Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Snif snif, j'ai une personne de moins à mon mariage, encore... Pas moyen pour elle d'obtenir son samedi malheureusement, son superieur lui a repondu "vous revenez à peine de vacances et deja vous demandez un samedi, vous abusez" ! Et bon je comprends, dans les supermarchés c'est galère, j'ai connu ça... elle est un peu embêtée et tristounette de m'annoncr ça mais je l'ai rassurée car je comprends très bien, elle a pas trop le choix Smiley sad Bilan, on est plus que 19 adultes, ça diminue grave......

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Débutante Juillet 2012 Val-de-Marne
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Cécile je relativise dans ce sens là, ceux qui viennent sont très contents d'être invités et au moins il ne vont pas passer la journée à critiquer, ce que fait souvent les gens qui viennent à contre cœur!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2012 Calvados
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair ! Au moins on se dit que ceux qui seront présents seront les plus sincères et nous auront des invités qui nous apprécient...

    Comme dirait Mamour, "ce serait un enterrement, tout le monde viendrait"...

    Tant pis pour eux, et nous ça nous permet ainsi de faire un tri ...

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si ça peut vous rassurer c'est pareil de mon côté. Ma famille est déjà petite puisque mon papa est fils unique et les frères et soeurs de ma mère ont pas été élevés tous au même endroit. Donc déjà de base on comptait à peine 30 personnes. Finalement on sera 14 adultes de mon côté.

    Mais dans un sens, je me dis que ceux qui ne viennent pas ne méritaient même pas que je les invite. Ils n'ont pas pris leur chance de venir s'éclater bé tant pis pour eux!

    Le pire c'est ceux après qui il a fallu courir pour avoir une réponse et qui te disent limite qu'ils peuvent pas parce qu'ils ont piscine en birmanie...

    DOnc je compatis...

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement parfois il y a de quoi être super dessus.... nous on a été super surpris dans le bon sens par contre car notre profession nous "impose" de travailler le samedi donc nos amis/ collègues aussi... notre formatrice ( pour notre diplome) à décaler son planning pour pouvoir être présente alors qu'elle n'est invité qu'au vh.... parfois les efforts viennent de ceux auquels on aurait pas pensé

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2012 Calvados
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est pareil, dans ma famille il n'y a que 2 personnes qui ne viennent pas (ma belle-soeur qui vient de se séparer de mon frère et une grande tante qui est âgée et très fatiguée), mais du côté de Mamour, une vingtaine de personnes ce sont désistées, les vieilles histoires (de merde) de familles sont ressorties, du coup 9 personnes de son côté seront présentes uniquement (sa mère, son frère sa belle soeur, sa soeur, son beau frère et leur fils, sa cousine, son mari et leur fils). Un oncle lui a même dit qu'il ne venait pas pour raison de santé, mais qu'ils passeraient sûrement nous voir en juillet ... sacrées excuses... On passe de 120 personnes à 80 !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe, le coup est dur en effet, mais tu vois, ça arrive beaucoup malheureusement...Ta maman a raison, même si c'est difficile à concevoir, mieux vaut te réjouir de la présence des autres invités pour rester sereine !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les amis de ton père ont peut-être eu un souci de dernière minute ... Mais c'est bizarre que tu n'ais pas eu de nouvelle par la suite !

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben nous on a eu un désistement sans être au courant. Un couple d'amis de papa uniquement invité au VH nous avait dit qu'ils venaient mais en fait... ben ils sont pas venus et on a pas eu de nouvelles... D'ailleurs fadra que j'en parle à papa.

    Sinon nous somme dégoûtés (enfin surtout chéri) car ses grands parents ne sont pas venus mais bon excuses valable mais npus n'avons eu strictement aucune nouvelle. Pas de félicitation écrite / orale...ni de "bon annif" car c'était le lendemain.... rien du tout...

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Débutante Juillet 2012 Val-de-Marne
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, moi aussi j'en ai marre des gens qui disent "on est en vacances", "on travaille" moi je dis si tu apprécie vraiment les personnes ou si c'est de la famille tu fais l'effort de venir, bon si c'est un voyage programmer depuis 1an à 10000km je comprends mais sinon là j'avoue que j'ai les nerfs au final il doit y avoir 30personnes qui ne viennent et principalement de la famille franchement je comprends pas! Ma mère me dit tanpis tu profiteras sans eux, mais c'est ma marraine, ma cousine avec qui j'ai passé tous mes étés, je suis larguée...

    Heureusement les amis répondent un peu plus présents!!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, c'est ce que me dit chéri aussi surtout qu'on est quand même assez nombreux en tout. C'est juste que quand ce sont des personnes qu'on considère comme "proches", cela fait un peu plus de peine mais on surmonte ca et on profitera à 10000% du jour J, qu'ils soient là ou pas.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Expldrrr nous pareil et on ne s'est pas trompé. ils auraient mieux fait de s'abstenir, ça nous aurait moins gaché la journée mdrr. ahh tout ça pour faire plaisir, nous le regrettons Smiley winking. mais bon c'est fait et on a eu une belle journée dans l'ensemble Smiley laugh.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haute-Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol quand je pense que moi c'est le contraire je regrette d'avoir invité certaines personnes... J'en suis à esperer que d'un coup elles se désistent lol.

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je lis tous vos commentaires accompagnés des excuses différentes je tombe des fois de haut !!

    Je pense que le vrai probleme (que l'on a toutes) c'est que l'on est persuadée que notre mariage et plus important que tout le reste et OUI mais seulement pour nous et nous ne sommes jamais assez prête pour entendre un refus Smiley sad

    je pense qu'il faut relativiser et se dire que le principale c'est de se marier que l'on soit 20 ou 100 car l'émotion à l'annonce du mot "OUI" sera la même !!!

    Courrage à vous toutes.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolé pour toi Marie! Mais je suis sur que ton mariage sera magnifique!! tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'il rate!!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2012 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Comment s'est exagéré .... Mes pauvres ! Bon courage ....

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est ce que je pensais qu'ils feraient mais ils n'ont pas envie surtout qu'ils vont du coup passer une semaine de vacances là bas vu que c'est en Espagne ...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2012 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je me suis dit la même chose .... ça serait plus logique et beaucoup plus sympa ... vous leur en avez parlé ??

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu un désistement de dernière minute. la veille pour être exact 6 personnes Smiley sad mais bon la raison était plus que valable un de leurs gosses est passé sur le billard le jour du mariage Smiley sad. décollement de la rétine en jouant. on est passé le voir hier, ils ralaient tous de ne pas être venus car ils auraient 100 fois préféré Smiley smile.

    malheureusement il y a toujours des imprevus Smiley sad.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les mariages sont séparés de 1000 kms ...

    Merci pour vos petits messages, ca réconforte un peu !!

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mince !! je suis triste pour vous . Vos amis ne peuvent pas vous rejoindre dans la soirée (meme juste pour le dessert) histoire de marquer le coup ?

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est moche !!! .... Smiley sad

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe, quelle déception pour vous deux, je suis désolée pour vous Marie. J'espère que ton chéri aura un témoin qui lui est tout aussi cher.

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi Marie... C'est vraiment pas cool... Smiley sad Smiley sad Smiley sad

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment dommage, c'est le genre de choses qui peuvent arriver maisc 'est sur que ca gache un peu tout le plaisir que se soit pour les 2 couples qui se marient et sur les invités qui sont aux 2 mariages mais qui au final ne profitent pas vraiment!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2012 Calvados
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu le coup du pote qui venait, puis finalement qui ne venait plus parce que son grand-père fêtait son anniversaire! Mué...

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2012 Calvados
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh lala....je suis désolée pour vous ça doit être dur. Je comprends ta tristesse.J'espère que ça s'arrangera. Essayez peut-être d'en parler avec eux, pour décoincer la situation...?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon nous c est envoyé depuis la semaine dernière, rien pour le moment ....

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh je suis triste pour vous !! je n'aimerais pas que mes amis proches ne soient pas présent.

    Mais une question bête ?! Lorsque le 2e couple a décidé de sa date... il n'était pas prévenu de la date du 1er qui s'est positionné sur ce week-end ? (j'espère que je me fais comprendre... lol) Il aurait été judicieux de modifier la date dans ce cas pour que l'un comme l'autre vous ayez vos amis à vos cotés

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration