Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Virginie
    Mariée Curieuse Juin 2013 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes invités à un mariage qui a lieu en Corrèze alors que l'on habite le Loiret, et pourtant on n'a pas hésité. La distance n'a rien à voir avec l'envie de partager ou non de bons moments avec ceux que l'on aime.

    Lily19, je comprends que tu sois dégoutée, car la distance est une excuse bidon. Il y a toujours moyen de s'arranger. Nous, on va faire du camping sauvage dans la ferme de nos amis, alors que l'on a deux enfants dont la plus jeune a 2 ans et demi. Et on sait qu'eux viendront à notre mariage l'année prochaine.

    Je pense que si ton traiteur est commerçant, il va t'ajuster le devis en fonction du nombre réel d'invités. Pour le reste, ne laisse pas une bande d'ingrats gâcher le plus beau jour de ta vie.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, ca change beaucoup, surtout si ta salle est immense, ca risque de paraitre plus vide, ou bien au contraire, plus confortable et une plus grande piste de danse.

    En ce qui concerne le traiteur, je serais etonnee que ca ne s'arrange pas. Il me semble que normalement avec le traiteur, tu lui dis combien de personnes tu comptes inviter, ils ont l'habitude et ils savent que tout le monde ne vient pas, et tu signes un contrat sur un forfait, sans engager le nombre d'invites.

    C'est comme ca que ca marche pour nous. Le menu est etabli et le devis est signe, mais notre traiteur n'a besoin du nombre d'invites que 2 semaines avant la date du mariage.

    J'espere en tout cas que ca s'arrangera, et que tu n'auras pas d'autres sources de stress!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est galère parce que du coup, si jamais le nombre d'invités diminue bcp, une salle plus petite ou moins de logements auraient peut être suffit, ce qui j'espère n'est pas votre cas, mais c'est vraiment pénible je le conçois !

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui quand même !! .... ben oui voit avec le traiteur sinon vous mangerez les restes le lendemain ?! Je suis d'accord avec Christelle tu feras du grand tri ... Je trouve ça dommage ! Moi quand on m'invite à un mariage je fonce et je bloque mon samedi ! C'est tellement génial les mariages quand même! Flute flute ! Ce sont des personnes proches Lily ?????

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Nord
    Lily19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais appeler le traiteur pour voir si c possible de baisser la facture je suis dégouté quand même le pire c quand même le tu comprend se déplacer pour un week end (Nantes pour aller dans le Nord) prévenu 1 an avant comme si tu peux pas prendre des congés

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Flute alors ! Ca fait pas mal de monde en moins... Tu as déjà payé pour la totalité des invités ? Nous on rend le contrat définitif 1 semaine avant car il y a toujours des gens qui se désistent ou qui s'ajoutent.

    C'est dur à dire (et surtout à entendre) mais si les invités ne viennent pas c'est qu'ils n'ont pas envie de partager ce beau moment avec vous... Tu pourras faire du tri dans ton entourage =/

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Nord
    Lily19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis dégouté des excuses certaines sont valables (nouveau travail en restauration qui commence 10 jours avant) mais pour d'autre je suis dég quand même vacance, trop de boulot, trop loin,...de 80 adultes + 20 enfants je passe à 50 adultes + 10 enfants une cata les frais engendré par le mariage sont énorme car prévu pour 100 pers et là on est 60 je suis sur le c*l. Même les invités VH se désiste aussi personne ne fait d'effort je ne pensé pas les gens comme ça merde c un mariage je ferais ça une seul fois.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma demi-soeur est enceinte et le terme est prévu le 15 mai, mon mariage le 12 mai donc elle ne sera sûrement pas là... Mais ça c'est une bonne excuse. Après pour toutes les excuses bidon que les invités donnent, moi je dis tant pis pour eux, s'ils ne veulent pas venir c'est qu'ils s'en fichent et ça laisse la place à des invités qui ont vraiment envie d'être là

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Mai 2012 Essonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben crois moi ca existe!!!

    j'ai eu la meme chose le mois dernier, je suis asistante dentaire, j'ai donné un rv a une patiente pour la pose d'un implant un jeudi apres midi ce qu'elle accepte et dans la conversation elle me dit qu'elle marie sa fille le samedi soit 2 jours apres!! ne voulant pas prendre de risque je lui propose de decaler son rv de 15 jours pour qu'elle puisse profiter pleinement du mariage et du repas!!! ET la je suis tombé sur le cul....premierement elle a pas voulu changer son rv et deuxiemement elle me sort que c'est pas grave, que ses dents sont le plus important et que du coup elle n'ira pas au mariage de sa fille ... et que c'est que la mairiedonc pas important!!! j'ai sourie jaune!!! et j'ai pensé a la future mariée qui apprends 3 semaines avant le mariage que sa mere ne viendra pas cause dentiste!!!!!!

    on l'a opéré jeudi et son mariage etait hier!!!!

    comme quoi il faut se mefier des excuses!!!lol

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu pour le moment juste 1couple qui viennent pas car ils travaillet ( elle commence juste son travail donc je peux comprendre .) Par contre pour le retour ( j'ai envoyer un mail à tout le monde pour savoir qui reste ou pas ) et du coup , mon parrain et ma marraine me lâche ! ( arf j'ai l'habitude , ils n'ont jamais été proche de moi ) et d'autres tontons / tatates qui repartent le soir . Bon tant pis ça nous fera + à manger Smiley smile lol Maintenant je n'attends plus rien des gens comme ça on est moin déçu Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ben moi du coup mon beau frère nous donnera sa réponse au mois de Mai ... Le mois du mariage ! Normal !

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends aussi, surtout que le terme de la grossesse est loin d'etre confortable, donc avec les kms et la fete qui dure toute la nuit, pas sure qu'elle soit partante avec 10kgs de bebe etc en plus pret a sortir! ;-)

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai des réponses identiques, mais là je comprends pour celles qui viennent de loin.

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes réponses arrivent et les deux réponses négatives sont due à des grossesses dont le terme se termine vers notre mariages donc elles ne veulent pas prendre de risques. snif snif !!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aussi les "désolée, je peux pas venir mais j'aurai une grande pensée blabla.." / variante "désolée, je peux vraiment pas venir mais j'aurai blabla!!

    Pourquoi faire compliqué comme on peut faire simple? Pourquoi se justifier?!!

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bas la j ai eu ma mere apparement j ai pas compris ou plutot elle ces mal exprimer donc il viendront si le pere va mieux et non on ces pas disputer met c est une ambiance familiale special

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, et benh ne gâche pas tes énergies là-dedans en tous cas...c'est dommage mais c'est comme ça !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu t'es faché avec tes parents???? Que se passe t il pour qu'ils ne viennent pas ???? Pour ta témoin ... EH bien tant pis pour elle !! Ben dis dc on aura encore pas tout vu Smiley sad

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourtant on s entend bien mais bon, c abusé il m'avait fait le meme coup pour le bapteme de mon fils.

    Maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Tampis pour eux, il y en aura plus pour les autres

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi hier j ai encore eu une réponse négative tenez vous bien de la part de ma deuxieme témoin si si ces vrai vous revez pas lol moi non plus dailleur

    bon bas ces cool mariage prevu pour le 28 juillet de cette année me reste a trouver une autre deuxieme témoin

    ou la sa commence a me enerver pffffffffffffff la cause bas elle est plus avec son mec et ces lui qui devait conduire

    met bon en 2012 il est vrai que les train sont rare

    enfin pas grave on s'éclateras et sa en feras plus pour les autres un point ces tout marre marre marre

    a oui et mes parent viennent pas car mon pere etait malade met meme si il va mieux il viendront pas quand meme car ma mere travaille ( je precise nourice agrée donc on taf pas le w end ) bref passons un peu plus un peu moins soyon fou

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai un collègue a mon copain , qui sait depuis au moins 1 an qu'on se marie , et qui nous dit qu'il vient pas car il a un anniversaire .. mouais limite l'excuse .. dis que t'as pas envie de venir et puis voila !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais il a une dent contre toi ton tonton ?

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rdv chez le dentiste? Trop bidon en effet alors qu'on peut tout a fait changer un rdv chez son medecin, surtout plusieurs mois avant!!!!

    Nous, on commence tout juste a envoyer les faire-parts, donc je me prepare a des reponses du meme type en lisant ce forum, dans les mois a venir!

    Pour ma part, meme si je serais triste que quelques uns ne viennent pas, d'un autre cote, on a prevu 130 personnes et quand je vois les frais de traiteur, je ne serais pas mecontente non plus d'avoir quelques personnes en moins! ;-)

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn un rendez vous chez le dentiste ! Ouh là doit y avoir un truc lol

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre date butoir c'était le 15 mars, mon oncle sait depuis octobre 2010 que je me marie. Ma mere une semaine avant lui téléphone pour lui demander sa réponse et il était tjs d'accord, et là je viens de recevoir les coupons réponses avec marqué dessus "désolé on ne sera pas là." l'excuse trouvé j'ai rendez-vous chez le dentiste trop bidon et très deçu...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout car pour mon homme c'est un remariage et il a été témoin à son premier mariage

    non c'est juste de la jalousie car mon homme et son frère son indien et eux on fait un mariage indien car ils vivent toutes l'année comme ça mais ca femme ne lui a jamais dit quel aurais préférer avoir une robe blanche a la place de sa robe indienne et donc comme nous on vit pas a l'indienne toute l'année ( en tipi ) juste l'été et pour nous c'est un loisir tout simplement et un changement d'air donc on fait un mariage traditionnel et sa plait pas et sa femme est jalouse de savoir que j'aurais ma robe de princesse a moi

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre en effet ! Il est peut etre jaloux qu'il ne soit pas témoin ! Tu sais on nous l'a fait ce coup là! Les frères de chéri étaient super content quand on leur a annoncé le mariage le grand smile et tout et tout ! Puis on a dit qui était les témoins , du coup apparemment grosse déception ( on s'en est pris pleins la figure au passage " oui pourquoi david a pas pris un de ses frères pour témoins , c'est la traditions normalement blablabla ) du coup ils ne s'investissent pas bcp dans la préparation . Ils étaient invités pour organiser les jeux , la première fois apparemment ils avaient oublier ( alors qu'ils avaient reçu un texto juste 2h avant ) et la deuxième fois apparemment ils l'ont pas reçu le texto! Bizarrement bizarre! Et quand je leur en parle il me dise bah tte façon maintenant c'est trop tard! Et ça .... Juste pasque chéri les a pas pris comme témoin ... Tu vois où ça peut aller ... ça vole bas !

    Et toi est ce que tu as pensé à ça ?????????

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Puy-de-Dôme
    Esteves ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ossi on a pas toute les reponse et la date butoir est le 31 mars

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez on va dire ça, que tu leur as laissé pas mal de temps, que c'est encore peut-être loin pour eux.. ;-)

    Non on a encore des coupons réponses qui arrivent. La date butoir est passée je rappelle!! loool

    Mais pas d'inquiétude, armes-toi de self-control (alors que t'as envie de crier "mais qu'est-ce qu'ils f****** ?!!! ) et attends-toi à envoyer pleins de mails, de sms, d'appels..d'harceler tes invités quoi!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whaou, aucune ???? c'est étrange quand même.....tu es sûre qu'ils ont bien reçus

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait raison...ce sont des gens de qui nous ne sommes pas particulièrement proche alors ça ne nous touche vraiment pas...et oui j'ai tout de suite pensé aux économies !!! mdr

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration