Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais leur envoyer la facture hihi

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Débutante Mai 2012 Deux-Sèvres
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on c'est marié le 18 mai et niveau excuses on en a pas eu on a eu seulement le frere de mon mari 3 jour avan le mariage ki a juste envoyé un texto en disan on vient pas et une autre qui a 2 jours du mariage devait venir avc c 5 enfants et qui n'est pas venue sans nous prevenir merci on etait bien ecoeuré sans compter ceux qui sont venu nous dire plus d'un mois apres le mariage dsl on a pa pu venir je crois qu'ils se rendent pas compte des frais inutile que lon a engager

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2012 Lot-et-Garonne
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi ma niece de 17ans avec qui je me suis faché du coup car elle m'a mis un ultimatum à j-1mois "si mon nouveau p'tit copain( que je ne connais pas) n'ai pas invité je viens pas !" bon comme ça m'embeter je lui ai proposer qu'il pouvait venir si il payait sa part traiteur(normal je vais pas payer pour une amourette et inconnu) ben la j'ai eue droit à tout les mots donc je lui dit puisque c comme ça ne viens pas !! Ma belle-soeur toute motivée avec" pas question ke je rate le mariage de mon frere " !ben on a appris il y a 1mois par ma belle-mere quelle serait pas la car elle travaille !apres un coup de fils ma belle soeur me dit que va voir le lendemain avec son patron et kel me rappelle , biensur elle m'a pas rapellé, ne repond pas au tel on est à J-15 et pas de news !! et ce matin elle a supprimer son facebook et a apprament changer de num tel !! Super !!! La réponse de belle-maman sur ce fait : "surprise , surprise " ben la , je comprend plu rien, je l'avoue !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans les derniers jours nous n'avons eu que trois désistements : un couple dont le mari s'est retrouvé à l'hopital pendant plus d'un mois et la femme d'un collègue de Raphaël qui soit disant était limiote à l'agonie pour une infection urinaire mais vu le genre et sa "chiantitude" des 10 mois écoulés on suppose plutôt qu'elle n'a pas eu envie de venir, sans préjugés aucun peut être un peu trop classe pour elle notre mariage (d'après ce qu'on a pu piger).

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben, entre le futur beau papa et les amis qui ont des excuses en carton, c'est pas le top. Mais c'est vrai que c'est là qu'on voit sur qui ont peut compter et tant pis pour eux, ils vont râtés une super fête.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes bien d'accord! Enfin tan pis pour elle!

    C'est vrai que cela permet d'éccumer pas mal l'entourage cette histoire d'invitation.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon déjà lui il vient hihi mais, moi c'était le genre d'excuse que je sortais si on allait chez quelqu'un que je n'appréciais pas trop, elle c'est peut-être le cas aussi... Mais bon, ça ne l'empêche pas d'aller à la cérémonie quand même si ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment pas sympas, surtout de te faire attendre comme ça... Un mariage permet souvent de faire le point avec ses amis !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A une semaine du mariage, un couple m'annonce que le monsieur viendra seul car leur bébé de 6 mois ne peu pas dormir ailleurs dans dans son propre lit.....0_o

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout ce que je vous souhaite ma poulette !! Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il s'en doutait un peu mais comme je lui ai dit tu as fait un pas, tu as fait ce que tu avais à faire maintenant il verra ça avec sa conscience.

    Non on fera une fête d'enfer quand même on va pas se laisser e.......................r par des parasites, ça sera le plus beau jour de notre vie !!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre Corinne Smiley sad... c'est franchement pas cool !

    Ta "super" copine ... Mouaih ! L'excuse à 2 balles.. par sms en plus ! Pas très correct...

    La vieille tante... effectivement... ça lui changerait les idées de venir à ce jour de fête !!

    Et le papa du marié.... alors là c'est topissime !!!.... Préféré partir en vacances plutot que de marier son fils ... Le MUST effectivement ! J'espère que ton futur n'est pas trop déçu et que cela n'entâchera pas trop votre journée !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi comme excuses j'ai eu :

    Le must du must un pauvre sms à 3 semaines du mariage d'une soit-disant super copine qui m'a dit avoir un imprévu de dernière minute (mouai j'y crois à moitié).

    Ensuite j'ai eu on n'a pas la tête à faire la fête de la part d'une tante (son frère est gravement malade), ça je peux le comprendre mais justement ça permet de se changer les idées.

    Puis le père de mon futur mari qui a répondu qu'il ne serait pas là car en vacances : très classe sachant qu'ils ne se sont vus q'une fois en 4 ans.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui beaucoup trop, il ne faut pas pousser (lol)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est trop leur demander sinon !!! hihi

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà que certains n'en donne pas même si c'est demandé alors faut pas attendre si on demande pas !! lool

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien vu le fait de ne pas demander de réponse !! hihihhi

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins, ils ont le temps d'y réfléchir pour le moment, je ne demandais pas te réponse donc ils en ont pas donné hihi

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair, y'a certaines réactions qui ont de quoi te déprimer...

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut pas cacher sa joie surtout !!! lol. les gens pourraient te faire une réponse plus agréable quand même ! nan mais c'est vrai, quoi... ça veut dire quoi ? oui ou non ??!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envoyé mon save the date et personne ne m'a prévenu pour le moment (en négatif ou positif), j'ai simplement eu des phrases genre "au moins t'es pas en retard"... Et même si je sais que mon arrière grand mère ne pourra pas faire la route, je lui enverrais quand même un faire part...

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour ça qu'on a réduit aux vraiment très proches ! Et à part une exception (qui n'est venue que le lendemain cause problème de garde partagée de sa fille) toutes les personnes invitées étaient présentes Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas encore arrivée au stade des réponses des futurs invités mais quand je lis vos témoignages les filles, je me dit que certaines personnes ont des excuses à deux balles (pas toutes bien entendu comme les personnes âgées), surtout lorsqu'elles ont été avertis bien en avance et qu'elles donnent des excuses bidons. Dans la liste que nous sommes en train de faire, je sais très bien que certaines personnes ne viendront pas car soit c'est loin pour elles, soit c'est trop cher mais avec les Save The Date j'espère qu'elles auront la courtoisie de nous dire si elles comptent venir où non histoire qu'on n'envoie pas le carton d'invitation pour rien. D'ailleurs je lisais sur un blog d'une future mariée que les deux frères de son futur époux ne venaient pas car l'un à son gamin de 5 ans qui a un goûter d'anniversaire et l'autre car son épouse (qui travaille à son compte) travaillait ce jour là et que l'une des tantes du marié viendrait si elle n'avait pas d'autre chose de prévu, quand j'ai lu cela, j'ai trouvé que c'était de l'abus surtout venant de la famille proche.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking oui et bon au moins ça te fait faire le ménage de ton entourage néfaste lool. y a toujours du positif dans du négatif :p.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bin c'est clair Smiley winking et puis des invités y en a plein d'autres donc tu savoureras plus chacun d'eux Smiley winking.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair que tu peux difficilement lui en vouloir ! Très bon choix Rome !! Le voyage où j'ai prix 10kg tellement on a bien mangé tous les jours LOL

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voyage de noces prévu à Rome ; nous non plus on n'a pas trop les moyens d'aller en Argentine... ^^ Mais bon, au moins on sait que pourelle c'est une vraie raison et qu'elle est triste de ne pas pouvoir être avec nous, pas comme certains...

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Euh oui ça c'est sûr ! Tu n'as qu'à y aller en voyage de noces, tu la verras sur place ;-)

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dernière réponse qu'onn attendait : mon amie d'Argentine ne peut pas venir, mais bon là, le cout est réel : un billet d'avion depuis l'Argentine ce n'ets pas donné à tous...

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    T'as bien raison !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration