Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Tiffany
    Mariée Débutante Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous invitons 75 personnes mais nous savons très bien que seulement une cinquantaine seront présent ... entre ceux qui vive loin et ne peuvent plus se déplacer, ceux qui vive maintenant et ne peuvent pas faire de conduite ... Alors on invite mais on sait sur qui compter

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà de très très bonnes raisons !!

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certain on ne sait toujours pas 2 on eu une bonne excuse, effectivement j'ai une amie qui a été hospitalisé mais nous a prévenue, et un autre qui enterré sa grand mère

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est dit !

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage tout a fait ton sentiment.

    Et suis également d'accord avec Juniorcita

    En ce qui me concerne et pour MES invités , or cas de force majeure tels que accident et encore faudra qu'il soit grave ou tres handicapant ou que ça mette la personne en danger de venir, ou accouchement, ou encore un décès de personne proche peu de temps avant (conjoints, enfants parents, grands parents, freres, soeurs, amis proches). Toutes personnes qui ne viendront pas seront "rayés de ma vie"(N'invitant ce jour là de mon coté, que des personnes que j'instime indispensable à ce jour là).

    Et pour les indélicats qui ne préviendront pas au moins une semaine avant , c'est clair je leurs envois la note !

    Après amis et famille me connaissent et ne seront donc pas étonné. C'est dans ce genre de cas là que je me sens "bridezilla" ^^

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A chaque fois que je lis ce genre de chose, je suis totalement sidérée !!! Qui avez-vous invité qui ait ce type de coportement ? Vos copains, votre famille ?????

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est aussi pour cette raison que je viens de faire un tri énorme sur le vin d'honneur, du coup de mon coté je crois qu'il n'y aura presque personne

    Surtout que le PRIX par personne là ou aura lieu le VH est assez élevé !

    Je ne supporte pas ce manque de respect vis à vis des mariés !

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement au vin d'honneur beaucoup ne sont pas venu, certain avaient de bonne raison, d'autre pas et surtout beaucoup n'ont pas prévenus ou prévenu la veille, on reste super déçu par certain....

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui quelques fois les raisons sont fantaisistes. Quand on est prévenu plusieurs mois à l'avance seul un cas de force majeure peut justifier une abscence. A moins d'avoir déjà quelques chose de prévu avant de recevoir le faire-part.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as tout à fait raison !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entièrement d'accord avec toi !

    Et quand les désistements sont fantaisistes, je trouve qu'ils disent des choses de la qualité de la relation : autant on se plie tous en douze pour les gens qu'on aime, autant on fait moins d'efforts pour ceux qui comptent moins ...

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Juniorcita, lorsque cela est justifié mais parfois cela te met grave les nerfs de voir que tu préviens les gens 7/8 mois avant la date et que la raison du désistement est "je pars en congés" ou pour la part d'un ami très très proche de mon chéri "je dois faire un stage de .... avec ma chéri" alors qu'il y a d'autres dates pour le prévoir !

    Bon cea s'était pour notre mariage en 2010..... là on va bien voir ce qui va se passer !!

    Mariage en juin, les FP seront envoyés juste après les fêtes et le STD d'ici quelques jours .....

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison. Il y a toujours des gens qui trouvent des raisons de désistement quelle que soit la période. L'important est d'être entouré des personnes qui vous aiment vraiment et qui tiennent à être présents. Cependant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier car il y a des absents qui ont de bonnes raisons et ça peut arriver à tout le monde de ne pas avoir d'autres choix que de se désister.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est grave............... si tu as changé de vie, cela TE regarde !!! allez courage

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en avril 2013, nos familles sont éparpillées dans la France entière... nous avons choisi la date en fonction des vacances scolaires, pour faire en sorte que ça tombe sur un week end ou tout le monde est en vacances (pas facile !!)

    Je pense qu'une de mes futures belle soeur ne viendra pas car d'après elle "ses enfants seront déboussolés, 5 heures de route c'est énorme"...... par contre pour faire 900km pour aller en vacances ya pas de problèmes mais pour notre mariage..... Je dis ça parce qu'elle nous fais le coup tous les ans pour les fêtes de fin d'années, en fait elle préfère aller dans sa famille plutot que de venir voir son frère......

    Mais bon, je prend ça à la légère, jai du mal à m'entendre avec elle.. je suis juste un peu inquiète pour mon zhomme.... c'est dommage

    De ma famille je n'ai invité que 4 personnes, les autres m'ont tourner le dos quand mon 1er mariage à pris l'eau...

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha bon ? et sans les prévenir tu connais déjà leur réponse ? tu as combien de personnes qui vont être invitées ?

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Débutante Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon capagnon nous savons avant même de les inviter qui sera présent ou pas

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite aucun désistement en tout cas et un très beau mariage...

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le dernier we d'août était exclu pour nous car on enchaine sur la rentrée ...or, nos frères et soeurs ont des enfants et ils viennent de loin.

    Du coup l'avant dernier nous convient bien, les gens reviendront sans doute de vacances et enchaineront sur notre mariage, puis 1 semaine pour s'en remettre et hop la rentrée ! Smiley smile

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour cette raison que je ne voulais pas me marier en juillet et aout, sauf peut être le dernier WE du mois d'aout ou d'ailleurs certains prestataires baissent leur prix.

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai l'impression que peu importe la date du mariage, il y aura toujours des gens qui diront que ça ne leur convient parce qu'ils travaillent, parce qu'ils sont en vacances, parce que les enfants ont école, parce que ça fait loin, parce qu'il fera trop chaud ou trop froid ....Bref il faut faire avec mais ça m'hérisse le poil aussi !!

    De mon côté, je me marie le 24 août 2013. Quand on visitait des salles en région parisienne beaucoup de commerciaux nous disaient qu'il y a peu de mariages en août car les invités sont en vacances ....

    Moi au contraire, je trouve ça plus simple de faire mon mariage durant des congés scolaires car je fais un brunch le dimanche et s'il y a école le lundi je pense que ça va embêter les invités qui ont des enfants ...
    Mais une tante nous a déjà dit qu'elle comptait partir en vacances en août 2013 (alors qu'on lui a annoncé le mariage en sept 12 ....)

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne me suis pas posée la question s'il y avait un pont ou pas, j'ai choisi par rapport à d'autres choses.......je ne voulais ni juillet, ni aout, donc on a pris juin .... et surtout pas le dernier WE à cause des départs en vacances

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour m'être mariée en février je confirme que cela fait chier pas mal de monde.Nous on s'est mariés le 25 février 2012 soit au début des vacances scolaires de notre zone.Par chance seul ma marraine et son mari ne venait pas à cause du temps.Même si c'est compréhensible en raison de la santé de son mari j'avais les boules mais bon ils nous ont payés le champagne et c'est lui qui a fait l'urne.

    L'excuse des vacances me fait bien bien rire.Je suis dans le sud est.Ma tante et mes trois cousins dans le sud ouest soit à plus de 500 km et eux les vacances se terminaient à ce moment la.Ben ils sont partis le matin du mariage à 5h et sont rentrés le lendemain. Je peux te dire qu'au départ je savais pas si ils viendraient et bien c'est ceux pour qui on a des doutes qui viennent

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en suis au même point que toi et j'ai aussi trouvé une personne formidable pour la remplacer Il y a toujours des solutions, même si c'est vrai que de la part de ma meilleure amie, ça me surprend toujours, et j'ai du mal à le digérer

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2013 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci oui j'ai troiuvé une autre parsonne pour la remplacer mais j'ai été déçu car je croyais

    en notre amitié maintenant je sais à quoi m'en tenir!cela ne m'empêchera pas de faire un beau mariage lol

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2014 Alpes-Maritimes
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi ma meilleure amie pas de soucis elle travaille pas le samedi prendra sur elle pour être en robe et elle prendra même la parole en public pour la cérémonie d'engagement alors qu'elle aime pas ça, les filles faites une croix sur les gens qui en valent pas la peine, nous le mariage est en juillet 2013 la famille et amis de mon homme sont du nord et le mariage est dans le sud, g déjà prévenu tout le monde car easyjet à de bons tarifs en ce moment, je leur mets avec le faire part les tarifs easyjet et les tarifs hotels donc on verra bien, la seule excuse en bois c'est ma belle-mère qui dit a son fils que 200 € pr aller retour et hotel inclus c trop cher alors qu'elle a des sous ... ou ma belle-soeur qui préfère faire un safari avec son mec car c'est son rêve plutot que d'assister au mariage de son frère .... et quand je les entends j'ai des envies de meutre, mon frère qui a entérré son épouse au mois de mai viendra alors que sa lui rappel des moments douloureux ... ça me dégoûte... pour ça les filles ils veulent pas venir ben tampis pour eux !

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et elle ne peut pas se faire remplacer, si elle travaille dans une grande pharmacie, elle doit avoir quelques collègues et puis elle a le temps d'en parler à son patron, de plus si elle est témoin, il lui laissera sûrement son jour. Moi je sais que j'aurais tout fait pour ma meilleure amie et quand on veut on peut. Malheureusement j'ai connu la même chose que toi, je sais ce que s'est, et c'est à des moments fort de notre vie qu'on se rend compte qui sont les vrais amis! Courage j'espère que tu trouveras la bonne personne et plein de bonheur pour ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que je vais faire!!!! Avec tout ce que l'on me dit, je pense que je vais l'oublier !!!!

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui vraiment dégueulasse, j'en ai souffert pendant quelques temps,mais maintenant c'est fini, je ne lui parle même plus et j'ai compris que c'était mieux comme ça et que je peut vraiment compter sur d'autres amis

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'aurais pas cette chance, 3 semaines avant je ne peux plus retirer des invités de la liste, donc le repas sera payant

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca dépend des endroits, nous si y avait eu des absents imprévus le jour J, on nous aurait pas compté les repas... Mais je suppose que c'est pas partout le cas hélas, ça m'embêterait aussi de payer pour les absents c'est clair...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment dégueulasse un tel comportement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration