Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout que parfois,c'est lors de l'annonce d'un mariage que tu as l'impression que ca engendre encore plus de problèmes de famille.....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour tous ces désistements les filles. Je pense qu'il y a parfois un grand vide entre ce que le mariage représente pour les mariés et ce qu'il représente pour certains invités qui "pourraient" venir mais font un autre choix.

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment les excuses de nos amis son on part en vacance au momen de votre mariage(gnre ça fait un an et demi que vous êtes au courant bref)

    et j'ai ma grand mère du coté de mon père qui sera en vacance en espagne et vu que c'est la sseule invité du coté de mon père, l'excuse est je ne peux pas venir car je serais en espagne et je ne peux pas prendre ni train ni avion ni chauffeur pour venir. je lui ai dit je t'envoi quelqu'un pour venir te chercher elle ma repondu je serai trop faigué... tant pis elle ratera le seule mariage de ses petits enfants car mes cousins ne se mariront pas et mon frere je doute !!

    et aprés il y en a ou leur fille atend une greffe donc je compend tout à fait...

    et d'autre raison financière je peux compredre aussi

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que les histoires de famille c'est pas drôle. Ma grand-mère ne peut pas venir, elle a 88 ans, ne peut plus se deplacer et vit à 800 km, mais même si elle etait venue, ben c'est ma mère qui serait pas venue..... elles ne se parlent plus depuis plus de 20 ans...

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a un peu le même cas de figure avec la mère de mon chéri et sa soeur.Elles ne se parlent plus,mais toutes les 2 viennent.Enfin... à la base la soeur ne devait pas venir,donc la maman était contente (enfin façon de parler hein).Mais au final elle vient.Et quand on l'a annoncé à la maman,ba elle nous a dit que dans ce cas,elle ne pense pas venir Smiley shame Et hors de question pour monsieur de se marier sans sa maman... ducoup,là il attend de voir car sa maman s'investi quand même dans le mariage.Donc peut être qu'elle va changer d'avis.

    Notre table étant en U,on va les mettre chacune d'un côté et dos à dos,comme ça elles ne se verront pas trop.

    Ralala,pas facile les histoires de famille.....

    • Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse Août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles , pour ma part ma date butoir est le 31 mai et il me manque au moins 40 réponses, des personnes(familles) étaient au courant depuis au moins un an (et c'était oui!!) et là on vient pas!! Pkoi?? je sais pas et ben tant pis pour eux !!! je vais pas en faire un plat au moins les gens qui seront à notre mariage ceux sont des personnes qui comptent beaucoup pour nous (les amis!!).

    D'ailleurs ne dit-on pas on choisit pas sa famille on choisit ses amis!!!

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous il y a mon grand-père qui est casanier et en plus a des pb de dos, alors il se voit pas faire 5H de route (je peux comprendre) et un cousin qui n'a pas pu avoir son wkd et apparemment un cousin de mon homme qui ne vient que à l'apéro parce que , pardon, mais c'est un con fini!!enfin voila!à côté de ca on a un ami qui repousse son séjour à l'étranger d'un jour pour pouvoir être là, alors tout va bien, tant pis pour les autres!!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben pour le moment personne nous a dit NON pour le repas !!!!! Enfin si des amis qui ont immigrés pour un an au canada et du coup ils ne reviennent pas pour le mariage...
    Une tante qui hésite car comme elle a dit "je n'ai pas assister au mariage des autres neveux alors si je viens à celui ci, les autres vont faire la tête" ( à vrai dire elle n'y était pas car elle était en voyage organisé alors que cette année elle n'a rien de prévu)

    On a eu qq réponses négative pour le cocktail : l'excuse est "vacances"

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est fou quand même de ne pas venir parce qu'il y a telle ou telle personne...

    Je sais pas moi en plus un mariage souvent y'a "beaucoup" de monde - même quand il y a 25 personnes... T'es quand même pas obligée d'aller voir les personnes que tu ne veux pas voir... et puis si plan de table il y a et bien les mariés essayent de faire pour qu'ils se trouve pas à la même table.

    C'est tellement égoîste....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on va tout de même envoyer un faire-part, pour ne pas avoir de reproches ni de regrets!

    Elle n'a pas fait l'effort pour le baptême de mon neveu alors je sais que j'espère pour rien mais bon...

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon nous n'en sommes pas encore à attendre les réponses vu que les faire-part ne sont pas encore envoyés!

    Mais lorsque j'ai évoqué notre futur mariage avec ma grand-mère paternelle j'ai eu droit à : "c'est très bien pour vous mais ne t'embêtes pas à nous envoyer un faire-part (ma tante vit avec elle), on ne viendra pas!"

    Je me dis que puisque nous nous marions dans son village elle fera peut-être l'effort de venir au moins à la Mairie et au vin d'honneur...

    La raison d'un tel refus??? la présence de ma maman et de mon beau-père...elles n'ont toujours pas digéré le divorce de mes parents, qui aura eu lieu 14 avant notre mariage et le remariage de ma maman!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euhhh au voyage... et non pas au mariage... car au mariage,si il sera là loool

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah!j'ai l'un des témoins de mon homme qui ma carrément dit qu'il ne participera pas au mariage :p j'aurais préféré qu'il reste discret à ce sujet,je trouve que ça ne se fait pas trop de balancer ça comme ça.... Déjà que c'est un peu le témoin abonné absent qui est un peu là juste pour profiter du repas Smiley shame

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    arf...effectivement

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui natacha nous c'est vers fontainebleau et l'autre c'est vers nante il me semble

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re bonjour...

    Plus que 6 jours pour boucler notre liste... Il nous manque encore qqs réponses mais pas beaucoup, ouf !

    Hier un couple d'amis de maman nous a appelés pour nous dire qu'ils ne viendraient pas parce qu'ils sont vieux (76 et 78 ans), loin (Rambouillet, pas loin de Paris et nous Strasbourg) et qu'ils ne voient pas bien pour conduire et que le train ça fait des dépenses...

    Passe encore, le hic c'est qu'il y a plusieurs mois (en janvier je crois) ils avaient appelé maman pour lui dire qu'ils viendraient (suite à l'invitation non officielle) et qu'ils logeraient chez elle (le culot ! on ne s'invite pas comme ça chez les gens non mais...) mais elle ne peut pas les loger et en plus c'est à nous qu'il fallait le dire ; donc on a envoyé un faire part avec un courrier disant que nous les logerions chez nous gratuitement et qu'il fallait qu'ils nous répondent personnellement avant le 12 mai (sans faire allusion à leur réponse à maman puisqu'elle n'était pas sensé exister, officiellement je n'en ai pas eu connaissance ^^).

    Rien entre début mars et maintenant et là subitement ça...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et les mariages sont loin kilométriquement ? Je sais que pour le mariage de mon frère nous avons un collègue qui se mariait le même jour donc (bon nous étions pas invités au repas du collègue) mais nous sommes allés à la cérémonie de mon frère, au vin d'honneur du clooègue et au repas de mon frère....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bref !!!!

    • Répondre
  • B
    Hérault
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mouais, c'est pas facile mais il faut se faire une raison .. Parfois, c'est aussi financier ou encore c'est que ce sont des personnes qui habitent loin ou encore qui n'aiment pas les mariages .. Oui ça existe ^^. Mais je comprends ta réaction !! Essaye de ne pas y penser pour te concentrer sur ceux qui seront là !! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui Marion pas forcément facile!!! moi j'ai une tres bonne amie qui ne vient pas car elle est obligée d'aller au mariage de sa cousine qui prévient seulement 4 mois avant... elle a 25 ans, c'est une cousine qu'elle n'aime pas donc je ne vois pas l'obligation franchement... bref

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors cette aprem j'ai eu droit par une cousine : "cc miss je voulais vous dire que sa ne sera pas possible de venir a votre mariage nous somme desoler on pensera tres fort a vous plein gros bisous"

    OK et pourquoi ?!!!! les gens ils s'en foutent vraiment

    • Répondre
  • B
    Hérault
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps, il vaut mieux des invités qui s'excusent en temps et en heure pour être raccord avec le traiteur, que des gens qui viennent et qui ne participent même pas au voyage .... Hum Hum ....Smiley sad

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma maman a eu ma tante enfin au téléphone!sa grande excuse : j'ai mes chats,c'est gênant.Alors qu'ils étaient partis il y a 1 ou 2 ans a la réunion ou je ne sais plus trop où,et qu'une amie étaient venue nourrir leur chats.Et aussi qu'elle avait zapé la date de réponse,elle pensait pouvoir répondre jusque la veille du mariage (euuhhh pourtant c'était écrit en bien gros :1er mai......)

    Donc tant pis!!!!

    Mais sinon,nous avons 3 autres personnes qui n'ont pas donné de nouvelles.Et bein ça fera plus de place comme ça Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haute-Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    lors que j'ai envoyé les faire parts je savais déjà plus ou moins qui allait venir de mon coté on est une famille qui aime faire la fête et on essaie de se retrouver tous ensemble 1 fois par an et la c'est l'occasion, j'avais demandé une réponse avant le 15 février sachant qu'il y aurait toujours des retardataires, j'ai donc laissé un mois de plus et si on 15 mars pas de nouvelles pour moi pas de relance ils ne viennent pas c'est trop tard...

    1 réponse négative de la part de mon cousin mais que j'avais invité que par respect pour ses parents que j'adore (il vient que pour la cérémonie et vin d'honneur car il travaille le dimanche aprés midi),

    une autre mais coté mon chéri un de ses cousins fait la communion de sa fille, dilème il voulait inviter toute la famille, compromis ils viennent pour la cérémonie et vin d'honneur et le week end d'après il invite toute la famille pour le repas de communion.

    sinon toujours coté mon chéri, la cousine de son père veut venir mais ne sait pas si possible car son mari gravement malade, donc il faut quand même la compter, et aussi le copain d'une de ses cousines ne vient plus car prépa BTS. on se marie le 23 JUIN 2012.

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça continue de descendre...... Smiley sad

    Moins 2 personnes...... ma future belle soeur qui vient de se séparer donc qui vient seule, et.... ma fille qui est en larmes, car son petit ami vient de la quitter aussi (c'est son tout premier chagrin d'amour, elle a 16 ans, ils etaient ensemble depuis un an et demi donc elle a un peu de mal, j'arrive pas à la calmer...)

    enfin bon voilà, la liste des personnes présentes diminue.... On etait remonté à 22 et on est à nouveau à 20 maintenant, à voir si ça va encore changer d'ici juillet... plus de nouvelles tristes comme ça j'espère.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est scandaleux, ils ne se rendent pas compte, on verra quand ce sera le leur (si quelqu'un veut bien d'eux ...)

    J'espère aussi que nous n'en aurons pas. Au moins cela permet de ne plus voir un mariage pour une dépense folle mais plutot comme des économies au plus beau jour de notre vie !! VIVE LES AMIS =)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant comme un mariage te fait voir la vraie nature des gens ! On est souvent entouré d'hypocrite, c'est triste...

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde !

    Merci, merci, merci de vos réactions si gentilles par rapport à l'agression de cette "amie". Ca fait chaud au coeur de voir que nous ne sommes pas les seuls à trouver cela plus que déplaisant, et vraiment odieux et sans gêne. Merci encore ! Et en effet ce n'est pas plus mal qu'elle nous ait dégagés de ses "amis"...

    J'espère que vous n'aurez pas de choses de ce genre (pour celles qui attendent ancore des réponses)... Bon courage pour la suite !

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    lol je suis pareil que toi !!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marie aude cette fille est horible de te parler comme ca ! ca ne se fait pas !

    moi j'ai deja quatre couple d'amis qui ne viennent pas alors tant mieux on as enlever une table et tant pis pour eux ca nous fera plus de place pour danser ! maintenant ca ne nous fait plus de peine comme pour les premiers. tant pis ceux qui sont la c'est parcequ'il on vraiment envie d'etre la !

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Marie-Aude: c'est une dingue ta "copine"?!!

    Moi je suis toi, je réponds : "Pas d'inquiétude, la date butoir ne te concernait pas...tout comme le faire-part"!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui oui tic tac tic tac ... Smiley smile Tu nous diras si tu en as beaucoup qui sont restés muets !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration