Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Sobkowiak
    Mariée Débutante Juin 2012 Ain
    Sobkowiak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    *oui cela est vraiment decevant

    je vois pour nous on avait demander des reponses pour le 1er fevrier on se marie le 16 juin et la a ce jour on a encore des personnes qui n'on pas repondu ( super cool) et d'autes qui ne savent pas si ils viennet ou pas , le pire c'est ceux qui doivent coucher sur place on a envoyer des listes de gites camping et hotel en leur disant de se depecher.

    Ben voila comme toujorus il y en a qui si prennent maintenant pour reserver et comme ils on des reponses negatives ben isl nous demande si on peu rien leur trouver Pffffff

    Comme si on avait le temps a 3 semaine du mariage de s'occupper d'eux.

    C'est deja assez stressant de devoir tout gere a si peut de jour du mariage et faut encore qu'on s'occuppe des autres.....

    Hier j'ai meme peter un cable a la maison, on c'est disputer avec mon futur justement a cause de ces personnes.

    Vraiment les gens feraient bien d'avoir un peu de savoir vivre et nous laisser tranquille a cette epoque mais bon

    bon courgae a celles et ceux qui sont dans ma situation car je sait que c'est pas facile, mais il ne faut pas tout envoyer balader a cause de ces personens et ne penser qu'a nous finalement

    bisous a toutes

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Sophie, les gens sont décevants. On s'en rend vite compte quand on prépare un mariage. Les prépas d'un mariage sont un super test pour faire le tri dans ses relations. Et ton homme il le prend comment?

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair ce ne doit pas être facile à admettre et digérer mais comme le dit virginie il vaut mieux que tu le saches maintenant.... plutot qu'à quelques semaines ou pire... le jour du mariage !!

    Bon courage... Soyez forts et soudés tous les deux surtout !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui heureusement!Mais voila je digere toujours pas la piilule elle m'a ennormement bléssé ainssi que chéri, en fait durant 9 ans elle n'a fait qu'etre hypocrite profiter de ma gentillesse et n'a pas arreter de me mentir...

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whaou, sacre histoire!!!! C'est surement mieux que tout ca ai eclaté au moins tu n'aura pas de mauvaise surprise! Vous serez plus fort apres ca!!!! Bon courage!!!!


    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes a un peut plus d'1 ans du mariage que la gerre est deja declaré avec ma belle mére et ma belle soeur car elles ne supportent pas le fait que chéri ai chosit comme témoin l'ex petit amis de sa soeur alors que cela fait plus de 5 ans maintenant qu'ils sont séparé et qu'ils ont chacun refait leur vie...

    Tout cela c'est declanché le 7 mai car chéri organisé son anniversaire en faisant une soirée boowling et sa mere et sa soeur nous ont dit qu'elles ne pouvaient pas venir faute de moyen, et le week end de son anniversaire on aprend qu'en faite elles allaient a une soiré disco dans un restaurant....En clair du gros foutage de gueul! Du coup chéri à faché sa mére quand il la trouvé dans un café completemtn hivre et elle lui a dit clarement qu'elle ne viendrai pas a notre mariage...ne comprenant pas pourquoi j'ai decider d'infiltrer le facebook de ma belle mere pour y voir les discution faite avec sa fille...Resultat je me suis efondré en larme en lisant les insultes faite à mon sujet mais surtout à ma famille...Alors qu'on a toujours été presente pour elle dans les bon comme les momments difficile bref imcompréhenssion...Chéri ne veut plus voir sa mere et m'a confié des choses de son passé qui m'a bouleversé au sujet de sa mere enfin si on peut aplé ca une mere...

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mes faire-parts sont envoyés depuis déjà avril... (pour octobre), on s'y est pris en avance puisque ça tombe le week-end des vacances de la toussain... pour le moment pas trop de réponse... sur les 40 personnes invités au repas... à peine la moitié on répondu... mais quand même une bonne surprise car des amis nous on même envoyé une carte pour nous dire oui ! et au vin d'honneur (95 à la base) 35 ont répondu (dont les personnes présentes au repas...) Je un peu déçu quand même je pensais que même les membres de notre famille nous appellerais pour nous dire qu'ils avaient bien reçu le faire part.. même pas, et quand on les as vu ça a été, on pense que vous attendez pas une réponse de notre part, vous nous avez compté ...

    Par contre dans le seul refus qu'on a eu, un de nos amis fête ses 10 ans de mariage et part en espagne là ou il s'est marié .... donc valable

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas évident d'admettre qu'on a pas assez d'argent...

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La Montilienne:

    "ça ne doit pas être une personne si proche que ça si elle préfère aller à la kermesse de son fils plutôt qu'à ton mariage..."

    Ben si à la base,c'est pr ça que j'ai cru à une blague au début...mais elle a déménagé et habite loin de chez moi maintenant,on ne se voit plus comme avant; je pense que c'est une question d'argent et elle veut pas me le dire,honnêtement j'aurrai préféré Smiley sad

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quatre personnes encore en attente (elles ont droit à un délai supplémentaire : une en Argentine, deux handicapés et le conjoint de l'un d'eux) mais sinon on se retrouve finalement à 42 adultes (ou maximum 46 donc) pour 75 adultes invités à la base... Soit entre 29 et 33 qui ne viennent pas... La grand-mère décédée en février mais sinon beaucoup de prétextes bidons.. Au moins on aura fait le tri parmi nos connaissances... Et des économies sur la réception !

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Logiquement tout le monde viendrai

    sauf mon futur beau père qui n'a meme pas répondu au faire part

    problème relationnel avec son fils mais bon c'est pas cool quand meme

    donc du coup meme pas d'excuse , le silence complet

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne doit pas être une personne si proche que ça si elle préfère aller à la kermesse de son fils plutôt qu'à ton mariage...

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caroline: je trouve ça top aussi comme excuse,sur le moment j'ai rien dit car je pensais que c'était une blague,eh bien non,lol!

    Lizzaellyne: "on se dit que les gens qui viendront seront ceux qui en valent vraiment la peine et puis c'est tout!!!" exactement!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Premier désistement de dernière minute j'ai parlé trop vite mdrrr. ma cousine mais bon l'excuse est valable elle a trouvé du boulot. elle commance demain. c'est clair qu'elle va pas demander un we pour aller à mon mariage faut pas pousser Smiley winking. je suis très contente pour elle et sa famille, car trouvé du taf c'est pas chose facile de nos jours.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben moi je viens d'envoyer les miens ca fait peur ! enfin mon chéri est pas du gendre à se prendre la tete au 30 juin les ok seront des notres les autres auront un mail leur confirmant que sans réponse = ne vient pas ! ca les fera peut etre bouger !! (enfin j espere ne pas en avoir besoin)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tout à fait d'accord avec toi !! c est depuis l'annonce qu'avec ma belle mere et belle soeur ca merde !

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi, on a des arguments douteux!

    La date butoire étant le 23 avril pour pouvoir se retourner:

    "On ne pourra pas venir c'est la fête des pères" ou alors "Il faudra voter nous ne pourrons donc pas etre disponible"

    Ma grand mère paternel aussi à fait fort, (mes parents sont divorcés depuis deux ans mais on chacun refait leur vie de leur côté) "on ne viendra pas je veux pas voir ta garce de mere qui a pourri la vie de mon fils et lui a jamais rien apporter! (sympas pour moi, mon frere et ma soeur...)

    et oui, on se dit que les gens qui viendront seront ceux qui en valent vraiment la peine et puis c'est tout!!!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rearque, c'ets compréhensible, mais pour autant il pouvait dire "non" sans nous agresser..

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !

    Bon, ben là, heureusement que c'est passé la date butoir, on y voit plus clair et on a terminé avec les emm...eurs...

    Encore un qui le 12 mai (date butoir) envoie un mail à tous les invités pour critiquer notre mariage parce que d'après lui il avait donné sa réponse et il n'apprécie pas qu'on lui rappelle le 01 mai de répondre le 12 mai au plus tard s'il veut venir. Honnêtement, parmi vous, qui comprend "je viens" dans la phrase suivante "je vais utiliser le temps imparti jusqu'à la date butoir pour réfléchir à ma réponse" ? Parce que c'est tout ce que nous avions eu comme réponse de sa part... Deux pages pour dire que nous sommes des ch...eurs parce que nous lui demandons une réponse (ce qui prouve qu'on aurait voulu qu'il vienne) et rappel du dress code et explication sur le déroulemennt de la journée) alors que tous les invités sont "des personnes majeures et responsables" d'après lui : ben non, si on s'amuse à répéter certains trucs c'est parce que certains des invités ne comprennent pas ou chipotent sur le fait d'avoir les épaules couvertes à'église ou de ne pas avoir une tireuse à bière dans la salle... Sinon on ne l'aurait pas fait...

    No comment... Bon, on lui a répndu (et mn frère aussi, il envoie un mail à tous, il prend le risque de recevoir des réponses des autres invités...) et basta ! En fait c'est sa copine qui ne supporte pas on cher et tendre et avait fait transmettre le message qu'elle ne viendrait pas, donc je pense qu'il s'est trouvé entre deux chaises : elle et nous, et donc il a choisi sa copine ais ne veut pas dire ça...

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas l'anniversaire de mariage de la fille mais du couple en question et ce que je n'apprécie pas ce n'est pas qu'ils viennent pas, ils auraient dit de suite "on a notre anniversaire de mariage donc pas possible" on aurait compris mais ils nous disent oui en décembre et là, deux jours avant la date butoir finalement pas, c'est louche non de changer d'avis 5 mois plus tard mais deux jours avant l'enregistrement des réponses ?

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi tout le monde vient. heureusement car on est peu nombreux lool. mais ça fait plaisir je l'avoue Smiley laugh

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui la kermesse c'est top comme excuse!!! Nous enverrons nos faire part début 2013 pour juin 2013...on verra à notre tour les fameuses excuses. Bon pour l'instant tous les amis ont dit "ouiiiiiiiiii" et la famille à qui nous l'avons annoncé ont dit oui aussi....à suivre Smiley smile

    Bon courage en tout cas pour récupérer toutes ces réponses!!

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jattend la réponse de mes tantes et 3 de mes cousins alors c on verra mais bon j'aimerai bien savoir la

    ensuite j'ai 2 anciennes collegues du boulot mais qui n'ose pas demander leur journee donc a mon avis je ne vais pa compter sur eux car deja en tant normal on a du mal a avoir une journee ou des vacances als si 2 caissieres sur 4 prennent leur journee je sens ke sa va etre non car l'ete il faut toute les caissiere tellement c plein a craker!!!

    donc je ne sais pas c embetant

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens ont du mal à répondre,c'est dingue! il faut leur courir après alors qu'on a mille choses à faire,une 10zaine de personnes n'ont pas donné de réponse alors que j'avais demandé la réponse avant le 1er Mai ,grrr!!!!!!

    Pour les excuses on a des départs en vacances,des stages ,des "je travaille",après on a des "trop loin" et "vol trop cher" ( ça je comprends tout à fait) ,une copine enceinte de 8 mois (alors là c'est moi qui ait préféré qu'elle ne vienne pas elle habite loin) ou simplement le côté financier ( j'aime la franchise);

    je vous garde la meilleure pour la fin,je pense d'ailleurs que je gagnerai s'il y avait concours d'excuses.....attention attention......:

    il y a la kermesse à l'école de mon fils !!!

    ça c'est du jamais vu,qui dit mieux? lol!

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2012 Ille et Vilaine
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ils nous manque pas mal de réponse alors que la date butoir est le 15 mai et il y a autant de personnes à ne pas venir qu'à venir et celles qui ne viennent pas ne donnent parfois même pas de raisons. Ca invite à reconsiderer ces liens affectifs. Je suis dégoutée.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2012 Ille et Vilaine
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais vu les réponses que j'ai eus pour mon mariage, ce genre d'attitude ne m'étonne guère. Ma tante ne viendra pas parce que sa fille fait ses 10 ans de mariage le même jour. Il n'est pas impossible que ce couple d'amis ait réellement réservé la date pour leur fille. Non?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On le prend comme ça ; c'est surtout pour maman que ça m'embête car sur les 15 personnes qui étaient invitées par rapport à elle il n'y en a que 4 qui viennent (elle ne nous les a pas imposées, elle a vu avec nous et au départ il n'y en avait pas autant mais suite aux désistements on "remplissait" les vides) ; pas sympa pour elle ses amis...

    C'est vrai que leur petit fils "squatte" chez eux, à se demander pourquoi la fille a fait un gamin, elle ne l'a jamais pour ainsi dire...

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba dites-vous que ça vous fera des économies et éventuellement des places pour d'autres personnes.Ils n'ont peut être pas trop sû dire non à leur fille concernant la garde de son enfant...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les vacances, nous avons pas le cas alors que mon frère et ma soeur s' étant marié en Août, des désistements à cause de cela.

    Bon sinon dégoûtée, nos voisins viennent de décommander le repas.. Cela dit je ne dirais rien de mal du tout puisque le Mr est atteint d'un cancer et en pleine chimio dont il ne se remet pas trop. Donc ils vont venir à la cérémonie et au VH mais pour le repas trop de fatigue ce que je comprends parfaitement

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir tout le monde !

    Date butoir le 12 mai, aujourd'hui désistement d'un couple d'amis de maman qui avait répondu "présent" en décembre... Motif invoqué : leur fille vient de leur annoncer qu'elle avait organisé une méga fête de famille le 04 août pour leurs 40 ans de mariage...

    Soit, mais en décembre ils nous avaient dit que ça tombait le jour de leur anniversaire de mariage mais qu'ils n'avaient rien de prévu donc ils bloquaient la date. En toute logique ils auraient dû prévenir leurs enfants de cela, pour qu'ils n'organisent rien ce jour là mais un autre à la rigueur, non?

    Honnêtement je crois savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait : ils avaient dit oui mais ils espéraient nous imposer leur petit fils (une teigne) que leur fille leur "colle" dès qu'elle en a marre de l'avoir avec elle, nous leur avons dit que nous n'en voulions pas et que leur fille avait le temps de s'arranger pour le faire garder autrement (gentiment et poliment dit, pas comme je viens de le faire) ; depuis que nous leur avions dit ça plus aucun signe de vie et là bang ! surprise de leur fille ! Mon zamour et moi pensons qu'ils voulaient soit que le petit fils puisse venir soit que qqn leur fabrique un empêchement donc ils ont gardé le silence sur l'invitation à notre mariage pour que leur famille prévoie une fête pour eux ce jour là vu que de notre côté on ne voulait pas du gosse. Vous en pensez quoi ?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que oui ! Je dois hélas confirer cela... Smiley sad Smiley sad Smiley sad

    • Répondre
  • Solenne
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Indre-et-Loire
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'excuse de ma future belle-soeur, c'est qu'elle travaille le lundi, et bon d'accord ils habitent loin (Pau et nous près de Tours) mais nous, nous sommes allés à leur mariage il y a 2 ans, on avait pris nos vacances pour pouvoir y aller. Mais bon elle était au courant depuis juillet dernier, elle aurait pu essayer de s'arranger. Avons un peu les boules quand même, surtout que du côté de mon chéri, il n'y aura que son frère du coup, puisqu'elle ne vient pas et son autre soeur et sa mère ne sont pas invitées.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration