Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi au dela de 10 ans c'est repas adultes , les petits auront 2 animatrices voir 3 car ils sont 24 apres j'ai 2 ado de 17 ans qui ne connaisse personne et qui sont de vrai gosse et apres les dernier ont 11 et 12. apres ils seront tous ensemble car c'est tres rare de tous les reunir et ils ont deja demander d'etre tous ensemble .

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toi...

    Ma grand mère maternelle est décédée le soir du réveillon du nouvel an, il y a donc presque 2 mois.

    Quand on lui avait annoncé notre mariage, elle était heureuse, mais savait qu'elle n'y serait pas...

    Elle n'a pas pu venir à nos fiancailles, au dernier moment, elle était trop mal...

    C'est une grande douleur pour moi, étant donné notre relation tres proche...

    Mon autre grand mere, la seule qui me reste maintenant sur mes 4 grand parents, ne viendra pas, elle a un alzheimer bien avancé...

    voila.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Virginie et bienvenue dans les forums ;=)

    C'est un message plein de tendresse que tu postes là ! Peut être que ta granmd-mère aimerait te laisser un objet à porter pour le jour de ton mariage ?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juin 2013 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis nouvelle et je découvre petit à petit les différents forum. J'ai été touchée par celui-ci car je me retrouve dans certains de vos messages. Ma grand-mère a 95 ans ; à la fin de cette année, elle en aura 96.

    Quand je lui ai annoncé avec toute ma joie mon mariage future, elle n'a pu s'empêchée de me dire qu'elle ne sera sans doute plus là. Cela m'a fait l'effet d'une douche froide car dans ma tête ma grand-mère est éternelle. Mon fiancé m'a dit que si l'on pense à ça, on ne peut plus rien faire. Vu son âge avancé, il y a de fortes probabilités qu'elle n'assiste pas à mon mariage, mais elle sera dans mon coeur.

    Je ne pense pas que ce soit égoïste de redouter que cela arrive, ni de vouloir maintenir le mariage. Quand on voit le temps que cela prend, c'est même impossible d'annuler. Je sais pour ma part que ma grand-mère est folle de joie à l'idée que je me marie, même si elle n'est pas sure d'être avec moi ce jour-là.

    Ce que je veux dire particulièrement à Lucie, c'est que personne n'a le droit de te traiter d'égoïste si tu maintiens ton mariage car ta peine est là. Ta grand-mère ne le veut certainement pas. Et pour le moment, elle est toujours en vie. Essaie de profiter du temps qu'il te reste avec elle, en fonction de tes possibilités. Je sais que ce n'est pas facile. Moi-même, je trouve que je ne vois pas ma grand-mère assez souvent.

    Bon courage

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon arrière grand mère est âgée de 94 ans, elle m'a déjà dit qu'elle ne pourrait pas venir pour mon mariage l'année prochaine, mais comme toi j'ai peur que d'ici là elle ne soit plus là, et que le mariage ne soit pas pareil. Même si je compte faire une pensée dans la cérémonie pour ceux qui sont déjà partis, cela risque d'être trop douloureux pour la famille. En plus, il y aura tout ses enfants dont mon grand père avec qui je suis très proche... C'est un peu ma hantise pour le mariage...

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas égoïste de penser ca!ma mère est malade et ca me traverse l'esprit par moment, je m'en veux un peu, mais je me dis que c'est naturel!la mariage est un évenement qui à un stade de sa prépa n'est plus tout à fait annulable, il peut donc y avoir des coups durs jusqu'au bout et c'est en organisant ce genre d'événement qu'on prend conscience de la place des gens dans notre vie et à quel point on a besoin qu'ils soient là!si par malheur ta grand-mère vient à mourir avant ton mariage n'est-il pas possible de lui consacrer une période de deuil suffisemment importante, si je peux dire, afin que cela ne se reporte pas sur ton mariage qui somme toute n'a rien avoir avec, même si inévitablement il y aura une pensée pour elle.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui quand les parents financent c'est plus délicat c'est sûr...

    C'est vrai que c'est bien d'être invité à un mariage, moi la première j'adore ça mais il faut que les gens se rendent compte que ça coûte cher alors s'il faut inviter untel puis machin puis truc on ne s'en sortira jamais

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Août 2012 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis hyper stressé et mauvaise nouvelle ce matin, ma grand-mère paternel va mal et les medecins disent qu'elle ne finira pas l'année, pffffff jsui dégoutée et completement désemparé, vous allez peut etre me trouver égoïste de penser ça, mais j'ai peur que mon mariage sois un grand deuil à la mémoire de ma grand-mère.
    Je m'investi tellement pour le mariage et je lutte tant bien que mal contre les sequelles, de mon accident en juillet 2011.
    Plus les jours avance et plus j'ai envie de tout laisser tomber....help les filles......!!!


    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien que de mauvaises excuses.....

    Ici les grands parents de chéri se posaient des questions car habitent à 8h de route et sa grand-mère surtout n'est pas très bien mais ils ont fait le maximum en demandant à un ami de faire le chauffeur. C'est vrai qu'au début cela nous avait embêté même si on comprend.

    Après les seules personnes qui (je pense) ne viendront pas ce sont des cousins à moi mais "sans importance" puisque nous ne les cotoyons pas habituellement.

    Après j'ai une copine qui devait venir mais elle a refusé sans explications (comme cela c'est plus simple)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Christelle@ : Je suis d'accord avec lucie si c'est toi qui finance tu as le choix !!!!

    Nos parents respectifs participent au mariage donc délicat de refuser tel ou tel personne, c'est tjs compliqué

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors justement si vous payez votre mariage seuls, personne n'a rien à dire sur qui vous invitez ou pas. Tu devrais faire du tri dans tes invités car si c'est pour passer la journée à entendre les gens râler et dire que telle ou telle n'est pas assez bien ou trop ceci ou trop cela ça va vraiment te gâcher ton mariage... C'est déjà assez stressant comme ça sans qu'on vienne en rajouter une couche ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu considères les enfants de 2 à 17ans? Nous c'est de 3 à 10ans. Au delà ils mangent comme les adultes et sont considérés comme invités "adultes". Les enfants ont une table à part et mangent avant les parents. Ils auront aussi des animatrices pour être entre eux, en 3 groupes, mais que jusqu'à 10ans.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Août 2012 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui nous avons fait le choix de payer seul notre mariage, aprés si un des parents propose d'aider nous ne dirons pas non, mais pour l'instant......rien...!!lol

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous les filles !!! En ce qui nous concerne, à chaque bapteme et communion tout le monde à toujours répondu présent alors esperons que ca continue!!! Nous serons 140 au repas (dont 40 enfant de 2 à 17 ans) donc s'il y a 20 absents sa ne se vera pas trop lol!! mais nous avons inviter que les personne cher a notre coeur, avec qui nous avons des contacts et qui accepte notre vies (sauf mes beaux parents pour eux on se force) alors on croise les doigts!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut être la famille mais vu leur réaction, ils ne méritent pas d'être invités... Nous aussi nous n'avons pas invité certaines personnes de nos famille car on ne voulait que les personnes dont nous sommes proches et ce n'est pas parce qu'on se marie qu'on roule sur l'or. Vous payez votre mariage seuls ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin tu sais moi y en a de la famille qui ne sont pas invités. C'est votre mariage, c'est aussi votre argent. C'est naze cette réaction des gens qui critiquent, c'est un honneur d'être invité à l'union de 2 personnes. Honte à eux! Na!!! Ceux de ma famille qui ne sont pas invité ne diront rien car ils savent qu'ils fuient le contact et ne sont du coup plus assez proche de nous pour qu'on les invite...même mon parrain et ma marraine ne sont pas invités....et toc! lol

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Août 2012 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'aimerais vraiment réduire mais c'est la famille est du coup pas le choix d'inviter...je prendrai sur moi..Smiley sad

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça évolue déjà dans le bon sens peut être qu'ils viendront tout sourire !! Restons positives ;=)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ba moi aussi j'inviterai que les gens proche et que j'aime et surtout qui ne me cause pas de soucis, je pense Lucie que si déjà tu te poses la question c'est que ca te dérange vraiment !!!

    nous on fait famille proche et que ceux que l'on souhaite vraiment avoir et on sera 70 ca suffit grandement pour notre budget lol

    bon courage à toi !!!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lucie,

    je te pose la même question que christelle.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu es sûre de vouloir inviter autant de personnes ingrates à ton mariage ?...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Août 2012 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis que nous avons annocé notre mariage, sur les 140 invités au repas une cinquantaine n'ont pas forcement sauté de joie et critique sans arret le mariage avant meme qu'il soit celebré. Nous sommes 320 au vin d'honneur et ma grand mère m'appel tout les jours pour me dire de reduire que c'est n'importe quoi d'inviter autant de monde, que ce sont des gens qui ne nous aime pas, qu'on à pas assez d'argent,....etc...la cata' quoi..!!!

    Depuis la demande en mariage on se charge seul du budget mariage nous n'avons pas demandé un centime à nos parents ni à qui que ce soit d'ailleur, alors ca fait mal de se dire que mine de rien tous nos preparatif les mauvaises langues vont aussi en profiter, et seront bien content de mettre les pied sous la table et de manger et de boire à nos frais...
    Les tantes de mon homme nous ont meme dit qu'elle mettrais l'enveloppe dans l'urne à la fin, pour être sur que si ca se passe mal, au moins elle n'auront rien donner.....explications le mariage du frere de mon homme s'est tres mal passé et du coup elle était degouté d'avoir donner un cadeau dans l'urne..!!!!Eh ouai on est pas aidé..!!!MDR

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon mes beaux parents après avoir bien réfléchis vont venir gouter notre menu !!! Mais j'ai l'impression qu'ils font un effort mais que le coeur n'y est pas !

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ro la la ça me fait de la peine pour vous ce que je lis ... Les filles ont raison , ton beau frère devrait aller voir la grand mère pour s'excuser .. Au moins le temps du mariage ! Parfois il faut laisser sa fierté de coté, c'est ce que je dis toujours ..

    Pour nous , nous n'avons pas encore toutes les réponses des invités mais beaucoup de rumeurs circulent .. Si on invite pas untel et untel , certaines personnes ne viendront pas ! OK message passer , tant pis on invitera d'autres personnes qui sont légèrement plus importante pour nous !

    En revanche pour les parents , je trouve ça assez vexant et je comprends , Delphine ,pourquoi ton chéri a péter un cable , j'aurais fait le meme chose ! Du coup ils ont dit quoi après ????

    J'ai encore beaucoup de mal à comprendre les gens , surtout la famille proche , de réagir comme ça ! Et EUX si leur parents ,frères soeur ... auraient réagis comme ça pour leur mariage ils l'auraient pris comment ?

    Vraiment scandaleux quand meme !! Le mariage est censé etre un des plus beau jour de la vie des personnes !!! Courage les filles et tenez nous au courant ! Heureusement qu'ici on peut s'entraider , ça fait du bien Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens nous au courant et bon courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Sophie je suis d'accord avec Virginie. Que le mari fasse le premier pas peut être que cela arrangera les choses, on ne sait jamais

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse le temps d'ici le mariage ça peut s'arranger... Demande au mari de sa soeur d'aller lui parler, peut-être que ça pourrait arranger les choses...

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après mon beau frère c'est au tour de mes beaux parents de nous saouler !!!

    1 - Ils nous prennent la tête car pour eux notre mariage est trop loin (1h30 de route) et que les hôtels sont loin eux aussi (les plus proches sont à 15/20 min, y'a pire !) ... Ce qui me gonfle, c'est que 2 années de suite nous avons fait des mariages de la famille de mon homme et personnes ne s'est plaint (pourant il y avait 3h de route et l'hôtel le plus proche était à 30 min !).

    2 - Nous allons goûter notre repas de mariage le 25/02, donc il doit y avoir mon homme et moi, mes parents et mes beaux parents (repas gratuit pour nous 6, bien sûr !), et bine là encore ils ne sont pas content !!! Ca leur fait trop loin pour une journée pour goûter notre repas, il le verront pour le mariage ... et là mon homme a péter un cable, il leur a dit :" très bien ne venez pas goûter le menu et même si vous avez envie ne venez pas au mariage vous me faites c.... "

    Tout ça commence à faire beaucoup ! Surtout que nous leur demandons rien et qu'eux aussi ne nous demande rien !

    Enfin bref, j'ai trop envie de les envoyer bouler mais je pense que j'attendrais après le mariage, lol.

    Heureusement qu'il y a quand même ma maman et mes 2 témoins qui sont à fond dans mon mariage.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles!

    Moi je suis plus qu'effondré mon homme et moi avons annocé notre mariaga a ses grand parents paternel (il na plus c'est parent maternel) Biensur elle a été tres ravis quand soudain une question lui ai venue!Elle a demandé a mon chéri si on compter inviter le mari de sa soeur, mon homme lui repond bah bien sur c'est evident si j'invite ma soeur son mari serra forcement présent!Et la elle nous répond:Et ben si c'est ca nous ne viendrons pas!!!La j'ai fondu en l'arme...tout ca parcequ'elle à eu une dispute avec lui et qu'aparament il lui aurai manqué de respect!Je suis totalement dechiré moi qui n'est plus cette chance d'avoir mes grand parents surtout maternel car je n'ai connu qu'eux et qui 'on élevé une partie de mon enfance et que j'ai perdu il y a 4 ans je suis terriblement mal et en meme temps tres en colére.Bien sur mon homme essaye de tout faire pour la convaincre mais elle a jurer de Dieu qu'elle ne viendra pas!!Mon homme ne m'en parle pas mais je vois dans ses yeux sa douleur...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etre déçue par un proche ou une personne de confiance ça fait très mal c'est vrai, les excuses sont souvent le meilleur moyen réparateur mais elles ne sont pas tjs au rendez-vous...J'espère que ton chéri garde le moral quand même !

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement moi mon beau frère je l'aime bien mais la il m'a super déçue surtout que ça fait de la peine à mon homme et là je ne pardonne pas ! Je pense mettre une belle croix sur lui et sa femme

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration