Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui enfin il peut prendre sa journée si c'est ton frère il a bien droit a une journée ... M'enfin s'il prend pas la peine de vnir pour sa soeur .... fff y'en a qui réfléchissent pas quand ils parlent ....

    Pour nous , on a du renvoyer un mail à tous ceux qui n'avaient pas répondu !! Obliger de leur demander ffff ! Y'en a qui répondent simplement " nous on sera pas la bisous " TU POUVAIS PAS LE DIRE AVANT !!!!!!!!!! ra là là ! A croire que c'est c ompliqué de répondre !! Par contre moi c'est clair net et précis ! Si je reçois un mail ou un coup de fil le 16 avril ! Niette ! La date c'était le 15 pas le 16 ! On s'y prend pas au dernier moment ! NON MAIS OH ! lol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut-être un soucis d'argent aussi ? ça fait beaucoup de frais de traverser la france... Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est aussi un problème à penser. Après, moi quand je ne peux pas aller à un endroit car les finances ne suivent pas, je ne le dis pas forcément...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marion, il faut être patiente je pense, tu les as envoyé la semaine dernière non ? Pour mes save the date, personne ne m'a donné de nouvelles. A part ceux que j'ai donné en main propre, je n'ai eu aucun retour pfff les gens ne se donnent même plus la peine de remercier...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci charlotte!

    et bien je lui ai dit que nous avions prévue de faire cette visite très courte, même ma soeur essaie de lui faire comprendre, mais lui et moi on est pas très proche du fait qu'on a un grand écart d'âge (16 ans d'écart) et il est beaucoup plus proche de ma soeur il n'ont que 2 ans d'écart, et ont grandient ensemble, tandis que moi j'ai l'impression d'être le vilain petit canard

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Nous. Est-ce que tu es proche de ton frère ? Tu peux lui expliquer gentillement que quelques semaines avant c'est exactement ce que vous allez faire, et que c'est votre mariage, que sa présence compte énormément pour toi.

    De notre côté on a envoyé les faire parts lundi et y'a déjà beaucoup de gens qui confirment leur présence sur notre site, où qui nous ont envoyé un sms pour nous remercier du faire part. Par contre, j'ai une cousine que je ne vois jamais que j'ai invité, mais sans sa fille parce qu'il n'y a pas d'enfant au mariage. Sur le faire part on avait marqué uniquement son prénom et son nom (à ma cousine), et elle a quand meme réussi à me sortir "on est deux à cette adresse. je viendrai avec plaisir" sauf que je lui ai dit que les enfants ne sont pas invités parce que la salle n'est pas assez grande. et la d'emblée elle me sort "ca me dérange que ma fille ne soit pas invitée, je n'ai personne pour la garder, je ne peux pas avoir une dérogation ?" je lui ai répondu que la salle n'est pas extensible et pas de dérogation possible, si on déroge pour ellen on déroge pour 25 enfants ! et je lui ai dit qu'il lui reste 170jours pour trouver quelqu'un pour garder sa fille. Surout que la gosse doit avoir 12ans, donc elle peut se faire garder chez une copine.
    Donc j'ai bien l'impression qu'elle va nous sortir qu'elle ne pourra pas venir parce que sa fille n'est pas invitée..

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toute!

    J'ai besoins de votre avi, et aussi de soutien :'(

    je vous explique rapidement ce qu'il se passe, nous nous marions dans le nord et nous avons pas mal de nos invités dans les quatres coins de la france, ils font tous un gros effort pour venir sauf un!

    Mon frère, qui vi à côté de toulouse, me dit qu'il ne peut pas venir! :'(

    Apparemment c'est à cause du boulot car il est militaire et c'est vrais qu'ils ne peuvent pas choisir leur vaccances comme ils le souhaitent, mais apparemment le souci c'est qu'ils lui ont donné ses vaccances mais pas au bon moment car il reprnd le travail la semaine du mariage! comme par hazar faut qu'il reprenne cette semaine la!

    et là il me dit c'est possible de venir mais ça va être chiant (chiant??!!!!)

    Il me dit que de remonter dans le nord juste pour une journée ça vaut pas le coup, parce qu'il devrai partir vendredi en fin d'après midi pour rentrer dimanche soir, et que ça ne lui convient pas

    sauf qu'avec mon chéri c'est exactement se qu'on a prévue de faire!! il n'a jamais rencontrer mon frère alors même si pour nous c'est beaucoup d'argent, on à décidé de partir 2 semaines avant le mariage chez lui pour 3 jours c'est a dire arrivé le dimanche pour partir le mardi

    Qu'en pensez vous,???

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai envoyais un paquet de faire-parts et je n'ai aucune personnes qui nous ont téléphonés pour au moins nous remercier ou donner une réponse. Je suis sur qu'ils y en a qui pour eux ça coule de source qu'ils viennent donc ils ne donnent pas de reponse ! Grrr

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour l'instant sur 90 adultes, 70 environ en déja confirmé , et sur 25 enfants , environ déja une dizaine.. ma date butoir est au 15 avril , donc d'ici deux semaines je relances les retardataires..

    mais j'hallucine en voyant certaines excuses mais pas étonnée non plus de ce que les gens peuvent inventer. quand tu préviens 1 an à l'avance exprés pour que les gens s'organisent et il prennent des vacs à ce moment la , quand on te dit que tu vas a un anniversaire , quand un de tes ami d'enfance qui a chaque fois ne pouvais jamais venir aux évènements ( anniversaire , fiancailles ) et qui te dit '' mais je serais la pour ton mariage obligé ! '' et qu'un mois et demi après lui avoir envoyé le faire part toujours pas de réponse ... ben tu te dis que y'a des sacrés faux culs sur terre. c'est pas grave , pour moi ça permet de faire un sacré tri des gens qui valent la peine que tu te décarcasse pour eux !

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Mai 2012 Nord
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frére et sa copine ne viendrons pas parce que selon eux je les prends pour des c***!!! Ma famille à toute son importance au mariage mais bon a prioris on doit pas faire partis de la même!!! (En gros ma belle soeur porte la culotte et a décidé pour mon frére qu'il ne viendrons pas) !!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marie-Aude, si les gens n'ont pas envie de venir c'est que pour eux cet évènement n'est pas important à leurs yeux alors c'est dur oui mais au moins ce moment sera partagé avec les personnes chères à ton coeur et qui sont prête à faire des km pour être là. Courage !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile.

    Mon cher et tendre sera accompagné par sa soeur (comme moi par mon frère mais pas pour les mêmes raisons, lui à cause de deux décès et moi pour n'avoir plus aucun contact avec mon "père" depuis environ 13 ans, bref, passons...).

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Marie-Aude > c'est vraiment triste ces "non" plus ou moins planifiés mais aussi les événements imprévus. Au moins, les personnes présentes viendront de tout coeur et j'espère que ton chéri pourra être accompagné jusqu'à l'autel par une autre personne qui lui est chère Smiley heart

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et tous.

    Et bien voilà, mon fiancé et moi nous marions le 04 août sur le thème médiéval-fantasy.

    Nous avions invité 72 adultes en prévenant la famille un an avant et les autres personnes début novembre (soit 9 mois à l'avance). La date butoir de réponse est fixée au 12 mai mais nous avons déjà eu des désistements bien entendu.

    Le plus triste c'est la grand-mère de mon fiancé qui est décédée le 04 février (pendant qu'on réservait la mairie...) : en plus elle devait l'amener à l'autel puisqu'il est orphelin de mère... Smiley sad

    Il y a aussi eu tout récemment un des témoins qui a rompu donc qui viendra seul finalement. Joyeux non?

    Mais pour le reste ça a été du grand n'importe quoi...

    "C'est trop loin." > un couple de Carcasonne (mariage à Strasbourg certes mais une maie d'Argentine vient, elle)

    "Je ne sais pas encore ce que je fais ce jour là" dit en novembre pour dire maintenant, au bout de trois relances "Mes parents ont pris leurs vacances là et je vais avec."

    "Tu comprends au XXXXXXX la hiérarchie est très dure, donc on pourra surement pas choisir quand on partira en vacances..." > là on nous a pris pour des BIP car le mari d'une témoin qui sera aussi notre photographe bosse dans la même entreprise et il n'y a aucun souci pour poser ses congés quand on veut (surtout 9 mois à l'avance)

    Pas avoué clairement mais la copine d'un ami de mon fiancé ne viendra pas car elle ne supporte pas mon futur époux et donc notre ami risque de ne pas venir non plus pour ne pas la laisser seule...

    Et plein qui ont délibérément posé leurs congés et partent à cette date là alors qu'ils étaient prévenus bien assez tôt et auraient pu prendre leurs vacances à un autre moment.

    Par contre une famille qui avait programmé un périple de deux mois au Portugal l'a annulé juste pour pouvoir être des nôtres, ça ça fait chaud au coeur...

    Au final pour l'instant nous avons 40 personnes qui ont confirmé venir, 13 qui ne viendront pas et 19 qui n'ont pas encore répondu mais où ça s'achemine vers un" non" pour au moins 12 d'entre elles...

    Bon courage pour la suite des préparatifs et félicitations à vous tous !

    Marie-Aude

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Mai 2012 Nord
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous a j-37 jours c est 44 adultes au lieu de 55 et 11 enfants au lieu de 15 donc la c est boucler c est de amis a mon cheri ils sont plus que a 9 de son coté a venir mais c est comme ca des escuses bidon aussi ils y a 1 ans ils etaient tous super content de venir

    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part la famille de mon futur arrive du portugal soit 1600 km aussi mais ils font l'effort d'être tous présent

    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tans mieux ça fera moins de bouche à nourir, lol, les invitation seront lancés il n'y aura aucun reproche et pour ma part les gens qui seront là parce qu'ils l'ont voulu et non parce qu'on les aura forcé, ma mère ne veut pas venir car il y a la famille de mon père, tans pis pour elle voilàç après c'est mon avis c'est censé être un de plus jours d'une vie alors pourquoi se tracassé pôur des gens qui ne veulent pas être là pour le jour J

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux je t'en fasse un peu on habite à côté !!! lol

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben on vient d'apprendre que tout compte fait les grands parents de chéri viendront peut être pas car ne pourront certainement pas faire les 1600 kms en 3 jours..... snifff....

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince alors, bon au moins ça te fera économiser un peu de sous ^^

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non, on a personne d'autre. Y'avait certes d'autres invités à la base, on aurait été 35 si tout le monde etait venu, mais cause travail et grande distance ils ne viennent pas donc non, j'ai invité vraiment tous les gens que je pouvais... jsuis au max, ça peut que diminuer à présent lol

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas deux autres personnes que tu aimerais inviter du coup ?

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol moi ça diminue tout doucement, de 22 adultes je passe à 20... deja qu'on est en micro-nombre j'aimerais bien que ça s'arrête là mdrrrrr

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ;-)

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles, s'il vous manque des invités je veux bien venir ! =p

    Moi j'avais ma liste complète mais j'ai eu 2 invités de plus lol

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Youpiiiii on devait etre 100 et du coup nous ne sommes plus que 84 ( il manque encore 2 à 3 personnes qui n'ont pas encore répondu) si on pouvait rester sous la barre des 90 ce serait vraiment bien lollllll ça fait des économies les filles, ceux qui veulent pas venir tant pis pour eux ! vous avez eu la politesse de les inviter voila !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Croisons les doigts pour qu'ils soient tous là à 100% !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que le nombre d'invités peut changer très vite, pour nous c'était :

    210 au VH et 180 au repas, et là on arrive à 180 au VH et 160 au repas !!!! ouf je suis un peu plus rassurée !!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin nous on était partis pour 80, on est pour l'instant à 64 Smiley sad mais comme notre budget nous permettez 80, on a invité 4 ou 5 personnes qu'on avait pas pu inviter.

    Notre restaurateur nous a fait un devis pour 100 personnes pour qu'on puisse calculer si on avait été 100 au maxi.

    Il nous laisse jusqu'à 1 mois avant pour lui donner le nombre définitif, et une marge de 2 ou 3 personnes à 48h de la fête.

    Mais c'est vrai que pour le reste des préparatifs on attend pas le dernier mois!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous en sommes plutôt bien sorti puisque 61 adultes/Ado OK pour 74 invités...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merde alors!! effectivement c'est une sacrée différence!! nous on a de la chance pour le moment on a 75 reponses positives sur 90 invités

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De 100 adultes et 30 enfants, on passe à 60 enfants et 10 enfants!! Je te rejoins quand tu dis que les gens ne font d'effort ou qu'ils ne réalisent pas l'importance et la difficulté de préparatifs d'un mariage. Sur les 40 qui ne viennent pas, je suis certaine que plus de la moitié savaient déjà qu'ils ne feraient pas l'effort de venir. A ce moment-là, "à quoi bon me donner ton adresse pour que je t'envoie le faire-part"??!! M**** à 4€ le faire-part!! D'autant plus que tu prévois la salle, la commande des dragées, la déco...pour 100 personnes à la base parce qu'on attend pas le retour définitif des invit' pour commencer les prépas!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration