Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que ne pas savoir quand se marie son "meilleur ami".... bah faut le faire ! lol

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme !! lol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps le 30 septembre est un dimanche ! Faut vraiment être stupide dans ce cas...
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Chantal, ton mari peut l'appeler ex-meilleure amie ! même ex amie tout court !!

    Heureusement qu'il l'avait pas prise comme témoin !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'excuse bidon parce que je suis sur que dans ton faire part tu as bien précisé la date c'est juste qu'elle voulait pas venir en dernière minute juste pour vous embêter. Pour moi ce n'est pas une meilleure amie. ^^ le principal c'est que tu es passé une bonne journée

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bin heureusement qu'elle n'a pas fichu votre mariage en l'air Smiley winking. bon certes le traiteur faut le payer donc pas cool pour vos parents.

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Le Pigeon Voyageur!!:

    Alors voilà bientôt 1 semaine qu'on est marié. Et figurez vous que le jour J nous avons eu 5 personnes qui ne sont pas venues et sans donner de nouvelles. 1)un des associés de chéri, qqn de particulier que je n'apprécie pas forcément ms bon... 2) une cousine à beau-papa et son mari, ils nous ont offert la viande du repas (lui travaille dans l'agro-alimentaire), mais pas de news et d'après mon mari il se pourrait que ce soit une question de garde de chien... 3) la soit-disant meilleure amie de chéri et son conjoint, ils devaient être à notre table et c'est ma belle-sœur qui s'est rendue compte qu'il n'étaient pas la... Le dimanche midi je vois que son FB marche bien (mais rien a voir avec le mariage) je lui dis "on ne vous a pas vu hier" elle me répond "vu ou?"... Et la n'en pouvant plus je lui mets "euh... Au mariage..."!!!! Elle a appelé mon mari, apparemment en pleurs... Disant qu'elle avait noté la date au 30.09.... C'est pas comme si elle ne le savait pas depuis 1 an 1/2. Quelle a reçu un faire-part et que j'avais mis des trucs plutôt explicitent sur FB la semaine qui précédait le mariage.... J'y crois qu'à moitié... Et elle m'a soulé...

    y'a un truc que je comprends pas, désolée... la soi-disant meilleure amie de ton mari, j'imagine qu'elle a dû parler mariage avec ton mari... elle aurait dû tilter à un moment ou un autre qu'elle se plantait de date, non ? une soi-disant meilleure amie ne te parle pas une fois tous les 6 mois ????

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah le coup de la meilleure amie de ton z'époux est à mettre dans les anales de la connerie humaine Smiley winking.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AH j'y crois pas !!!!
    ma pauvre !!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    les gens ne se rendent vraiment pas compte que derriére le repas ect n'est pas donner ... il pense que tout est gratuit parfois on dirait vraiment pas cool

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous qaund nous nous sommes mariés, les faire-parts sont partis en janvier, pour une cérémonie en juillet, et les gens ne répondait pas vraiment sauf les très proches géographiquement.

    Nous avons naturellement invité la marraine de mon mari son époux et leur 3 enfants, plus le copain de la plus grande....réponse en mai quand nous leur avons posé la question: "on ne pourra venir (de Picardie) car on a prévu nos vacances!"

    Déjà ça fait plaisir...

    Et quand on demande depuis quand ils ont réservé :" Mars!"

    ok si tu veux pas venir, dis-le de suite, on économisera en téléphone pour vous traquer!

    Et quand on se renseigne maintenant, ils ne sont pas partis en vacances!!!

    Alors je me dis que tant mieux qu'ils ne soient pas venus, même si le faire-part était pour un baptême car notre mariage était surprise pour tous les invités.

    Personnellement je n'ai pas invité ma marraine car elle s'en tape de moi depuis toujours au point de ne même pas se souvenir qu'elle est ma marraine!

    Je ne les connaissais pas ça aurait été une bonne chose pour faire connaissance avec de la famille de mon mari: "tant pis qu'ilss aillent se faire voir!!!" et je suis polie!

    Depuis le 14 juillet date du mariage, et le 20 juillet où j'ai collé toutes les photos sur face book, pas un "félicitations", pas un comm, pas un smls ou un coup de fil!!!...........................

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hier soir on a reçu des amis à diner qui sont invités à notre repas de mariage

    Ils ne nous avaient pas encore donné leur réponse (alors que ça fait 2 mois que les faire-parts sont envoyés) et on espérait qu'il le fasse hier.

    J'ai du leur poser la question en fin de soirée car sinon ils n'avaient pas du tout abordé le sujet, et ils nous ont dit qu'il ne pourraient pas venir à cause d'un anniversaire de mariage d'une grand-mère.

    L'excuse est valable mais je pense qu'ils devaient savoir depuis un certain temps déjà qu'ils ne pourraient pas venir et la moindre des choses aurait été de nous prévenir. J'ai été assez déçue de cette attitude, ils ne se rendent pas compte qu'on a besoin de savoir qui vient et qui ne vient pas pour prévenir le traiteur et ne pas payer des repas supplémentaires

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa c'est franchement abusé comme excuse, surtout lorsque sa vient d'une personne que l'on connaît et considère comme sa meilleure amie depuis 10 ans. Elle est belle l'amitié, mais comme tu le dit Mélanie, c'est là qu'on voit qui sont les amis et ceux qui considèrent l'amitié comme un kleenex, sa fait mal mais après on sait sur qui compter.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut croire que non d'autant que je ne pense pas qu'il est loué une salle , il doit juste les faire chez ses parents ...
    c'est vrai que c'est bien connu que l'on se marie tous ls ans Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'etais a deux doigt de la mettre mais comme elle est tombé enceinte je ne les pas mis au cas ou , qu'elle accouche a l'epoque je ne savais pas le terme mais je ne voulais pas trop prendre de risque puis idiote comme je suis je pensé a sa santé qu'elle serait fatigué et pas loin du terme en plus , a quelque semaine prés on ne sait jamais d'autant que quelque mois aprés elle a eut des probléme de santé a cause de la grosesse , le pire quand je lui ai dit la date 9 mois avant la seul chose qu'elle me rep c'est l'anniv a mon copain on pourra pas venir mais bon aprés elle ma dit qu'elle déconné c'était y a 9 mois ... on doit pas avoir la mm deconade je pense...

    a en dirais pas comme sa mais le mariage permet de voir les vrais amitiée Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que c'est dégueulace ça se fait pas !!

    J'espère que c'était pas ta témoin !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes,

    A ma 1er et j'espere la derniére excuse d'invité bidon

    Ma meilleur amie ( qui est devenue, mon ex meilleur amis depuis se week end)

    ne vient pas car c'est l'anniv de son copain, c'est vrai que 6 mois avant le mariage elle n'etait pas au courant

    donc elle ne viendra qu'a l'eglise, et la mairie enfin normalement mais pas au resto car son copain fête son anniv ...

    il doit avoir qu'un aniv dns sa vie ce mec, et pour finir c'est son copain qui a envoyer un sms a mon futur

    elle rien point de nouvelle c'est beau aprés une amitié de plus de 10ans

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le coup des voitures on l'a eu aussi ! Entre J-10 et J-4 environ ça a été prise de tête avec ça ! Au départ seules 5 personnes n'ont pas du tout de voiture (maman, mon frère et sa fiancée, le frère de Raphaël, et une amie de Raphaël venant de Paris) et on leur avait trouvé une solution. Mais à J-10 d'autres on dit finalement qu'ils venaient sans voiture ("tu comprends c'est difficile de circuler et de se garer en ville, oublie même ton cortège....") et d'autres qui soi disant avaient des places pour d'éventuels non véhiculés ont finalment dit qu'ils ne "transporteraient" personne... GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, on y est arrivé au final, ouf !

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair !!

    Moi aussi je me dis que si c'était à refaire je le ferais en petit comité !!

    C'est marrant mais moi aussi certains sans gêne m'ont sortis des trucs du genre :"je ne veux pas être assi à côtés de intel" "a ce qu'il parait t'as invités telle personne !!! mais tu sais la réputation qu'elle a???" "moi si ya pas ça à manger et bas je vais au mac et je le mangerai à la salle !!" (celle là c'est une phrase qui m'as beaucoup déçue et chargriné)

    ou pareil l'éternel question "c'est qd déjà" effectivement tu te dis à quoi sert le faire part??

    ou alors certains te font chier à te dire qu'ils sont pas véhiculés qu'il faut que tu leur trouve qq1 pour les amener et les ramener...

    Comme si j'avais rien d'autre à faire que d'organiser le transport de telle ou telle personne!!!

    Franchement à chaque fois que j'ai été invité à un mariage j'ai jamais pris la tête aux mariés comme on me prend la tête et je me dis vraiment que les gens n'ont pas de savoir vivre, qu'ils sont égoïstes et qu'ils se mettent vraiment pas à ta place !

    Heureusement il y a quand même des invités qui sont en or !!!!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2012 Lot-et-Garonne
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me demande si les gens se rendent compte du travaille que c'est d'organiser un mariage !! Entre la deco , le plan de table et les prestataires !! Non mais serieu il y a de quoi s'arracher les cheveux quand on vous sort du" peu etre" ," c'est surprise" si il viens , "nous on veux etre à coté de machin" et ceux qui te demande rien du tout mm pas comment ça va, ou qui t demande "c'est quand au faite?" a chaque fois ki t voit car il s'en souviens pas( euh le faire part ça sert à koi ???) ect ... Moi j'en suis totalement dégouter , et au final on se dit avec mon cheri que si on aurait su en aura fait ça en petit comités nos témoins et nos vrai amis(à c'est la que l'on les voit les vrai amis ) et les parents parce que les autres( frere , soeurs à part celle ki est ma temointe , grand parents ,des soit disant ami ect )on s'est rendu compte qu'ils avaient vraiment rien à foutre de nous et qu'ils viennent pour bouffer et boire gratos !!!! On a décidé avec mon homme de couper les ponts avec toute ses personnes apres le mariage !!!

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que tu leur a laissé plusieurs chances de te répondre quand même! Ils n'ont pas d'excuse...

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si j'ai été vraiment claire dans mon message précédent : on a envoyé les faire parts vers mi février début mars au plus tard, sachant que tout le monde connaissait la date dès novembre 2011, on avait bien précisé que pas de réponse = "je ne viens pas" et entre début mars et la date butoir (le 12 mai) on a envoyé plusieurs mails avec diverses infos et surtout un rappel de la nécessité de répondre sinon on ne pourrait pas les compter parmi nous.

    Arrivés au 12 mai, un couple et deux célibataires n'avaient pas du tout donné signe de vie alors on a attendu quelques jours et vers le 15 on leur a envoyé le mail que je citais dans le message d'avant, justement pour être sûrs qu'ils ne pensent pas qu'ils pouvaient quand même s'incruster.

    Une célibataire m'a répondu qu'elle ne pouvait de toute façon pas être là le soir, mais elle est venue à la messe et nous a offert deux belles roses et une jolie carte ; l'autre célibataire et le couple n'ont jamais réagi du tout, aucune nouvelle de quelque manière que ce soit depuis des mois donc. Donc soit ils s'en fichent complétement soit ils l'ont mal pris mais ce n'est pas faute d'avoir fait des rappels gentils pendant des mois, donc au final c'est nous qui nous en fichons. ^^

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les invités qui ont reçus ce mail t'en on voulu?

    Yen a qui ont essayé de se réincruster?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait fixé une date butoir et trois jours après on a envoyé un mail à ceux qui n'avait pas répondu disant quelque chose du genre "Suite à votre absence de réponse à la date butoir nous regrettons de ne pas vous compter parmi nous en ce beau jour". Ca c'était vers le 15 mai, le mariage était le 04 août, ben on en a encore quelques uns qui n'ont toujours rien dit...

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont vraiment gonflés ceux-là!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne te le souhaite pas effectivement c'est très très désagréable !!

    Surtout quand tu les rappels et qu'ils te disent :"jte rappel dans 2 semaines pour te dire la réponse"

    Alors qu'ils ont eu plus de 2 mois 1/2 et que la réponse était à donner avant le 15 aout !!!

    J'ai juste envie de répondre bah tu sais quoi ne vient pas !!!

    Mais bon je ne veux pas me mettre les gens à dos.... alors je ferme ma bouche !!!

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, quel manque de savoir-vivre! Moi j'ai peur d'être très déçue aussi...

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis en train de me prendre la tête à recontacter plus de la moitié des invités qui n'ont toujours pas répondu !!!

    Franchement ça me dégoute et me déçois !!! On s'est pris la tête à faire des faire part avec coupon réponse à renvoyé, c'est pas compliqué !!

    En plus on leur demande pas de compte, c'est oui ou c'est non !! donc je vois pas pourquoi les gens répondent pas !!

    Nous on fait tout pour avoir un mariage qui nous plaisent et qui plaisent au invités... On a beaucoup de choses à faire en tant que mariés... alors courir après les excuses... alors qu'ils ont eu 2 mois 1/2 pour y réfléchir.. ça ça me tue !!!

    Franchement si c'était à refaire bas je ferais ça en ptit comité juste avec ceux qui sont correcte avec nous !!

    Eux c 'est leur seule tache à faire de nous répondre !! et ne pas en être capable ça me dépasse !!

    Aujourd'hui je l'ai vraiment en travers de la gorge !!!!

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Débutante Mai 2012 Deux-Sèvres
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c clair surtout kon avai un budget sérré

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration