Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grosse claque qu'on vient de se prendre ce soir ... Nos deux couples d'amis proches vont finalement au mariage de notre autre ami qui se marie le vendredi 24/08 en Espagne Smiley sad Smiley sad Smiley sad

    Ils vont refaire la route le samedi dans la journée (entre 12h et 14h de trajet) pour être là le dimanche midi mais ils vont tout rater ... Quand je pense que chéri voulait en demander un en témoin ... Je suis tellement déçue et triste ce soir, j'arrête pas de pleurer ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela fait trop peur d'avoir des réponses négatives ya des gens sur qui on veut vraimen qu'il soit présent et si c'est négative moi je sais que je serais plus que déçu franchement après malheureusement faut s'y attendre! ;(

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'en est d'autant plus désagrable que si c'est du côté du père l'aspect "transmission" tombe...

    J'en connais d'autres pour qui la religion passe avant le bonheur des gens, et dans toutes les religions dites "du Livre" (chrétiens, juifs, musulmans) donc hélas ce n'est pas isolé comme cas... Et sans aller jusque à ne pas venir, ma propre mère (que j'adore) est tellement catholique qu'elle pense "avoir raté son éducation" simplement parce que mon fiancé et moi avons une vie sexuelle avant d'être mariés (alors que son mariage a claqué essentiellement car cela ne collait pas du tout à ce niveau avec mon "père" donc elle connait l'importance de ce domaine dans la vie de couple) et si j'avais été enceinte avant le mariage là elle ne serait pas venue... Donc tu vois le genre...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2013 Ardennes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Nous", tu peux peut être lui demander de faire un montage vidéo et lui demander de laisser un petit mot à la fin?

    Ou prendre une webcam et si tu as un vidéo projecteur, faire une conversation avec son ami...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui c'est bien ça, mais ses parents étant décédé bébé il a été élevé par sa tante (coté père) donc au seins d'une famille non juive, il n'a jamais été ni pratiquant ni croyant et ne se considère pas vraiment comme juif (meme s'il a pas lchoix vu que sa mère l'était) donc cette envie de rester "entre eux" je n'sais comment dire autrement, me semble un peu innapropriée, je comprend pas que le bonheur d'un proche puisse passer après la religion, ca md'épasse...

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je ne suis pas sûre mais il me semble qu'au moins dans certaines branches du judaïsme la "transmission familiale" se fait par la femme : en gros tu restes dans le "groupe" si ta maman est juive, ce n'est pas par l'homme que ça passe. Donc si je ne me trompe pas, ça expliquerait cette impression que tu as. Je ne dis pas ça pour les excuser, absolument pas, simplement éclairer leurs raisons (bien qu'elles restent désagréables).

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous tu peut peut etre demander a son meilleur ami de faire une ptite video...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles. Ba ils se marient en pleine semaine mais pas vendredi, chabat commence le vendredi soir et fini le samedi soir. Non mais c sur qui vaud mieu emmerder 100 personne plutot qu'une poignée c'est evident... Non lui ne viendra pas c'est sur après sa femme et ses 4 filles "peut etre"... En tout cas il a interet a nous laisser un gros cheque pour se faire pardonner ( Mouahaha... )
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un invités qui ne peut pas venir, pour plusieurs raisons que nous comprenons tout à fait,

    mais mon chéri le vie très mal !

    Enfait cette personne est son meilleur ami, ils ne se quittaient jamais, mais depuis environ 3 - 4 ans, ils ne se voient plus, du fait que son ami est parti vivre dans le sud de la France, du coup mon chéri le vie mal, a chaque fois il me dit "c'est peut être con, mais il me manque",

    et hier, ils se sont appelé et on a su qu'il ne pouvait pas venir

    j'ai crue que mon homme aller pleurer quand on en a reparler, et je n'arrive pas a lui remonter le morale

    comment faire? je voulais essayer de lui préparer une surprise pour le jour j, essayer de faire participer son ami qui ne peut pas venir, mais comment?

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Sarah, je te comprend totalement, c'est le meilleur endroit pour ce lacher ;-) ça fait du bien !

    c'est vrais que je ne peut pas vraiment me mettre a ta place, mais je trouve la réaction de ta belle famille déplacer, il y d'autre façon de se faire comprendre, et surtout en temps et en heure, enfin .... j'espère que se passera pour le mieux durant Votre Jour J, bonne prépa! ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Sarah : je suis vraiment désolée que ta belle famille réagisse comme ça... ils ne sont pas tolérants.
    Je ne connais pas du tout la religion juive et du coup je ne connais pas ses coutumes. Quand se marient ils alors?Le Vendredi?
    Du coup ils seront présents ou non?

    j'espère que tu auras une belle journée de mariage.

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ça n'est pas évident de dire qu'on ne vient pas car on n'a pas d'argent,mais ça ne l'est pas plus de prendre les gens pour des imbéciles et de donner des excuses bidons surtout quand on se connaît depuis longtemps...

    enfin je vois les choses comme ça ,en tant que future mariée,en tant qu'invitée,et en tant qu'amie,je préfère être franche plutôt que de mentir de cette façon et pour ça...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben je vois qu'y en a qui sont pas gatées... c'est moche de voir ses proches sous ce jour là :/ Moi je sent qu'on me réserve des surprises, je n'ai pas encore envoyé les faire part mais nous savons déja que l'oncle de mon futur ne viendra pas car c'est chabat, bon soit, mais quand on sait que Monsieur est devenu TRES pratiquant depuis 4 ou 5 mois seulement (a 32ans) ca fout un peu le boules, alors l'année dernière il allait au mariage de la collègue de sa femme un samedi aussi, mais pas cette année pour son neuveu ! et allez que ca rale parcequ'on fait le mariage un samedi (du coté de sa famille qui est juive) alors qu'on leur a annoncé depuis JUIN 2011 ! et c'est maintenant qu'ils nous disent que ca les dérange ! " vous nous avez meme pas consulter " et bla bla bla, ah pardon je n'savais pas que c'etait leur mariage... . j'apprécie également les "mais tu sais bien, nous les juifs on se marie pas le samedi " YOUHOUUUUUUUUUUU je suis la moi aussi, c'est MON mariage un ptit peu quand meme et je suis pas juive donc cette réfléxion j'l'ai un peu en travers (mon futur et moi somme athé), donc voila y'a un an c'etait tout beau c'etait super content pour nous tout ca tout ca et mnt dès que le sujet est abordé c'est des réfléxion parceque c'est un samedi. y'a environ 2 mois sa grand mere nous sort " ba on viendra mais on pourra pas manger tu sais bien " (puisqu'ils mangent casher) par contre ca les dérange pas d'aller manger de temps en temps dans des restaurant pas casher, mais la surtout pas d'effort pour notre mariage. bref j'me fais pas de films mais pour moi ca veux purement et simplement dire qu'ils sont dégoutés qu'il ne se marie pas avec une femme juive.

    Bref ca m'eneeeeeeeeeeerve !!!!!!!!!!

    C'est bien d'avoir un endroit ou tout lacher ^^

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles ! Ca fait chaud au coeur vos réactions ! Vraiment !

    On sait qu'on n'est pas spécialement "populaires" ou "in" mon fiancé et moi mais là y en a qui abusent quand même... Comme dit, des économies et un bon tri dans nos relations ! Et tant pis pour ceux qui rateront nos musiciens médiévaux, notre duel à 'épée comme ouverture de bal et tout le reste...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Amandine : j'ai vu que tu te maries également le 11août, j'ai crée une conversation pour les mariée du 11août si tu veux nous rejoindre !!!!????

    @Marie-Aude: je tombe de haut en lisant ton post ... je n'en crois pas mes yeux !!!! les gens sont sans gêne... je n'ai pas fais de dress code mais si j'étais invité à un mariage qui en avait un je le ferai avec plaisir et pour faire plaisir au mariés, c'est ton jour, ils peuvent faire l'effort de s'habiller comme vous le souhaitez!!!! S'ils ne le font pas c'est eux qui seront ridicules. Et pour ceux qui parlementent sur la date, s'ils préfèrent partir en vacances (comme certains de nos invités) ben tan pis pour eux, ça fera toujours leur part en moins à payer et comme ça on voit et tu vois ceux sur qui tu pourras compter plus tard.
    je te souhaite d'avoir un beau mariage et d'être entouré par de vraies personnes qui sauront rendre ton mariage magnifique par leur présence.
    Courage !!!!

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre Marie-Aude! Je te plains, vraiment!

    Je suis comme Tatiana, pour ma part je me frustre au fait que les gens ne répondent pas, soit parce que pour eux c´est évident qu´ils viennent, soit... je ne sais pas à vrai dire c´est du côté de mon chéri et je ne connais pas suffisamment bien la famille éloignée. Mais finalement, je relativise quand je te lis!

    Je suis très choquée de l´attitude de tes invités qui se plaignent de tout et de rien, s´ils ne sont pas prêts à s´habiller pour une occasion unique comme celle-ci, ils ne le feront jamais, et ce sont des ploucs! S´ils se plaignent qu´il n´y a pas si ou ca, et bien qu´ils ne viennent pas! Ils feront les choses comme ils l´entendent pour leur mariage!

    Pour ma part, y a toujours des gens bien-pensants qui ne sont pas encore passé par la case mariage et qui sont persuadés de tout savoir mieux que tout le monde, "ah bon tu ne fais pas de liste de mariage? Mais c´est ultra nécessaire!" ce à quoi je réponds, "non, y aura une cagnotte!" autrement dit les gens sont peut-être radins et espéraient qu´en offrant directement un cadeau, on ne verrait pas la somme qu´ils y mettent! lol.

    Ca me fait sourire la remarque pour la date par contre, je me marie peu de temps après toi, le 11 août exactement, et au départ je voulais faire notre mariage en septembre, mais mon chéri a insisté pour qu´on le fasse pdt les grandes vacances pour justement que ce soit plus simple pour tout le monde qui pose ses vacances à cette période! C´est nul de dire qu´on "n´a pas idée de faire ca à cette date" comme ils te disent, parce que justement tu fais sans doute ca pour que ce soit plus pratique pour eux!

    J´espère que tu as l´occasion de faire un tri solide dans tes relations, et je te souhaite un très beau mariage! Je te l´ai déjà dit dans une autre conversation, mais ton thème est très original et très romantique, alors ne te laisse pas démonter par tous ceux qui sont si étroits d´esprit!

    Courage!!!!

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est fou ca même sur le fait qu'il n'y ait pas de tireuse à bière, ils vont loin quand même déjà qu'ils sont invités aux frais de la princesse, ils ne vont pas en plus faire des commandes spéciales!!dès fois je m'énerve sur les quelques gens qui restent à ne pas répondre et dans ces moments là je me dis que si au 1er juin date limite de réponse ils n'ont rien dit, je peux considérer qu'ils ne viennent pas!mais mon homme est plus indulgent et m'engueule quand je dis ca!!lol, je suis méchante!!!en mm temps je me dis que donner réponse le 1 juin pour le 7 juillet ce n'est pas trop demandé, à un mois près ils devraient être en mesure de savoir quand même, ils n'ont quand même pas des plannings au jour le jour!!D'autant plus que les derniers à ne pas répondre ce sont ceux dont on sait qu'ils n'ont aucune envie de venir!enfin bon j'arrête je m'énerve toute seule!!!!!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a finit par le dire à certains (que s'ils teniant vraiment à nous ils viendraient) mais bon... "Tu comprends, on en profite pour partir nous... " Mais on a quand même eu une belle surprise : un couple de profs (anciens collégues) ont annulé leur voyage de 5 semaines en camping car à travers le Portugal juste pour venir à notre mariage ! Comme quoi, si on tient à nous, on peut faire un effort (et les autres n'avaient pas un effort aussi conséquent à faire).

    Si tu savais pour les remarques... Même ceux qui viennent (certains pas la majorité) s'y mettent : quelques uns par rapport à la date, d'autres sur le dress code (robe ou jupe aux chevilles, pour être dans le ton médiéval qui est notre thème) , d'autres encore sur le fait qu'on n'aura pas de tireuse à bière dans la salle... Et ça continue...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est même pas une excuse valable les vacances, si ca leur tenait vraiment à coeur, ils viendraient vu qu'ils sont dispos (=pas de contrainte par rapport au boulot ou école) ... En plus, je trouve ca pas très sympa de vous faire des remarques, ils ne pourraient pas juste dire "on ne pourra pas venir mais félicitations et bon courage pour les préparatifs" ??

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    Nous aussi c'est le 04 août. Nous avons averti les familles et témoins un an avant et le reste des invités entre début novembre et mi décembre soit au moins 8 mois à l'avance. Et bien on a eu les mêmes réactions, plutôt des reproches : "On n'a pas idée de se marier à ce moment là, c'est les vacances..." Du coup sur environ 75 adultes on n'en a que 45 qui viennent... Pas grave, ça fait des économies et on voit qui tient à nous... Mais ça ne fait pas forcèment plaisir quand même...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haute-Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je suis d'accord, j'ai eu des oui, on viendra tous les 4 mais ensuite des désistements, maintenant il nous reste plusqu'un mois donc j'espère plus trop de surprise, on verra.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement le mariage nous révéle des choses qu'on ne voulait pas voir!Audrey, navrée pour ton gd-père, pour ma part j'ai une gd mère qui n'a jamais été présente à aucun moment de nos vie que ce soit pour ma soeur, mon frère ou certains de mes cousins-cousines, alors j'ai considéré que si elle n'avait pas été capable d'être présente avant, elle ne serait pas en mesure d'apprécier ce jour là. Quand j'ai annoncé à Noël le mariage il y avait toute la famille et je leur ai dit que je ne l'invitai pas et ils ont très bien compris pourquoi et n'ont pas été choqué d'autant qu'elle n'a pas été capable non plus d'être une mère pour ma mère et mes oncles et tantes.alors voila pas de remord à avoir pour des gens qui ne nous portent que de l'indifférence.le mariage m'a permis aussi de voir que les liens d'amitié se font et se défont.restons positives, ca fait moins de repas à payer!!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai presque toutes les réponses.... 1 famille ne vient pas au repas car ils ont en vacances et quelques personnes ne viennent pas au VH: même excuse !!!
    Ma date limite est le 31 mai, j'attend....

    Je ne sais pas vous mais j'ai le problème des réponses qui tardent à arriver mais quand enfin ils rendent réponse OUI j'ai le souci de savoir à combien ils viennent !!!!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2012 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, le mariage est fixé au 4 août ... Comme c'est durant les vacances, nous avons informé tôt nos invités (début février), afin que chacun puisse s'organiser durant ces vacances ....

    Et bien, plusieurs invités nous ont reprochés cette date qui coïncide avec leurs vacances ... et sont, en l'occurrence, indisponibles à cette date-là !

    Je pense que quelque soit la date, certains auront toujours eu une bonne excuse : il y a école pour les enfants le lundi, c'est trop loin de chez nous ...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou Delphine, Mon homme me dit qu'il s'en fiche completement mais je sais pertinament qu'au fond de lui il est profondement touché,meme si il m'a dit que meme si on se retrouvé que lui et moi pour le mariage cela ne l'empechera pas de m'epouser, mais voila elle reste sa mere quand meme

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Audrey > c'est triste mais tu ne peux rien te reprocher, tu as eu une discussion avec lui, tu as essayé de le raisonner, de le tranquiliser et de lui transmettre ta joie de le voir mais pas d'écho...

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca super triste qu'il préfère passer sa journée avec son chien qu'avec toi! maintenant je pense tout de meme que ca t'a enormément blessé mais de la à couper tous els ponts c'est peut etre un peu excessif non? tu n'as pas peur de le regretter plus tard?

    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment navrée Smiley sad

    C'est triste qu'il y ait parfois (parmi les plus proches), qui soient assez butés ou orgueilleux pour ne pas voir l'importance qu'ils ont à nos yeux! Smiley sad

    L'important est que tu auras tous les gens que tu aimes (et qui t'aiment) autour de toi! Et s'il ne veut pas faire l'effort, c'est tant pis pour lui! C'est lui qui perd et pas toi!

    Bon courage!!

    • Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse Août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes ,

    Nous il reste 10 jours pour répondre (date butoir le 31 mai),et il n'y aura aucune relance car faire part envoyé depuis fevrier (21), donc pas de réponse = pas invitée

    voili voilou!! bon courage à toutes

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon papi : je ne peux pas venir car j'ai une voiture sans permis et que ton mariage aura lieu à 30 km.

    Moi : je fais venir un taxi à ma charge biensûr, qui te transportera à l'aller et au retour.

    Mon papi : non, car ma chienne ne mangera pas si je la laisse toute seule.

    Moi : Tu l'emmène !

    Mon papi : non mais ça ne me dérange pas de ne pas venir !

    Moi : Bon, si tu viens pas au mariage de ta petite fille dit toi qu'il y aura que ton chien sur laquelle tu pourras compter !

    Mon papi : pourquoi, il faut que je paye même si je ne viens pas.

    Moi : non tout est offert papi mais sâche que tu n'a jamais rien fait pour moi et mes soeurs mais tu vois je voulais que tu sois là juste pour te dire que je t'aime malgré tout et que ta présence est importante. Comme ça ne te fait rien sâche que je ne serais plus là pour toi car je baisse les bras.

    Mon papi : et bien alors, c'est pas grave si je viens pas...

    J'ai raccroché !

    Bref super soirée...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a des personnes qui nous disent qu'ils ne viennent pas mais pas d'excuses, ils ne se justifient pas. Enfin du coté de mon homme il y en a pleins qui ne viennent pas, certe ils sont à 800km de la mais presque tout les étés ils viennent en vacances ici et comme par hasard cette année ils ne viennent pas. Tu vois bien les gens qu'en ont rien a faire de ton mariage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration