariait ... ils n'auraient pas fait tout ce sketch !!! Mais, là, vous comprenez ma belle famille n'est pas assez bien pour ma belle-soeur .... et donc, elle a du mal à se dire que ses filles pourraient les rencontrer !!!!

    Pffffn ça me dépasse !!

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'avion et la voiture ensuite (location où on vient les chercher ?)

    Et puis prendre l'avion avec des enfants en bas age c'est pas aussi simple.... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien !! Smiley winking

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu sois déçue, mais c'est vrai que c'est peut-être aussi une question de budget comme le dit la montillienne. Tiens nous au courant

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça doit leur coûter pas mal d'argent aussi non ? Ne serait-ce pas l'une des raisons ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2012 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, le demi-frère de mon homme qui est marié et a 2 filles, nous fait tout un sketch depuis des mois en nous disant, que c'est trop galère de venir avec les petites .... il nous invente toutes les excuses du monde !! Elles ont 2 et 4 ans et ne sont plus des nourissons non plus !!!!

    Il faut préciser que pour venir au mariage, ils auront 1h d'avion et 1h30 de voiture, faisable non ??? Tout le reste de la famille a des enfants encore bien plus jeunes mais ils ne se sont jamais posés la question de venir avec ou sans ... Mais eux, ils trouvent ça trop galère !

    Mon homme s'est un peu fâché moi aussi .... depuis les liens se sont distendus et nous ne savons à combien ils viendront ....

    Si ils ne viennent qu'à 2, nous serons bien déçus.

    Dommage, nous avions pensé que notre nièce de 4 ans serait notre petite fille d'honneur !!!

    Les invités sont bien compliqués parfois

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A vrai dire, je pense qu'il faut passer par cette experience pour en avoir pleinement conscience. Ce n'est pas evident de deviner toutes les obligations et les preoccupations qu'un couple de jeunes maries peuvent avoir dans l'organisation du mariage. Quand on en parle autour de nous, les gens fotn les gros yeux comme s'ils ne nous croyaient pas ou bien ils se disent que pour eux ca sera plus simple! Mais je peux comprendre leur incredulite.

    Par contre, les gens qui se sont deja maries et sont passes par la, la j'aurais plus de mal a comprendre ce type de comportement et de remarque! Ils n'auraient pas tolerer ca pour le leur, et ils osent vous en faire baver!

    Courage! Pour ma part, le dernier rebondissement vient de la nouvelle compagne neerlandaise de mon beau-frere qui (ma belle-famille etant moitie-neerlandaise, moitie francaise, et le mariage se deroulant en France) nous a sorti l'autre jour "les gens normaux se marient aux Pays-Bas"! Elle n'est pas contente parce qu'on se marie mi-aout, que sa rentree scolaire est le lundi qui suit, alors elle a le droit de poser un jour de conge, mais elle ne veut pas ni rater le vendredi, ni le lundi, alors qu'on lui a trouve quand meme des copains super sympas pour passer les chercher le vendredi et les ramener le dimanche. Et elle ose chounier encore! Elle a meme emis l'idee qu'on aurait pu reporter le mariage! Genre! Ca fait 6 mois qu'elle est dans la famille, ca fait 2 ans qu'on est fiances et 16 mois que la date est fixee, mais pour elle, il aurait fallu s'adapter a son emploi du temps!

    Mais je ne dis rien, quand je lis tout ce que vous avez pu entendre comme vacherie, je me dis qu'il fallait bien qu'on n'ait droit a une reflexion stupide a un moment donne! Et en plus, on a encore tellement de choses a organiser avant le grand jour, que je ne veux pas m'attarder sur ce genre de remarques!

    au moins, on le sait, mon fiance et moi ne sommes pas normaux! C'est sur qu'avec 16 invites neerlandais sur 130 invites au total, c'est logique de faire deplacer tous nos amis et familles francaises aux Pays-Bas, pour satisfaire madame...

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens de nos jours sont trop égoîstes, on dirait qu'ils ne comprennent pas que l'organisation d'un mariage est très prenante

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ça ! Mais beaucoup ne semblent pas le comprendre (ou ne veulent pas ?) ...

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Véro,

    ne te fais pas de bille ... ton mariage sera superbe Smiley winking. peu importe le nombre, les émotions seront là c'est garanti Smiley winking.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Expldrr ça tu as bien raison hélas Smiley winking.

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens n'ont touours pas compris que lors de Notre mariage c'est à eux de comprendre et de nous aider à rendre cette journée inoubliable et NON à nous de se plier au moindre caprice de untel ou untel !!!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ta tante à fait cette reflexion c'est qu'elle n'en a pas grand chose à faire de ton mariage malheureusement...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me rend compte que nous sommes de plus en plus nombreuse à nous rendre compte, du fait des invitations au mariage, que certaines personnes ne sont pas celles que nous penssions et je vous avous que hier je suis tombée de haut....

    J'ai passer la journée avec ma mamounette, tout se passer bien jusqu'a ce qu'elle me parle de ma tante...

    ça risque d'être un peu compliquer à expliquer mais je me lance ;-)

    Ma tante R (qui est invité au repas), à rendue visite à ma tante J (qui n'est pas invité au repas pour plusieurs raisons), qui à déjà "un certain âge", elles discutaient de notre mariage, quand ma tante J qui n'ai pas invité demande à mon autre tante pourquoi ELLE n'est pas invité ! alors que j'avais prévenue et expliquer toutes les raisons du pourquoi et du comment .... enfin bref

    du coup ma tante R qui était toute génée, à téléphoner à ma mère pour demander confirmation, et ma mère à expliquer ce que j'avais déjà répéter plusieurs fois, et apparemment cela ne convient pas à ma tante J, et qui à dit texto "Si je ne suis invité que au VH, je ne viendrais pas. Je ne vois pas pourquoi je m'embetterais QUE POUR CA!"

    Je ne sais pas comment réagir, pour l'instant la seul réaction que j'ai est très vulguaire si vous voyez ce que je veut dire.......

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Véro, c'est vrai que c'est un peu démoralisant de voir des personnes que l'on souhaitait présente à notre mariage ne pas pouvoir venir, mais bon ton mariage sera dans tout les cas superbe

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonne réaction Annabelle, si ces gens ne viennent que pour critiquer ils sont aussi bien chez eux

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince ma pauvre !!

    moi nous ne sommes pas sur que le potentiel témoin de monsieur puisse venir.... il déménage et change de carrière en début d'été.... donc on verra bien.... plus qu'à trouver quelqu'un d'autre au cas ou

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez Véro courage, ce n'est pas le nombre de personne qui fera de ton mariage une journée inoubliable !! Ce sera merveilleux quoiqu'il arrive !!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Véro!! ton mariage sera tres bien tout de même peu importe le nombre de personne

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration