Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • C
    Mariée Curieuse Juin 2012 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On les a envoyé que fin février mais bon je pensais que les gens seraient un peu plus rapide à répondre !!! date butoir le 1er mai ... je sais il reste 1 mois 1/2 ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui lui comprend pas que le prend mal et pour moi il est pas bizarre il est juste c....n je vais remonté le moral a mon homme je lui est prévu une sorti se soir hummmm !!!! pour nous changer les idées

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'aurai été aussi mais il est pas un peu bizarre à la base son frère?!! loool

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI BEAUCOUP DELPHINE oui mon homme a la rage et il est dégouté

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooh m**** pour son frère!! Mais c'est quoi cette excuse à deux balles!!! J'hallucine complètement là!!

    Le pauvre ton homme!! Bon il aura ta famille, une famille de substitution.. Mais ça doit foutre le cafard et la rage grave.

    Ps: Bon courage pour l'hôpital également -(

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as donné quel délai pour les réponses??

    Ecoutes, nous on a envoyé nos faire-part la semaine précédente de notre départ en vacances à Montréal (aaaah c'était génial!! bref passons!!). Je sais qu'ils étaient parvenus à leurs destinataires puisque mon mère m'a appelé au boulot pour me dire "aah c'est affreux, il manque un mot!!" (bref, re-passons) et une amie de longue date m'a textoté dès réception pour me dire qu'elle avait cash réservé l'hôtel. On est donc partis en congés deux semaines, on a consulté nos boites mail de temps en temps mais no réponses.

    Pas grave, je me suis "cool quand on va rentrer, la boite aux lettres va être blindée de courriers"! Je me voyais déjà prendre une heure pour ouvrir les enveloppes et trier les coupons-réponses.. Et bien quand on a ouvert nos boites aux lettres, il y avait un retour : celle de ma collège qui m'avait textoté!!

    Je te promets les gens attendent soit le dernier moment, soit que tu les rappelles! Petit conseil, commences à les relancer discrétos avant la date butoir...pour pas qu'il ne soit trop tard pour poser leur journée ou éviter tout autre empêchement de dernière minute.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon j'ai eu toutes les réponses à nos faire-part que des oui on est content je suis sur un petit nuage !!!

    Mais une seul mauvaise nouvel avec une excuse Bidon le seul frère à mon homme

    Je peux pas lui pardonner donc c'est terminé je le raye de ma vie définitivement

    Il est au courant depuis Decembre 2010 et il était tous content il a meme couru chercher son agenda electronique pour rentré la date direct

    La date butoir pour les réponses était le 15 Mars et le soir il nous dit qu'il viendrai pas car il a pas aimé la facon qu on lui a annocé notre mariage alors qu'on avait invité à manger mes parents son cousin qui est témoin eux (frere et sa femme) et notre petite voisine qui est pour moi ma petite mamie

    J'ai trop la rage sachant que mon homme a plus ses parents et sa petite soeur donc il se retrouve seul pour notre grand jour j'ai les boules !!!!

    le moral est pas top en plus je retourne encore et encore a l hopital la semaine prochaine

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    NON c'est pas vrai !!!!!!! Franchement j'aurais honte pour eux ! Franchement y'a des choses qui se font pas ! ro là là !

    Nous, pour le moment pas beaucoup de réponses , 1seule négative , elle travaille , les autres sont en vacances ! Ils viennent juste pour le gateau et la soirée ! J'espère juste que c'est pas à cause des histoires de famille Smiley atonished Je pense qu'il pourrait y avoir d'autres désistement car nous n'avons pas inviter tout le monde ...

    Et pour les patrons de chéri , ils voulaient s'inviter toute la journée à notre mariage !! Non mai oh j'ai dis c'est vin d'honneur et puis c'est tout ! Du coup chéri m'a dit que j'avais raison ! On leur a donner les invitations mais du coup jsuis pas sur qu'ils viennent JUSTE pour le vin d'honneur ... Bah tant pis hein ça en fera plus pour les autres lol ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Niet ? Même pas un appel ? Vous avez demandé une réponse pour quand dernier délais ?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Caro: énoooooorme la remarque du boss!! Il invite qui il veut après tout non?!!

    @Carole: Ca me rappelle quand on a annoncé ma grossesse à sa grand-mère: "oh tu sais les enfants, ça va ça vient..sinon t'as rien d'intéressant à me raconter?!"

    Moi j'ai eu droit à: "Mon mec n'a pas pu avoir sa journée"...comprends "je suis trop une faignasse pour faire 250 bornes toute seule pour venir fêter avec toi ce grand jour, j'ai pas envie de claquer 40 balles pour venir de te voir, mon mec c'est toute ma liiiiiiiiife et j'ai plus de personnalité depuis que je suis avec lui"!!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un excuse parmi tant d'autres: Je ne viens pas parce que Machin est invité et que je ne veux pas le voir...

    NO COMMENT!! pff

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2012 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons envoyé nos faire-parts le 26/02 et nous n'avons encore reçu aucune réponse ...

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa le cousin et le patron ... de toute façon moi je dis que ceux qui viennent c'est ceux qui ont envie de partager cette journée de bonheur et que les autres en fait ils ne valent pas la peine Smiley winking et puis ça fait des économies lol

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela m'agace cette jalousie mal placée quand même...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien aux dernières nouvelles un de mes cousins ne vient pas (je ne l'ai pas vu depuis 5 ans) pcq son fils de 6 ans à un concours de karaté l'après-midi.

    Sinon mon chéri à invité toute sa boîte (15personnes + conjoint) aux VH et les5 autres commerciaux et les patrons aux repas. Quand il revenu au taf cette semaine son patron lui a dit texto " qu'il avait foutu la merde dans l'entreprise" a faire cette sélection et que du coup personne ne viendrait !!!!! Enfin ses 2 collègues les plus proches viennent sinon nada !!!

    Et bien tant mieux ça nous fera plus de place pour danser !!!!!!!!!!!!!!!!! youhou

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j ai les réponses negative bien sur met sans explication ils viennent pas point barre donc dans le lot il y a mes parents (bon la je sais pk ) met apres il y as mes tantes et oncles qui ne viennent pas je suppose que ces la distance met bon pour les vacances ils savant venir dans le sud bref passons on a decider de s amuser quoi qu il en soit on auras nos amis mes freres et soeurs et ces deja le plus important

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la reaction de ( tu aurais du te pendre ) moi c est le pere de mon homme qui lui as dit et oui nous somment en froid a cause d une jalousie pour un ENTERREMENT oui oui vous avez bien lu lol ces debile non enfin du coup il a dit pas la peine de vous donner la peine du faire part je viens pas

    ok pas de souci je vais pas le prier et mopn homme non plus il va juste lui redemander car on attend le reste des reponce pour le 1 avril et si il dit non bas la il pourras oublier son fils et petit fils quand on est con on le reste apres il est capable de venir pour nous pourrir ce jour que l on prepare depuis presque 1 ans (oui il est trés tordu ) met bon sa nous empeche pas de dormir ces deja sa lol

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Mai 2012 Nord
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la semaine dernière ont a eux 11 personnes qui ont dit qui ne venais pas du coté de cheri il est dégouté motif ils travaillent ou c est trop loin alors que quand ont les avez inviter ils etaient super content ils voulais louper ca pour rien au monde son grand pere et sa grand nous ont dit directe qu ils venaient pas le jour ou ont a ramener le faire part de mariage vu leurs ages nous etions d accord qu il y a 45 minutes de route ils ont 82 et 84 ans mais les autres escuse bidons je suis deg pour mon cheri car il n avez déja pas beaucoup de monde de sont coté la il ne lui reste plus que 9 personnes

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas sympas la grand mère...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, tant mieux, garde la tête la froide !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon cheri s'attendais a ce genre de reaction et m'avait prevenu qu'ils etaient pas pour le mariage. Mais quand meme, je m'imaginais pas une telle reaction! Apres, tant que mon homme y accorde pas trop d'importance, c'est pas ma famille alors ca me passe au dessus de la tete!

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SALETE DE GRANDS PARENTS ! PFFFF !!! C'est honteux de réagir comme ça !!! Comme si toi tu leur disait " et vous quand est ce que vous mourez ?" Non mais franchement !!

    Quant à Lucie , les oncles et tantes n'ont rien à voir ni à faire dans votre mariage ! Je te dis ça car nous aussi nous avons été plus ou moins influencés ... Enfin on a voulu mais on a mis le " Au là " C'EST NOTRE MARIAGE , s'ils sont pas content qu'ils ne viennent pas , ça fera de la place pour d'autres qui sont heureux pour nous ! Depuis plus de nouvelle.... youpiiiii LOL tu devrais adopté la même attitude Smiley smile Bon courage à toutes !!!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ carole : et bien c'est vraiment dure a entendre se genre de chose carole comment a reagis ton homme vis a vis de ses grand parents ??????

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est horrible de leur part de dire une chose pareille! C'est contre toi qu'ils ont quelque chose? Je ne comprends pas autant de mechancete de la part des proches.

    Nous, quand on l'a annonce a nos parents, ils ont ete un peu sous le choc (alors que bon, cheri et moi sommes ensemble depuis plus de 3 ans au moment des fiancailles), mais ils etaient contents pour nous! Je repense a la fois ou ma soeur m'a annonce son mariage, et j'ai saute de joie tellement j'etais contente pour elle. Je ne comprends pas qu'on puisse reagir autrement!

    Bon courage en tout cas face a ces attaques!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa la grand-mère... Au moins tu ne te laisses pas abattre c'est le principal

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe, ses grands-parents ont une dent contre lui ou quoi ? Ils n'y vont pas de main morte !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous quand on a annoncer a ses grands parents paternel la bonne nouvelle, ca a ete la douche froide. La mamie a dit a mon cheri "t'aurai mieux fais d'aller te pendre le jour ou tu as fais ta demande!" . Suivi d'un "nous envoyer pas d'invitation de toute facon on viendra pas!"

    Et ben moi je dis, ca fais toujours 2 repas en moins a payer, ou 2 places libres pour des gens qui sont heureux pour nous!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Virginie a raison... Cela certainement très dur si cela arrive mais tu ne peux pas prévoir.

    Gros bisous en tout cas

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juin 2013 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Août 2012 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sens une pression enorme de mes tantes et oncles qui sont limite à me dire que je devrais repousser le mariage, je suis ecoeuré par temps de méchanceté, on s'est tellement investi à fond avec mon homme on trime pour que ce jour sois le plus reussi à nos yeux, j'ai peur de baisser les bras si ma grand mere decede...De sur je n'aurai aucun soutien des freres et soeur de mon pere...il faudrat pourtant que je tienne pour tous les faire taire, je le ferai aussi pour mon homme, le pauvre il n'imaginais pas les choses comme ca je pense...!!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement les décés avant un mariage cela arrive... J'ai perdu ma mamie il y a deux ans mais 15 jours avant le mariage de ma soeur.. Il y a eu une pensée pour elle à l'église mais la fête a continué même si c'était dur.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ton commentaire serait plus approprié dans cette discussion miss ;=)

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/table-des-enfants--t6621

    (t'inquiètes pas, les petites erreurs techniques ça arrive !)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration