Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des situations qui nous ouvrent les yeux sur certains membres de notre famille. Tu as raison de penser ainsi "les meilleurs seront là" et si à l'avenir, une autre occasion se présente pour être réunis, peut être que tu pourras les pardonner...enfin, si tu n'es pas rancunière ;=) lol

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi c'est dommage quand même... dans ma famille le mari d'une de mes tantes ne s'entend pas avec tout le monde dans la famille alors quand il y a des fêtes de famille ma tante vient seule mais elle vient !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi c'est definitif mes cousines ne seront pas la et vraiment decu mais j'ai compris aussi que je ne suis pas prete de la revoir et de l'inviter dommage elles verrons les photos avec leur parents sa me deesole mais tempis !!!il faut ce faire une raison les meilleurs seront la !!!!

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand meme un peu "honteux" je trouve, de ne pas venir au mariage de son frère...........

    la belle soeur, si elle t'aime pas elle a qu'à pas venir !!! tant pis pour elle.

    Mais le frere de ton homme, quand même, c'est triste... et ce qui est encore plus triste ce sont ses excuses..

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais envoyer bientot mes faire part , je vous marquerais un échantillon des excuses .. en espérant qu'il n'y en aura pas mais bon .

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah les excuses a deux balles ... moi , il y a des personnes sur lesquelles j'ai des doutes ( je vais envoyer mes faire parts la semaine prochaine ) , eh ben si j'ai des excuses à la con de la part de ces personnes qui en plus , sont quand même au courant de la date depuis assez longtemps, eh bien , ce sera l'occasion de faire du tri ! pas de pitié !Bon courage dans tes préparatifs.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore envoyé les faire-parts, mais je sais déjà que mon arrière grand mère ne pourra pas venir. Elle a quand même une bonne excuse, elle n'est plus toute jeune (elle s'approche des 100 ans !) et donc ne peut plus faire trop de route (160 km pour venir). Elle se fatigue beaucoup plus vite et n'entend plus très bien, mais elle vit toute seule dans son appart sans aide ! Je tenais à la préciser car c'est quand même assez rare de nos jours !!!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Caro y'a pas de souci moi aussi ses excuses mes choques et me font rire aussi ! Tout ça à cause de sa femme qui est jalouse et qui ne veut plus voir sa famille et belle famille !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais quel bof !!!! et non beauf.....

    C'est bidon, de la part de son frère et des excuses aussi minables ! désolée pour mes mots mais ça me choque bcp "il fera chaud pour mafille " de 6 ans et demi en plus... pff n'importe quoi !!!!! t vas devoir faire le double de calins à ton chéri pour lui redonner la pêche... bon courage à vous les loulous

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais qu'une chose parfois, vaut mieux zapper la famille définitivement, que de subir un telle souffrance Smiley winking.

    j'ai mis du temps, perso, mais je l'ai fait et je m'en porte 100 fois mieux.

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah dis dc s'il peut pas faire abstraction de tout ça juste pour une journée , juste pour son frère franchement c'est décevant ! Smiley sad il a d'autre frère et soeur ?????? Je trouve ça vraiment nul venant de la famille très proche !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis blasée pour ton Chéri Delphine!! vraiment ... bon courage!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est ce qui ne faut pas entendre ! Autant dire "je ne viens pas" que d'inventer des excuses ridicules... c'est triste pour ton chéri, c'est quand même son frère, mais parfois on ne peut vraiment pas compter sur sa famille

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal Delphine le beau-frère!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon c'est définitif le frère de mon homme ne viendra pas à notre mariage ! L'excuse ? euh ... ça dépend des jours !!! Un coup il n'a rien à se mettre ... après il ne veux pas faire 3h de voiture ( alors qu'il a juste 1h30, mais bon ca c'est marseillais on en rajoute ! ), il pense qu'il va bosser, qu'il va faire chaud pour sa fille ( qui a 6 ans et demi comme la mienne et c'est seulement le mois de Mai ), et sa femme ne m'aime pas ! Bon je crois qu'il a tout dit ! J'en rigole mais mon homme je sens bien que ça le rend triste et ça je n'aime pas !

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Tatiana pour les personnes âgées, car c'est pas toujours évident pour eux. Selon les cas, la distance, la conduite de nuit, la fatigue, des soucis de santé ou des difficultés à s'adapter à un changement de rythme ou d'alimentation (dormir ailleurs que chez eux, grand repas...), sont des raisons comprehensibles. Apres certes ça depend des cas je suis d'accord. y'en a surement aussi qui inventent des excuses pour ne pas venir malheureusement.

    De mon côté jai eu quelques refus aussi pour mon mariage, une copine qui ne peut pas venir à cause de graves problemes de dos, elle a pas le droit de conduire sur de longues distances, et elle n'a pas les moyens de se payer le train, je sais que c'est vrai donc je comprends tout à fait, et une autre ben son mari ne me connaissant pas du tout (c'est vrai qu'on ne s'est jamais rencontrés) ne veut pas venir donc elle ne veut pas venir toute seule vu la distance egalement. Mais bon ça ne me choque pas du tout, je comprends la situation.

    J'ai aussi l'inverse, des personnes qui voudraient vraiment venir et qui ne peuvent pas ! ells n'auraient pas hésité à faire les 900 km qui nous separent. c'est le cas de mes deux anciennes collegues de travail devenues de vraies amies, on a bossé 8 ans ensemble, mais pas moyen pour elles d'obtenir leur week end au boulot. c'est une grande boulangerie pâtisserie et c'est vrai, on y a jamais de week end (j'en ai jamais eu un seul en 8 ans quand j'y etais). et même si l'une des deux par chance arrive à se libérer, l'autre ne pourra pas. deux vendeuses en moins c'est pas faisable avec le rythme de travail de cette boulangerie. c'est ce qui m'attriste le plus, les gens qui veulent venir et ne peuvent pas Smiley sad

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben les grand-parents, tout dépend de leur capacité à se mouvoir, ils ont des excuses tout à fait plausibles.par exemple mon grand-père qui vit à 5h de route de mon mariage et qui a déjà des difficultés à faire une demi heure en voiture à cause de son dos , ben je sais qu'il ne viendra pas.mais c'est sur on préférerai les avoir avec nous ce jour là.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe ces grands-parents, quand ils ont un truc en travers ça met longtemps à être digéré.

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey ben y a des perles... Smiley sad

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon nelly j'avoue que là ça fait pas mal !!!! mais t'inquiètes pas même sans eux tu l'auras tu magnifique mariage ;-)

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui vraiment .... Déçue ou pas Nely ?

    la seule avec sa raison valable c'est ton amie et l'accouchement Smiley smile les autres ... No comment Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal Nelly!!!

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai enfin envoyé mes faires parts et les réponses arrivent petits à petits, je vais pouvoir vous donné les premières excuses des personnes ne venant pas :

    - grand parent paternel : la circulation dans paris et trajet de nuit

    - grand parend maternelle : distance, peur du repas (déréglement instestinaux), pas envie d'aller à l'hotel, vexé car j'ai pas souhaiter la bonne année ....

    - amie : 2 enfants bas âge (1ans et naissance), aura accouché quelques semaines avant

    - amie : n'a pas envie de voir, de croisé une autre invité à qui elle parle plus

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est sur! Et c'est ce qu'il faut! Les autres ne font pas votre vie, ils y participent.

    On ne peut pas forcer les gens, ils viennent selon leur ressenti. Pour mon cas, je suis certaine que quand ils sauront qu'on s'est mariés ce jour-là, ils diront que s'ils avaient su que c'était un mariage ils auraient fait le déplacement...je vais rire!

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2012 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je garde le sourire !! et surtout ma bonne humeur, c'est eux qui vont le regretter plus tard, nous on aura vécu notre jour J à fond et dans le plus grand bonheur, n'est ce pas ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin pour nous, la famille de Doudou vient de loin, et les excuse sont plus d'ordre financier...pour payer le train ou le trajet en voiture et le logement en location dans le Var...en même temps ce sont ces mêmes personnes qui s'achètent des trucs chers tout le temps et s'en vantent aux nez de tous...et dans quelques mois il y aura l'excuse de ne pas avoir trouvé de location...bin oui, une location pas chères dans le Var, à une semaine du mariage (14 juillet) c'est dur à trouver, mais ils ont toujours le temps... ils ont aussi le temps d'économiser mais ça...c'est une autre histoire.

    Et comme le dit Caro, les gens qui font le déplacement, c'est de bon coeur, par plaisir, alors je préfère dépenser du fric pour faire passer une belle journée àà ces personnes qu'à des rapias qui ne pensent qu'à eux...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est forcément frustrant et la déception est souvent si grande....

    Mais une chose est sûre, au moins nous sommes certaines que les personnes présentent le sont de bons coeurs et cela est le plus important. Et puis c'est un des plus grands jours de notre vie, et à durant ces heures la seul chose qui comptera pour nous sera notre bonheur, le sourire de notre chéri, et de pouvoir porter cette magnifique robe que nous lorgnions toute en photo sur notre PC toutes les semaines (et oui on le fait toutes); lol !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Claire!! j'espere que ça va aller mieux!! moi j'y crois pour mes beaux parents!! alors on croise les doigts pour toi!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tous cas tu as l'air de garder le sourire et de ne pas te laisser abattre par ces nouvelles vraiment pas funky ;/

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2012 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si cela s'améliorera ... tout le monde me disait "tu sais en 1 an, il peut s'en passer des choses" !! oui ça c'est sûr mais pas forcément en bien !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Claire> Pour ta maman et ton frère c'est vraiment embêtant, ils sont fâchés ? Les chose spourront peut être s'améliorer d'ici le mariage non ?

    @Delphine> C'est dingue en effet. Peut être que sa femme est plus "intéressée" par le mariage de l'ami en question que par celui du frère de son mari...Va savoir ;/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration